18.5/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Wolrd of Goo est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii. Et je doit dire que c'est un véritable coup de coeur. Ce jeu a une histoire, une ambiance, un univers à part, digne des plus grands films de Tim Burton. Au niveau du gameplay, on ne peu faire plus simple, on doit allez d'un bord du niveau à l'autre en "accrochant" des boules, les Goo, entre elles et en garder un certain nombre en vie/libre pour passer au niveau suivant. Avec plusieurs Goo aux capacités différentes on a de quoi faire travailler nos méninges. Ajoutez à cela un univers très sombre et particulier, avec une certaine critique de nos société, et une ambiance envoutante, alors on se laisse avancer au fur et à mesure dans cette aventure hors norme qui vont entrainer nos Goo dans une aventure exceptionnelle. Un must Have pour tout possesseur d'une Wii !!!

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas plus développer pourquoi World of Goo est simplement le jeu Wii Ware à acheter mais plutôt vous donnez des bonnes raisons de l'acquérir. Ce jeu a été réalisé par quelques programmeurs et on obtient un jeu tout simplement génial qui vaut largement des grosses productions. Pour 15euros (1 500 wii points), je vous promet que vous ne vous faites pas arnaquer et même si Nintendo s'en met un peu dans les fouilles, on peut être heureux de se dire qu'on aide 2D boy, vivement une nouvelle création.

1  2  3  4  5
Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

conneriecool
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Très sympa comme jeu. Malheureusement, je baisse un peu la note car j'ai pas trop croché dessus. Aussi les graphismes ne sont pas moches mais un peu bizard et même un peu mal saint. Mais ça reste très drôle à joué. Je vous le conseille quand-même et je dois dire que cela peut même vous aider à mieux contrer la wiimote.

dolfinsbizou
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

20/20 est la note que je préfèrerais réserver aux chefs-d'œuvre du jeu vidéo.

Le titre de 2DBoy en est un. Je n'ai pas grand chose à dire, testez le, jouez y, finissez le, c'est une pure merveille.

(Et mon tout premier jeu indé'. :) )

Squirrels
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Énorme ce jeu !

Non, je ne l'ai pas craqué, on me l'a installé involontairement sur mon ordinateur, alors ne me tape pas ! . '
Sérieusement, à la base je ne connaissais pas, et on m'a dit qu'on pouvais me le passer donc je n'ai pas refusé...

Mon ancien ordinateur ayant craché, je l'ai perdu, et était seulement arrivé vers le chapitre 3.
D'ailleurs je me souviens même du niveau où j'ai bloqué pour la dernière fois, c'était dans une espèce de caverne, au centre il y avait une abîme avec du feu, a gauche des Goo, et à droite le Tuyaux.
Il fallait faire une sorte de pont, sauf que des scies menaçait de tout nous coupé si on penchait trop.
Bref, un truc bien dur quoi.

C'est un jeu hyper innovant en tout cas, les deux développeurs y ont mis leur coeur et on fait quelque chose de très complet avec une idée pourtant toute simple.
J'aimerai bien le finir un jour, donc je n'abandonne pas et me le prendrai certainement !

rezzix
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux de puzzle, je comprend la note donnée par les internautes (19/20) c'est une note de rapport qualité prix. J'ai beaucoup apprécié ce jeux. c'est le dernier truc que je fais avant de dormir, pour moi il mérite un 16, d'ailleurs beaucoup le classent comme l'un des meilleurs wiiwares

ClassicLiving
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu pour 1500 points. Bien penser le concept de la tour la plus haute avec les goos sauvés.Voir la tour des autres joueurs montés sa crée un défi.On se dit houla il va ou avec c est 15m, attend je vais faire quelque niveau histoire de recup des Goo je reviens.
Voila comment on fait un jeu qui cartonne avec pas grand chose !

benito-95
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mais qu'est-ce que ce jeu ?Un graphisme joli , une jouabilité facile et surtout ,mais surtout , une bande-son juste magnifique avec des musiques qui donnent envie de pleurer tellement quelle sont belles .WOG est un des meilleurs auxquelles j'ai pu joué .C'est tout simplement un chef-d'œuvre .

nairod21
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeux que j'ai trouver super pour un jeux wii ware (dont je suis pas spécialement fan de ce systeme) les graphismes sont super,la bande-son aussi.la dificultés des niveaux reste correct ,meme si il y a quelque niveaux que j'ai du sauter pour( continuer l'histoire).je conseille vivement ce jeu

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bon jeu pour faire passer le temps. Les niveaux sont variés et possèdent une bonne difficulté progressive. Les graphismes sont simples et généreux, beaux. Ce titre reste bon mais vite lassant à part pour les plus tenaces.

]trichelieu[
Posté le 13 août 2011 à 00:00

World Of Goo fait partie des jeux montrant que l'indé est capable de prouesse incroyable. À deux, les créateurs de ce jeu ont crée un univers très singulier, entouré d'une musique magnifique. On a ainsi un immense plaisir de suivre l'évolution de la World Of Goo Coorporation, ses projets et autres. L'humour est là, le gameplay tient du génie, la durée de vie est pas si mal pour un jeu de ce genre, et la difficulté est là avec les OCD :)

spaceLionel
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu indépendant qui sort du lot !
C'est rare, celui-là est plus bien fait, l'atmosphère est sympa.
Le système est simple mais il faut se creuser la tête et être assez adroit au fil des niveaux.
C'est surtout très addictif et la progression est vraiment bien pensée.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

double-g
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Si il y a bien un jeu à ne pas rater sur WiiWare , c'est celui là!!!C'est un style de jeu assez originale qui m'a bien plu.
L'histoire est un peu loufoque (avec l'écrivain des pancartes...).Le jeu contient des univers variés : du petit gouffre à franchir dans le premier monde jusqu'à l'autoroute de l'information.La variété est aussi présente dans les différents type de boules de goo (allumettes,virus...)
Un jeu cultissime!!!

luros
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

World of Goo est un jeu rare, sur lequel vous repasserez surement tout les niveaux pour obtenir un score parfait, ou construirez la plus grosse tour du monde, et en plus il coûte pas cher, alors n'attendez plus!

1  2  3  4  5