18.5/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Wolrd of Goo est un jeu disponible sur le Wiiware de la Wii. Et je doit dire que c'est un véritable coup de coeur. Ce jeu a une histoire, une ambiance, un univers à part, digne des plus grands films de Tim Burton. Au niveau du gameplay, on ne peu faire plus simple, on doit allez d'un bord du niveau à l'autre en "accrochant" des boules, les Goo, entre elles et en garder un certain nombre en vie/libre pour passer au niveau suivant. Avec plusieurs Goo aux capacités différentes on a de quoi faire travailler nos méninges. Ajoutez à cela un univers très sombre et particulier, avec une certaine critique de nos société, et une ambiance envoutante, alors on se laisse avancer au fur et à mesure dans cette aventure hors norme qui vont entrainer nos Goo dans une aventure exceptionnelle. Un must Have pour tout possesseur d'une Wii !!!

bioumanpink
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas plus développer pourquoi World of Goo est simplement le jeu Wii Ware à acheter mais plutôt vous donnez des bonnes raisons de l'acquérir. Ce jeu a été réalisé par quelques programmeurs et on obtient un jeu tout simplement génial qui vaut largement des grosses productions. Pour 15euros (1 500 wii points), je vous promet que vous ne vous faites pas arnaquer et même si Nintendo s'en met un peu dans les fouilles, on peut être heureux de se dire qu'on aide 2D boy, vivement une nouvelle création.

1  2  3  4  5
eyokfla
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Voici un très bon jeu de réfléxion toute console confondue, il est d'abord d'un style graphique enfantin et naïf, ce qui ne manque pas de renforcer le charisme du Jeu, puis se jeu est un véritable challenge parce que certaines étapes sont simplement hyper difficiles, j'y ai joué un moment et je ne l'ai pas fini jusqu'à présent. C'est un super jeu de reflexion dans l'ensemble, il plaira à tout le monde.

_wario_
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu génial... J'ai rien d'autre à dire. Sauf que certains niveaux sont un peu durs, ou trop facile, c'est une énigme de savoir comment aller au tuyau...

En se forçant, peut-être ?
Nan, mais ce jeu est GÉNIAL !!!

Mario-Shiny
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Bluffant, on peut rien dire de mal de ce jeu
pour seulement 1500wii point
de beau graphiques tout coloré et mignon
bandes son c'est magnifiques de belles musiques qui collent parfaitement a l'ambiances avec les cris des goo
et ce jeu est extremement prenant et assez long a finir, des niveau tous différent ou on se casse la tete a chaque fois et meme moi qui n'aime pas réfléchir ^^ j'ai adoré.
duréé de vie tres bonne car on prend du plaisir a le refair et avec les ocd ( finir le niveau a la perfection)
Un jeu qui sera dans les livres d'histoire j'espere.

Gaaruto[JV]
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Génial ce jeu, et super addictif! 1500 points Wii très bien utilisé. Réussir les challenges de chaques niveaux rallongent énormement la durée de vie de ce jeu. Si vous voulez un jeu non bourrin, mélangeant réflexion et milieu enchanteur, ce titre est pour vous.

Vazerty57
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

très bon jeu, très bon concept, graphisme tout mignon et coloré, jouabilité impécable, musique pas trop mal. Voilà pour ces qualité indéniable, maintenant après une dizaine d'heure je l'ai mis de coté sans plus jamais y toucher.
C'est pourquoi je lui ai descendu la note de 2 points

En tout cas si vous savez pas quoi faire de vos wiipoint allez y, je ne pense pas que quiconque soit dessus

SVP, laisser pas des commentaires en ayant tout juste joué 2 ou 3 heures

-WH-
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Une petite merveille atypique. Créativité, gameplay... Je ne reprendrai pas ce qui a mainte fois été dis, et bien dis (ses qualités indéniables...). Un 19 me semble approprié, félicitations aux réalisateurs ! Jeux wii ware incontournable, meme pour les ceux qui ne sont pas adeptes de ce style. Vivement recommandé !

Maxime_du_1027
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

World of Goo. Quand je l'ai acheté sur WiiWare je me suis dit 1500 points Wii c'est pas mal. Mais sur jeuxvideo.com ils avaient tellement aimé que je me suis dit on essaie et bingo quelle claque! Graphismes jolis durée de vie pas mal pour un Wiiware. 2D Boy souvenez vous du nom un studio qui a de l'avenir! Merci aussi a jeuxvideo.com sans qui je pense que je n'aurais pas acheté cette perle!

-Hakatron-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je ne l'attendais pas mais il a réussi à me conquérir. Ce jeu incarne presque la perfection. Tout d'abord le style graphique est magnifique : une belle 2D aux couleurs enchanteresses qui nous fait penser à un dessin-animé. La bande-son est exceptionnelle et vous emporte dans ce monde magique. L'histoire est quasi-inexistante, vous la percevez comme vous voulez, à travers de superbes cinématiques. Le principe du jeu est simple mais pas toujours facile à exécuter, et un défi pour chaque niveau nous fait encore plus chercher, et ce n'est pas de refus car le jeu n'est pas très long, malheureusement... A noter que la version Wii dispose d'un mode multijoueurs jusqu'à quatre joueurs.

bertounet
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Je suis passé une fois sur la chaine boutique wii et j'ai téléchargé toutes les démos, quand j'ai essayé World of goo, plus de doute, je voulais l'acheter!!!

Et je l'ai fait! ^^

Tant qu'on ne l'a pas essayé, on peut croire qu'il s'agit d'un jeu pour enfant, très simple, mais au fil des niveaux, la difficulté change et certtains donnent un peu de fil a retendre!!!

KEKdu78
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Une oeuvre intelligente, innovante, envoûtante, rafraîchissante. Partant, d'un simple principe de liaison entre de délicieuses "Boules Goo" (évoquant les liaison établies entre des molécules) ce Best-seller (et pour de longue date) du wiiware vous emportera dans le monde enchanté de Kyle Gabler, qui signe la musique ainsi que la patte graphique du titre, lui offrant un ton si particulier a la foi tordant et attachant.
Ce jeu est destiné à tous, en passant de papa, maman aux enfants, même le hard-gamer peut y trouver son compte !
Jolie petite histoire nous rappelant quand partant de peu de moyen un jeu peut tout de même se révéler grandiose.
A télécharger de toute urgence et sans fraude s'il vous plait, pour ainsi espérer revoir un jour d'autre titres du genre sur nos consoles et pc!

communay
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Sur le Wii-Ware , on trouve beaucoup de jeu, certain ne valent pas le prix, Certain représentent un bon intérêt pour un prix modeste. World Of Goo en fait partie, on prend plaisir a faire ses constructions, et aussi a faire la plus haute tour. Seulement 1500 pts Nintendo ( 20€ a peu près) pour ce jeu digne du Wii-Ware.
Un jeu phâre du Wii-Ware, a avoir absolument pour la console de Nintendo!

trows
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

De la réflexion à la fois simple et compliquée, un graphisme très sympa et un univers poétique... Excellent jeu. Les nouveautés sans cesse renouvelées tout au long du jeu, aucun ennui et une immersion totale. Que dire à part: A quand le numéro 2?

15link
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

C'est un jeu parfait ! Comme il le dise dans la video de JV pour 15 euro (enfin 1500 wii points) on à le droit à un jeu qui est géniale ! On ne dirait pas comme ça... mais... le jeu dure au moins 8h de temps ! Et quand on voit un jeu comme Call Of Duty qui coute 70 euro et qui dur aussi 8h ben là... ! On a un jeu vraiment bien fait ! Les graphisme sont simple, les musiques sont entrainantes... et question maniabilité... c'est pointer appuyer sur A tire lâcher le bouton... Breff c'est vraiment difficile de faire mieux !

Il est géniale Merci 2D Boy !

kelkuundotre
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Que dire ? Peut-on parler d'une véritable "leçon de game design" : "oui" !! Mais peut-on parler d'un "espoir dans ce monde formaté" : "non" !! En effet ce jeu nous laisse froid, on y joue des heures et on ne s'ennuie pas moins longtemps ! Alors un graphisme et un principe "innonvant" peuvent-ils compenser ce manque d'action et de laissé-aller (désolé pour l'ortographe de ce mot ^^') ? Je vous laisse juge !!

yuan08
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Diantre quel jeu merveilleux
le concept est certes simple, et peut paraitre puéril (j'ai eu quelques fois honte de dire a des amis que ma nouvelle acquisition sur wii était un jeu ou je faisais des puzzles avec des boules...) mais la diversité des possibilités est étonnante. Beaucoup de types de Goo pour des situations toutes différentes, une imagination sans limite servie dans un monde onirique et irréaliste, parfois caricatural de notre société (l'humour froid du peintre des pancartes au sujet de la Source d'énergie, ou encore -ca m'est resté- les goo refoulés vers la mer alors qu'ils tentaient d'entrer sur l'île... j'y ai vu une critique des lois trop strictes sur l'immigration, après tout l'monde interprète... non je ne bois pas). Quelques fois mystérieux ("sois bon... MAMAN te regarde") quelques fois glauque (le cadavre du crapaud Misty régurgitant les goo). Tous les gouts seront satisfaits d'un point de vue esthetique et ambiance. Ajoutez à cela une bande son géniale, et vous obtenez un jeu comme on aimerait en avoir plus souvent. Simple, innovant et dévastateur. Impossible de ne pas accrocher sauf si votre définition du jeu video est "Buter des zombies". Allez, 19 car comme disait mon prof de français "le 20 c'est pour le bon dieu"

1  2  3  4  5