17.3/20

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 03:00

Une légende de la Snes disponible sur Wii. Chou Makaimura représente, à l'instar de Dai Makaimura, la quintessence de cette mythique série. Graphismes fouillés, animation carrée, gameplay solide, bande son immersive et difficulté épique font le sel de ce titre culte de Capcom. Laissez-vous tenter si vous avez la volonté chevillée au corps.

Dark-Kong
Posté le 21 juin 2015 à 15:07

J'ai longtemps hésité avant de me frotter à cette saga mythique que sont les Ghouls'. J'ai décidé de commencer par celui-ci (réputé comme étant le plus facile, ou plutôt le moins difficile), et j'ai été surpris d'y prendre bien du plaisir. On est d'abord perturbé par l'extrême rigidité du maniement d'Arthur et par le repopage quasi instantané des ennemis, et après quelques heures de jeu, on apprend à anticiper toutes ses actions et à être suffisamment prudent pour vaincre la pléthore d'ennemis et de boss nous barrant la route. A partir de là, on ressent beaucoup de fun à parcourir ces niveaux étonnement variés et jolis (pour un jeu de cette époque), avec des musiques sympathiques, un level-design parfois inspiré et les nombreuses armes à utiliser, chacune possédant ses propres spécificités. Au final, une expérience qui peut apporter beaucoup de satisfaction, malgré sa faible durée de vie et son style très "rétro" (même pour l'époque) et exigeant.

marioetco
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je ne m'atarderai sur la phase graphisme de ce portage qui sont mauvais même a l'époque je le pensais déjà donc il faut arrêter d'encenser ces graphismes qui sont moches par rapport a une version arcade qui était trés belle.Pour une fois dans un portage console de salon à arcade aucun contenu n'a été enlevé ni la difficulté et ça s'est un bon point car en fin de compte on joue au même jeu que sur arcade avec la manabilité manette qui est un + et les graphismes qui est le - de ce portage donc 16/20 toujours grâce a la manette GC sinon la vrai note serait un 15/20.