16.2/20

ewsyasha
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Juste pour pallier au déballage de conneries que je viens de lire ici, donc ce titre reprend la version Super Nintendo (jamais sortie en Arcade, ni sur Megadrive d'ailleurs). Le double-saut est donc d'époque. Vive les testeurs de Jeuxvidéo.com...

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

SGnG est ultra dur, je sais pas si c'est moi mais après 3/4 d'heures de jeu, j'ai pas encore réussi à passer le premier niveau en mode facile !!! Ca vous donne un aperçu de la difficulté. Sinon les graphismes sont pas mal et ça reste tjs dans l'esprit de la version Megadrive !! Il est franchement pas mal ! A conseiller pour les nostalgiques !

ewsyasha
Posté le 30 avr. 2003 à 00:00

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

G7K
Posté le 03 mai 2019 à 18:48

Un classique indémodable de la Snes. Fort de graphismes magnifiques, d'une bande son magistrale, d'une animation impériale, d'un gameplay millimétré et d'une difficulté harassante, Chou Makaimura ne peut qu'enchanter les amoureux d'action/plate-forme old school. Le voyage vaut vraiment le détour pour peu que vous ayez les nerfs solides. De plus il faut mentionner les ajouts de la version GBA qui renforcent considérablement la durée de vie initiale. Un must sur GBA.

requiem1980
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un must have ! fan inconditionnel de cette série et possesseur d'une GBA, je me devais de le prendre, graphismes aussi bon que sur SNES mais avec un bien meilleur rendu dû a la taille de l'écran, ce jeu est superbe, pour moi du pixel-art ! et bien plus beau à mon sens que les Castlevania. C'est bien dommage qu'il n'y est pas plus eu de portage SNES-GBA. Musiques toutes aussi bonnes que sur SNES, gameplay peut être un peu délicat quand on a pas l'habitude mais les vieux fans n'auront pas ce problème. Rejouabilité améliorée grâce au mode " arrange ". Je possède la version " US ", je ne sais pas si l'EU diffère comme en son temps les versions SNES/EU, mais on notera au passage que les ralentis rencontrés assez fréquemment sur la version SNES US, dus à une augmentation de la vitesse des ennemis et leur nombre, ici, point de problème :)
Bref pour moi le meilleur jeu de plateforme sur cette console, un classique, une tuerie ;)

XIZZLE77
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je colle un bon 19/20 à ce jeu.
Je passe des jours et des nuits à jouer à Super Ghouls'n Ghosts car il est vraiment trop bien, il y a une bonne jouabilité, une bande son génial, plein de niveaux aussi dur les uns que les autres et de bon graphismes.

spadey
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ah que de souvenirs. SGNG est toujours aussi jouissif qu'a l'époque. Graphiquement beau pour de la GBA. Les thèmes musicaux toujours aussi épiques. C'est un bonheur de se plonger dans les aventures de notre cher Arthur, tant la difficulté est toujours aussi grande, mais la durée de vie toujours aussi courte. C'est un excellent jeu, mais pas réservé à n'importe qui...Ceux qui y ont joué comprendront. Un must have.

badjaw
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Doté d'une réalisation et d'une ambiance sonore à l'avenant, Super Ghouls'n Ghosts offre un challenge intéressant, au travers de nombreux stages, variés en tous points (décors, ennemis, épreuves, ...).

Koba
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Youpi !!! Quelle nostalgie ! Et quel dommage que les beat them all de ce genre ne soient plus à la mode depuis des années...J'ai mis 15 sur 20 par nostalgie, mais tout qui a moins de 20 ans ne verra probablement que peu d'intérêt dans ce titre (même si, quoi que certains en disent, la difficulté est encore acceptable!)... A réserver aux vieux comme moi, donc ! ;-)

Marquis2Sade
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

Que de souvenirs. Ce soft me rappelle l'époque révolue où je jouais sur megadrive. Mais attention la difficulté est très mal dosée ce qui rend le jeu un peu frustrant. A réserver aux expertissimes donc ou aux gros nostalgiques, ce qui est mon cas...

Goalgott
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Super Ghouls and Ghost est un très bon jeu. Graphiquement beau, musicalement aussi, il tire bien parti de la GBA. La spécificité du soft est bien sûr sa grande difficulté. Que dis je, sa très grande difficulté. Ce jeu est sûrement le jeu de plates-formes le plus dur qu'il soit. Et la maniabilité pas terrible surtout pour les sauts n'arrange rien. On ne prend même pas plaisir à faire un niveau tellement qu'on s'acharne dessus. Pourtant quelle joie et quelle fiereté on a de botter les fesses au dernier boss et quel soulagement de voir la fin. Le mode arrange apporte de nouveaux niveaux et un challenge en plus à surmonter.

raph411
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Une difficultée rare, mais un plaisir qui l'est tout autant ! Sgng est surtout pour les habitués du genre et les hardcore gamers, même si les amateurs de défis y trouveront leur compte ! Un bon achat pour des heures et des heures de jeu !