16.1/20

Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est plus à prendre comme une vraie nouvelle expérience que comme un jeu en tant que tel.
Parce que du point de vue ludique, on frise l'indécence. La jouabilité est hyper-rigide, les mouvements du personnage lents, un vrai chemin de croix. Au bout d'un moment, vers la moitié du jeu, on en finit même à éviter les affrontements le plus possible pour ne plus avoir droit au calvaire des combats, atroces quand les ennemis sont à plusieurs sur vous.
Graphiquement, c'est vraiment très beau, on est ici dans le haut du panier de ce que propose la Wii. Entre les effets avec la lampe torche, les jeux d'ombres et de lumières, le ciel crépusculaire magnifique, c'est somptueux si on excepte quelques textures grossières, low-res.
La durée de vie est assez maigre aussi, comptez environ 16h.
Mais l'aspect qui fait que j'attribue un 18 ici, un aspect qui supplante tous les mauvais côtés du jeu, c'est le scénario et l'atmosphère qui s'en dégage. Autant de mélancolie, de tristesse, de solitude, de beauté, dès qu'on arrive à un moment d'émotion forte, PAF on se fait prendre à vif, c'est hallucinant, c'est fabuleux. Cette réflexion sur la vie, l'omniprésence de la mort... On se laisse transporter.
Une expérience rare.

Ganondorfzl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Trés poétique, misant avant tout sur l'ambiance Fragile Dreams se veut résolument diffèrent de la norme actuelle, ce qui n'est pas pour me déplaire
Il n'est ni vraiment rpg, ni vraiment survival-horror, même s'il en possède des élèments.
C'est un jeu à part, un jeu concept je dirais, à la manière de Bioshock, mais sans être aussi grandiose et exigeant que Bioshock, restons lucide!
Car les 2 jeux n'ont absolument pas les mêmes buts et les même moyens!
L'histoire est d'une fraicheur rare, et l'on ressent aisèment la passion qu'on mis les développeurs dans leur bébé.
Les personnages rencontrés sont hétéroclite...la force ici est que l'histoire est si belle mais si cruelle si on la décripte et qu'on arrive à lire a travers les lignes.
Une histoire que chacun peut interpréter à sa manière est décidemment une bien belle histoire en général!
Dommage cependant qu'elle ne nous fasse pas visiter plus de lieux.
Cependant, avec une caméra capricieuse et des combats poussif déplorables (et cela pour augmenter le réalisme d'un gamin qui n'est pas un combattant)il s'avère que j'était content d'en voir la fin, car au final on finit par s'ennuyer de cette répétitivité flagrante du gameplay!
La durée de vie est d'une dizaine d'heures, et c'est très bien ainsi je dirais.
A découvrir!

1  2  3  4  5  6  7  8
ferucil
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Encore trop peu d'avis pour ce jeu qui, selon moi, va devenir l'un des mythes de la wii. Le genre est indéfinissable, mais on peut admettre qu'il se situe à la croisée des univers de Fallout, Final Fantasy, et Silent Hill.

Niveau graphique, Fragile Dreams contient des scènes magnifiques, des décors joliment travaillés, ainsi que des couleurs enchanteresses. Quelques petites imperfections, propres à la console mais rien de dérangeant ou de remarquable.

L'univers est bien construit, on est tout de suite dans l'histoire. Le personnage principal est attachant. Seuls les combats auraient pu être un peu plus travaillés, mais le bestiaire très complet compense cette lacune.

La bande son est juste envoutante, moi qui ne suis pas amateur des compositeurs japonais, je dois dire que j'ai été bluffé. Même si certaines chansons sont plutôt clichées, je dois dire que la musique est séduisante (lorsqu'elle apparait!).

La jouabilité est agréable, plutôt standard pour la console. Le jeu en lui même n'est ni trop dur, ni trop facile.

Après avoir été déçu par les Final Fantasy sortis sur Wii, je trouve une entière satisfaction dans l'aventure de ce jeu, toutefois beaucoup moins connoté RPG.

loupiote
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Acheté le jour même, alors que d'habitude j'attends le test pour être certaine, j'ai suivi mon instinct! Et je ne le regrette pas! Dès les premières vidéos j'avais "flashé" sur ce jeu, avec le nette impression que ce qui nous attendait valait de l'or... Et pour une fois "fuck logic fuck logic bravo to instinct"!!!
Ce jeu mérite amplement 18 pour les raisons qui vont suivre:
- des graphismes somptueux: certes, c'est de la Wii mais le jeu de lumière et de couleur (mention spéciale aux couchés de soleil) gomme l'aspect Wii, triviale pour certains
- l'ambiance: pour l'instant, je suis au début donc je n'ai pas encore tout vu, mais le côté post-apocalyptique et en même temps écolo-féérique (la nature reprend ses droits on s'y sent bien - sous réserve des monstres lol) rend l'atmosphère prenante
- la musique: très parcimonieuse, elle arrive toujours à point. Surtout dans les combats (ça peut faire sursauter pour les plus stressés d'entre nous) et pour les intermèdes
- le gameplay: un peu triviale lui aussi, c'est un petit point faible du jeu... il faut jongler entre la pointeuse et la direction du héros. ça peut se révéler légèrement casse-pied pdt les combats.
- la scénario: basique pour certains, je pense qu'il cache surtout un besoin de simplicité et de douceur, parmi tous ces jeux godofwariens (même si j'aime ça aussi lol). ça fait du bien de respirer autre chose!!!

kibou971
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Fragile dreams semble être une perle comme on en voit pas beaucoup, à mi chemin entre le survival horreur et l'action RPG. Le scénario nous mettant dans la peau du pauvre seto se retrouvant seul et partant à la recherche de survivant est tout simple génial. Selon les test que j'ai lu l'impression de solitude est bien présente car dans le jeu il y a très peu voir pas de musique et quand il y en a, elle ne font qu'accentué l'angoisse. La wiimote quant à elle ne fait pas uniquement office de lampe ou d'armes, elle émet les sons du jeu, comme par exemple des cris de spectres, des appel à l'aide, les grognement ou autre cri des montres arrivant.
Malheureusement il n'a pas que de bon coté, le jeu est certe magnifique et soigné le gameplay lui n'a pas eu cette attention particulière, un peu rigide lors des affrontements ce qui est un peu gênant et qui terni un tableau qui est si magnifique. Encore un point noir, le jeu se termine en à peu près 10h en ligne droite selon certains test c'est un peu court si on le considère comme un action RPG mais raisonnable si on le considère comme un survival horreur.
Moi je l'attend avec impatience et j'espère qu'il me plaira tout autant quand il sera entre mes mains.

Malibia
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Ce jeu a l'air tout simplemet MAGIQUE! Enfin un jeu qui traite de thèmes humains sans passer par un côté trop bébé . Thank you Rising Star :D .Si nous passons outre le fait d'un gameplay peu dynamique il reste néanmoins que les graphismes , l'ambiance et la personnalité des personnages me donnent des frissons juste en lisant l'aperçu . Après ce jeu ne peut pas intéresser tout le monde car il résulte plus d'une réflexion psychologique et philosophique qu'à une baston ou tape tout ce qui bouge x).
Après chacun aura son avis dessus moi je pense que je vais l'adorer :).

1  2  3  4  5  6  7  8