16.1/20

Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est plus à prendre comme une vraie nouvelle expérience que comme un jeu en tant que tel.
Parce que du point de vue ludique, on frise l'indécence. La jouabilité est hyper-rigide, les mouvements du personnage lents, un vrai chemin de croix. Au bout d'un moment, vers la moitié du jeu, on en finit même à éviter les affrontements le plus possible pour ne plus avoir droit au calvaire des combats, atroces quand les ennemis sont à plusieurs sur vous.
Graphiquement, c'est vraiment très beau, on est ici dans le haut du panier de ce que propose la Wii. Entre les effets avec la lampe torche, les jeux d'ombres et de lumières, le ciel crépusculaire magnifique, c'est somptueux si on excepte quelques textures grossières, low-res.
La durée de vie est assez maigre aussi, comptez environ 16h.
Mais l'aspect qui fait que j'attribue un 18 ici, un aspect qui supplante tous les mauvais côtés du jeu, c'est le scénario et l'atmosphère qui s'en dégage. Autant de mélancolie, de tristesse, de solitude, de beauté, dès qu'on arrive à un moment d'émotion forte, PAF on se fait prendre à vif, c'est hallucinant, c'est fabuleux. Cette réflexion sur la vie, l'omniprésence de la mort... On se laisse transporter.
Une expérience rare.

Ganondorfzl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Trés poétique, misant avant tout sur l'ambiance Fragile Dreams se veut résolument diffèrent de la norme actuelle, ce qui n'est pas pour me déplaire
Il n'est ni vraiment rpg, ni vraiment survival-horror, même s'il en possède des élèments.
C'est un jeu à part, un jeu concept je dirais, à la manière de Bioshock, mais sans être aussi grandiose et exigeant que Bioshock, restons lucide!
Car les 2 jeux n'ont absolument pas les mêmes buts et les même moyens!
L'histoire est d'une fraicheur rare, et l'on ressent aisèment la passion qu'on mis les développeurs dans leur bébé.
Les personnages rencontrés sont hétéroclite...la force ici est que l'histoire est si belle mais si cruelle si on la décripte et qu'on arrive à lire a travers les lignes.
Une histoire que chacun peut interpréter à sa manière est décidemment une bien belle histoire en général!
Dommage cependant qu'elle ne nous fasse pas visiter plus de lieux.
Cependant, avec une caméra capricieuse et des combats poussif déplorables (et cela pour augmenter le réalisme d'un gamin qui n'est pas un combattant)il s'avère que j'était content d'en voir la fin, car au final on finit par s'ennuyer de cette répétitivité flagrante du gameplay!
La durée de vie est d'une dizaine d'heures, et c'est très bien ainsi je dirais.
A découvrir!

1  2  3  4  5  6  7  8
Celuiquiestfor
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La durée de vie est assez maigre aussi, comptez environ 16h.
Une expérience rare.

Ganondorfzl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Car les 2 jeux n'ont absolument pas les mêmes buts et les même moyens!
Dommage cependant qu'elle ne nous fasse pas visiter plus de lieux.
La durée de vie est d'une dizaine d'heures, et c'est très bien ainsi je dirais.
A découvrir!

-Arc-En-Ciel-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Un de mes jeux préférés, et de loin ! Il est triste, poétique... Ce jeu m'a énormemnt marqué. Il a beaucoup de défauts, mais il est quand même magnifiques. Je ne regrette absolument de l'avoir acheter. L'histoire est assez courte (12h pour moi), mais le sénario est bien trouvé et bien réalisé. Bref, allez vous l'achetez !

ekiim
Posté le 20 janv. 2015 à 20:11

Fragile Dreams est un des jeux les plus beaux auxquels j'ai pu jouer durant ma vie, que ce soit graphiquement mais aussi en passant par la bande son qui est juste magnifique. Les cinématiques tout droit sorties d'un animé japonais, sont toutes simplement sublimes. L'histoire est très envoûtante, même si on est pas dans le monde des bisounours ici. Ayant fini le jeu en 2012. (Les années passent tellement vite), J'ai relancé le jeu il y a peu pour voir si je l'avais vraiment fini à 100% et la magie opère dès le jeu lancé. Si vous adorez l'univers japonais et tout ce qui peut toucher au surnaturelle je vous le conseille volontiers.

TonioTrance
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce n’est pas un jeu que j’avais vraiment envie d’acheter à la base mais les bonnes critiques de jv.com combinées au prix de 10€ m’ont convaincu d’acheter ce jeu.
Déjà je tiens à signaler que je ne l’ai pas terminé, ce qui est rare dans mon cas puisqu’en général je ne donne mon avis que sur des jeux terminés. Mais là je n’en peux plus, je me force à jouer alors je préfère arrêter. J’ai tout de même fait plus de la moitié, j’y ai joué quasiment 8 heures.
Mes premières impressions n’ont pas été terribles puisque, contrairement à ce que j’ai pu lire, graphiquement c’est plutôt moche, les textures me font plus penser à la N64 qu’à la Wii. Les paysages et le ciel sont plutôt beaux, oui, mais uniquement ce qui est lointain, car les textures sont moches. Etrangement le personnage de Corbeau est plutôt bien réalisé, même mieux que le personnage qu’on dirige.
A part ça c’est sûr que le jeu est lent, mais pour le genre je ne trouve pas ça anormal. Le jeu n’est pas vraiment difficile d’autant plus qu’on peut trouver assez facilement un feu de camp auprès duquel se régénérer. Le système de la poche à objet est plutôt contraignant car sa place est très limitée. Si on veut ramasser tous les objets on est obligé de faire pas mal d’aller/retour au feu, seul moyen de déposer les objets de notre poche dans la mallette. Si on n’a pas cette patience on passe à côté de certains objets (pas forcément indispensables).
Je pense qu’on joue (ou plutôt qu’on doit jouer) à ce jeu pour son ambiance qui, il faut avouer, est plutôt bien réussie (notamment grâce à l’utilisation du haut parleur de la Wiimote, une réussite !). Les musiques correspondent bien aux situations, notamment lorsque des ennemis apparaissent, ça fait même un peu peur. Il y a ce coté poétique, renforcé par les voix japonaises (on peut aussi choisir les voix anglaises, mais ce serait sans doute passer à côté de quelque chose) qui est plutôt bien fait et que perso j’aime beaucoup.
Sinon on nous trouve parfois des prétextes bidons pour nous faire faire des aller/retour ou nous faire jouer à des jeux plutôt chiants et mal faits (genre le cache-cache avec un fantôme ou surprendre Corbeau dans le dos). Le maniement du personnage n’est pas parfait non plus. Là aussi c’est chiant car le curseur se bloque sur un côté de l’écran et nous empêche de bouger. On ne peut pas faire de demi-tour rapidement pour frapper un ennemi qui est dans notre dos. Il y a tout un tas de petits trucs chiants qui plombent le plaisir du jeu.
Dans ce genre de jeu si le scénario ne fait pas en sorte de nous donner l’envie d’en savoir plus on aura du mal à vouloir avancer. Et ici au lieu de nous en apprendre sur l’histoire on préfère attirer notre attention sur des petits détails sans grande importance et notamment sur la fille aux cheveux argentés. Personnellement j’aurais aimé en apprendre plus sur ce qui est arrivé dans ce monde au fur et à mesure de l’avancement, pour me donner envie d’en apprendre toujours plus et donc de me donner envie de continuer à jouer.
Ce n’est pas le jeu du siècle mais si vous vous ennuyez et que vous voulez un peu de poésie dans ce monde de brute vous pouvez foncer. Mais n’ayez pas de grandes attentes, vous risqueriez d’être déçu.

Lostman35
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Totalement déçu, le jeu est beau mais répétitif, ca manque trop d'action et la recherche d'énigme ( si on peux appeler ca énigme) ne présente aucun intérêt. De plus on l'histoire n'a pas de sens, le game play est original avec le son mais c'est tout.
Rien d'intérressant juste les graphisme et encore on s'en lasse.

Bubert77
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'aime tout ce qui sort de l'ordinaire. Suis fan des consoles nintendo... mais là je n'accroche pas.
Je m'ennuis, on se perd facilement... je vais revendre le jeux sans regret même si pas fini!
Je vais attendre Sakura et MH3 pour avoir des sensation forte devant ma Wii

Francky_Retro
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur wii .
Des graphisme si beau , des decors varié une ambiance poste apocalyptique .
Des bruitage sublime et des musiques melodieuse.
Un gameplay vraiment interessant .
Une durée de vie vraiment bien .
Se jeux est a la fois malsain , une ambiance assez tendu et stressante et d'une poesie a couper le soufle.
Une belle experience

Super_Hunter
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe. Je vais cité les défauts et les avantages du jeu, pour que comme ça, vos savez deja à quoi vous attendre. Je vais commencer par les defauts qui sont malheuresement assez nombreux.
1. Le jeu est tres court, personnellement, je les fini en environ douze heure, en trois jours, ce qui est vraiment tres peu.
2. Le jeu est vraiment tres tres facile, c'est dommage.
3. Le dernier cinématique est un peu court à mon gout.
4. Au debut du jeu, il est dure de reussir à facilement ce deplasser.
Je passe maintenant aux avantages:
1. L'histoire est plus que magnifique.En fait, elle est tres triste, je trouve. 3
2. Une grande diversité d'armes et d'objets.
3. Des niveaux longs, et bien faits.
4. De beaux graphismes. Ce qui rend encore mieux les cinématiques.
5. Les personages sont magnifiques.
6. Les musiques sont un veritable bonheure pour nos oreilles.
J'ai dit beaucoup de defauts, mais il vaut quand meme les coups. Une personne, comme moi, qui cherche un jeu avec une histoire poétique ainsi que triste serai parfetement contente de ce jeu. J'ai mis un 19/20 malgré tous ces defauts. Comme vous l'avez remarqué, j'ai quand meme enlever que un point, mais c'est vraiment car je trouverais que moins ne serait pas assez pour ce magnifique jeu.
Bref, ce jeu est magnifique !! C'est le jeu à avoir sur la wii !!

Twilightkrauser
Posté le 16 août 2011 à 00:00

18/20, oui car j'ai vraiment aimé le jeu. Certes niveau gameplay c'est assez rigide, bien qu'on s'y fait assez rapidement en fait. Le jeu est vraiment bien fait, admirer le ciel sous différentes formes, c'est magnifique. Les musiques sont vraiment jolies, bien qu'assez absentes, elles renforcent les sentiments ressenties lors du jeu. Alors l'histoire, le point fort pour moi. Une histoire assez, dira t-on, basique mais qui nous fait ressentir des choses, chaque cinématique est imprégné d'un quelque chose. J'ai souvent ressenti des choses lors de ces dernières. Émouvant, fantastique. Un très bon jeu.

DuoTrowa
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Le début de l'histoire est tellement dense et l'ambiance tellement excellente, que la fin semble s'étirer et se répéter. Le scénario est bon et bien mis en scène, même si je trouve que la conclusion fait trop grandiose par rapport au minimalisme de l'histoire.
Je suis d'accord avec les commentaires et le test sur le gamplay, la musique etc...
Mais j'ajouterai deux choses. Un: malgré l'aspect visuel du jeu, je ne pense pas que ce soit un jeu pour les enfants.(il y a marqué 7+ sur la boite...bof) Deux: connaître le japonnais et la culture doit, je pense décupler l'intérêt du jeu. (on perd des tonnes de référence dans un jeu aussi fouillé).
Je nuancerais enfin la facilité du jeu, pour moi il jette le chaud et le froid : la progression est tout sauf linéaire et l'inventaire n'est pas si simple que ça a gérer.

Nadjah
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu dès sa sortie, ou peut-être le lendemain. Et depuis, je ne l'ai pas encore fini.
Oh, il n'est pas long. Une douzaine d'heures devrait suffire pour aller d'un bout à l'autre.
Au début je commençais à le trouver vraiment sympathique et accrocheur avec cette première cinématique vraiment époustouflante et un son mélodieux inégalable.
Sauf qu'au fur et à mesure du déroulement du jeu, j'ai commençais à entrevoir les quelques défauts du jeu qui m'ont, personnellement, assez rebuté :
- Les combats sont assez lents.
- Les mouvements de Seko (de mémoire, c'est ainsi qu'il s'appelle) sont vraiment lents et les couloirs sont parfois vraiment exagéré.
- Une omniprésence de point de sauvegarde. Les choses diverses à manger ne servent plus à rien.
Ça, c'était les points négatifs.
Pour les points positifs :
- J'ai assez apprécié les "souvenirs" qui permettent de mieux comprendre certaines choses sans forcément en dire trop non plus.
- Les personnages secondaires sont assez attachant. Je trouve qu'ils ont tous une histoire assez divertissante.
- La bande-son. D'ailleurs, dommage qu'on n'est pas de nouveau le droit au chant de la fille aux cheveux argentés :coeur:
Tout cela me donne envie de mettre une note de 11. Un bon jeu mais le Gameplay, qui fait le tout d'un jeu normalement, a été complètement zapper.

Pavelted
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un note moyenne, pour un jeu moyen, rien de plus naturel en effet, Fragile était attendu par nombre d'entre nous, mais ce petit dernier s'est vu décevoir beaucoup d'entre nous. Après Baiten Kaitos, excellent tout opus, avec la beauté, le style de jeu, et l'originalité, tri-crescendo nous sort un "hit" assez décevant. Trop mou, trop répétitif, on se lasse on bout de quelques heures de jeu. C'est vrai que point de vu graphique, pour la wii, il est sublime, les musique sont excellente, mais on ne peut mettre de bonne note, sur un jeu qui n'est pas équilibré sur les trois critère principaux (musique, graphiste, jeu en lui-même). Bref je le déconseille vivement.

freezeblood
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce n'est pas la première fois que je constate la (très) grande clémence des testeurs de JV.com concernant la notation des jeux wii...

Je viens de terminer le jeu à l'instant, et pour ma part je le dis sans détour: je me suis ennuyé quasiment du début juqu'à la fin. Le pseudo univers poétique est à mon sens le reflet d'avantage d'un grand vide au niveau du gameplay plutôt que d'une "atmosphère de solitude" ou d'une recherche artistique. Les graphismes soit disant merveilleux sont plutôt quelconques et le scénario ne m'a pas du tout convaincu.

Mes principaux reproches ? L'affreuse monotonie de l'intrigue, et son peu d'intérêt. En gros, durant tout le jeu vous allez chercher une fille, et pour cela vous allez accomplir des tâches plus stupideset chiantes les unes que les autres, nécessitant pour cela un nombre incalculable d'allers-retours dans des décors vides sans aucune intéractions possible. Imaginez: marcher dans des couloirs parfois pendant 15 minutes sans rencontrer le moindre ennemi, sans voir quoi que ce soit qui vous motive à continuer. Quant aux souvenirs qui sont dissimuler dans les objets que vous récupérez, ils présentent à mon sens peu d'intérêt car trop imprécis et surtout ne concernant en rien notre personnage dont à la fin nous ignorons encore tout.

FUNKY_vampire
Posté le 19 nov. 2020 à 21:47

Franchement une bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout à cette aventure onirique de haute volée... la réalisation est très honnête, même si on passe pas mal de temos dans des tunnels ou des couloirs (le seul bémol du jeu selon moi), les personnages sont vraiment attachant, la bande son colle vraiment à l'ambiance très travaillée du Jeu, crépusculaire mais enchanteresse malgré tout... Ça m'a surpris mais j'ai beaucoup aimé : un ovni dans mon univers vidéoludique... très très bien !

1  2  3  4  5  6  7  8