13.5/20

supermariofan
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

J'ai trouvé que c'est un excellent jeu: L'intrigue est très bien ficelé, il y a les voix originales (japonaises et surtout pas américaines), les mini-jeux, sans être extraordinaires, feront passer le temps (et cela fera toujours plaisir aux fans de pouvoir jouer Kamen Yaïba), les personnages principales sont là (malgré qu'ils manquent Sonoko et les policiers tel que l'inspecteur maigouret). Mais il a quelque défaut: les graphismes sont pas super (la façon de marcher des personnages est assez étrange), les lieux sont très très ressemblant (il arrive parfois de ne pes voir la différence entre l'étage 6 et l'étage 7) et la durée de vie est assez courte (comptez 6-9 heures pour terminer le jeu). Enfin tous les éléments sont là pour passer un agréable moment en la compagnie de ce jeu. Je conseille don ce jeu à tous les fans de Detective Conan et à ceux qui veulent découvrir cette univers.
Graphisme: 11/20, c'est moyen on reconnaît les personnages et c'est le principale
Son: 18/20, vraiment excellent on retrouve toutes les musiques de l'animé
gameplay: 15/20, Bonne maniabilité dans l'ensenble
Durée de vie: 13/20, le jeu est assez court, il ya quelques bonus à débloquer et si on a aimé le jeu on ne refusera pas de le recommencer
Note 17/20

syd21
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Sérieux,je ne comprend les mauvaises notes.le truc qui ma vraiment soulé c que le jeu est un peu enfantin avec les jeux(jaiba,taupe...).le jeu est assez court(fini en 6h)et surtout les petits chargement entre les étages et pièces,sont très rapides mais gache le jeu.niveau bande-son c parfait tous les sons sont dedans,encore un truc qui me genent pour les cinématique ils aurait pu mettre des scènes de l'animé.dans l'ensemble un bon jeu jle conseille aux fans d'ailleurs j'ai tellement aime que je lai recommencer,j'espère qu'il font une suite!!!et avec plus de perssonnages et crimes et qu'on puisse se promener librement dans Tokyo et esperont qu'il l'adapte sur xbox360.

reveur_du_temps
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, même sis on ne comprend pas tout au départ, et que le son devient vite lassant, il ravira les adeptes du détectives :play:
Au niveau du graphisme, ce n'est pas mal du tout, même si ça pourrait être mieux au niveau des personnages

7pierre77
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

L'avantage dans ce jeu c'est qu'on se sent dans la peau du grand détective shinichi malgré les graphismes laissé un peu trop de côté pendant sa création, la bande de son est assez sympa car elle reprend celle de la série. Ce qui manque vraiment c'est l'utilisation des gadgets créé par le docteur Agasa. EVIDEMMENT le GRAND détective Mouri (--' c'est qu'une blague) et toujours aussi endormi que d'habitude en laissant Conan (enfin Shinichi) résoudre les affaires.
Sincèrement si je n'étais pas un grand fan de détective Conan, je lui aurais mis au moins un 9 ou un 8!
Je le conseil pas pour les fans qui seront entièrement déçu...Je suis triste de dire ça mais c'est que de l'argent jeté en l'air!

BrocheHet
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Moi qui suis Fan de la série,ce jeu m'a vachement déçu et je ne pèse pas mes mots.Durée de vie plus que courte,Scénario Plus que moyen seule la Bande son est bien.C'est pour cela la que je lui mets la note de 10

cristal-sephi
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la série, et pour une fois qu'un jeux détective conan sort en europe, je ne peu que lui attribuer une bonne note, même si le jeux manque de difficulté, et qu'il est assez linéaire, on a plaisir a jouer et a retrouver nos héros favoris, dans une histoire un peu courte certes. Manque de gadjet, mais bon pour un premier, on ne peu lui en vouloir, et le "terrain de jeux" est assez vaste (quand on commence, on ce perd facilement), peu être un peu trop d'assistance. Vivement un autre en Europe

ExeCUTeurXx
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Po po po les kékés la je trouve déjà que 11 c'est trop, mais alors note des lecteurs 14 c'est carrément étonnant bon je donne mon avis avec environ 2,5 ans de retard, vrai et je suis passez a call of duty sur ps3 mais en refouillant dans mes anciens jeux je l'ai retrouvé et je me suis demandé quelle note il a bien put avoir sur jeux-vidéo.com ben la chapeau...

Pred21
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Amateur de jeu d'enquête, passez votre chemin. Detective Conan est avant tout adressé aux fans, car le jeu ne vaut clairement pas la chandelle. Système d'enquête pas interessant, graphiquement mignon sans plus, j'ai laché l'affaire au bout de 20 minutes. A essayer avant d'acheter sous peine d'être très déçu!

[cristal-sephi]
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ayant testé le jeux, je pense qu'il s'adresse au jeune fan du manga, et on voit sa en regardant les notes et les ages, je pense qu'il vaut mieux le tester si possible avant de l'acheté. Je lui donne la moyenne, mais j'espere voir une meilleur adaptation sortir.

winxixia
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu paalpitant.Si vous aimer les meurtres et les mistères,c'est le jeu qu'il vous faut.On ne s'en lasse pas car on ne reste jamais en placeet qu'il faut résoudre beaucoup de problèmes imprévus.Ce jeu mérite amplement,largement sa note que je lui ai attribué.

rachadia
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Moi personnellement j'adore la serie Detective conan, dans le jeu au debut j'avais pas trop compris le principe mais bon apres des que l'on arrive a manier le personnage au fil de la serie cela deviens bien, de plus on apprends des indices sur les personnages et au fil du temps on change de temoin ^^
Moi je n'ai pas encore le jeu je suis rendu avec la coupure d'electricité (je n'en dit pas plus sinon vous allez tout connaitre de l'histoire ^^) sinon le skate est bien pratique je trouve, euh parcontre le talkie-walkie ne sert pas a grand chose :S et sa deviens un peu enervant de toujours chercher les indices sinon les graphiques sont pas mal, maniabilite moyen, scenario genial :D donc apres reflexions je vais mettre un 18/20 car dans l'ensemble sa reste un tres bon jeu et je pense les fan de la serie comme moi vont adorer :D

starss
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est Génial ! C'est sur qu'il a quelque défauts comme les graphiques et le manque de voix vf mais la version anglaise est disponible donc je trouve que c'est bien mais sinon l'enquete est bien faites meme Géniale !!! en plus avec l'arrivé de heiji Hattori on entre vraiment dans l'histoire. Ce jeu je pense est déstiné a toute personne métrisant un peu l'histoire de Conan.
Moi je le conseille si vous étes un grand fan vous allez adorez

KnightMeta
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

C'est quoi ce 11 oO, c'est un jeu en effet qui s'adresse aux fans de conan mais bon, les graphismes sont géniale, la bande-son parfaite, la durée de vie vaut 14 pas 7. Je propose de l'acheter pour ceux qui aiment les mangas etc.