13.5/20

supermariofan
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

J'ai trouvé que c'est un excellent jeu: L'intrigue est très bien ficelé, il y a les voix originales (japonaises et surtout pas américaines), les mini-jeux, sans être extraordinaires, feront passer le temps (et cela fera toujours plaisir aux fans de pouvoir jouer Kamen Yaïba), les personnages principales sont là (malgré qu'ils manquent Sonoko et les policiers tel que l'inspecteur maigouret). Mais il a quelque défaut: les graphismes sont pas super (la façon de marcher des personnages est assez étrange), les lieux sont très très ressemblant (il arrive parfois de ne pes voir la différence entre l'étage 6 et l'étage 7) et la durée de vie est assez courte (comptez 6-9 heures pour terminer le jeu). Enfin tous les éléments sont là pour passer un agréable moment en la compagnie de ce jeu. Je conseille don ce jeu à tous les fans de Detective Conan et à ceux qui veulent découvrir cette univers.
Graphisme: 11/20, c'est moyen on reconnaît les personnages et c'est le principale
Son: 18/20, vraiment excellent on retrouve toutes les musiques de l'animé
gameplay: 15/20, Bonne maniabilité dans l'ensenble
Durée de vie: 13/20, le jeu est assez court, il ya quelques bonus à débloquer et si on a aimé le jeu on ne refusera pas de le recommencer
Note 17/20

syd21
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Sérieux,je ne comprend les mauvaises notes.le truc qui ma vraiment soulé c que le jeu est un peu enfantin avec les jeux(jaiba,taupe...).le jeu est assez court(fini en 6h)et surtout les petits chargement entre les étages et pièces,sont très rapides mais gache le jeu.niveau bande-son c parfait tous les sons sont dedans,encore un truc qui me genent pour les cinématique ils aurait pu mettre des scènes de l'animé.dans l'ensemble un bon jeu jle conseille aux fans d'ailleurs j'ai tellement aime que je lai recommencer,j'espère qu'il font une suite!!!et avec plus de perssonnages et crimes et qu'on puisse se promener librement dans Tokyo et esperont qu'il l'adapte sur xbox360.

supermariofan

syd21
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

mangan
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est facile ,mais pour la facilite , il faut payer.
Le jeu est basée sur le manga et lui ressemble beaucoup.
Ce n'est par contre pas nous qui résolvons l'affaire ce qui compense une perte de points .Le jeu est intéressant malgré sa facilité .

z-e-e
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je trouve que les graphisme sont très moyens, basés sur un système de grille: on ne peut pas passer entre les fauteuils, il faut faire le tour; dès qu'on s'approche des toilettes, Conan dit "j'ai rien à faire ici" alors qu'on avait même pas l'intention d'y aller. Dommage qu'il faille aussi attendre quelques secondes entre chaque changement d'étage et quand on ouvre les portes. D'autant plus que Mirapolis est énorme, les vas-et-viens sont.. incessants. Heureusement qu'il y a des ascenseurs sinon... Les personnages aussi sont bizarres physiquement: leur façon de marcher (et surtout de courir!), leurs vêtements (les textures sont les même pour le cuir, le coton et le polyester :p). Les dessins (dans les dialogues) sont bien par contre.
Le jeu se concentre aussi sur l'enquête, et je trouve que le scénario est bien (ce Gosho ne cessera pas de nous surprendre!). Parfois, dans l'enchaînement, y a des trucs qui collent pas, mais bon on ne peut rien y changer..
Je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser la télécommande Wii comme dans la réalité; genre quand Conan utilise sont grappin, il faut faire un petit mouvement avec la télécommande pour que ça fonctionne. La traduction des dialogues en français est très bien, aucun reproche.
Je suis une fan inconditionnelle de la série (ou plutôt des tomes), et même si les graphismes ou la durée de vie sont limités, je trouve ce jeu vraiment pas mal.

[Poisson]
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

N'achetez ce jeu uniquement si vous êtes fan du célèbre détective. Et encore, il risque de vous décevoir. Les graphismes ne sont pas super, et surtout un truc qui m'a fait bien rire: Conan et les autres arrivent à la taille des genoux des adultes. N'importe quoi! La musique est chouette, au départ, mais devient vite lassante. Et puis, on a du mal a le manier au début. Il y a quelques mini-jeux, mais c'est tout. Et ne parlons même pas de la durée de vie! Elle est ridicule! Une après-midi et tout est bouclé! A mon avis, le seul point fort du jeu est l'intrigue. Les différents meurtres, l'enquête... Dommage qu'il n'y est pas plus de meurtres. Mais sinon, si vous cherchez un vrai jeu d'enquête, passez votre chemin! Dommage, aussi, que l'on peut un peu tout prévoir à l'avance... Avec un peu de logique, on arrive très rapidement à savoir qui a commis les crimes.

Super_Hunter
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu. J'ai acheté ce jeu pour la simple et bonne raison que j'adore plus que tout la série. D'ailleurs je pense qu'une personne qui cherche un vrai jeu d'enquête ne l'aimera pas trop, mais on sait jamais ! Je trouve qu'il est plutot bien fait, les graphismes sont pas mauvaix du tout. J'ai aussi beaucoup aimé les mini-jeu, grâce à ça, on rentre encore mieux dans la série. Les gros défauts sont:
- la durée de vie très courte.
- toutes les fois où on doit faire des aller-retours pour X raison.
- la simplicité du jeu.
Il me semble avoir tout dis. En gros, je conseil ce jeu surtout aux personnes aimant la série.

ADN83
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu m'a très décu... Il m'a meme couper le plaisir de lire les manga de détéctive conan.
Très répétitif, des musiques et des missions très chiantes ou tu doit te démerder pour trouver queqlun dans un hotel.
Le seul point positif sont les graphismes qui sont plutot pas mal réussi.
PS: Je ne l'ai jamais fini...

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Makeu_31
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai trouver ce jeu assez sympa mais sans plus, après je suis un grand fan du manga mais j'ai du mal à me faire à l'animé qui oubli limite l'intrigue principale et propose la plupart du temps des enquêtes moins bien élaborées que celles de la version papier, et comme ce jeu semble directement adapté de l'animé cela vient probablement de là.
Malgré tout même si graphiquement le jeu reste très simpliste les conversations accompagnés des design originaux sont idée originale, ensuite la bande son reste bien (justes quelques bruitages un peu désagréable) et je remercie les développeur d'avoir mis une bande son en japonais car si il aurait été intégralement en anglais le jeu aurait été difficile à supporter aussi court soit-il.
Le gameplay est un peu lourd mais on s'y fais, et les temps de chargement entre deux étages casse le rythmes du jeu.
Les phases d’enchaînement entre les indices sont bien trouver malgré leur simplicité.
J'ai pris un certains plaisir à y jouer mais je préférerais voir une adaptation un peu plus poussée dans le genre monde ouvert avec des enquêtes réparties sur la ville de Tokyo (72 tomes parus à ce jour ça devrais aider pour le scénario) avec les lieux principaux du manga (maison de shinichi, de Kogoro, du Pr Agasa, etc ...) sur des plateformes tels que Xbox 360 ou PS3 qui permettraient de faire un super travail au niveau graphismes pour vraiment plonger les fans (ou les curieux) dans cet oeuvre superbes ;)

En résumé :

Les +

Bande son bonne
Graphismes des conversations simpa
Système d'investigation bien

Les -

Léger temps de chargement tous les étages
Graphismes généraux
Simplicité et durée de vie

Merci à ceux qui auront pris le courage de lire mon pavé jusqu'au bout :p

xxxcharly92
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je conseille ce jeu UNIQUEMENT au fan du jeune et célèbre détective et encore, tellement il m'a déçu. l'histoire est facile à résoudre, dès le début j'ai su qui était le coupable ce qui fait qu'il n'y avait aucun suspense dans ce jeu...enfin bon ces graphiques ne sont pas trop mal et je conseille de mettre les voix japonaises et non anglaise pour apprécier quelque chose là-dedans...

Larxane
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble malgre quelques petits defauts comme la durée de jeu (4 heures pour le finir).
L'univers du manga est respecté,on y retrouve les personnages,les musiques de l'animée,l'ambiance...
Malgre le cote repetitif on arrive a accrocher facilement.
Un jeu que je conseille aux fans du manga.

Kayrou
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est uniquement pour les fans de la série Détective Conan,et puis même dans ce cas là,vous risquez de vous ennuyer,vous passez votre temps à marcher dans l'hotel,ne sachant pas quoi faire,vous pouvez être facilement bloqué.Les mini-jeux du début sont ennuyants,il y a trop de blabla,et enfin,le jeu est vraiment trop court!bref un jeu à éviter surtout si vous n'aimez pas les enquêtes policières.

GallusPinguis
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Le scénario est assez recherché. L'univers du manga est retrouvé grâce aux graphismes et à la bande-son. Le gameplay est simple, très accessible. Les minis-jeux sont amusants pour les joueurs souhaitant faire une pause. Le jeu est beaucoup trop court.

miss-soso
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Etant une énorme fan de Détective Conan je ne pouvais pas noter en dessous de 14.. Mais ce jeu m'a beaucoup déçue. Il est très répétitif et la durée de vie est vraiment courte. Néanmoins on y retrouve les personnages et les musiques de l'animé ce qui fait son charme. L'intrigue est pas mal non plus.
Je ne vous conseille pas ce jeu sauf si vous êtes (comme moi) un/une énorme fan de DC !

gougal
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

bien mais un peu ennuyeux vers la fin beaucoup trop de conversation et les déduction mettre 3 plomùbes pour découvrir pourquoi le mouchoir de kogoro a disparu faut pas etre einstein pour découvrir sa.Mais bon c'est comme meme bien mais les graphismes sont moyens et il n'y a pas assez de gadgets.