16.5/20

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé tous les Star Wars très bons, donc c'est normal que je mette 19 à celui-ci, les graphismes ont été refaits en mieux, la jouabilité est facile, agréable, le gameplay est pas très riche mais on oubliera cela facilement, la durée de vie est extrêmement longue, on a même droit à des niveaux bonus, avec un nouveau mode inédit, génial, la bande-son est excellente, et enfin, le scénario respecte la mise en scène originale, j'enlève tout de même un point pour le prix exorbitant du jeu (40 € messieurs !), en bref, LEGO Star Wars : La Saga Complète sur Nintendo Wii est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Charlot1994
Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment pas aimé !! Alors après, je sais que ce n'est qu'une opinion ! Mais je lui trouve plein de petits défauts...
Déjà, les graphismes sont franchement moches ! Ok, c'est un jeu Légo, mais bon quand même, ce n'est pas pour autant qu'il doit être moche ! Quand au jeu en lui-même, pour faire simple, ce sont les films en moins bien ! Dès qu'on tape un truc, il explose en centaines de petits boulons : très énervant car on se sent obligé de tous les ramasser... Et puis pour accéder à certains endroits, il faut changer de personnage, ou recommencer l'épisode avec le bon personnage, donc ça finit par devenir chiant quand on refait 50 fois le même épisode pour découvrir un groupe de droïdes à exploser...
Quand aux combats, ils sont tout aussi chiants que les petits boulons : on appuie 50 fois sur le B de la Wiimote, et ça tape, et c'est nuuuuuuul ! N'essayer pas de faire bouger le sabre avec la Wiimote, c'est pire !! et les pouvoirs de la force sont minables...
Bref, si vous aimer Star Wars, passez votre chemin !

1  2  3  4  5  6  7
darkmatt22
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Vu que j'ai eu les deux premiers opus sur PC et que je suis fan de StarWars il était évident que j'achète celui la sur Wii. Ce jeu est est pas mal mais manque de profondeur. Au bout d'un moment avec les manettes dans les mains a faire des petits coups c'est très moyen. Bon sinon les niveau sont assez réussi et le style est pas mal. Donc conclusion les manettes nuls mais le jeu bon.

xXx-benji-xXx
Posté le 06 août 2008 à 00:00

assez bon jeu assez enfantin mais on s'amuse. a part sa le gameplay est correct voila un jeu a avoir si on est fan de star wars.

nickofly15
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Personnellement, j'adore.
Je n'ai pas acheté les autres versions et je ne regrette pas, vu que celui-ci regroupe les deux.
Sinon, j'adore le style légo dans le monde de Star Wars. Ca me donne envie d'essayer le Batman et l'Indiana Jones lorsqu'ils sortiront.
Un Star Wars qui ne se prend pas la tête. Pour les amateurs.

Sonic-de-SSBB
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Franchement je suis déçu de ce jeu, moi, fan de star wars, qui ai joué presque tous les jeux de starwars, je trouve celui là très agaçant et très mal fait au niveau des graphismes et la jouabilité avec la wiimote est très mal exploitée, je trouve que ce jeu est bâclé.

DjBelfegor
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Voilà ce qu'on appelle la flemme de la part des développeurs. Alors, ceci est la copie EXACTE des deux premiers jeux sur PS2. AUCUN changement dans les niveaux; mais quand je dis "aucun", c'est vraiment "AUCUN" ! Aucun changement d'emplacement en ce qui concerne les secrets (minikits) et le départ de chaque personnage (PNJ ou pas), aucune vraie amélioration graphique (le cell shading n'aurait pas été de refus), et même aucun plaisir à jouer avec la Wiimote.

Je suis fan de Star Wars depuis la Menace Fantôme, j'ai regardé TOUS les Star Wars (les 6 et les 2 saisons de Clone Wars), joué à tous les jeux de Star Wars (je ne les compte même pas), et pourtant, je ne trouve rien de nouveau (que l'on pourrait compter). En fait, je dis rien de nouveau, mais c'est parce que je ne veux pas vous parler des nouveautés négatives, qui sont censées allongées la durée de vie du jeu, mais qui nous font quitter notre console plus vite que prévu.

Bon, comme je vous ai dit, je suis fan de Star Wars et je n'ai pas aimé ce jeu, donc je ne peux même pas le conseiller aux fans. Je peux seulement le conseiller à ceux qui n'ont eu aucun des deux Lego Star Wars, car sinon vous aurez un réel sentiment de répétition.

iamyan38
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Mises à part les caméras qui ont du mal à suivre lorsque l'on joue à deux et que l'on part dans des directions différentes, ce jeu est énorme ! Humour, Lego, Star Wars, rien à dire ! La durée de vie est énorme, ça défoule et ça fait (un peu) réfléchir avec les différents trucs à actionner ! Un must !

hubert234
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Un jeu très facile et très enfantin... il se résume à avancer, taper, avancer, taper... et quelques fois une petite phase de pilotage.
C'est assez drôle et divertissant, mais il ne faut pas y jouer plus d'1 heure d'affilée, sinon c'est vite saoulant.
Côté graphismes, heu... c'est très faible, mais bon pour des légos c'est suffisant.
Je l'ai sur Wii et la Wiimote n'est pas du tout exploitée... On s'en sert comme d'une manette classique. Mais finalement ça permet de se reposer les bras. C'est cool !

ShiNji56
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Graphismes (15/20) : les graphismes ne sont pas évidement comparables à un Crysis ou autre, mais ils nous mettent bien dans l'ambiance de Lego .
Jouabilité (12/20) : pas particulièrement dur, malgré le gameplay avec les vaisseaux pas facile à maîtriser dès le début ou la caméra pas assez malléable .
Durée de Vie (17/20) : une histoire finie vite ou non, selon le choix de ramasser l'argent et les bonus ou pas. Mais de toute façon, les niveaux seront à recommencer mainte et mainte fois pour débloquer les divers extras ou personnages.
Bande-son (18/20) : c'est une bande-son de Star Wars , il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette dernière. Elle nous immerge en tout cas dans le monde de Star Wars.
Scénario (11/20) : un scénario qui n'est pas surprenant; on s'attend à l'histoire étant donné que, à part quelques effets humoristiques, l'histoire de Star Wars est retranscrite.

Miouls
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Un jeu à recommander vivement aux fans de Star Wars et de Lego. On rejoue carrément des scènes du film. Les cinématiques ressemblent aussi beaucoup au film, avec un brin d'humour en plus (lorsque Dark Vador annonce qu'il est le père de Luke Skywalker, sans parler). Une durée de vie assez bonne. Un jeu assez facile, mais il faut être logique quand même. Un très bon jeu...

bad-sparda
Posté le 03 févr. 2008 à 00:00

Un jeu cool, marrant et assez long, de très nombreux personnages et des graphismes représentant super bien les Lego. Les épisodes sont bien adaptés. Je le conseille aux amateurs de Star Wars et aux possesseurs d'une Wii, car c'est certainement un des meilleurs jeux qui est sorti sur cette console pour le moment.

benjy-wii
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Jeu excellent. Le côté lego fait son charme (cinématiques très comiques). Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas assez de pouvoirs de la force. A acheter d'urgence pour les fans !
Bon jeu à tous !
benjy-wii

vincetennis
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il y a plein de fonctions, on n'est pas obligé de prendre les personnages normaux, on peut prendre par exemple Dark Vador ou un droïde. C'est un très bon jeu, il mérite largement 19/20 !

thesurfercool
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Vive Lego Star Wars !
Ce jeu est vraiment bien.
La maniabilité est super avec le sabre et les graphismes sont pas mal.
Moi, je dis bravo !

olivier_38_
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu je l'adore en + la durée de vie est exellente car le jeu reprend toute l'histoire de star wars. Tous les persos son disponibles, c'est super et le jeu n'est pas tres dificile.

manolo18
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter en occasion Lego Star Wars et je dois dire avoir été un peu déçu par ce jeu. Je ne le trouve pas si fun que ça. Il reste néanmoins un titre convenable. J'aime son ergonomie (la jouabilité est simple) et c'est là que le titre tire son épingle du jeu. Parce que le reste n'est que du réchauffé avec quelques bonus et des niveaux inédits (histoire de dire qu'on n'est pas pris pour des chèvres). Franchement, j'attends un vrai Lego Star Wars, un inédit! Que la force soit avec vous!
Bonne Année à tous et à l'équipe de JV.com!

1  2  3  4  5  6  7