15.6/20

xav-l
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Alors comment dire... j'ai été très heureux de retrouver ce petit personnage avec lequel j'avais joué pendant mon enfance!!! Nights est vraiment toujours aussi choupinet!!! sourire en tout cas c'est un bon jeu que je conseille pour son histoire, ses personnages originaux, son univers coloré... il est à avoir dans sa collection! Bons jeux à tou(te)s, Xav

Morgan90
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je vais devoir être direct puisque pour la rubrique commentaire on a pas le droit d'écrire plus de 3 mots.

Ce jeu procure des sensations fortes, surtout qu'il est vraiment doté d'une ambiance admirable en dépit d'un scénario façon film cliché américain, les niveaux sont vraiment très beaux même si la la finesse graphique est too much. Les persos sont attachants même plus que sur le premier épisode. Quad à la voix de nights qui est plutôt critiquée, il lui en fallait quand même une. Perso ce qui m'a le plus plus bluffé et c'est certainement LE détails que je partage pas avec ce test, c'est bien la bande son qui juste magistrale, elle varie entre le rétro et le tout beau tout nouveau, ce qui laisse place à un genre néo-classique vraiment doux pour les oreilles et ça nous change radicalement de nos habitudes et on voudrait en entendre plus souvent!! Mais le véritable problème, c'est bien la durée de vie de cet épisode. Si 7 niveaux ça paraissait tout juste suffisant en 1996, il faut dire que le même nombre divisé en 5 missions chacun est vraiment très insuffisant aujourd'hui, et c'est ça le problème, le bonheur, les plaisirs simples pour les yeux et les oreilles ne durent pas assez longtemps et c'est pourquoi ce jeu ne mérite vraiment pas plus de 15.
Petit détail, j'espère qu'on aura pas à attendre 2019 pour avoir un Nights 3.

Zinnacarine
Posté le 14 août 2011 à 00:00

15 pour celui-ci (alors que je viens de mettre 17 au premier) pour la simple et bonne raison que, même si je me suis vraiment amusé et, ai retrouvé mes sensations de l'époque Saturn, celui-ci n'apporte pas beaucoup plus. Les graphismes sont sympas, colorés, enchanteurs...etc...mais, bien lions d'autres productions SEGA sortis avant (et à mille lieux de Super Mario Galaxy).
Mais bon, il reste quand même une bande son onirique (logique non) et le plaisir enfantin de retrouver un de mes héros favoris ;)

martino92
Posté le 14 nov. 2019 à 08:45

c'est un jeu très beau ;le gameplay est bien , assez original ; je l'ai acheté car je n'arrivais pas à trouver rodea the sky soldier et je ne regrette pas ; c'est un jeu qui degage beaucoup de magie; un de mes preferés sur wii

bobbomb75
Posté le 22 mai 2018 à 04:24

ayant eu le jeu sur saturn a l époque, j ai adore y jouer sur wii. la note de jv.com est beaucoup trop dure.
Les graphismes sont très colorés, beaucoup de differentes jouabilités possibles, et le jeu est beaucoup plus long, beaucoup plus de contenu que l original sur saturn. De nombreuses phases de jeux originales comme des courses sur une rivière, les combats de boss sont tres sympa et il y a une certaine difficulté. de Je conseille ce jeux sans probleme!

MrJeanGuy
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Nights : Journey of Dreams est sans aucun doutes la honte des jeux Wii ! Je ne pourrais majoritairement que parler des défauts de ce jeu étant donné que le seul point positif reste la partie musicale (je ne parlerais pas de bande-son car les bruitages sont un peu casses-couilles et les répliques sont complêtement vides) et c'est un peu malheureusement ce que je me vois obligé de faire :
- Les graphismes sont à peu près équivalents à ceux de Spyro the Dragon qui (je le rappelle) était un jeu très populaire sur Playstation (ce qui est triste à dire car Nights : Journey of Dreams est sorti 9 ans après notre autre ami de chez Insomniac Games provenant de la première Playstation
- Le gameplay est horriblement dur à prendre en main avec les phases ou nous devons contrôler Nights dans les airs parce que l'autre emmerdeur (car Nights est un garçon et j'ai conscience que c'est dur à croire si nous prenons en compte ses habits qui ne sont pas très euh... voilà) ne cesse de faire des loopings de merde, ce qui nous donnes plus l'impression d'être au dessus d'un aérodrome que dans un rêve (comme l'indique le titre de ce jeu à la con)
- Les bruitages sont vraiment très énervants, qu'il s'agisse de celui que nous entendons lorsque notre personnage débile (je parle des deux enfants que nous pouvons choisir avant de commencer l'aventure) ramasse des orbes bleues comme celui dont nos oreilles peuvent profiter lorsque Nights passe en Dash mode (bruit nous faisant penser qu'il pisse en pleins vol) et les répliques sont aussi tristes que les yeux écarquillés visible sur le visage des personnages, qu'ils parlent ou non (car ils n'ont que cette expression-là, peu importe leurs sentiments)
Il ne me reste plus qu'à ajouter que les responsables de la cinématique d'intro de Nights : Journey of Dreams ne sont qu'une bande de connards utilisant une variante de la technique dite "de la sucette (Joueur du Grenier - Dragon's Lair), celle-ci consistant à mettre une magnifique introduction afin que nous achetions le jeu pour ensuite nous présenter un jeu d'une qualité plus que médiocre !
Il ne reste plus qu'à espérer que ce jeu tombe dans l'oublie car il y trouvera bien sa place !

aminalina
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Et bien...
Vous saviez quoi? Ce jeu m'a énormément déçue.
Premièrement, je suis pas du tout fan du graphisme du jeu et les personnages pixelisait un peu. Deuxièmement, la durée du jeu est beaucoup trop court et en 2 heures j'ai trouvé ce jeu plate et endormant.De plus, j'ai jamais fini, car je n'ai AUCUN plaisir à y jouer et j'ai détesté le scénario rien n'était surprenant.
Bref, j'ai pas aimé et je ne le recommande pas.

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Graphiquement génial ce jeu est quand même lassant, il n'y a pas une grande variété de missions et les missions sont difficiles. La jouabilité toute relative et le gameplay assez court ( puisqu'il s'agit des mêmes types de missions