16.4/20

alf15000
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je rejoins les commentaires précédents : j'adore les fps, mais "un peu de douceur dans un monde brutes" n'a jamais fait de mal ! Kororinpa est original, amusant, pas frustrant, plutôt joli, bref : "un vent de fraîcheur", comme Romendil le souligne dans son test ! Malheureusement pour lui, il passera inaperçue face aux jeux estampillés HD qui ne proposent rien de neuf, si ce n'est des graphismes plus détaillés. Le seul petit défaut de Kororinpa est peut-être sa durée de vie, mais il faut dire que ce genre de jeu est assez addictif ("allez, encore un niveau et j'arrête"...au bout de 2h, on y est encore ;) ), donc on le fini assez vite ! Si vous êtes un VRAI joueur qui ne juge pas un jeu parce qu'il tourne sur telle ou telle machine, foncez, vous ne le regretterez pas !

megabloups
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Kororinpa ne fait pas qu'apporter un petit vent de fraîcheur, il augmente la force de la brise de bons jeux en train d'arriver sur wii. Il représente typiquement ce que la wii doit faire, faire jouer tout le monde. Un principe simple et vieux comme le monde, débarque donc sur la dernière console de nintendo et comme vous pouvez le remarquez, c'est une réussite. Pour le genre, rien à dire, les graphismes sont très bien, et les réalisateurs n'ont pas oublié les arrières plans mais le problème est un peu là aussi car quitte à mettre des arrières plans (annimés en plus!) autant les diversifier car ils se comptent sur les doigts d'une main. Cela passe car on est plus concentré sur sa bille que sur le décors. Sinon on constate que l'ombre de la bille change en fonction de la bille, cela parait bête mais c'est assez rare pour le genre sinon c'est du tout bon. La maniabilité ne pose vraiment aucun problème tout répond au quart de tour. Les musiques sont très variées quasiment une par niveau et les bruitages (qui varient en fonction de la bille) sont nombreux et sortent de la wiimote en cas de choc. La durée de vie n'est pas mauvaise, sûrtout qu'il y a beaucoup d'éléments à débloquer (une vingtaine de billes, des musiques et 15 niveaux secrets + un mode mirroir) mais pour le genre on s'attend à plus (sûrtout pour le nombre de niveaux), mais là vient un autre mode, le mode multi soit, au tour par tour, soit en simultané. Le tout après est de ne pas faire une crise de nerfs car certains niveaux ne sont vraiment pas faciles. Pourquoi alors mets-je 16 à ce jeu ? Au lieu d'un 18 ou 19 (Non quand même, pas 20) ? Et bien le problème c'est le contenu, OK il y a pas mal de choses à débloquer mais cela se fait trop rapidement car les niveaux s'enchaînent vite, trop vite. De plus, la difficulté augmente lentement, trop lentement, certains niveaux avancés sont plus faciles que d'autres. Cependant celà prouve une chose, Kororinpa vous scotche littéralement devant votre écran. Pour le meilleure (sûrtout) et pour le pire (beaucoup moins souvent). Espérons que ce genre de jeu se répendent sur wii avec des contenus encore plus complets. Au final, un bon jeu qui aurait cependant gagné à être plus complet, à noter ce jeu est disponible à 50 euros, une excellente affaire donc !

dav_ador
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce genre de jeu n'a pas vraiment de note à mettre, j'ai passé une soirée avec ma femme sur ce jeu et je peux vous dire, que j'en ai pleuré de rire, il est génial, agréable, le plus c'est que l'on peut jouer à 2 pour finir le jeu, ça c'est cool (big nintendo).

Lindsy
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Kororinpa est un assez bon jeu, le problème étant évidemment la durée de vie. J'ai fini les 45 niveaux en environ 4 heures, mais certains étaient vraiment difficiles ! Le tout est d'être bien concentré, et on y arrive, même si cela paraît souvent impossible. Au niveau des graphismes, je les trouve assez mignons, c'est coloré au moins ! Et j'avais peur de ne rien voir dans la ville de nuit, mais on voit aussi bien qu'en journée. Le mode à deux est pas mal, mais quand un prend le nunchuk et l'autre la wiimote, les fils sont souvent assez gênants. Mais à 42, 90 euros, je ne suis vraiment pas déçue de mon jeu !

Wiimot_volante
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment parfait, et niveau durée de vie peut-être un peu court mais prenez le temps de récuperer des cristaux verts dans les niveaux précédents ou faire des coupes en or avant de finir tout les niveaux. Vraiment très beau, les niveaux Espaces, et les coupes en Or sont vraiment impossibles (pour Espace A en 1:50 toujours pas l'or), une bande sonor réposante et vraiment belle (je suis totalement Fan de "Patissier pas fâcher).

BoiTenCartoN2
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Alors là je suis surpris ! J'ai acheté ce jeu sans conviction, pour passer un peu le temps en attendant les futurs gros hits de la Wii. Mais quelle bonne surprise !
Un principe simple mais tellement efficace et on ne peut plus intuitif, comment ne pas craquer ? De plus le design des stages colle parfaitement avec l'ambiance du jeu : c'est coloré, mignon et relaxant ! Seul point noir : La durée de vie, trop courte à mon goût mais qui peut se rallonger considérablement grâce à un mode multijoueur bien pensé et la recherche de tous les bonus dont recèle le jeu.
Vraiment, Kororinpa est une petite merveille, s'adressant à tous, qui aurait mérité un franc succès auprès des joueurs.

Mat_la_Menace
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

J'ai adoré ! Sans doute ce n'est pas le jeu de l'année, mais la maniabilité est très bien et le fait de pouvoir faire l'aventure à deux joueurs est très amusant et divertissant. Graphismes, un tel jeu a-t-il vraiment besoin de graphismes phenomenalsn ? Je crois que non. Là où ça pèche, c'est au niveau de la durée de vie et de la bande son (presque agaçante). Mais pour les gros délire entre amis, l'amusement qu'il procure et son univers magique je lui mets un joli 17.

KHTKillerhunter
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je mettrai bien 15 sur 20 à ce jeu. La prise en main est aisée bien que l'on doive forcer un peu le pognet sur certains passages. Le thème de la cuisine m'a donné faim avec ses biscuits et tout. L'idée était d'exploiter et elle a été brillamment réalisée.

Emachina
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Très chouette jeu, je me suis vraiment bien amusé avec celui-là. Les graphismes sont super mimi, la prise en main vraiment bien faite. Gros problème : je l'ai fini en 3H30 avec les bonus ! ... 50€ ça fait mal quand même. Bon faut nuancer ici par le fait qu'on peut essayer d'améliorer les temps et jouer en duo etc, ça ravive encore un peu le truc mais quand même je suis déçu de ce point de vue. Globalement, le jeu étant tout de même très amusant je mets la côte de 15, qui aurait été un 18-19 sans le problème de la durée de vie. Seb.

Fafao
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

J'adore Kororinpa...la maniabilité montre d'une façon superbe l'utilisation de la wiimote, les graphismes sont mignons, colorés et très relaxants, et les musiques sont très sympas. Un bon petit jeu à la japonaise, qui ne prend pas la tête et qui mérite sa place dans votre ludothèque wii, à coté de Zelda, Wario et bientôt le superbe Sonic.

Triplem
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Personnellement j'accroche ! Ce genre de jeu est l'exemple même du jeu sur Wii, aucune autre console ne serait adaptée à ce jeu. Il explore parfaitement le concepte de la Wiimote et c'est exactement ce que l'on demandait. Ensuite, le jeu est agréable, sympa, coloré, mais c'est vrai qu'un peu court. Fini (à 64%) après juste 6 heures, il faudra quand même compter une dixaine d'heures si on veut le boucler à 100%.0 Entre autre, en finissant les plateaux avec des coupes en or ou encore trouver le rubis vert de chaque niveau (Niveau 12, chercher bien, le rubis vert existe vraiment lol).

laurentw54
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite bien le 14/20 de la rédaction, et je mets la même note, ni plus ni moins. Kororinpa est très sympa à jouer, on assimile très vite le gameplay, graphiquement c'est "mignon", très coloré. On se prend vite au jeu, quand on commence on n'a plus envie de s'arrêter, mais après 2h de jeu vous faites une pause, vous revenez au menu et là vous découvrirez avec stupeur que vous en êtes déjà à 30 134761544u jeu ! Car c'est l'énorme point faible du jeu : sa durée de vie. Clairement inférieure à 10h. Je ne suis pas encore au bout du jeu, heureusement, mais il semblerait qu'on puisse faire tous les tableaux avec la bille de départ. Les billes que vous allez débloquer vous servirons à refaire les tableaux en allant + vite, avec l'objectif de décrocher les coupes en or, en plus des gemmes rouges et vertes. Le mode 2 joueurs rallonge légèrement la durée de vie du jeu, à condition d'aimer jouer en écran splitté, ça ne plait pas à tout le monde, et surtout il faut que les 2 joueurs soient de même valeur pour que les parties aient un intérêt. Même en le bouclant rapidement, c'est un jeu que l'on prendra plaisir à ressortir de temps en temps du tiroir, donc je conseille l'achat.

_Reac_
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Il fut un temps ce genre de jeu ne serait pas sorti en France...en témoigne le fabuleux Kururin Squash sur Game Cube qui n'est sorti qu'au Japon, hélas. Heureusement aujourd'hui la donnée est différente, et depuis l'arrivée de la DS, on constate que plein de jeux conceptuels japonisants sont importés. Et c'est tant mieux. Kororimpa ne fait que confirmer cet enthousiasme. Le concept du jeu est extrèmement basique, mais donne lieu à plein de situations tordues comme tout amateur de jeu casse tête les aime. Si je ne lui mets pas la note maximale, c'est parce que j'aurais préféré une interface plus claire dans les menus (J'aurais notament voulu pouvoir distinguer du premier coup d'oeil toutes les medailles d'or que j'ai empochées sur l'écran de selection de niveau, sans être obligé de me placer sur un niveau pour vérivier...), et que j'aurais souhaité des pièges encore plus retors. Mais c'est vraiment pour chipoter, ce jeu est à acheter d'urgence, il faut défendre à tout prix ce genre de jeu !

manu2612
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je mets 16/20 à ce jeu car je trouve le concept très original, les graphismes ont l'air plutôt mignons et sûrtout la prise en main est excellente d'après le test. Ce qui est primordial dans ce type de jeu. Là où ça pêcherait un peu (d'après le test), c'est au niveau de la durée de vie, c'est pour cela que je ne lui mets pas plus. Le mode à 2 a l'air vraiment excellent, de belles parties en perspective !! Dommage qu'il n'y ait pas de mode 4 joueurs, même si ça aurait été assez dur à suivre je pense ! Bref, j'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience car ça change un peu du reste et c'est le genre de jeu qu'on ressort assez régulièrement.

blackmask81
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Voilà un bon petit jeu comme hudson c'est les faire ! La maniabilité est sans défaut ! Des graphismes haut en couleur avec des petites musiques bien sympas, les billes sont vraiment mimi et on s'amuse vraiment dans ce Kororinpa ! Si vous avez l'esprit japonais, foncez ! J'ai mis 19/20 pour que ce genre de jeu puisse rester dans le monde du jeux vidéo, peace and love !! Marre des jeux de guerre ? Mmarre des GTA ? Marre des fps ?? Vvotre copine va adorer !

ewanaska
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Un vent de fraîcheur sur notre boîte blanche nintendo, ou comment enfin bien utiliser le concept de cette dernière. Ce jeu, bien qu'un peu simpliste, a pour lui d'être accessible à tous, ses graphismes, bien que moins fins que d'autres jeux de la console, restent très colorés. L'ambiance est légère et le principe simple à assimiler... cependant je n'accorderais qu'une note de dix pour ce jeu car : les décors sont très répétitif, en solo, personnellement, je suis gavé au bout de dix minutes, je n'arrive pas à accrocher, à tel point que je regrette un peu son achat... ben, mon neveu le trouvera peut être bien, je le lui offrirai. Un bon jeu, mais faut aimer le genre simple... sinon passez à Zelda ou achetez une Xbox.