16.4/20

alf15000
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je rejoins les commentaires précédents : j'adore les fps, mais "un peu de douceur dans un monde brutes" n'a jamais fait de mal ! Kororinpa est original, amusant, pas frustrant, plutôt joli, bref : "un vent de fraîcheur", comme Romendil le souligne dans son test ! Malheureusement pour lui, il passera inaperçue face aux jeux estampillés HD qui ne proposent rien de neuf, si ce n'est des graphismes plus détaillés. Le seul petit défaut de Kororinpa est peut-être sa durée de vie, mais il faut dire que ce genre de jeu est assez addictif ("allez, encore un niveau et j'arrête"...au bout de 2h, on y est encore ;) ), donc on le fini assez vite ! Si vous êtes un VRAI joueur qui ne juge pas un jeu parce qu'il tourne sur telle ou telle machine, foncez, vous ne le regretterez pas !

alf15000
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

rezzix
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce genre de jeux de précision s'est multiplié sur smart phones et tablettes, mais c'est sur la wii qu'on le joue le mieux car on incline la wiimote dans tout les sens pour faire évoluer la bille en suivant l'action sur un écran fixe.
pour le jeux lui même je suis dans la dernière ligne droite, ca deviens très intéressant avec une difficulté respectable, je m'amuse très bien.

Mario86
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu au concept fortement addictif, très mignon, aux challenges de plus en plus compliqués, un super titre Wii (en plus y en a pas des masses...). Bon, après on voit que c'est signé Hudson Soft, donc on ne s'étonne pas trop. Dans la lignée d'un Kula World ou d'un Super Monkey Ball, ce jeu de stratégie/réflexion prend tout son sens grâce à une utilisation intelligente de la WiiMote, permettant de s'immerger un peu plus dans un style de jeu à qui ce type de gameplay manquait pour le faire entrer dans une nouvelle dimension. Pas courant, mais indispensable!

Ezio832010
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un petit jeu que j'ai prit alors que je ne connaissais pas encore trop bien le monde du jeu vidéo et je ne fut pas déçu. Les graphismes ne sont pas moches et restes potables. La durée de vie est un peu longue car certain niveau mon coincer pendant des heures et le multi nous permet de bien délirer entre amis .

SWR
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Kororinpa est un bon jeu. Le durée de vie plutôt courte mais bon. On s'y prend facilement il faut juste avoir le sens de l'équilibre ! Le mode deux joueurs est très bien fait et donne plus de fun. Les musiques sont très jolies et vont bien avec l'ensemble des environnements. 16/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Voilà un jeu d'adresse plutôt addictif ! Kororinpa mettra votre dextérité à l'épreuve avec ses centaines de niveaux (grâce au mode miroir). Une fois qu'on a le coup de main c'est comme sur des roulettes. Les musiques sont relaxantes, les graphismes doux et simplistes. La possibilité de jouer à deux est un bon point, et les niveaux secrets relance l'intérêt... bref 18/20 pour cette petite merveille. Si vous lisez ceci sachez que je vous conseille vivement ce jeu !

Ann-lee
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Jeu original et reposant, les graphismes sont sympathiques et le filon du jeu de bille, qui peut surprendre au premier abord, a été bien exploité à mon sens. J'aime beaucoup ce jeu et même s'il m'a fallut du temps pour apprendre à bien maîtriser l'inclinaison de la wii mote, c'est un plaisir d'y jouer. En plus on peut varier la difficulté selon la bille utilisée.
A tenter absolument !!

nico24_2011
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu original. Les parties à deux joueurs sont excellentes. Durée de vie assez longues si on veut améliorer ses temps dans les différents parcours qui sont nombreux.

RobLFDB
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Les attributs de la wii utilisés à la perfection, c'est un vrai plaisir de voir cette petite balle évoluer dans les différents décors.
Le jeu est évidemment de plus en plus dur, on arrive facilement au bout mais pour le finir à 100% il faut être un sur-homme.

Peut-être pas assez de niveaux, mais ce premier volume est excellent, ultra réaliste, ultra maniable.

YanekK
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

Tout est sympa dans ce jeu : les graphismes simples, les musiques (parfois vraiment surprenantes et beaucoup moins énervantes que dans Monkey Ball BB); le gameplay très agréable et les bonus à collecter tout le long du jeu. J'y joue depuis un moment et avec les 45 niveaux + 15 secrets, x2 avec le mode miroir, ainsi qu'une vingtaine de billes à débloquer. Des dizaines de musiques à débloquer aussi. Le jeu ne durera pas 20h certes, mais disons que les 10h qu'on passera pour le compléter, sans compter le temps d'y jouer avec d'autres, sera largement assez. Même si la durée n'est pas super longue, elle en vaut vraiment le coup !

cedory
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Je trouve le jeu très marrant. Les décors sont sympas, la boule est très maniable, et la durée de vie est convenable puisque pour chaque parcours (en plus d'arriver à la fin) il faudra récupérer un diamant vert caché quelque part, et surtout réussir à terminer très rapidement pour avoir la coupe en or ! Certains parcours devront donc être refaits de nombreuses fois et demanderont beaucoup de sang froid et de dextérité ! (Sans oublier qu'il faudra ensuite recommencer dans le mode "miroir"... mais chut... c'est une surprise !)

[MrKill]
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Enfin un jeu qui utilise bien les capacités de la wiimote, même si c'est un jeu qui n'utilise qu'un gameplay extrêmement simple, celui de faire bouger la plate-forme, rien de plus. C'est comme si vous aviez le niveau entre vos main, tout comme les petits labyrinthes en bois où l'on devait faire traverser une bille sans qu'elle tombe dans le trou. Le jeu n'a qu'un seul défaut. Trop court.
45 niveaux, + 15 niveaux cachés, + 5 niveaux bonus. Laissez tomber le mode miroir, ça n'ajoute que de la durée de vie au jeu, mais on aurait aimé beaucoup plus de niveaux. Meilleur et moins frustrant qu'un singe dans une boule et excellent choix dans une location, ou encore même pour un achat. Mode multijoueur intéressant, suffit juste que les deux joueurs aient une bonne expérience du jeu. Avec Kororimpa, la balle est dans le sac.

Lucieb17
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Ce jeux est magnifique ! Il apporte de la bonne humeur et beaucoup d'amusement. Les niveaux sont très variés et très colorés. La bande son est mignogne. Le point fort du jeu est le mode multi-joueurs et la diversitée des billes ! Je suis très satisfaite de ce jeu et je le vous conseille !

STX-FR
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Moi qui recherchais un Marble Madness en 3D, je fut comblé.
Je l'ai trouvé d'occasion et je ne regrette pas cet achat.
Il est vrai que les graphismes ne sont pas une priorité dans ce jeu, mais il faut tout de même un bon téléviseur pour y jouer à deux. On prend un certain plaisir, on aime refaire les niveaux, juste pour battre des records. Je trouve que wiimote répond au quart de tour, limite on l'a prend avec des pincettes. Vivement un Kororinpa 2.

Chil326
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu, addictif et super maniable ! Les graphismes sont corrects, largement suffisants pour un jeu de billes. La maniabilité est excellente, largement mieux que dans super monkeyball, avec une caméra bien gérée. Un jeu très sympa en somme, que je conseille.