18.2/20

Romario62
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Radiant Dawn s'impose comme l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Le système de jeu reste globalement identique à Path of Radiance et est donc toujours très efficace, très simple à comprendre.
Les quelques défauts dans le dosage de la difficulté n'empêche pas de passer plus de 50 heures excellentes avec un mode Normal où les erreurs ne pardonnent pas.
On retrouve avec plaisir des personnages de Path of Radiance et le scénario suit très bien l'histoire de l'épisode Game Cube.

Nneodu56
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu que voilà, qui nous sert le délicieux gameplay de Fire Emblem sur un succulent plateau de Wii, avec les nouvelles qualités sonores et visuelles offertes par la dernière console de Nintendo ! Au niveau du scénario, c’est la suite de Path of Radiance, trois ans après la défection d’Ashnard ; loin d’avoir obtenu la paix, le monde connait au contraire une multiplication des conflits : guerre d’indépendance de Daein, rébellion à Crimea, grande guerre entre les Laguz et Begnion, qui se transforme en guerre de l’humanité contre la déesse Ashera… Enfin, vous l’aurez compris, on est servis ! Et, bien qu’au cours du jeu, on ait fréquemment à changer de troupes, le rythme ne s’essouffle pas : une vraie partie de plaisir du début à la fin !

darkrathian
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Sans vouloir glorifier Fire Emblem : Radiant Dawn, je vais faire mon point de vue sur les points mis en relief par JV.com...
Les graphismes : il est vrai qu'il y a mieux, mais il y a aussi moins bien, mais l'ensemble reste agréable sans décevoir...
La jouabilité : je n'ai pas d'avis précis à donner sur ce point, mais il est vrai que personnellement, je n'ai rien trouvé d'inutile ou d'encombrant dans ce gameplay...
La durée de vie : alors là, mais alors là... C'était hallucinant ! Quand je l'ai finit, j'ai imaginé le temps qu'il faudrait pour avoir toutes les unités et pour percer tous les secrets, et en mode difficile, ça frise le MMORPG... Je ne veux pas comparer FE à WOW, mais c'est énorme...
La bande son : contrairement à son prédécesseur, le jeu est entièrement en français, lors des animations, pas de décalage son-image... Bien réussie, celle-là...
Le scénario : étant donné que cet opus est le deuxième de la série (dans l'histoire, bien sûr), il est préférable d'avoir fini le premier et d'être imprégné de la personnalité des unités pour ressentir le second pleinement... Malgré cela, Radiant Dawn ne repose pas sur son prédécesseur, ce qui permet de l'apprécier sans l'expérience du premier...

Pour note générale, un 18/20 objectif me semble correct, bien que je trouve ce jeu excellentissime...

mitsueric
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Ca peut paraître osé de mettre une telle note, mais croyez-moi, ce jeu le mérite amplement!! Graphiquement ce n'est pas la tuerie, mais ce soft a du style, les artworks sont magnifiques, le gameplay est simple et riche à la fois et le scénario a été travaillé avec beaucoup de soins. Un rpg-t de légende!!

monkey-d-danael
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Mega jeu. Mega histoire. Mega graphismes. Mega persos. Les batailles sont geantes comme les plateau . Le decor est surprenant. La bande-son l'est aussi.

metal-slipknot
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

l'un des meillieur jeu sur wii. se jeu est la suite de celui sur GC une histoir asser bien reussi un narateur pr l'histoire en francais que demander de mieu. des cinematique agreable avoir et a ecouter. que dir sur le jeu, plusieur nouveauter de nouvelle classe pour chaque personnage, comme toujour il faudra monter son perso lvl 21 pr quil change de classe se qui est res bien car si vou avez jouer au ancien fire emblem il falai un item pr monter sa classe comme le blason ulan ou magister, une histoir asser long et bien amener a son terme, mai je doit vou avouer que joret aimer avoir un mage noir pr une fois, on peut en avoir un pelleas mai il faudra finir le jeu une premiere fois pui recommencer se qui me gene impeu, aussi lattaque eter de ike qui est changer elle se passe mintenent en deux partie se qui enleve le magnifique de cette technique, mais dans cette opus chaque personnage a une technique special car nouvenner vous celui sur GC tous le monde ne pouver pas lavoir il falai une technique miracle a assigner pr reveler cette technique, enfin que dire de plus se jeu a une duret de vie asser long beaucoup de classe et de personnage, se jeu ma vraiment plus jespert que le prochain opus si un jour il sortira probablement sur la wii U parlera d'une suite des mercenere de greil et de la brigade de l'aube petetre comme eliwood on incarnera son fils roy met la en locurense le fils de ike.je conseil vraiment se jeu il est tou simplement magique.

Valmochette
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Cet opus est vraiment bien réussi, au niveau des dialogues, mais aussi du combats et de tout ce que l'on peut faires, dialogues cachés, up un personnage particulier... C'est vraiment un univers fascinant, on regrette même qu'il n'y ai pas de suite, c'est dire à quel point ce jeu est énorme (il n'y a pas d'autre mot) !
Un jeu que je recommande, vraiment une merveille!

Electounet
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice,le tactical-rpg n'étant pas beaucoup présent sur la wii,Fire emblem vient donner un petit coup de pouce.L'aventure est extraordinaire,on plonge dans l'histoire,les graphismes sont sympas ,les cinématiques sont vachement cool,la durée de vie est énorme (environ 25h),ce jeu est clairement un hit de la wii a ne pas rater.

Technologeek97
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie avec une bonne difficulté, une bande-son épique, des modélisations très bien réalisées, un scénario qui tient la route et qu'on suit avec plaisir, et surtout... surtout... UN TRES BON DOUBLAGE FRANCAIS, chose très rare depuis toujours...
Bref, si vous vous sentez un stratèges dans l'âme, ce jeu est fait pour vous !

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Aucun mot ne définit ce jeu qui est absolument mythique, avec un scénario extrêmement long et honorable, une bande son spectaculaire, un gameplay tout ce qu'il ya de plus con et des graphismes extrêmement bien fait. Je me demande s'il est upscalé sur Wii U :) Un jeu que je conseille vivement.

Lucasjim190786
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Jeu de stratégie extraordinaire et fantastique, cet opus de la franchise "Fire Emblem" excelle en tous points surtout au niveau de la difficulté très élevée à chaque partie. A conseiller à partir de douze ans.

Gogeto-Kunkun
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

.-.-.
C'jeu est tout simplement exquis ! Un scénario honorable. Des musiques quasi-indétrônable ! Un gameplay extrêmement dur... J'ai dis dur ? Je voulais dire facile !
Il n'y a rien qui ne va pas ! Ce jeu...Ce MYTHIQUE jeu...Je le conseille vivement !

ririe10
Posté le 12 févr. 2017 à 01:01

Quel jeu... Mon préféré toutes plateformes confondues ! Et mon préféré de tous les FE !
Je l'avais revendu à l'époque lorsque ma wii venait de casser (il y a 5-6 ans), et je l'ai racheté aujourd'hui (bien plus chère :p ) pour y jouer sur ma WiiU.

Et je peux vous dire que le plaisir est toujours le même.
Je n'en suis qu'à la première partie du jeu, mais qu'est ce que c'est bon !!!

Un gameplay classique, sans ajouts néfastes (Fire Emblem 3DS ;) ) mais qui tient parfaitement la route. Je pense pas qu'il y ait moyen de faire mieux pour un fire emblem

Une durée de vie phénoménale grâce à de nombreux chapitres quasiment tous aussi passionnants les uns que les autres. Ceci notamment grâce à un scénario parfaitement maîtrisé, qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du jeu.

Les graphismes sont très bon pour la wii, même si on pourrait peut-être faire un peu mieux.
La bande-son est vraiment très bonne avec certains thèmes qui resteront longtemps dans les têtes (le thème de Caineghis)

Pour ce qui est de la difficulté, je la trouve parfaite ! Exigeante mais pas injuste.

Le seul point négatif que j'arrive à lui trouver est le doublage français franchement dégelasse, alors que les cinématiques sont vraiment géniales.

Pour conclure, c'est le genre de jeu qui marque une vie de gamer.
Ayant fait tous les fire emblem sorties en europe (sauf le awakening), je peux vous assurer que celui-ci est probablement le meilleur de tous. Il a cette dimension épique, ces personnages tellement charismatiques que nul autre jeu a.
Dommage qu'il soit si chère et rare...

Valpwar
Posté le 15 janv. 2016 à 00:28

La baffe. Celle qui te laisse bouche bée. Ce jeu, mais ce jeu...
Par où commencer ? Graphismes très bons pour la wii, histoire variée et bien plus recherchée que la plupart des jeu en plus d'être extrêmement complète (il faut finir le jeu deux fois pour débloquer les dialogues cachés), combat pouvant aussi changer, personnages captivant et le charisme de certains personnages comme Ike, Elincia, Tibarn et Titania pour ne citer qu'eux.

Bref. L'équipe de production du jeu peut mourir en paix à tel point ils ont créé une merveille, sans doute l'un des meilleurs jeu pour wii (le meilleur pour moi si je donne un avis personnel). L'histoire vous captive et vous entraîne, faisant de cet opus un jeu extrêmement chronophage et presque frénésique.

Achetez Fire Emblem : Radiant Dawn. Vous n'aurez aucun regret !

(Seul jeu auquel je mets un 20)

MBiker63
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

scénario: 5/5, Rien a dire sur le scénario, il répond a toute les questions laissé en suspens dans le jeu précédent.
Jouabilité et maniabilité: 4/5, il se laisse parfaitement, on aurais, cela dis, supporter plus de cinématique.
graphisme: 4/5, très beau pour la wii, sans être non plus exceptionnel...
difficulté: 2/3, si le mode facile peut se faire sans réel problème, le mode normal, lui monte trop vite en difficulté par rapport au mode facile, dommage.
musique: 2/2, tout ce qu'il faut, d’excellentes musiques que l'on peut après réécouter.
+1point personnel car il y a quelque chose d’indéfinissable qui m'a fait finir ce jeu près de 10 fois.

DonDoflamingo
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Les musiques sont styler, se que je préfére le plus dans le jeu, c'est de regrouper le plus de personnages possible ainsi que d'en perdre le moins possible, même si les personnages ne me seront pas utiles + d'une fois. Le scénario est pas mal, on se perd de temps en temps dans les expliquation des stratégies des stratèges du jeu qui sont quand même vien trouvé une fois qu'on les a compris.

[GoGo[
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Enorme jeu de stratégie qui devient de plus en plus dfficile avec le temps et qui devient très dur dès que l'on fait une erreur de placement ou d'attribution d'expérience.
Jeu conseillé au amateurs de défis ardus