16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

snake1017
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

12/20 pour un jeu moyen...

13/20 Graphisme: bof on s'attend quand même a mieux même pour une Wii, surtout pour un Mario.

15/20 Jouabilité: en même temps les actions ne sont pas compliqués, c'est limite du Mario de NES.

08/10 Durée de vie: Pour un "RPG" 15 heure de jeu c'est limite de l'humour...

12/20 Musique: Il y avait de la musique?!?

10/20 Scénario: Ca m'a fait pensé a une course de relais, on vas d'un point a un autre sans réfléchir...

Toadeu
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu, coloré, fun, durée de vie bien longue, 4 persos jouables, scénario bien, personnages marrants, mondes jolis, boss bien dur. Pour moi c'est le jeu à avoir sur la Wii !! Pour ceux qui n'aiment pas, n'achetez pas!!

Maitre-Sega
Posté le 21 sept. 2007 à 00:00

Mouais...
C'est un bon jeu, plutôt original et sympathique, agréable et plaisant.
Mais une fois encore, il s'agit là pour moi d'un jeu qui aurait eu sa place sur GameCube. D'ailleurs, si l'on compare ce nouvel opus à la version précédente (la porte millénaire), on ne constate ni amélioration graphique (bien au contraire), ni réelle grosse nouveauté, et une durée de vie beaucoup plus courte, avec en prime, une gestion des "level-up" beaucoup moins satisfaisante.
Bref, je suis resté sur ma faim, d'autant plus que, s'il est vrai que certains clins d'oeil sont sympas, cet univers fil de fer moi je ne le trouve vraiment pas beau, et les persos rencontrés (ainsi que les pixels) manquent cruellement de charisme.
Quand aurais-je enfin le plaisir de jouer à un vrai bon jeu bien additif sur ma Wii ?
En attendant Super Mario Galaxy, wait and see...

lazion
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Mario frappe encore un grand coup une fois de plus, c'était prévisible. Mais malheureusement à part pointer quelques fois son écran l'utilisation de la wiimote s'arrête là. Nintendo aurait-elle oubliée le point fort de la Wii (le gameplay). Pour des jeux qui se joue simplement avec une manette je vais m'acheter un Xbox 360.
Aller j'arrête d'être méchant, mis à part cela l'histoire est excellente et prenante et les graphismes très sympas avec deux trois effets rétros super sympas (cf : quand on se chope une étoile, j'suis fan) mais cela reste des graphismes Wii donc incomparable par rapport à la PS3 et la Xbox 360.
Le changement 2D/3D est vraiment sympa car c'est vraiment 2 mondes différents. Petit bémol sur le croisillon de la wiimote qui n'est pas le mieux adapté lorsque l'on se trouve dans le monde en 3D.
Deux ou trois difficultés viendront parsemer votre parcours le long mais ça fait du bien de se creuser un peu la tête.
Pour finir je dirais que Super Paper Mario est un excellent amuse-bouche pour attendre Mario Galaxie puis bon il n'est pas si chère.

albireo
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Où est passée la jouabilité exemplaire qui fait qu'un Mario est un Mario. Pas de bouton pour courir, à dieu la récente nouveauté du triple saut. On dirait que le jeu à été fait pour les bras cassés !
Malgré ces quelques désillusions le jeu reste très sympathique à jouer, assez d'originalité, les graphismes sont mignons, l'humour des dialogues bien décalé (même s'il y en a parfois un peu trop, ça casse un peu l'action).

kub2010
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Certainement le plus mauvais Mario auxquels il m'ait été permis de jouer depuis 20ans avec la Nes. Un jeu pour bébé qui meriterait que tous les exemplaires soient renvoyés au japon.
Le jeu est d'un ennui indescriptible et d'une laideur hors-normes. On passe sont temps à faire des crochets sans passion pour ce que l'ont fait. De plus il y a de gros défauts de construction du jeu (je ne developperai pas car se serait trop long à expliqueret tout aussi lourding que le jeu).
Jeu à éviter sauf si c'est pour l'offrir à quelqu'un que l'on aime pas et que l'on ne veut plus voir.

ukyoyku
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

C'est très personnel mais je me suis ennuyé avec ce jeu. Ca ressemble à du jeu de plateforme mais en fait, il y a tellement de blabla que ça n'en est pas. C'est comme du RPG mais en même temps il n'y a que très peu d'interaction réelle avec les personnages.
En gros à mes yeux c'est comme Mario classique avec une tonne de dialogues creux à passer à la va vite. Dommage, ça casse la dynamique du truc.
Par contre, l'idée des pixels (bestiole qui vous sert de compagnon) et des différents personnages à jouer est sympa. Mais il faut quand même 5 secondes pour passer d'un perso à l'autre et d'un pixel à l'autre, c'est dommage.
A tester avant d'acheter car c'est cher pour ce que c'est... Mais bon je connais du monde qui apprécie à fond ce jeu.

Lulutin92
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est ust d'une nullité incroyable en voulant innover nitendo a detruit l'esprit des premiers paper mario!!OU sont passer les passages d'un village a un autre les coéquipiers l'histoire travailler les combats incroyables ou s'on s'améliore et les quetes annexes ou on recoit des prix!! j'avais adoré la porte millénaire avec son scénario mais la decevance totale ; je met 3/20 certes je suis dur mais je suis décu

joulasylum
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Décevant, je cours le revendre et j'ai de beaux espoirs puisque le jeu est plébiscité... Moi je me suis fait avoir en ne lisant que du bien à son sujet alors ATTENTION ! Le testeur de jv.com est sans doute un grand nostalgique mais il s'agirait d'être objectif un peu quand même ! Techniquement le jeu est limite, mais de beaux graphismes ne faisant pas un bon jeu... L'idée de passage 2D/3D est très bonne sur le papier mais dans le jeu, tout est tellement prévisible qu'il n'est même pas intéressant de l'utiliser : en bref, aucun plaisir de jeu, au contraire, je me suis fais ch*** ! Mais le plus grand désarroi vient des dialogues d'une longueur impensable, d'une lourdeur incroyable et d'une niaiserie indigne de Mario et Nintendo ! Mario est insipide, comme les autres personnages : aucun charisme ! Voilà ce n'est que mon avis, il n'engage que moi... Mais un conseil, essayez avant de jeter 50€ par la fenêtre !

Stev_95
Posté le 15 févr. 2015 à 18:20

plus de partenaires , plus de badges , de quêtes secondaires , de combat au tour par tour , de fragments d’étoiles , de gemmes bref ce jeu a perdu tout ce qui faisait le charmes de la série.
certes l'histoire est plaisante mais est clairement en dessous de paper mario 64 et de paper mario : la porte millénaire.
un jeu que je ne conseille pas aux gamers et au joueur qui recherche un minimum de challenge.

Bowserjuniordry
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

l'histoire déja est énorme ! jeu gé-ni-al !
la collection de cartes 20/20

Bande son
Scénario

EGONmeyer
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Pour ce sssssuuuuuuppppeeerbe jeu! je donne un vingt! pourquoi? Car c'est l'aspect rétro de certains niveau. C'est l'aspect novateur en même temps. On aime ou non l'esprit PAPER MARIO. Mais en tout cas j'ai vraiment aimé!

guimoul
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout a fait génial.Il n'y a rien a dire.J'avais a peine mis le jeu dans ma wii que j'y est joué au moin 2 heures.
Incarner Bowzer et Peach, avoir plein de pixel a ses coté, et surtout de passer de la 2d a la 3d : WOUAW !!!
Je mais a se jeux un grand 20 sur 20 et ses sans doute le meilleur jeu de ma collection.

choukroutgarni
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Aie, aie aie.. Ma plus grande attente, ma plus grande déception.
Derrière un casi-irréprochable paper mario: la Porte du Millénaire on ne pouvait difficilement attendre mieu et c'est le cas de le dire. Des scénarios loins d'être captivant, des décors assez laids.. et très peu variés, unhumour beaucoup moins présent même si assez riche. Le moins bon épisode pour moi..

Luminite
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

La DECEPTION de ma vie

J'aurais peut être mis 16 voir 18 si je n'avais jamais joué aux autres... Mais là

Tout d'abord les graphismes. On est passé des graphismes papier sympa de la GC a des graphismes certes beaux, mais trop purs justement. Le jeu est vide graphiquement...

L'univers a disparu, avec ses personnages aux traits amusants et charismatiques... Les toads, bob ombs, personnages divers et variés, compagnons hauts en couleur ont disparu... et on été remplacés par des horreurs composées de carrés et de ronds qui bougent... Parlons en d'ailleurs des carrés, qui sont partout, tellement partout que je crois parfois jouer a Minecraft...

L'aspect 3D est juste nul... Complètement inintéressant déjà:
On peut rester que 10 secondes en 3D
La 3D c'est plat et on se sent... seul...
On y passe que pour trouver des objets
Les objets 2D n'y apparaissent en 3D que dans de rares cas

Les Pixels sont moches et constitués de formes... Voilà le problèmes du jeu... TOUT EST FAIT DE FORMES VOLANTES! mais ou sont passés les personnages PAPIER bordel !!!!

Bref jeu triste, vide et blanc que je ne vous conseille pas si vous avez aimé les anciens opus...