Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

janedarling
Posté le 05 nov. 2017 à 21:15

Ah Romendil et ses jeux surnotés! Tu nous manques! Plus sérieusement je m'attendais a beaucoup mieux. On s'ennuie terriblement à cause d'un level design vraiment feignant. En plus de ça l'aspect RPG est inexistant et la plate forme soporofique. J'ai réussi à tenir 3h en sessions de 15 min grand max vu que je piquais du nez au delà. A éviter

macaronni30
Posté le 28 juil. 2017 à 18:44

Excellent jeu!
Jeu assez long (20h environ) avec une aventure passionnante, marrante et rafraîchissante. Quelle inventivité, quelle créativité dans tous les mondes! Faire le monde 7 coupé en deux entre d'un coté l'enfer et d'un autre l’Éden (avec des pommes en plus): quelle idée de génie+++)
Le game-play est Made in Nintendo c'est à dire impeccable.
Quasiment presque aussi bien selon moi que Paper Mario : La porte millénaire. A recommander absolument

Zelink94
Posté le 16 oct. 2016 à 19:05

Pour la première fois Intelligent system a fait un jeu de Mario hyper émouvant!! J'ai adoré l'histoire Timpanni où es-tu :snif2: . Malgrés le gameplay qui n'a pas de rapport avec les 2 épisodes précedent ce jeu reste le meilleur pour moi.

Goldencloud
Posté le 26 mars 2016 à 20:01

Certes un peu différent des précédents opus, il n'en reste pas moins un bon Paper Mario.
Des niveaux riches et variés, toujours des compagnons de route bien sympathique, la musique très agréable, nul doute que vous passerez un bon moment.

-Tails_Prower-
Posté le 30 janv. 2016 à 17:35

Un oeuvre d'art en papier 2D, mieux que c'est smbros, surtout que lui est un rpg en temps réelle, comparé à mario et luigi, qui lui est en combat au tour par tour. Lui il contient carrément des recettes à faire pour ce soigné. :D. Très bon jeu, qui rivalise, avec super mario galaxy. 18/20

Dark-Kong
Posté le 06 juil. 2015 à 12:35

Troisième opus de la saga, Super Paper Mario a la lourde tâche de succéder à deux excellents épisodes. Cependant, il ose se démarquer en mettant l'accent sur le côté "jeu de plateformes". Le jeu est constitué d'une série de chapitres, avec quelques tâches à accomplir dans le hub central. Au niveau du gameplay, les combats ne se déroulent plus au tour par tour, mais les ennemis s'affrontent comme dans un jeu de plateformes classique. Un aspect RPG subsiste, par des objets a utiliser et des capacités à améliorer. Une des principales particularités du soft réside dans le fait qu'il est possible de passer à tout moment de la perspective 2D a une vue 3D, ce qui permet de déceler secrets et passages alternatifs. Il sera possible, au cours de cette longue aventure qui vous emmènera dans des environnements variés et surprenants, de contrôler Mario, Peach, Bowser ou Luigi, chacun disposant d'aptitudes lui étant propres. En plus de cela, on pourra également compter sur l'aide de compagnons plus ou moins utiles. Au niveau des graphismes et de la direction artistique, je trouve qu'ils ont un certain charme, même si quelques personnages sont selon moi trop en décalage avec l'univers de Mario. Quant aux musiques, elles font bien leur rôle, avec quelques très bons thèmes. Le scénario, lui, est un peu plus poussé qu'à l'accoutumée, mais je l'ai trouvé très réussi, de même que les nouveaux personnages. En bref, si vous êtes suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas cantonner Paper Mario au style RPG de la Porte Millénaire et que certains écarts au niveau du design ne vous dérangent pas, alors qu'il y a de grandes chances que vous soyez conquis par Super Paper Mario.

Sonic_1312
Posté le 21 juin 2015 à 08:40

Nintendo a fait un excellent jeu, les paper graphismes sont très beaux, les pixels sont très bien utilisés, les persos jouables sont cool, le scénario est excellent et les quêtes secondaires complètes.

Samy303
Posté le 15 juin 2015 à 16:46

J'ai toujours aimé les jeux de Mario, mais celui-la ne ma pas beaucoup plu, pour commencer, il y a trop de blabla dans chaque niveau, on est obligés de faire mille fois des aller-retours et il y a un papillon bizarroïde qui nous suit tous le long du jeu, ce qui gâche toute l’ambiance du jeu. Mais sinon les pixels, le mode 3D, les recettes, les nouveaux personnages ne sont pas de mauvaises idées, la durée de vie est bonne entre chercher les cartes, finir le jeu, finir le puis des 100 épreuves, etc...
J'ai ajouté deux points car je n'aime pas mettre de mauvaises notes a un jeu qui ne mérite pas ça et que Mario, c'est Mario.

mayourathen
Posté le 25 mars 2015 à 10:10

Ce jeu est juste magique, le scénario est très accrocheur, les personnages sont inédits, une grande variété, une transition de 2D/3D extrêmement bien maîtrisé et ce jeu ne mérite que des applaudissements, car son originalité est frappante.

OverTim44
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Mon tout premier Paper Mario et mon tout premier coup de coeur! Une histoire basique au possible (un méchant décide d'enlever tout le monde pour réaliser une prophétie qui détruira tout les mondes) mais avec pour avantage que Bowser n'est pas le méchant. Les graphismes en papier sont assez inégaux, si les décors et les designs des personnages sont très beaux, ceux des ennemis sont juste corrects mais certains sont très moches, notamment les groins, et celui des "pixels", des esprits qui te donnent des pouvoirs, qui donnent l'impression d'être baclés. Niveau durée de vie, il y a 8 mondes avec 4 niveaux chacun et en plus, des quêtes annexes assez sympathiques comme finir le puits des 100 épreuves,vaincre les 100 samouraïs, trouver toutes les cartes toutes les recettes et les 4 pixels cachés y ajouteront de nombreuses heures de jeu à un titre déjà consistant. Les niveaux sont variés avec quelques bonnes idées (comme le niveau ou vous devez rembourser le prix d'un vase ou celui ou vous devez aller chercher du PQ sur une planète dans l'espace) avec un level design vraiment différent à chaque niveau. Bref, un excellent hit, cependant les amateurs des premiers Paper Mario risquent d'être surpris par ce changement de gameplay qui jusque là était un RPG au combat au tour par tour. Mais sinon, c'est un titre à acheter les yeux fermés!

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !!! J'ai vraiment passé des heures sympathiques devant ma Wii en compagnie de ce jeu. C'est vrai, parce que lorsque l'on m'a offert ce jeu j'ai pensé "merde je vais devoir le donner" et j'ai un peu été bête, car si je l'avais donné, je n'aurait pas joué à ce jeu magnifique et plein d'humour !

X_DEATH666
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Le gameplay est original l'histoire aussi plein de nouveau personnages mais... y a beaucoup trop de dialogue... Dès que les premiers dialogues sont finis on on joue 2 minutes re dial (super long en plus) puis on rejoue un peu et encore des dialogues et à chaque début de chapitres ça parle encore. Mais à part ça le fait d'avoir des objets cachés dans plusieurs dimensions changer pour plusieurs parcourt à faire rallonge pas mal le jeu et c'est plutôt un bon point! Ça change de Super Marion Bros. Deluxe mais les nouveau environnement nouveaux monstre et la gestion des niveaux de personnages, d'objet et la gestion des points de vie nous dévoile un tout nouveau jeu de plate forme mais pas que!

Haribowl
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de la série et probablement pas le dernier! L'humour est vraiment chiadé et omniprésent, j'm'attendais pas à ça dans un Mario. L'aternance 2D/3D est vraiment bien gaulé et marche du tonnerre de Dieu (fluide et intelligemment utilisé), le jeu tente pas mal de chose pour éviter la monotonie (phase de shoot, de collecte obligatoire, de drague façon jeu japonnais, niveau plongé dans le noir et j'en passe).
Je n'ai de réserve que sur quelques points. L'impression de copier/coller qui intervient sur la fin avec un niveau qu'ils auraient mieux fait de nous faire pratiquer bien plus tôt dans l'aventure amha (le 6 où l'on doit se battre contre x gars avant la fin dans des décors identique) : ça fait franchement tâche quand on se tape pas loin après une course poursuite avec Dimensio dans une partie des niveaux déjà torché. On peut diriger plusieurs persos mais le seul à pouvoir passer en 3D est Mario. Sachant que c'est LE truc indispensable et plaisant du titre, on finit par ne plus utiliser les autres si on y est pas obligé par le titre. Et le dernier point concerne les pixels (genre de capacité spéciale dont on peut s'équiper). Qu'on puisse être accompagné par un pixel à la fois, passe encore. Par contre, du coup, ils auraient été de bon ton d'en mettre un peu moins et de nous permettre d'utiliser des capacités aussi anodine que "l'écrase-fessier" ou le coup de marteau via une touche. B ou A existe même sur la wiimote à l'horizontale Mr Nintendo. Ha et j'oubliais, l'histoire est presque bien mais c'est pas le cas.

Mais pour tout le reste, c'est du tout bon. Y a vraiment pas mal de choses à faire/découvrir, la direction artistique est plutôt sympa, le jeu nous incite vraiment à jongler avec les persos (heureusement d'ailleurs), c'est plutôt long (~20h sans tout faire, pour ma part), l'univers agréable ne se contente pas de s'auto-parodier en multipliant les références et la monté en puissance du final est vraiment sympa (ça aussi, je m'y attendais pas dans un Mario). Sans compter les musiques de qualités, même si celle qu'on entend le plus (à Recto) me fait saigner les tympans...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Paper Mario se dresse sans problèm sur le podium des meilleurs titres disponibles sur Wii, et fait preuve d'une telle créativité qu'on a forcément envie de lui rendre hommage. Renouant de manière étonnante avec l'univers de la plate-forme, le titre nous offre une toute nouvelle approche du genre, imposant un concept que personne n'avait encore jamais tenté. Le résultat est impressionnant de maîtrise et réussit en plus à baigner totalement dans une atmosphère agréablement décalée.

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...gu1l