Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

Da-Xiao-Shang
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

"RPG dans un théâtre de papier", si je l'ai vu ? Oui, mais non, pas dans ce Paper Mario. Pouvoir passer aussi finement de la 2D à la 3D, quel concept exquis, mais a-t-il vraiment fallu le ceinturer à cette série -autrefois- bien détachée du classique Mario ? Jeu de rôle quasi bâclé, il tombe anodinement dans les incessantes remakes de la liste des plates-formes. Saupoudré de clins d'oeil et de références de geeks, malheureusement pas si esclaffant, l'humour est, tout comme le scénario, particulièrement plat. Le papillon arc-en-ciel qui nous sert de compagnon -Tippi- agace, jusqu'à regretter amèrement les bons savants goombas qui, eux, restaient bien plus cool et efficaces. En fait, ce qui me dérange surtout, c'est que tout soit excessivement, bien que j'aime ce domaine, "informatisé" : une poignée d'histoires de pixels par-ci, chapelures de mécaniques par-là, et du graphique kitsch dans la marmite. Une recette qui m'a rebutée. SPM reste toutefois correct, jouable et ingénieux sur certains plans.

eve-wall-e
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Quelle déception!
Ce mario n'a ni le charme d'un jeu de plate-formes ni le charme d'un jeu de RPG...
Le scénario est destiné aux moins de 12 ans, et encore.
Jeu ennuyant, alors que les anciens Paper Mario étaient excellents.

edd77
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'aime bien Mario mais la ce jeu est vraiment nul.L'histoire est ennuyante les niveaux se répètent:on appuie sur A pour passer en 3D quand il y a un obstacle.Les graphismes sont bien fait c'est d'ailleurs ce qui me retiens de ne pas mettre 5/20.

Death_The_Kid__
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Mais qu'est qui est arriver à paper mario???? Après avoir sorti 2 super jeux l'un sur N64 et l'autre sur Gamecube! Le coté RPG a disparu! ce qui étais le charme du jeux la nous voilà avec un jeux à la Super mario bros je suis très déçus de ce paper mario. En espèrent que le prochain sois mieux.

raph227
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Je suis en total accord avec Gigi528 qui a posté plus tôt. L'édition parfaite du 64 et l'excellente suite du GameCube étaient au départ difficile à égaliser; et ce n'est pas Super Paper Mario qui y est arrivé... Même si le jeu reste amusant à jouer, les combats des deux prédécesseurs sont disparus, tout comme les niveaux difficile et la musique entraînante. Quand j'ai premièrement vu les images de Super Paper Mario, je croyais que quelqu'un faisait une blague ou quoi que ce soit... Malheureusement ce n'était pas le cas. Même si la transaction 2D 3D était très intéressante, les graphismes et les personnages en mangent un coup. L'originalité est absente et la magie l'est tout autant. J'espère un retour prochain d'un autre paper mario, comparable aux anciens...

genben87
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Quelle tristesse...après l'exploit du paper mario sur N64, la magnifique rélisation de La Porte Millénaire sur Gamecube, quelle désillusion avec ce nouveau paper mario ! si les graphismes restent dans la continuité, de meme que la jouabilité, l'action reste...absente. j'ai l'impression de jouer à super mario bros 1er du nom, une action linéaire à pleurer, une musique absente ou indigeste...50 € de gaché pour 2h de jeu avant de ranger (definitivement) paper mario au fond du placard et ressortir super paper mario (de la GC).
Bref, même étant un inconditionnel, ce jeu est tout bonnement raté et ne mérite pas sa place dans une wiithèque

Sorvan
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Un jeu excellent. La transition 2D / 3D est utilisée de manière très intéressante, et on n'en finit jamais de s'émerveiller à trouver des passages secrets et autres innombrables bonus dissimulés dans les décors. Le jeu tire quand même pas mal sur la fibre nostalgique, mais se permet aussi des phases de gameplay innovantes et surtout complètement barrées. Dans chaque monde recèle sa petite histoire, des personnages toujours très drôles, attachants et même touchants.
Il faut savoir aussi que même si l'histoire se termine assez vite (à condition de ne bloquer sur aucune énigme), le jeu propose des quêtes annexes et finir tout à 100 pour 100 est un vrai défi.
Comme ça a été dit, la vraie force du jeu est aussi de proposer du neuf. Bien sûr, c'est encore Mario, on retrouve encore quelques poncifs de la série, mais c'est à la fois une approche totalement décalée de cet univers et une mise en scène de mécanismes de jeu inédite.
Seuls bémols pour moi :
- Le manque de profondeur de la partie RPG, pouvoir changer son équipement et customiser ses personnages aurait été un vrai plus.
- Quelques Pixels ne sont utilisés que trois ou quatre fois dans tout le jeu.
- On peut finir le jeu sans jamais utiliser d'objets, et à part ceux qui redonnent de la vie, on finit par les oublier.

xxxflofloxxx22
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux on peux pas dire ce serait trop gentil.J'ai au jeux 5min apres c'est bon quoi faut pas non plus exagere.Graphisme ouais c'est bof bof.Jouabilité injouable.Durée de vie duree pour mois j'ai pris 17h ce n'est pas enorme.Bande son jamais aimer ce theme.un petie 5 pour etre gentil

_Koopak_
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Une bouse infâme.
Ayant joué aux deux précédents Opus, je ne peux qu'avoir envie de vomir devant ce "jeu".
Personnellement, j'attendais ce jeu comme le Messie, pour me retrouver avec un pseudo jeu de plates-formes/RPG.
_______
Je tiens à dire que tout les commentaires du genre "20/20 tro bi1 ce jeu" ont étés rédigés pas des gens qui n'ont jamais joués aux 2 premiers Paper Mario.
_______
Pour commencer : côté graphismes et level design c'est Plat ! Trop plat, le jeu de dit "Jeu de plates-formes/RPG", je tiens à vous dire que c'est juste un jeu de plates formes raté avec 0,5% d'RPG ( Barre de vie + dialogues ).
Les graphismes passent du magnifique ( Paper Mario 2 - bois insolites. ) à une sorte de bouillie de pixels posée aléatoirement, pour le dé-plaisir des yeux, de même pour les PNJ et les partenaires, des rectangles étranges posés sur des formes mouvantes douteuses..
________
Côté bande son, on est passé de l'orgasme auditif à des thèmes sans vie, plus ratés les uns que les autres. Le son du "blabla" incessant des personnages est atroce, de même que les phrases dans les bulles qui sont plus niaises les unes que les autres.
________
Côté Jouabilité, le jeu est passé d'un gameplay ultra-riche à un 5 actions ( Sauter, Marcher de droite à gauche, Ouvrir une porte, Passer de la 2D à la...2D sur un autre plan... et utiliser le pouvoir du partenaire ) cool non?
________
Côté scénario, je n'ai rien compris. Le compte Niark.. bla bla Luigi devient méchant bla bla lles coeurs purs bla bla ..Le Joker est pas gentil mais les super méchants sont gentils à la fin.. bla bla bla...
Bref, pas besoin de vous préciser que côté scénario Paper Mario: La Porte Millénaire explose littéralement ce jeu.
________
Durée de vie.. mon dieu que c'est facile.. On passe tout les niveaux la main dans le slip'
Seul le dernier niveau peut vous donner du fil à retordre, après tout, pourquoi s'embêter à faire des niveaux logiques ? le jeu est presque fini et on a déjà eu à faire à un niveau tout blanc :D
_______
Bref, je ne vais pas énumérer tout les détails qui pourrissent le jeu, sinon je n'aurait jamais fini ^^'
So.. IMMMMMMMMMMENSE déception, si vous avez déjà joué à un Opus de la série Paper Mario, n'achetez surtout pas ce jeu. Par contre si vous avez 4 ou 5 ans et que vous possédez une Wii, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

[JV]MisterCat
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un super jeux que j'ai accroché pendant pas mal de mois qui ma était très dur a finir les graphismes sont superbe la durée de vie est immense la maniabillité est facile a apprendre ce jeux est simplement majestueux je vous le recommande !

Hemdal
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ça change du bon vieux paper mario RPG c'est sur !

Enfin il a tout pour plaire : scénario bien recherché ennemis variés des pièces et le score qui servent à quelque chose (!) des enigmes de plus en plus difficiles

Ce jeu plaira à tous fans de bon Mario

choukroutgarni
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Aie, aie aie.. Ma plus grande attente, ma plus grande déception.
Derrière un casi-irréprochable paper mario: la Porte du Millénaire on ne pouvait difficilement attendre mieu et c'est le cas de le dire. Des scénarios loins d'être captivant, des décors assez laids.. et très peu variés, unhumour beaucoup moins présent même si assez riche. Le moins bon épisode pour moi..

lafandejeux
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

j'aime beaucoup l’aspe du jeu passer de la 2d a la 3d cet génial je n'avais jamais tester des jeu comme sa avant sa a changé depuis paper mario 64 ont peut avoir 4 personnage différent l’histoire est bien fondé le décore est la musique sont bien fais pour aller dans les niveau sa a un aspe a la mario 64 un peu car il faut les coeurs pur pour passer a un autre niveau donc le jeu est bien fais.

Louiki11
Posté le 19 juil. à 16:22

Très bon jeu malgré une durée de vie assez courte (entre 15-20h) . L’univers est différent des autres Mario . La possibilité de contrôler Bowser , Luigi et Peach est vraiment sympa bref c’est un excellent jeu

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (change des Mario habituels, sans être exceptionnelle non plus)
☐ Très bonne

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Un des Mario les plus originaux auxquels j'ai joués, un super souvenir ! Artistiquement top.