16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

Minileviathan
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Abandonnant l'aspect pur RPG des précédents softs, ce Paper Mario marche sur un mélange de jeu de rôle et de plate-forme. Une aventure originale aux décors de papiers, (cela va de soi) qui nous change des Mario classique tant par le scénario farfelu et l'humour omniprésent que par les ennemis et les graphismes. Un gameplay simple mais une aventure facile qui se termine vite... Heureusement meublée par des quêtes annexes!

babaduv1997
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Super Paper Mario,mon premier jeu de Wii.Je l'aime vraiment beaucoup pour son humour,gros point fort du jeu,ainsi que ses graphismes du style "crayon",sa bande son qui donne de la bonne humeur.Niveau maniabilité,rien a redire.Le passage de la 3D se fait très facilement (le bouton A) ainsi que le controle du personnage une foie passé à celle-ci.Un très bon jeu en somme :D !

Pixelz_3DS
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est bien de passer de la 2D a la 3D, mais franchement ce jeu ne fera pas partie de l'histoire de Nintendo, loin de là.
Ca ne remplacera pas Mario Bros.
Mais quand même, pour une fois, Bowser n'est pas le seul coupable, un des aspects positifs de ce jeu.

[wii]3ds-wiiu
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Bon jeu,sans plus.Le passage 2D/3D est tout de même trés bien géré,le systéme de combat à été suprimmé au profit du systéme habituel des jeux de plate-forme Mario,ce qui est dommage,les pixels sont nombreux est bien gérés.Ce jeu est un mélange du jeu de rôle est du jeu de plate-formes.Je le conseille aux fans des RPG Mario.

Cassolette
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Concept hyper original et on retrouve l'univers Mario avec grand plaisir ! Quel joie d'utiliser le passage 2D / 3D pour passer les mondes ! De plus possibilité de jouer avec d'autres personnages... Un jeu à posseder pour tous les fans du plombier.

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Meme si le dernier paper mario abandonne le tour par tour il en reste un jeu géniale, fun et bourré d'humour. On a un unnivers tordant aliant 2D- et 3D. Meme si la difficulté est faible et que l'aventure manque de dynamisme on continue a y joué le sourire au lèvres.

Tamytro
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Super Paper Mario sur Wii est le 3ème volet de la série des Paper Mario. C'est un jeu avec décors en "papier", en 2D. Les nouveauté de cet opus Wii sont assez bonne, comme la possibilité de passer dans une vue 3D ou d'invoquer des pixels ( sortes de fée )qui peuvent nous aider. Par contre, la durée de vie se révèle très moyenne : il y a seulement 32 et des quêtes annexes inatéressantes.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Après avoir vu le test sur JVC , me suis dit "pourquoi pas l'achetez".
Je ne regrette pas mon achat , l'idée de transformer Mario en Papier m'a beaucoup amusé , et je tiens à dire que son gameplay est très bon.
Un résultat plutôt sympathique et réussi.

paper_zelda
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. Il n'est certe pas dans la lignée des anciens paper mario mais cette façon de passer de la 2D à la 3D, j'ai vraiment apprécié !
De plus les graphismes sont vraiment bon. La durée de vie est vraiment bonne.

Un bon jeu d'après moi.

kirby_jaune
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Globalement, le jeu est bien fait mis à part quelques petites déceptions. Ce troisème volet de la série est bien différent des deux autres. Bien sûr, l'histoire reste originale mais l'on ne retrouve tout de même pas la même "aventure" que dans les deux autres volets. La manière de jouer dans les autres épisodes étaient plus divertissantes à mon avis. Cependant, l'idée du 2D - 3D était vraiment sympa. De plus, cela reste quand même un des meilleurs jeux sur Wii.

bramano
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je m'attendais à un fabuleux RPG...Mais un jeu mario bros. avec un mode 3D...C'est pas mal et il y a un scénario bien pensé...Je m'attendai à mieux mais je ne l'ai pas encore fini, donc éspérons qu'il soit bien

emman_1234
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Pas d'accord avec le test de jv.com, il faut bien plus que 15h pour terminer le jeu, juste a cause des lvl up. Et les 2 pits of hundred trials ajoute encore plein d'heures de jeu. Les niveaux sont variés, le passage 2D/3D ajoute du nouveau a la série, l'humour est tres présent et tres agréable... Bref un excellant jeu. Le seul truc, c'est que apres avoir fini le jeu, sa aurait été cool de pouvoir refaire les niveaux completement.

darkimon
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Super Paper Mario... Comment dire ? Une déception (pour moi). On perd l'effet RPG des 2 volets précédents qui étaient excellents. Même si le concept du passage de la 2D à la 3D est intéressant, cela m'a enlevé l'effet "Paper".
Un jeu assez beau, qui vaut la peine d'être terminé mais sans plus.

X7SuperSonic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Les effets de 3D/2D sont magnifique,l'histoire est plus originale que les "bowser capture la princesse Peach,Mario arrive,appuie sur un bouton,bowser tombe dans la lave et tout le monde est content.".Et même si,une fois le dernier niveau réussi,on s'ennuit un peu,on se rend rapidement compte que le jeu est loin d'être fini!