16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Oni-mask
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Super paper mario... Ce jeu aura marqué comme ces précurseur pour son univers déjanté, ses personnages très attachant, son monde riche et grand. Le scénario est extrêmement bien travaillé, on va de surprise en surprise et que dire des musiques... AHhh, j'espère qu'on aura droit a une magnifique suite sur WII U, sa serait inimaginable.
Je conseille vraiment ce chef-d’œuvre à tous les fan de la série Paper mario et au adepte de l'humour déjanté.

Busujima
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

SUPER PAPER MARIO est vraiment un jeu fantastique qui a su me faire vivre de super moments. Ce jeu est très captivant et cela dés le debut de l'histoire.Le scénario est bien pensé, très émouvant assez original pour un mario (en effet le gros méchant n'est pas notre ami bowser).Les graphiques sont amusant et le jeu plein d'humour.Il est pour moi superieur a SUPER MARIO GALAXY

linux2050
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un super jeu Mario! L'idée de passer de la 2D à la 3D est excellente et très bien exploitée dans les niveaux! Le scénario est super sympa, les personnages sont originaux et marrants ! Les musiques sont un délice sonore, et la durée de vie du jeu est amplement suffisante!

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

La durée de vie est longue les graphisme et musiques sont magnifique ! Ce n'est pas le jeu ou vous vous ennuyez pendant un chapitre puis vous etes captivée au suivant non c'est le genre de jeu qui vous prend au tripes pendant tout le jeu !!

Seul gros problème !! le multijoueur c'est un horrible défaut que je hais dans ce jeu

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est merveilleux ! Graphismes, jouabilité, scénario... J'avoue que je n'y joue pas souvent mais il est super ! Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas de multijoueur. C'est le seul défaut que je trouve à ce jeu.

Peukachou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Super paper mario est le meilleur jeu Wii ! Les graphismes 2D et 3D se mélangent très bien. La bande son suit très bien le jeu. Le scénario est drôle et sérieuse. En 20 heures de jeu on apprécie pleinement le jeu et on prend aussi plaisir à le finir à 100% :D

jvcluigi
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu mario comme les autres.C'est LE jeu mario a avoir dans sa ludothèque!!!Avec une durée de vie impressionante (15 heures de jeu en ligne droite + collectionner toutes les cartes des personnages + toutes les recettes + toutes les cartes aux trésor + les donjons et pleins d'autres choses),des effet visuels assez sympathiques et un scénario qui change des autres mario,ce mario est vraiment très réussie!!!!Je vous le conseille

megaboul
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Super Paper Mario est un superbe jeu de plateforme à la Mario, trés humouristique, comprenant plusieurs monde. Un nouveau concept apparait également dans ce jeu : le passage du 2D à 3D ! Je vous le recommande.

MrPixel_
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Moi qui ne suis pas un fan absolu de RPG, j'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeu. Le design du jeu est vraiment très original et dans l'ensemble c'est très joli, les dialogues sont plutôt droles et on prend plaisir à évoluer dans cette histoire débile. Le jeu est très simple d'accès et même les plus petits pourront s'adonner à ce RPG vraiment sympa et qui vous occupera un bon moment !

troll-fesse
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Aïe!Je déconseille ce jeu à quiconque aillant déjà jouer à celui sur Gamecube! En effet cet épisode est beaucoup moins drôle, le scénario est beaucoup moins attachant, les environnements sont moins inspirés, moins beaux et moins attachants comparés à une ile volante de catcheur ou une ile déserte remplis de rescapés sauvages! Bref, un bon jeu, mais très en dessous de son prédécesseur.. Ps: J'ai l'ai vendu avant la fin tellement que j'ai été déçu..

SuperArcanin
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Super Paper Mario est tres bon. Le scénario est fantatisque on en apprends a la fin de chaque niveau. Les graphismes sont tres beau (le fait d'etre en D dans un jeu 2D est géant). On peut incarner Mario, Luigi Peach et Bowser qui ont chacun des pouvoirs differents sans oublier les Pixels. Le seule reproche est que la difficulte est au rendez vous mais sinon Super Paper Mario est un trop jeu pour la Wii

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

18/20Un jeu excellent. La transition 2D / 3D est utilisée de manière très intéressante, et on n'en finit jamais de s'émerveiller à trouver des passages secrets et autres innombrables bonus dissimulés dans les décors. Le jeu tire quand même pas mal sur la fibre nostalgique, mais se permet aussi des phases de gameplay innovantes et surtout complètement barrées. Dans chaque monde recèle sa petite histoire, des personnages toujours très drôles, attachants et même touchants. Il faut savoir aussi que même si l'histoire se termine assez vite (à condition de ne bloquer sur aucune énigme), le jeu propose des quêtes annexes et finir tout à 100 pour 100 est un vrai défi. Comme ça a été dit, la vraie force du jeu est aussi de proposer du neuf. Bien sûr, c'est encore Mario, on retrouve encore quelques poncifs de la série, mais c'est à la fois une approche totalement décalée de cet univers et une mise en scène de mécanismes de jeu inédite. Seuls bémols pour moi : - Le manque de profondeur de la partie RPG, pouvoir changer son équipement et customiser ses personnages aurait été un vrai plus. - Quelques Pixels ne sont utilisés que trois ou quatre fois dans tout le jeu. - On peut finir le jeu sans jamais utiliser d'objets, et à part ceux qui redonnent de la vie, on finit par les oublier.

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Le jeu du siècle!! Il est encore mieux que les mario bross!! La durée de vie est vraiment respectable, le scénario est magnifique mais j'ai pas trouver de points négatifs!! Mon meilleur jeu, sans hésitation!!

Seven7Network
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial !!! J'ai vraiment passé des heures sympathiques devant ma Wii en compagnie de ce jeu. C'est vrai, parce que lorsque l'on m'a offert ce jeu j'ai pensé "merde je vais devoir le donner" et j'ai un peu été bête, car si je l'avais donné, je n'aurait pas joué à ce jeu plein d'humour !

LordKronos
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial. Un graphisme bien fait, un bande sonore agréable et charmant, un scénario original. C'est l'un des jeu qui m'a vraiment ébloui parmi tant d'autre. Bref, je crois qu'il a tout pour plaire.

Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

En voyant ce jeu que l'on m'a offert, je me suis dit "aÏe". Mais en fait je suis très surpris dans le bon sens, car l'idée de passer du 2D au 3D est tout simplement excellente ! Vraiment un bon jeu bourré d'humour ! A acheter !