13.9/20

razor76
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Un bon FPS !
Jouabilité moyenne, il est vrai que parfois c'est un peu limite, mais les phases de combats, l'ambiance et les nombreux mouvements et actions possibles avec la Wiimote rendent ce jeu vraiment bon ; le multijoueur lui aussi est bon.
Les graphismes sont ni beaux, ni moches, ils suffisent. De toute façon, comme vous le savez les acheteurs de la Wii ne recherchent pas des graphismes époustouflants.
Bref, en général c'est un bon jeu, à acheter d'occasion comme j'ai pu le faire parce que l'acheter neuf et mettre autant d'argent pour une aventure solo de 5 heures, ça fait cher !

Cerell
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

C'est un FPS comme tant d'autre. J'aime beaucoup Medal of Honor, mais sur cet opus de la Wii, ce jeu ne vaut clairement pas Call of Duty : Modern Warfare Reflex.
Le gameplay est mauvais, c'est vraiment atroce de jouer à ce jeu sur Wii, qui a essayer d'adapter ce jeu avec la Wiimote/Nunchuk, mais c'est tout simplement horrible au niveau de la précision. les graphismes sont normaux, sans plus. 11/20.

manu8306
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Le jeu est simple à prendre en main et procure rapidement du plaisir, mais les yeux piquent & le jeu se boucle en 3/4h avec toutes les médailles. Reste un mode multi présent pour la forme. Alors au delà d'une bonne mise en scène, je préfère largement le Call of duty 3, qui le surpasse en tout point (malgrè l'absence de multi & une maniabilité qui peut péter son cable).

sgmentor
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Un bon petit FPS et c'est en tant que newbies en FPS que je dis cela. C'est vrai que j'ai trés trés peu l'habitude de jouer à des FPS. J'ai juste taté du duke of nukem 3D, soldier of fortune, Quake. Bref les puristes vont me tuer lol. Et pourtant dans ce jeu je me retrouve un nouveau souffle pour le genre, et la wii y est pour bcp. Certes les graphismes ne sont pas aux top pour une console nouvelle génération mais disont franchement que la wii n'as jamais vraiment pariée dessus. Nous atteignons un niveau PS2, mais en ce qui concerne la jouabilitée je trouve la note de Hiro trés vache. La prise en main est parfaite...allez disons cinq minutes au grand max d'adaptation est ca y est ont est dedans. L'immersion est totale la bande son vraiment superbe. Bref je n'en décroche plus. Quand à la durée de vie..courte, mais si comme moi vous aimez vous recommencerez chaque mission dans un mode de plus en plus élevé. Bref pour moi je mets un gentil 15 car je réhausse la note jouabilité. P.S: j'ai testé le Call of duty 3...la maniabilté est trop à chier comparé à ce MOH.

arkham31
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Voilà, je l'ai fini ! Alors que dire : -jouabilité : rien à redire, c'est du tout bon. -graphique : Là, force est de constater que plus on avance dans le jeu, plus les graphismes s'essouflent. Quelques jolis effets avec le soleil et autre. Je pense que la Wii est capable de beaucoup mieux. -Bande son : Très intense, c'est dommage que je n'aie pas le 5.1 sur ma console sinon ce serait vraiment géant ! -durée de vie : le flop ... 5 heures à tout casser (en mode facile). Pour le reste, j'ai pas encore testé (multi, difficulté accrue etc). En conclusion : ça défoule, ça crie, ça explose de partout mais ça finit trop vite ! J'ai apprécié mais j'attends plus que ça.

evilKon
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Bof, bof vraiment moyen, personnellement, j'ai préféré Call of Duty 3 qui est plus plus varié et plus long, la prise en main est excellente quoi qu'en disent les testeurs, bien meilleure que sur pad traditionnel, là où il me déçoit c'est graphiquement, c'est moche pour une console 2x plus puissante que la cube qui était déjà plus puissante que la PS2, et on se retrouve avec des graphismes de ps2 ... pitié les developpeurs, faites un effort !

paulb7
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

UN bon jeu avec une jolie bande sonore mais un petit regret au niveau de la durée de vie.Le graphisme aussi est pas mal. Je trouve qu'il est baucoup mieux que Medal of Honor : Faucon de Guerre. Je trouve que la note de jeuxvideo est un peu basse.

Lucpsilone
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Encore une fois MOH nous a surpris avec un scénario assez solide, l'histoire de la 82ème aéroporté a été sublime. Bon je me plegne un peu car il n'y a que 10 missions, assez rapide, je l'ai fini en 3heures. Les bugs sont présents avec les nazis fantômes qui traversent les murs ou alors le disfonctionnement des grenades ont fait un tir dans le tas mais on peut être surpris par le bug c'est à dire pas d'explosion. Pour les joueurs de MOH, je vous le conseille de l'acheter mais pour les habitués de Call of Duty, gardez Call of Duty, c'est mieux. Le truc super sympa dans ce jeu c'est les sauts en parachutes, il y en a 3 et c'est super.

icemannnn
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Un bon petit jeu, bien meilleur que Call of Duty 3, sûrtout pour ce qui est de la maniabilité, le reste est très conventionnel mais efficace... prévoyez une dizaines d'heures pour en venir à bout. Un jeu qui n'ai quand même pas indispensable.

darkotik
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Normalement, je l'aurais noté 15 mais l'heure est grave.
Oui mais cher confrères de la wii, certains osent critiquer ce bon jeu uniquement pour les graphismes ! Mais à ce moment les gars arrêtez le jeu vidéo et ne faites que regardez des filmes en images de synthèse. En effet dans ce beau volet de Medal of Honor il n'y a pas que l'aspect qui compte mais sûrtout une immertion totale faisant oublier tous les petits bug graphiques (personnages passant parfois à travers les murs). Mais certains détails comme les lumières méritent d'amples félicitations. De plus, j'apprécie beaucoup les sauts en parachutes (il en aurait fallu plus !), vous en connaissez beaucoup de jeux où l'on saute en parachute ? Pour le multijoueur, j'ai pu le tester sur grand écran à 4 joueurs, autant vous dire que c'était tordant ! C'est un excellent Fps où après un petit temps d'adaptation, les capteurs de mouvement de la wii rendent quasi totale l'immertion et fait oublier certains aléas graphiques qui dérangent les plus difficiles d'entre nous.
Si vous investissez pour ce jeu il est fort probable que vous en soyez pleinement satisfaits.

demendil
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Oui, en effet une wii n'est pas une bête de graphisme, mais malgré tout, certains effets sont plutôt bien pensés et agréables aux yeux, comme un flou sur les balle des Mg 42 simulant la vitesse des cartouches sortant de l'arme. Le seul réel problème à déplorer est que parfois les Bots passent à travers les murs. Mais l'histoire et le contexte restent prenant et même si le jeu peut paraître court, il suffit de le mettre en difficulté maximale. Quant au Multijoueur, un mot : "trippant". Certains délicats peuvent trouver déplacé l'aspect graphique du jeu par rapport aux autres Next Gen, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que les premiers jeux de cette console d'ici un an les graphisme deviendront agréables. Je suis satisfait par ce jeu et estime qu'il fait un bon Fps pour la wii (voir même le meilleur pour le moment).

RECA5
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ouais, c'est indulgent comme critique et généreux pour la note. Vivement Airborne alors. Vu le titre, il y aura peut-être des missions dans les airs ou bien maîtriser un saut en parachute, gérer l'atterrissage d'un avion. Ce que j'aime dans les Fps notamment la série MOH c'est le "shooting", soldats contre soldats nazis. Call of Duty 3 a l'air bon (je suis au tout début dans le cimetière) et ça chauffe déjà "dur".

valoute3
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la barre car MOH : avant-garde est un jeu trop bien qui mérite au moins 15/20.
Je trouve que pour ceux qui aiment la série ils aimeront MOH : avant-garde.
Moi je suis un fan et j'adore en plus le multi est XL puisque j'ai intégralement 3 manettes !
Franchement je lui mettrais 15/20 car pour le multi les terrains me font penser à faucons de guerre et je n'aime pas trop car il n'y a pas de bot :(:(:(.
Moi je voudrais juste qu'il soit en réseau il aurait été mieux, les jeux en réseau seront XL sur la wii qui est XL elle-même.

adrien047
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai mis 17 à ce jeu car, c'est le premier FPS que j'achète sur Wii, je ne suis pas déçu du tout, sauf que j'aurais aimé un mode solo plus long, un mode multijoueurs en coopèration et pouvoir ajouter des ennemis en mode multijoueurs. Sinon de beaux effets de lumière, une belle bande son, une très bonne adaptation (environ dix minutes pour m'adapter), les graphismes sont pas mals, on retrouve les armes des anciens MOH. Bref, ce jeu et bien mais pas assez fini. J'attends avec impatience Medal Of Honor : Airborne.

medal
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Un bon Medal of Honor comme les précédents avec de super aterissages en parachute juste la durée de vie qui est un peu courte avec le mode multi qui est bien aussi. Les graphismes sont pas mals, les armes n'ont pas changé l'ennemi change au début ; vous vous battez contre les italiens et ensuite les ennemis habituels : les allemands.

touffik1992
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je trouve le mode solo étonnant, les graphismes sont impressionants, les effets de lumière et la bande son sont génialeq malgré une durée de vie extrêmement courte. Ce qui m'a extrêmemnt déçu, c'est le mode multi, il n'y a que 5 stages qui ne sont pas très grands par rapporte aux 10 - 15 stage de MOH Faucons de Guerre. En espérant que MOH Airbone sera énorme et que son mode multi sera plus développé avec plus de stages.

kikive
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Jeu solo : moyen (linéaire, court, IA de poulet). Jeu multi génial (essayez absolument à 4 joueurs). **Graphisme : correct, **Son : ben je crie quand je joue donc j'entends pas la télé, **Musique : je crie vraiment très fort vous savez ! **Scénario : même mal cortiqué, j'ai compris tout en 2 secondes, **Intérêt : faible car c'est du déjà vu, **Jouabilité : Ancien "bon" joueur de Counter-strike, j'ai eu 2h d'adaptation. Pensez à calibrer votre viseur. Ne pas prendre le mode "verrouillé" car il y a 1/2 sec de latence entre le mouvement et le jeu. Passé ces 2h, le jeu est devenu FUN et là... que dire, on oublie les graphismes, le son, les défauts car on prend du plaisir ! Oui, du plaisir parce qu'on doit s'efforcer de contrôler ses mouvements de poignet au millimètre comme on le fait pour écrire ou pour taper sur le clavier. Ceci veut dire donc plus d'implication dans le jeu et donc d'immersion ! Vous suivez mon raisonnement ? **Conclusion : Un jeu court (le prendre en occaz plutôt qu'en neuf), à la réalisation correcte, avec 2 points forts : le multi et la maniabilité (prenez le temps de vous adapter sûrtout, ne baissez pas les bras dès les 1ères minutes).