14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

delta653
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai adorais ce jeu! Rien que le fait de jouer à 2 est palpitant. Le scénario permet aux joueurs qui n'ont pas connu les premiers Resident Evil (comme moi) de connaître les origines de la saga. Les bonus sont tout aussi jouissif, et l'amélioration des armes est fun. Seul défaut: on ne peut pas bouger à sa guise. Bref, un super jeu de shoot à acheter si on aime Resident Evil.

wwesvr
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Resident Evil, dès que les fans entende ça il s'imagine( Oh des énigmes pouvoir ce balader aller ou on veut) et bien pas sur wii, sans être LE jeu de la wii ou LE resident evil, Resident Evil Umbrella Chronicles est un bon jeu mais moins bon que le volet d'après. Je voulait mettre 16 mais les graphisme mon légèrement déçu ( quoique pas si mal tout compte fait)

hugogo98
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Alors là j'ai été déçu! Ce resident evil est archi nul! On a même plus la possibilité de bouger sois même: tout est contrôlé automatiquement. C'est la jouabilité son plus grand défaut. La durée de vie est mauvaise et j'en passe... Dommage car l'histoire en elle-même est très bien faite.

Tettelle_Kratos
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Déception due à des incohérences de scénario entre cet opus et les opus dont il est tiré.
Les graphismes sont néanmoins très bons.
La caméra ne passe pas son temps à bouger dans tous les sens (contrairement à The Darkside Chronicles), et les évènements donnent un peu plus de piquant.
Le mode coopération permet une meilleure appréciation du jeu, si ce n'est que les scores de fin de mission ne se cumulent pas, ce qui donne parfois lieu à des rangs de mission médiocres.
Un jeu plus intéressant à deux que seul.

jujuborkow
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Alors la je ne suis franchement pas d'accord contre certains avis ( et surtout du test ) .Ce jeu comme Rail Shooter est tout simplement un des meilleurs ,dire que la durée de vie , le jeu se finit en 6-7h d'accord mais après faut il se donner la peine d'ameliorer tout ses armes ( de tous les debloquer )et de reussir a avoir tout les fichiers ( franchement ce qui est long , je suis a 30 heures de jeu , et il me reste 49 dossiers environ + les objets a avoir avec le rang ).Je le conseille fortement pour ceux qui veulent savoir l'histoire de resident evil ( il y a aussi le dernier chronicles , the darkside chronicles qui est aussi génial ).Si vous êtes amateur , joueur confirmé ou débutant de Rail Shooter essayez le , pour 29€ ce qui n'est pas grand chose,c'est un jeu conséquent et aussi assez dur ( si on se met en difficile bien sur et si on veut faire les rangs S ) .

Ultra64_
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Franchement déçu, la mise en scène est ultra répétitive, malgré quelques QTE assez sympa l'ambiance est completement ratée, les graphismes s'en sortent assez bien et c'est d'ailleurs le seul point fort du jeu, les musiques sans êtres mauvaises ne collent pas du tout a un Resident Evil, la maniabilité est quelques fois hasardeuse (l'arme se recharge sans raison ou on baance des grenades sans rien toucher), et la difficulté est vraiment mal dosée, le premier niveau commence bien puis dés le niveau 2 on se fait attaquer par des hordes de singes, de chauves-souris, de zombies, de sangsues....
Bref, si vous voulez un bon survival-horro prenez Resident Evil 4 qui lui est pour ma part un excellent jeu !

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Quelle honte, j'ai connu tous les opus de la série, je suis scandalisé par celui-ci, du coup j'aurais bien aimé revendre ma console là. Bon néanmoins en tant que Rail Shooter il reste très bon. Mais j'ai quand même un goût bien amer dans la bouche

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Pas beaucoup d'originalité. Même le fait de débloquer des armes, et des bonus ne m'a pas donné envie de me perfectionner. Ce n'est pas un mauvais jeu mais pour un railshoot préférer lui des jeux comme "DeadSpace" (le meilleur) ou "The House of the Dead : Overkill" (Très bon aussi mais clairement pour adulte). Les graphismes sont bons et fidèles à la série.

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Resident Evil Umbrella Chronicles propose une relecture des épisodes Zero, Rebirth et Nemesis à la sauce d'un shoot sur rail. Contenu inédit à débloquer, système de classement et de customisation des armes, mode 2 joueurs en coopération, ce titre à tout pour se hisser parmi les meilleurs titres du genre sur wii (quoiqu'en dise les critiques). On regrettera cependant une réalisation quelque peu inégale (certains niveaux sont beaux, d'autres beaucoup moins...) ainsi qu'un gameplay assez mal adapté au wii zapper. (clairement dispensable pour ce jeu).
Crlà dit, les fans de la saga de Capcom passeront quelques bonnes heures d'action et de fun avec ce titre qui leur est tout destiné.

EvilNerdz
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un petit jeu sympa, une ambiance rappelant non pas sans nostalgie les premiers opus, un jeu sympa à petite dose, que l'on peut finir à 100% très vite, le seul mode intéressant étant la coop en mode de difficulté Max.

Mais pour un prix assez bas ( on le trouve à 15/20€ en occaz' ) Il en vaut le coup d'œil pour s'éclater avec des potes de temps en temps.

BloodMania
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Resident Evil : The Umbrella Chronicles : L'ambiance des Resident Evil à "l'ancienne" est de retour , malgrès que ce soit , simplement un jeu de tir , on ressent des émotions quand on joue à ce jeu , on y retrouve des créatures plus monstrueuses les unes que les autres , malgrès que l'action ne s'arrête pratiquement jamais.
Un peu court , parcourant dans la lignée de Resident Evil 4 , ce jeu est appréciable.

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

On retrouve l'ambiance des précédents opus de resident evil avec la fameuse société Umbrella ,tout le coté macabre est present,assez long en durée de vie,les boss sont trés bien retranscrit,on retrouve notament un chapitre supplémentaire de la fin d'umbrella bien sympas

loupsolitaire3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu, l'univers de resident evil est bien retranscris, et l'ambiance macabre est au rendez-vous. ( On sursaute de temps en temps à cause d'un zombi). Et l'idée de reprendre la trame des anciens resident evil est bonne. Les éléments ajoutés, comme les chapitres avec wesker ajoutent un plus non négligeable.

Hugo-wolf
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu ,c en effet trés agréable de joué a deux , les graphismes sont géniales et l'idée bonne...les deux seuls problémes se sot que c'est trés diffice de jouer tout seul et aussi les touches a actionner de tenps en temps.sinon j'ai adoré se jeu.

Moonlight_Ex
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

le premier resident Evil en Shoot , que je trouve plutot reussi
et qui reprend les episodes 1 (rebirth), 3, et 0

cette episode nous permettra de comprendre, comment Wesker est sorti vivant du 1ere Episode, ce qu'il a fait dans le manoir, comment ADA a-t-elle survecu a l'incident de racoon city...

plusieurs passage que nous explique cette episodes
un jeu qui a une durée de vie plutot pas mal pour un jeu de shoot 10h de jeu environ.
une multitude de dossier a gagné dans ce jeu, les FAN de resident evil seront ravie de ce jeu

donc pour moi sa sera 16 :)