14.2/20

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est un bon Rail Shooter globalement, nous évoluons dans des environnements que tout fan de la licence, connaisse, mais malheureusement, étant pas très fan du 0, j'ai trouvé ce chapitre moyen, le chapitre du Remake est excellente, c'est la meilleure à mon goût, le chapitre de Raccoon City dans RE3 est bâclée et infidèle car au lieu d'évoluer dans les environnement de RE3, nous évoluons dans les environnement d'Outbreak, bien que Outbreak soit pas mauvais, j'aurais aimé évolué dans les environnement de RE3 surtout que je me demande oû est passé Nicholaï, Mikhaïl et les autres. Le chapitre en Russie est intéressant globalement et les chapitres de Hunk et d'Ada demande du Challenge et sont fidèle et intéressant. Merci pour ce portage qui m'a donné l'occasion de faire ces épisodes que je possède pas sur Wii.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.ffdd

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

la_nuit_al_qadr
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce premier railshooter sur PS3 d'un resident evil n'est pas trop mal.Le gameplay est un peut mou comparé à Darkside chronicles, mais les graphisme sont beaucoup plus fins et nets que sur Wii.
Je me suis acheté la version disque au Japon comprenant les deux volets Chronicles HD et c'est un pur bonheur.

Destroyer_Pso
Posté le 08 avr. 2021 à 20:36

Étant plus un joueur Xbox j'ai pris une PS3 tardivement et donc c'est tardivement que j'ai fait ce jeu. Fan de Resident Evil, surtout les 4 premier, le 4ieme etant Code Veronica, et aimant bien les rail shooters il fallait que j'y joue. Au final du bon, du moins bon, mais un jeu sympa...

Le jeu reprend la trame général de RE0, 1 et 3 avec un chapitre inédit et un tout petit peu de RE2. Si les chapitres 0 et 1 sont assez fidele dans l'ensemble, même si extremement ecourté comparer au jeu normal, le chapitre basé sur RE0 se permet beaucoup plus de liberté. N'empeche sa reste sympa et c'est plus une facon de mettre un set up connus a la sauce rail. Le chapitre inédit est pour moi le plus intéressant non pas par son gameplay ou environement, mais parce qu'il apporte vraiment un lien manquant entre RE3 et RE4. Surprenament pour un rail shooter il y a pas mal d'histoire dans le jeu et c'est interessant pour en apprendre plus sur la fin d'Umbrella. On en apprend aussi dans le chapitre sur RE3 qui comble quelques vide. Seul bémol, des trucs sortie des horribles films de Paul Anderson que je me serais un peu passé mais bon rien de bien méchant.

Niveau gameplay c'est la que selon moi sa acroche plus. Je dois dire que j'ai jouer a la manette, puisque la playstation move est beaucoup trop cher vu son faible potentiel d'utilisation dans mon cas (quelque jeux seulement) et Umbrella Chronicles a un defaut majeur, aucune possibilité d'ajuster la sensibilité. Du coup sa bouge BEAUCOUP TROP VITE et c'est dur d'enligner l'ou on veux. Il y a une astuce pour remedier a sa, sois faire pause et placer la reticule, ensuite depauser, mais bon c'est cheap et sa casse l'ambiance. Je le fait pour avoir les meilleurs rang et les files, mais bon... Sinon pour y avoir jouer aussi un peu a la Wii c'est beaucoup plus amusant même si sa prend un temps d'adaptation et bien placé le sensor Wii, au moins on a plus de feeling de rail shooter.

Au final un jeu sympa pareil a posseder pour les fans de la franchise. Personellement j'ai pris la version PS3 surtout parce qu'il y a des trophies et je voulais ces dernier, mais la version Wii est plus amusante même si moins "HD" et je voulais la boite de toute facon qui est dispo sur PS3 uniquement au Japon.

G7K
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un spin-off de plutôt bonne facture nous permettant de revivre les épisodes 0,1 et 3 de Biohazard. Réalisé proprement avec le moteur du Rebirth, The Umbrella Chronicles mérite le coup d'œil pour les fans de la série. En outre le jeu ajoute quelques chapitres intéressants venant enrichir la mythologie de la saga. Une bonne pioche.