14.6/20

G7K
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Umbrella Chronicles est un jeu particulièrement incompris. En effet on a critiqué l'opportunisme de Capcom qui a l'habitude de recycler sans vergogne. Néanmoins le choix de transformer certains épisodes en jeu de tir est brillante et convient parfaitement à la Wii. La réalisation n'est peut-être pas rutilante mais le charme opère totalement en conservant l'esprit de la série. De plus les chapitres inédits apportent une véritable plus-value à cette version de Biohazard. Un excellent complément qui doit être jugé en tant que tel.

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais avec un Resident Evil en rail-shooter. Me voilà fixé, et je dois dire que je ne suis pas déçu, j'ai même adoré ! Les graphismes sont splendides, la jouabilité parfaite, et l'atmosphère excellente. Le fait de pouvoir upgrader les armes grâce aux points récoltés durant chaque niveau pousse le joueur à toujours se surpasser et adopter une certaine stratégie durant sa progression. En effet, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge, il faut aussi viser certaines parties du corps des assaillants, ainsi que certains points du décor, ramasser toutes sortes d'items, etc... c'est un peu plus qu'un simple rail-shooter en définitive. Le jeu est nerveux et ne laisse aucun moment de répit, les boss sont tout simplement spectaculaires, et la voix de Wesker toujours aussi virile et sexy, et on ne se lasse pas de l'entendre nous narrer les différents évènements liés à l'histoire. Encore un excellent Resident Evil quoi...

motorhaed30
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien émai ce jeu. L'action est bonne, l'horreur est extra, et ya une embiance sympa. En + on se casse pas la tête a bouger le personnage on a juste a tirer et voir le sang et les tripes sortir des zombie. Et les décor sont extra. Franchement ce jeu est bien.

extrem57
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

J'ai bien apprécié le fait de rassembler plusieurs épisodes de la série en un seul opus mais j'ai aussi trouvé dommage que le joueur soir privé de liberté de mouvement, ce qui devient parfois énervant...Heureusement que les missions peuvent etre jouées en coopération, ce qui permet de rehausser un peu la note du jeu.

ARMADES_bis
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Le principe du jeu est très biens mais je suis déçue sur le fait qu'il y avait que les scénario de résident evil 0. 1 et 3
(Plus des scénario bonus) et quand vous jouez en solo vous avez l'impression d'être seul alors que vous aviez un coéquipier
La durée de vie est très courte.

bully27
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

C'st un jeux qui peut nous occuper en solo , mais il est 2 fois plus amusant en multi ! le jeux est tout de meme assez cours ! Le jeux ne merite pas plus de 14 /20 il faudrait un jeux plus long , et metttre un mode de jeux qi puisse accueillir 4 joueur!

adryx
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec AnthonyFallen (commentaire précédent), je trouve qu'il n'y a que les fans qui peuvent réellement apprécier cet opus, qui doit être pris comme une sorte de rafraichissement plutôt qu'autre chose! Il est évident que ce volet (enfin si on peut l'appeler ainsi?!) est loin d'être le meilleur de la série, mais le fait de retourner dans les décors des premiers Resident Evil, ça donne chaud au coeur (pour les fans encore une fois!)

AnthonyFallen
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Prenez en note que cet avis est publié par un fan pur et net de la série.

Niveau scénario: Les évènements sont retracés plus ou moins fidèlement, mais certainement prestamment. Certaines scènes inédites sont parfois très agréable comme les scénarios avec Wesker, qui à les meilleures missions et les plus courtes.

Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu se termine en environ 10 heures, sans compter bien sur tout les bonus qu'il nous est possible de récolter, tout les documents et objets cachés ainsi que l'optimisation maximale des armes.

Le niveau bonus vous causera sans aucun doute bien des scéances de jurons, mais dès que vous l'aurez fini vous vous rendrez compte que toutes ces heures passées à essayer de le terminer ont été traversées en vain car il ne sert absolument à rien de le finir...

Bref, Resident Evil: Umbrella Chronicles est un jeu qu'un fan de la série n'aura aucune difficulté à apprécier. Bien que ce soit une bonne occasion pour les joueurs ayant découvert RE avec Resident Evil 4 et Resident Evil 5 de se familiariser avec la série, ils ne pourraient pas selon-moi y trouver tant de qualités que nous.

sam05-sam05
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Bon Oui.Excellent Non.C'est un bon jeu peut etre plus un FPS qu'un vrai Resident Evil un peu lent au debut j'etais decus mais moi je suis le style de personne a finir un jeu apres l'avoir commencé avant d'en acheté un autre.Je l'ai fini en 1 semaines en y jouant 1 a 2h par jour pas tres long.Mais je disais donc lent au debut tres lent puis petit a petit la difficulté s'accumule plus rapide la difficulté est par contre assez facile vaut mieux donc même si on connais pas vraiment la series commencer en normale

Protoranger
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Resident Evil The Umbrella Chronicles ne surprends pas vraiment vu que ce n'est qu'un shoot sur rail qui reprends certains évènement de la série et qui en plus a été baclersur certains endroit, en particulier la fin. Le jeu n'a pas vraiment d'interêt mais les défis qu'il présent sont captivants. Bon jeu, mais il ne faut pas trop s'attendre à être surpris.

44-Petit
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Resident evil:the umbrella chronicle est a première vue un jeu pas terrible,en gros Capcom se sert de sa série phare.
De plus le gun survivor n'a pas beaucoup de fan alors...Mais c'est en explorant le jeu à fond qu'on y vois un interet!Déjà on a énormement d'info sur l'histoire...Des aspect caché;en plus d'inonbrable bonus.Je le recommande au fan de la série et de shoot sur rail.Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de liberté de mouvement:c'est normal c'est un shoot sur rail
-_-'

ghter
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Resident evil U.C , est un jeu... special , deja je n'ai pas accroché du tout au fait que nous soyons sur rails , mais l'histoire et les graphisme mon + plus que la jouabilité , si vous le trouvez a pas trop chere prenez le mais si il est a 50€ oubliez le ;)

jeff_deadwater
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ne soyons pas trop sévère avec ce rail shooter, qu'il résume la série n'est pas très très important, l'important à l'instar d'un house of the dead ou ghost squad, est le dégommage de zombies et autres créatures issu du bestiaire de Resident Evil. Certes moins gore que les autres épisodes, et surement visant un public Wii plus large, surement ceux qui ont vu les films et jamais jouer aux jeux (ce qui serait trés étonnant). Reste un bon jeu d'action en multi.

neufcentonze
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

grand fan de resident evil, ce volet est sympa surtout a deux.Umbrella Chronicles, sans être un mauvais jeu, n'est au final qu'un Gun Survivor de luxe soit mais il suffit de le savoir au moment de le choisir. en le prenant je savais à quoi m'attendre et donc forcément plus cool...
a acheter d'occasion cependant et à collectionner of course!!!

Garfield_2007
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un bon jeu de shoot, même s'il faut reconnaitre, un peu trop linéaire, et une fois fini deux trois fois, on sait ce qui arrive, les actions contextuelles n'ont plus rien de surprenant. Mais assez prenant, surtout dans la recherche des archives, qui n'apportent pas grand chose à l'histoire tout de même. Mais marrant pour se défouler.

salascorp
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Etant un gros fan de la saga des Resident Evil je me suis jeté sur ce dernier opus ! Conclusion, assez satisfait. En attendant le 5 c'est toujours agréable de se replonger dans la saga. Un peu de mal au départ pour la prise en main mais au bout de quelques minutes c'est acquis. Bon graphiquement ce jeu nous montre pas mal de nouvelles cinématiques et nous éclaire beaucoup sur certains points dont le personnage de Wesker. Agréable surprise avec un chapitre inédit ainsi que la remise au goût du jour de Resident Evil 3 et bien-sûr le plaisir de shooter du mort vivant par paquets ! Très satisfait par ce jeu. Ainsi que de sa sortie sur la Wii. Cela m'a donné envie de ressortir la Wiimote lol.

--Anbu--
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

11/20 ? Je dois avouer que je ne comprends pas cette note... J'ai longtemps hésité avant de me prendre ce jeu, mais maintenant qu'il est en ma possession je dois dire que je suis agréablement surpris ! Les graphismes ne sont certes pas au niveau d'une PS3 ou d'une Xbox 360 mais ils restent dans la lignée de Resident Evil : Rebirth, qui pour moi est de grande qualité sur ce point... La jouabilité est très intuitive et exploser la tête d'un ennemi d'un seul coup de feu est très jouissif ! Quant à la durée de vie, celle-ci me paraît tout à fait acceptable dans la mesure où l'on a évidemment à faire à une catégorie de jeu limité de ce côté en général. Scénaristiquement c'est du RE (sans dec -_-'), le Bestiaire est fidèle à celui de la série et les armes sont nombreuses. Bref un jeu à conseiller aux fans de la série mais également à tous les joueurs en manque d'hémoglobine sur leur chère petite console de salon. En revanche si le concept de "shoot sur rail" ne vous plaît pas, passez à côté...