7.1/20

_ZoRo
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Contrairement aux autres , ma note est aussi haute tout simplement car c'est le 1er Far Cry auquel je joue , étonnamment . J'aurais joué a d'autres Far Cry auparavant , mon avis aurait surement été différent . Donc je prend en compte le fait que c'est mon premier Far Cry . Je le trouve donc malgré tout médiocre . Les graphismes sont baclés , la jouabilité pas très bonne , l'histoire plutôt incompréhensible . Bref , un jeu décevant pour une première fois .

Tempest200
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un jeux qui m'a décu . Je pensais avoir un vrai jeux sur la wii ou on explore une île de toute beauté et ou la jouabilité cohérente . Ce n'est pas du tout le cas .
Ce n'est pas précis et le son , les effets sont pas jolies et vraiment , c'est dommage .

Un jeux à ne pas acheter et je comprend pourquoi .

1  2  3  4  5
spydevil2502
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Far Cry Vengeance est malgré tout un bon jeu. Graphiquement moyen sans être trop laid (tvhd conseillé), maniabilité assez bonne, bande son pas mal et durée de vie acceptable. Dommage qu'il soit un remake de la version Xbox, il possède quelques bonus comme l'apparition de 3 niveaux supplémentaires et de nouvelles armes. Le scénario est également différent et offre 2 fins du jeu. A réserver aux fans de la série ou pour ceux qui cherchent un fps sur wii. Rappel : ne jugez qu'en jouant !

kinrry
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Des graphismes sympas (même si c'est pas le top du top), une aventure pas trop mal avec des missions diverses (mauvais enchaînement des missions par contre), des map assez grandes donc une durée de vie satisfaisante et le jeu nous tient assez en haleine. Cependant le mode multijoueurs est vraiment decevant !!!

Phoenyx295
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je ne peux malheuresement qu'approuver le verdict de Dinowan, ce jeu est baclé. La jacquette est très belle mais son contenu ne reflète en rien l'aventure que nous avait permis de vivre Crytek sur P.C. D'abord deux choses sautent aux yeux, les graphismes du jeux sont d'une laideur affligeante, aucun détail, des pixels, des pixels et encore des pixels. Le son ensuite est lui aussi très mauvais. Des musiques inadaptées aux situations cotoient des bruitages moyens et des voix détestables (qui en prime se coupent net sans aucune nuance). Le scénario est médiocre mais ceux qui n'ont pas joué au Far Cry d'origine ne ratent pas grand chose, le jeu n'a jamais été réputé pour sa richesse scénaristique. La maniabilité, quant à elle, demande un temps d'adaptation assez conséquant mais peu procurer un certain plaisir au joueur passé cette période. Le tout est de toute manière rendu imbuvable à cause d'une I.A. qui a semble-t-il désertée l'esprit de vos adversaire. Le cas où un garde ne vous vois pas lors que vous venez de dégommer la tête de son pote est courant, de plus les gardes ont le chic pour coller leur tête devant votre viseur comme des suscidaires. La durée de vie est juste correcte pour un jeu de ce type mais il faut chercher la motivation pour le finir. Une grosse farce donc, retournez sur vos P.C. et patientez en regardant les vidéos de Crysis.

-kolt-
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Voilà un fps de plus sur wii. Ce genre de phrases veulent dire "on aime, ou, on aime pas". C'est bêtte et méchant, comme le jeu d'ailleurs (j'y viens). Commençons par débattre d'un côté graphique exceptionnel, c'est presque aussi beau que le nintendo 64 (en exagérent). Mais notons aussi que c'est notre gentil père sévère qui a fait ce teste (je parle de se bon dinowan). Voilà, on se retrouve avec un jeu pas spécialement prenant, sauf dans le sens où l'intaraction avec les décors y est encore bien présente (rodin de bois, jet sky ect ...). Le doublage des voix est assez mal réalisé (c'est un minimum important dans un jeu) et le côté de rage du héros n'est pas assez immersife.
Encore une foie "on aime, ou on aime pas" , par contre 20 sur 20 à l'humour de jeuxvideo.com : la vanne sur la nouvelle façon de jouer sur UBI m'as fait marer.

jasnie21
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien, à part son prix ! Il n'a tourné qu'une seule fois sur ma Wii, une fois de trop. Les graphismes sont exécrables, les ombres sont des suites de carrés, l'herbe apparaît au fur et à mesure des déplacements, les roues des véhicules ne sont pas rondes sur la planète Farcry. Côté ennemis, que dire, même un gamin de 5 ans est plus futé que la bande de navets que l'on rencontre au cours du jeu, en plus ils ne sont pas nombreux, et quand ils parlent j'ai envie de couper le son. Côté son c'est du même registre que les graphismes. Jouabilité, les déplacements sont lents. La visée, je l'ai trouvée correcte voire trop assistée : maintenant on touche quand on tire à côté. Scénario inexistant, faut deviner le pourquoi du comment. Le multi ne sert à rein. Si vous avez acheté ce jeu pas de chance, courez le ramener (c'est ce que j'ai fait), même les cinématiques ne valent pas ceux d'une ps1. Je savais que le jeu serai pourri à la sortie du magazin : le logo Ubi... y est pour quelque chose (ils ont pas fait de bon jeu sur Wii non??? A part Rayman). Voilà tout ça pour dire que ce jeu mérite 2/20 à peine.

rainbow28
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ubisoft nous a pondu un jeu très moche à tous les niveaux. Les graphismes sont laids et linéaires, je ne parle pas de l'IA des ennemis qui est catastrophique. Bref, je suis très déçu de cette version Wii de Far Cry. Si vous avez 59€ à gaspiller, il vaut encore mieux les invsetir dans une wiimote suplémentaire pour le multi.

Vulcain1989
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je viens de finir Far Cry et j'ai rien compris. Je n'ai pas joué aux précédents. Est ce que c'est la mode de faire des graphismes aussi laid pour les fps ? Même à l'époque de la N64 on se serrait plein. Le seul avantage de ce jeu par rapport à Red Steal c'est qu'on fait la différence graphiquement avec les différentes armes. Comment peut-on faire des cinématiques aussi laides. Je trouve dinowan beaucoup généreux dans sa côte pour le scénario, moi j'aurais donné un 4. En conclusion, si j'avais acheté la wii juste pour jouer à des fps, j'aurai mieux fait d'attendre 2008 sur une île déserte.

Nickos14
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Après un très moyen Red Steel, Far Cry fait bien pire... graphiquement, c'est en dessous de la version PC et même de la Xbox. La maniabilité est honteuse, Ubisoft n'arrive apparemment pas à utiliser correctement la WiiMote que le fait Treyarch avec Call of Duty 3... le multi n'est qu'une grande farce, et le jeu n'apporte vraiment rien à la série. Il ne vaut vraiment pas son nom, car il est vraiment très en dessous des autres jeux de la série ! 5/20, un point de moins que JV.com, et encore je suis indulgent.

pudicitee
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Bon bien, je me lance...Je possède Far Cry depuis un peu plus d'un jour. Et franchement je regrette de n'avoir pas pu lire le test plus tôt. Parce que c'est vrai qu'il ne mérite guère plus qu'un 6/20. C'est dommage, décevant même. Les gens parlaient de ce jeu avant sa sortie comme celui de la révolution FPS sur Wii. Bien franchement Red Steel le prend et l'explose. Autant graphiquement qu'au niveau du gameplay. Même si Far Cry est très facile à prendre en mains, il n'est pas aussi excitant que Red Steel à jouer. Bref, ceci n'est qu'un avis. Reste à voir ce qui ressortira des critiques des autres personnes possédant cet infame jeu.

var-dela-lorien
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Certes, ce jeu souffre de beaucoup de problèmes dont dinowan nous a fait une liste très pointue et qui classe ce jeu parmis les plus mauvais de la wii : graphismes dépassés (bien qu'encore potables), IA idiote (toutes les IA le sont_elles ? ), bande son loupée, scenario absent, gameplay non-réussi, bref. Il n'en demeure pas moins que le fun qui se dégage de ce jeu, comme des autres FPS de la Wii, est bien présent, à condition d'être avec un ami moqueur et de jouer à fond le rôle du monsieur en chemise rouge, et se prendre vraiment pour une machine à tuer, ce que permet d'avantage la wii que les autres consoles, puisqu'on peut viser, donner des coups, etc. J'admets que ça devient gonflant après quelques heures, mais dans une soirée c'est moins ennuyant pour ceux qui regardent, ça passe donc plutôt bien ! 10 !

alex0010
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je suis désolé mais je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com cette fois ci. Au début, certes cela fait un choc de voir ces graphismes qui sont vraiment nuls (je dirais entre niveau PS1 et PS2. Mais j'ai acheté le cable HD (indispensable pour ceux qui ont une tv hd). Les graphismes se sont améliorés et puis j'ai commencé le jeu. La jouabilité est dans tous les cas meilleure que celle de Red Steel. La durée de vie est assez longue (dans certaines missions on peut être libre) et la bande son est pas terrible mais quand même convenable. Ne l'achetez que si vous êtes fan de Far Cry et encore (mode multijoueur sympa entre potes).

Creadiz
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'avais été un grand fan de FarCry premier du nom, mais là, quelle ENORME décéption. Ceux qui n'ont pas le jeu pourront tout de suite se faire une idée en regardant le test, les images parlent d'elles même ! C'est moche : ça pixellise, ceux qui s'attendent, comme dans l'ancienne version, à de grandes étendues de jungle, seront très déçus, soyez prêts à aborder un décor "GTA-like", la distance d'affichage est ridicule, GTA-like certes, mais GTA est un bon jeu, lui. Pire encore, dans certains passages du jeu, on croirait être dans un cartoon tant les objets manque de profondeur et de texture ! L'I.A. des adversaires ressemble à celle des otages de CS : CZ, en fin de compte, rien de bien nouveau à ajouter par rapport au test, je n'ai que deux choses à dire : - N'achetez pas ce jeu, ce serait vous faire voler. - Heureusement qu'on me l'a prêté C'est incompréhensible qu'une boîte comme Ubi sorte une telle m****, quand on voit ce qu'ils sont capables de faire avec un Sam Fisher par exemple. FarCry Vengeance, ou le chic pour foutre une licence en l'air et tuer sa réputation.

hurricane256
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, même moi qui ne chipotte pas vraiment sur les graphismes, je peux être tolérant (Red Steel par exemple), mais là vraiment ça laisse à désirer ! Les vidéo sont d'une qualité digne d'une 64, même si les mouvements des personnages ont bien été recrées et pendant le jeu j'ai été stupéfait de voir à quel point c'était moche, le gameplay n'est pas super, j'ai vu mieux et sûrtout, la musique ne va pas du tout avec le rythme du jeu, rien qu'au début déjà, puisque je n'ai dû y jouer que 20 mn en tout. Heureusement que quand je suis allé au magasin ils ont été assez cool de me l'echanger ! Je ne vous conseille pas de l'acheter. p.s : le premier opus sorti sur xbox était mieux fait.

Anto023
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ubisoft se moque des joueurs wii en proposant des portages plus moches les uns que les autres. Far Cry est tout simplement horrible graphiquement et l'intelligence artificielle est inexistante. Malgré une jouabilité pas trop male (excepté les grenades), ce titre est vraiment à déconseillé. Personnellement, j'y réfléchirai deux fois avant d'acheter un jeu ubisoft car excepté "Rayman Contre Les Lapins Crétins" pas trop mal, le reste est vraiment honteux de leur part.

zoski
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai été déçu par ce Farcry que j'avais acheté avant l'edition du test jeuxvideo.com, mais je pense que la note donné n'est pas totalement justifiée : c'est vrai que l'IA l'aisse vraiment à désirer. Graphiquement je ne peux pas me prononcer étant donné que je ne possède que ce titre sur wii. Comparé au titre sur Pc je suis déçu. Par rapport au gameplay je suis comblé même si le jeu manque de précsision au niveau des sauts, zoom, utilisation de la jauge pour regagner de la santé. Le lancé de grenade lui demande un temps d'adaptation. En bref, j'ai pris un réel plaisir à jouer malgré un jeu baclé.

1  2  3  4  5