7.1/20

_ZoRo
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Contrairement aux autres , ma note est aussi haute tout simplement car c'est le 1er Far Cry auquel je joue , étonnamment . J'aurais joué a d'autres Far Cry auparavant , mon avis aurait surement été différent . Donc je prend en compte le fait que c'est mon premier Far Cry . Je le trouve donc malgré tout médiocre . Les graphismes sont baclés , la jouabilité pas très bonne , l'histoire plutôt incompréhensible . Bref , un jeu décevant pour une première fois .

Tempest200
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un jeux qui m'a décu . Je pensais avoir un vrai jeux sur la wii ou on explore une île de toute beauté et ou la jouabilité cohérente . Ce n'est pas du tout le cas .
Ce n'est pas précis et le son , les effets sont pas jolies et vraiment , c'est dommage .

Un jeux à ne pas acheter et je comprend pourquoi .

1  2  3  4  5
Oguh4412
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Bon c'est loin d'etre le meilleur jeu de wii que j'ai joué mais je me l'avais acheté et je n'ai pas regretté mon achat, bon j'avoue que les graphismes ne sont pas tres beaux et que l'IA est moyenne mais la jouabilité est très bonne et pour le scenario quand vous avez joué au deux premier il est très apréciable, bref c'est un bon jeu !

capote5000
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ceux qui ont mit comme note plus de 10 pour ce jeu, je les comprends franchement pas. Pour commencer, il se controle mal. Beaucoup plus mal que Red Steel. Si tu es trop loin de l'ennemi et que tu tires, meme si tu est exactement sur lui, il ne reçoit rien. Quand tu tourne ce n'est affreusement pas intuitif et les boutons non plus. Ensuite, les énemies sont vraiment idio, leur intelligence artificiel est franchement nul. Le mode multiplayer de ce jeu n'en vaut pas la peine et le jeu est généralement laid. Certains endroits tu passes à travers comme le rond d'une roche... Ce jeu mérite définitivement en dessous de 10.

Battosai-
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement immonde ! Je l'ai vu en rayon, j'hésitai avec Red Ssteel et je me suis dit "bah Far Cry c'est une valeur sure, après tout celui sur pc était une merveille". Et bienn j'avais tort et lourdement ! Quand je pense que j'ai dépensé 60 euro pour ce jeu, j'en suis vert !
Des graphismes à pleurer, tellement c'est moche, une maniabilité deplorable, une bande son innexistante ou affreuse (suivant les moments), ce jeu est vraiment le navet du siècle ! Franchement, à éviter sûrtout !!

ardalio
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Far Cry est vraiment la daube de l'annee 2007. Qui l'eu cru que ce jeu au potentiel énorme sois si mauvais avec des graphismes dignes d'une nintendo 64 , sans oublier la maniabilité qui ne tient pas la route je passe pour le reste qui est tous aussi nul. Pauvre Wii.

davco
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Je l'attendais également avec impatience, cela m'aura coûté deux chèques cadeaux. Finalement le dernier FPS d'Ubi est décevant : graphismes dépassés qui apparaissent comme au temps de la PS1 (ou 2 aussi), une jouabilité désastreuse se voulant plus soft que celle de Red Steel bien que celui ci soit nettement plus jouable et une histoire assez difficile à comprendre. Je m'en remets pas, l'IA est ce qui me perturbe le plus, il n'y a aucune réaction des personnages ! J'y ai joué même pas 1h qu'il me déplaît déjà ! Conséquence ? Je vais le revendre et c'est pourtant un geste que je fais que très rarement...Dommage.

hikaru38
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

C'est trop triste de mettre une note si basse à ce jeu mais il est trop nul ! Mon pote et moi, on l'a acheté le jour de sa sortie car nous étions très, très impatients de jouer à se dernier opus qui avait l'air encore plus aléchant sur la wii ! Et ben, on avait tout faux, la jouabilité tient à peu près la route mais à part ça ... les graphismes sont à vomir (niveau ps1), la bande son est nulle et le scénario totalement incomprehensible ! Donc Far Cry Vengence c'est le FPS de la wii à éviter !!!

_dewey__
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

C'est drôle, mais en voyant cette version de Far Cry, je me demande si Ubi a bien saisi l'idée de la Wii, confondant "une nouvelle façon de jouer" avec "une nouvelle façon de développer". Rien à sauver dans cette déclinaison Wii si ce n'est l'idée de la tête que pourraient faire les gens de Crytek si on leur soumettait le produit. A ne pas acheter, svp.

lyberty
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Je pense que les moyens financiers et techniques d'ubi ont été orientés vers Rayman et Red Steel. Ma vieille nintendo 64 a pali devant les pixels de Far Cry, devant cette "eau" qui était un des points forts de Far Cry (plus généralement les graphismes), mais qu'un jeu soit moche n'en fait pas forcément un mauvais jeu (le premier Far Cry avec les configurations minimumes). La jouabilité est plutôt bonne après un petit quart d'heure pour les néophites de FPS sur wii. Le scénario est... bizzare, ce serait le mot le plus appropié. L'IA des ennemis est inexistant. La difficulté est mal dosée. Les ennemis n'utilisent pas souvent les tourelles, grenades, ne bougent pas lorsque leurs potes se font descandres à côté d'eux, limite ils ne se sauvent pas lorsqu'une grenade tombe à leurs pieds. Le seul point positif est que ce jeu est assez facile, on passe, on tue, on passe, on tue... au début c'est marrant puis on decouvre d'autres armes, pouvoirs... à la fin ça devient lassant, mais juste à la fin car le jeu a une durée de vie assez courte.

fredoric
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je crois que ubisoft a un peu fumé, déjà ils nous sortent un Red Steel moyen, puis un vieux 4x4 World Cicuit bien pourri et maintenant Far Cry qui est le jeu le plus pourri de la wii, alors, soit ubi le fait expres soit ils sont complètement *** . Le seul jeu bien qu'il soit sorti est Rayman qui est pas mal. Revenons à Far Cry, graphisme horriblement moche, ils auraient pu le faire sur ps1, j'ai joué au jeu quelques heures et ça m'a soulé grave et j'avais mal au yeux tellement c'etait moche. Voilà alors, je lui mets 2 car la maniabilité et très moyenne.

le_berton
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Et voila .. il est venu mais il n'a pas vaincu. J'attendais vraiment ce jeu avec impatience, un Far Cry avec la wiimote, humm quel plaisir. Et bien je suis extrêmement déçu ! Je me disais "un Far Cry aussi beau que sur la 360 avec la wii est un Far Cry qui vaut 30/20", et bien nan. A par la jouabilité (et encore) tout est très mal fait, pas la peine de revenir dessus. Je voudrais finir par une conclusion plus générale, la wii est géniale mais très peu de jeux bien sortent, allez voir la liste de test faite par l'équipe.

alonedante
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

J'ai pu essayer ce jeu pendant quelques heures et voici ce que j'en pense. Ce jeu est vraiment nullissime. Les graphismes sont mauvais et horriblement moches. Fini les beaux decors tropiques, les cocotiers, les palmiers, l'eau plus vraie que nature auxquels on s'était habitué sur notre bon vieux PC. Là on se retrouve avec une bouillie de pixel vraiment peu ragoutante. La jouabilité peut aller mais sinon ça reste mauvais. Un jeu à ne pas acheter.

rafythelover
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

6/20 !! C'est vrai que c'est pas la révélation wii mais il n'est pas aussi nul !! Je trouve l'ambiance tropical géniale, les graphismes sont pas superbes, certes mais c'est pas non plus calamiteux !! Bien bourrain comme il le faut, ce jeu est bien !! Par contre, je lui enlève au moins 4 points pour l'I.A parce que c'est vrai que les ennemis sont vraiment stupides...sinon bon fps dans l'ensemble.

zorro0666
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Si ce jeu ne dépasse pas certaines qualités graphiques je trouve que se rettrappe avec sa superbe jouabilité produite par la Wii qui nous plonge dans le monde du FPS superbe ! Pas contre du côté de l'IA, c'est vrai qu'il y a une déception et j'espère qu'ils se rattrapperont avec une suite au gameplay aussi révolutionnaire mais avec des graphismes plus beaux et plus de nouveautés.

_X-man_
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec la note de jeuxvideo.com. J'ai le jeu depuis 2 jours, j'y ai joué 1h40 et je peux vous dire que les graphismes ne sont pas si mauvais que ça (14 au lieu de 7) et la jouabilité est assez bonne (15 au lieu de 10). L'ia est certes moyenne mais dans l'ensemble le jeu tient très bien la route et je le conseille pour tout fan de Far Cry ou de FPS.

maxlamesgore
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Au départ je n'ai pas été impressionné par le jeu. Les graphismes étaient moyen et les contrôles difficiles. Mais plus je jouais plus l'histoire devenait intéressante et les contrôles instinctifs. Je suis allé à la fin du jeu pour me rendre compte que j'ai aimé. Donc il faut jouer jusqu'au bout pour apprécier. La fin par contre était vraiment faible. La jouabilité avec le temps devient mieux qu'avec une manette ordinaire

1  2  3  4  5