13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

40  41  42  43  44  45  46
Raine___Genis
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Bon je trouve que ce jeu est bof pour jouer en solo (je mettrai 12/13), mais quand je vais chez ma famille et qu'on joue entre cousins et tout ; bah, je trouve que c'est vraiment très fun ! Et là, je mettrai un bon 17, mais bon, le jeu reste lassant et très répétitif ! En même temps, il est offert avec la Wii, ce qui est un très bon avantage !

[Nadal]
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Pour un jeu offert, c'est un beau cadeau de Nintendo ! Les graphismes sont durs à noter, ni très bons, ni très mauvais. La jouabilité est très bien pour s'adapter à la Wii. Le son est également dur à noter, mais bon, aussi, la durée de vie est très limitée si on y joue seul...

]Smush[
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Wii Sports est un bon petit jeu, marrant.
Le tennis et la boxe sont un défouloir, tandis que le bowling, le golfe et le baseball sont plus techniques.
Les graphismes sont enfantins, ce qui ne colle pas mal avec l'univers du jeu.
Mais le jeu est tout de même lassant à la longue.

Heykrikri
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Difficile à noter : graphismes ni bons, ni mauvais (quoique le golf s'en sort plutôt bien !). Tout seul, il ne vaut pas vraiment la peine (il serait répétitif et plutôt ennuyeux) ; à plusieurs, en revanche, il est extrêmement amusant, simple d'accès et révèle vraiment son vrai potentiel. Donc, à sortir les soirs de fête !

Afisette2
Posté le 13 mars 2008 à 00:00

On peut classer Wii Sports dans un party game, mais très limité : c'est ça le gros défaut du jeu.
Les 5 jeux (et non pas mini-jeux) sont plutôt corrects, ce qui permet de prendre quand même du plaisir à jouer et de bien prendre en main le gameplay particulier de la Wii, en sautant juste le pointeur.
La réalisation laisse, elle, plutôt à désirer, pas très évoluée techniquement et n'a pas vraiment sont charme en matière de mélange de couleurs - que Nintendo maîtrise d'habitude particulièrement bien.
On peut dire que Wii Sports endosse parfaitement bien son rôle de premier jeu, mais ne va pas vous retenir longtemps par la suite...

marioettux
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est parfait pour s'adapter à la manipulation de la Wiimote.
Il s'adapte super bien avec super Mario Galaxy.
Sinon, le contenu n'est pas si horrible que ça. Même s'il devient assez lassant au bout d'un certain temps, ce jeu est très bien et il mérite 17 (ou plutôt 16.5, mais comme je ne suis pas si méchant, je mets la note supérieure).

emiliedu31
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, mais les jeux ne sont pas assez diversifiés. La Wiimote est très bien utilisée. Ils auraient pu fournir un livret pour comprendre comment ça marche. Certains jeux comme la Box ou le tennis font qu'on peut attraper des crampes.

fan-de-wii
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est bien en multijoueur, des commandes simples à exécuter, les mini-jeux (entraînements) sont assez complexes même s'il y en a des plus ou moins faciles. Graphiquement, c'est marrant de pouvoir jouer avec son personnage approprié à nous même. Par conséquent, quelques mouvements au golf sont souvent incomprises par la console. Il y a aussi la possibilité au bowling et au golf de jouer à 4 avec 1 ou 2 ou bien 3 Wiimote.

[Rothen_25]
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Jeu distrayant et très bien pour les soirées en famille. Cependant, certains sports comme la boxe deviennent vite lassants et au bout de quelques semaines, il devient urgent de s'acheter son premier vrai jeu sur Wii...

Dagui95320
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Jeu très distrayant qui a le mérite de faire passer de très bonnes soirées. Les jeux les mieux réalisés sont pour moi le bowling et le golf de loin, sur lesquels on a de très bonnes sensations, avec en + la possibilité de jouer à 4 avec une manette... Ces 2 jeux plaisent à tout âge. Concernant le tennis, bon jeu aussi, même s'il est vite fini dès qu'on a compris le truc.. Plaisant en multi, aussi ! J'ai moins aimé la boxe, fatiguant pour rien puisque nos coups ne sont pas toujours compris, et le baseball où l'on se neutralise vite en lançant de mauvaises balles. Mode entraînement réussi également !
Solo : 12. Multi : 16 !

LudoWii
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Wii Sports c'est le coup de génie ! L'ambassadeur de la Wii. Le jeu qui, essayé avec plusieurs potes le 4 août dernier m'a fait acheter une Wii le 7 août !
Simple pour n'importe quel joueur, génial dès qu'on commence à jouer à plusieurs, et ce, quelque soit l'âge des joueurs.
Pourquoi 16 seulement ? Car c'est pour moi la moyenne entre le 18 que je mettrais au bowling et au tennis, et le 14 aux 3 autres qui sont moins addictifs.

wiiman350
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Un petit jeu syampa. Les graphismes tiennent la route, la jouabilité quoiqu'un peu maladroite pour la boxe est bonne, les sports sont amusants.
Et on est vite pris dans le jeu.
Pour un jeu donné avec la machine c'est vraiment pas mal.

nicnics
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Les graphismes sont soignés ! Le style graphique rend très bien, les décors sont joliment modélisés.
Côté bruitages, rien à dire et les quelques musiques sont de très bonne qualité.
La jouabilité, quant à elle est très immersive, mais peut poser par la suite quelques petits problèmes (quand la balle est très près du trou dans le golf, les différents coups en boxe ne sont pas parfaitement captés..), mais dans le global, c'est le point fort du jeu.
Quant à la durée de vie, elle est correcte : 5 sports, atteindre le niveau Pro dans tous les sports, les médailles dans le mode entraînement et surtout les parties en multijoueurs.
En bref, Wii Sports est un bon petit jeu de démonstration, vendu avec la Wii, auquel on peut vraiment s'amuser dans des parties multijoueurs !

camille40
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

C'est un bon jeu ! J'aime le fitness Wii, même si la première fois j'ai eu 80 ans. Quand j'ai besoin de me défouler je me dirige sans réfléchir vers la boxe, ce qui fait un bien fou. C'est très marrant aussi dans Wii Sports de jouer en multi. En bref, un jeu bien sympa !

manolo18
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Que nous soyons grands ou petits, Wii Sports se joue sans complexe et avec une facilité étonnante ! Le jeu n'est pas intéressant seul. Pire, il devient lassant. Mais, voilà à plusieurs l'efficacité du jeu est bien là. Bien mieux que certains jeux de sports sur Wii ! J'ai même réussi à faire jouer mes parents le soir de Noël. Pour un jeu gratuit il vaut bien un 15/20 .

40  41  42  43  44  45  46