13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

lolo5959
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Wii sport ne s'adresse qu'a ceux qui n'ont jamais joué a la wii, la wimote est plutot bien utilisé malgré quelque problemes de presision ( au base-ball et au golf ). Question durée de vie c pas genial, que 6 sports ! Wii sport ne pourra pas vous faire passer plus d'une soirée entre potes !
L'idée des points pour atteindre le niveau proffessionnel est plutot bien trouvé et ralonge un peu la durée de vie.
Wii sport reste un jeu moyen dans l'ensemble mais guidera vos premiers pas sur la wii

YOSHIDU29880
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Voila c'est le premier jeu de la wii... Il est tres detandant, les capaciter de la console est tres exploiter, on s'amuse assez en multijoueur. La durer de vien est faible( manque de sport, et il n'y a pas de online, j'y est jouer tres peu mais je pense que ce jeu fournit avec la wii fera passer de bon moment a la plupart de tous.

Vesper77350
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Jeu convivial par excellence, Wii Sports vous invite à pratiquer 5 sports à l'intérêt plus ou moins grand : le tennis, le golf, la boxe, le bowling et le base-ball.
Seuls trois de ces jeux sont réellement sympathiques : tout d'abord le tennis, pour son côté plutôt immersif ( qui l'est d'avantage si vous possédez les raquettes.) et son système de réflexes. Il faut bien avouer que les coups ne sont pas très variés et qu'il manque un mode 1 VS 1 mais la rejouabilité sera grande.
Passons ensuite au bowling, avec un aspect classique mais un esprit convivial et amusant. Encore une fois, Wii Sport est un jeu très accessible.
Le golf présente lui aussi un certain intérêt. Cependant, la précision n'est pas fantastique et on se loupera quelques fois. Ca n'est pas un sport palpitant mais le mode 2 joueurs au golf est très sympathique.
Le base-ball et la boxe sont quant à eux très limités. Pour la boxe, il s'agira d'un gros défouloir bête et méchant auquel on ne jouera pas 30 fois... Le base-ball est convenable, sans plus...

GRAPHISMES : 14/20.
JOUABILITE : 17/20.
DUREE DE VIE : 16/20.
BANDE-SON : 13/20.

Marc-Andreqc
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! En plus, IL EST GRATUIT. Alors, comment se plaindre??

Il offre 5 jeux interessants qu'on peux rejouer beaucoup. Il est excellent puis on a la possibilité de refaire les jeux pour qu'on s'ameliorer :).

clara59-_-
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

C'est un bon jeux, bien fait mais il n'y a pas beaucoup de jeux ce qui est dommage ! le tennis est super la box aussi le reste je trouve que c'est moin bien par rapport a wii sports resort qui a beaucoup + de jeux !

StarkFrench
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu pour se détendre ou s'amusait en famille ou entre potes c'est très pratique surtout qu'il est offert !
Dommage de ne pas sortir une sorte de "deuxième opus" pour ce jeu avec d'autre sport.

brendonwalsh
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

un jeu qui ne confère que peu de challenge. les sports sont peu nombreux et il n'y pas vraiment de tournoi auquel participer (à chaque victoire sur un jeu on obtient de l'expérience, le résultat étant que plus on en a, plus l'IA est difficile à battre). on ne peut en plus de ça pas modifier les règles de jeu (pour exemple, la boxe se fait toujours en trois round, et le tennis se fait au choix en 1,2 voir 3 jeux).De plus, pour chaque discipline, les décors reste toujours les mêmes. Quand à l'utilisation de la wii mote elle reste relativement approximative dans certaines disciplines (de quoi vous faire enrager au base-ball ou à la boxe (frapper une balle liftée ou effectuer un crochet relevant parfois de l'exploit). Bref, juste 5 jeu offrant chacun peu de challenge et avec une maniabilité parfois encore hasardeuse... malgré tout, l'expérience en elle même est assez surprenante de prime abord, et le must est alors de jouer en famille où entre amis. L'originalité de la wii prend donc toute sa dimension dans ce jeu qui ressemble plus à CD de démonstration de possibilités future de la wii. Ceci semblant être confirmé par son grand frère wii sport resort dont la critique est meilleure... à vérifier personnellement un de ces quatres :) .

x-jeux-videos-x
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu assez long pour devenir pro à tous les sports. Personnelement, ce jeu est cool pour jouer entre ami(es). Les prises en main avec la Wiimote sont pas mals mais on peut des gestes en faisant n'importe quoi. Les granphismes sont un peu décevants. 15/20 ça me convient pour ce jeu. :)

Ma-rio
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux est un jeux trés bien, amusant ...
Je le conseille mé c vrai que le seul probléme c'est que par éxemple pour le tennis il sufi juste de donné un petit coup de poignet mais la boxe et le bowling c'est trés amusant !

Maxoune452
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Wii sport n'est pas un jeu qui brille de ses capacités. Sa durée de vie est vraiment très limité et les graphismes e sont malheureusement pas très approfondis. En tant que premier jeu fournit avec la Wii, il peut se montrer convivial et sympathique grâce en particulier a l'âge Fitness Wii ou alors grâce a ces petits entraînement variés.
Ce jeu assurera parfaitement un rôle de distraction mais se trouvera vraiment ennuyeux au bout de quelques heures de jeu.
Si vous posséder la wii en y jouant pour le fun, wii Sport vous conviendra parfaitement, sinon préférez un jeu du même type un peu plus aboutit...

Loki-2489
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Un assez bon jeu, avec de bons graphismes et le plaisir de jouer est là. Alors quel est le problème ? Le problème est que certains jeux sont inégaux par rapport aux autres. Le golf, par exemple, impossible de tirer très très doucement. Pour la boxe, mon nunchuk réagit une fois sur deux. Le baseball est assez imprécis. Mais ce jeu a atteint son but : divertir !

Arc[JV]
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Certes une durée de vie faible avec des graphismes sobres et kelke difficultés à s'adapter mais c'est un bon jeu pour debuté avec la Wii et s'amuser avec ses amis et sa famille,c'est plutot un jeu pour ce qui ne sont pas initier aux jeux videos

Betacorn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

On peut résumer ce jeu par un mot: simple. En effet, les graphismes et la bande son sont sobres, la prise en main est facile. La durée de vie est courte puisqu’il n’y a que 5 sports différents. Du coup, on ne ressort ce jeu qu’occasionellement pour faire découvrir la Wii à ses proches. Ce jeu reste amusant, c’est bien qu’il soit fourni avec la console.

noelouvet
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu manque dramatiquement de choix de mini-jeux. Même si ces jeux sont intéréssant on est lassé rapidement. L'idée des
points d'expérience est cependant bonne et le jeux ni trop facile ni trop compliqué. Globalement c'est un assez bon jeux.

p-wright
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un des jeux les plus fun sur Wii. Tous les sports sont bons et précis, si l'on sait bien utiliser la Wiimote. Même à un joueur, on s'amuse avec les évaluations ou à battre nos records. Mais c'est vrai que c'est en multi où là il prend tout son sens. Personne ne paut s'ennuiyer à plusieurs, et on y joue toujours après des années, même après la sortis de Resort.