13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
RabbitBunny
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pas mal pour un jeu gratuit!
Wii Sport sert plus de didacticiel pour la manette Wii, le jeu propose plusieurs mini jeux adaptés de sports connu, avec une facilité d'adaptation assez importante.
Vous pouvez jouer avec vos amis, mais franchement, une fois avoir acheté un bon jeu, on repasse pas vraiment dessus.

Eniom
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Franchement,j'ai trouver ce jeu pas mal du tout,le système des points XP,on a vraiment envie de jouer.
-Graphisme : 15/20,Graphisme bien colorés et assez bien fait our moi.
-Bande son : 14/20,des musique sympathique,mais sans plus.
-Jouabilité : 14/20,M'ouai,moyen :p
-Durée de vie : 13/20,j'ai trouver çà assez bon.

Résultat : 14/20

aylan9
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de wii. Une bonne jouabilitée, de beaux graphismes et de bons sports. Les seules choses que j'ai à reprocher sur ce jeu sont: Les bandes sons sont trop répétitives, la durée de vie est limitée et seulement 5 sports

victor76mk
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu a vraiment bien était réussi, le tennis est vraiment amusant, le baseball n'est pas mal du tout, le bowling est vraiment super cool, le golf pas mal et la boxe vraiment classe.
Pour les petits jeu, j'adore le bowling ou il faut essayer de faire tomber plein de quilles ainsi que le petit jeu de golf ou il faut viser la cyble, et plein d'autres !!!

Moi je dis bravo !!!

Alexombre
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Wii sport est le jeu gratuit directement dans le pack de la Wii et aussi le premier jeu auquel normalement tout les possesseurs de la Wii ont joués au moins une fois. C'est ce jeu qui, en premier, a montré les capacités de réalisme des jeux de Wii. Possibilité de jouer à cinq sports : la boxe, le tennis, le golf, le bowling et le baseball. Un multijoueur assez intéressant et des mini-jeux amusant. 12/20 mais ceci reste le premier jeu donc....

SuperSonic974
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas vraiment formidable ,il bien,les graphismes sont bon,MAIS les jeu sont nul en solo c'est jeu qui ce joue trop en multi.un mode en ligne aurait pu etre cool avec les capacités de la console.

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le premier jeu de quasiment tous les possesseurs de la dernière console de salon de Nintendo.
Si ce titre se révèle amusant pour des soirées entre amis, il devient très vite lassant d'y jouer seul, en l'absence d'un véritable mode solo.
M'enfin, pour un jeu fourni avec la console, ça reste acceptable.

ToucheLeFond
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Wii Sport est malheureusement devenu un classique des jeux pour Wii. Le jeu est vraiment sympa, mais une dizaine de minutes pas plus. La partie de Baseball ne se résume qu'à un lancer de balle, ce qui est très réducteur. On se retrouve à faire des combats de boxe en donnant des coups sans rien comprendre, tandis que d'autres auront les méthodes pour tricher en donnant un minimum de coups... Le tennis est plutôt sympathique par contre. Malheureusement, le joueur n'a pas le choix de ses déplacements, ce qui limite un peu l'intêret du jeu. Le bowling est tellement simple qu'il arrive fréquemment d'avoir 7 strikes de suite. Bref, un amoncellement de mini-jeux faciles qui ne procurent pas un semblant de sensations réelles . Aujourd'hui, QUI joue à Wii sport ? A part les gens venant d'acquérir une Wii, et Kevin entre deux parties de Call Of' je ne vois pas. J'ajouterai également que à un seul joueur, le jeu perd tout son intêret. Je préférerais me faire frapper par Mike Tyson que de disputer une nouvelle partie de boxe sur Wii Sport. Conclusion : Il est agréable de jouer 5 minutes une partie de Tennis à 4 joueurs entre amis. Le jeu a peu d'intêret sinon.

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Wii sports est un jeu que je qualifierais plus d'un accessoire pour la wii. Il est fun à jouer, comme par exemple le tennis, qui est encore mieux à plusieurs. Le mieux en solo je trouve, c'est la boxe. Je mets 15 car ce jeu est fun mais non accrocheur.

aion-2008
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Faut avouer, vendre un jeux au graphisme playmobile avec la console etait culotté, pourtant passé ce mur d'animation digne de la N64 on s'éclate quand mêmes , Bien sûr il faut des amies/famille pour vraiment passer un pure moment de délire , on rigole de voir autant l'animation du MII que la personne réelle chassant le vent devant sa télé.
Un bon petit jeux pour s'habituer au wiimote et nunchuk dont malheureusement je ne suis guère un fan , mais ça c'est autre chose.

MontagneBlanche
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je n'aime pas trop ce jeu.

Il n'y a pas beaucoup d'actions et on fait toujours les mêmes sports à force ça devient gavant.

Par contre il paraît qu'on peut jouer en wi-fi mais je ne connais pas trop alors je ne peux pas omettre de jugement dessus.

Voilà!

Wana_Pouic
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Notre premier jeu de Wii à tous ! Comme c'est gratuit je ne dis pas non moi, par contre, si je l'avais acheter là je crois que j'aurai fait un arrêt cardiaque.

Avec seulement 5 jeux et des graphiques assés anciens, on ne peut pas dire que Nitendo c'est montré très généreux. Ca va 5 minutes mais une fois que l'on possède d'autres jeux wii, je peux vous dire que celui-ci on l'enterre.

Je me répette, mais comme c'est gratuit ben, je dis pas non, c'est mieux que rien ; certe cela s'approche de rien mais ce n'est pas rien, à moins que...

Fiwane
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu vendu avec la wii est vraiment bien adapté pour votre premier jeu ! Plusieur épreuve dont , le tennis , le baseball , le golfe , la boxe et le booling ! A 4 joueurs maxi vous aller bien vous amusser !

[Kenshiro12]
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous Le tennis, ou comment casser le vase de mamie

Ici les matchs se jouent en double avec les Mii (les avatars des joueurs) stockés sur la console ou des personnages aléatoires. Les petits Mii cavalent tout seuls et le joueur se contente de faire de grands gestes dans le vide pour renvoyer la balle.
S’il est possible de plus ou moins lober, l’ajustement de direction et de puissance de la frappe reste très hypothétique. C’est amusant, mais très vite limité. Théoriquement, on peut y jouer à quatre mais il vaudra mieux ne pas loger dans un studio de 15 m² et réaliser cet exercice multijoueur loin de toute porcelaine.

Le baseball, ou l’amour immodéré de la tendinite au coude

Idéal pour faire voler sa Wiimote, le baseball brasse beaucoup d’air. Le joueur ne court pas, pas plus qu’il n’a à attraper la balle au vol. Soit vous faites office de batteur, soit de lanceur. Selon la frappe que vous mettez dans la balle, les Mii de l’équipe adverse mettent un certain temps à l’attraper. Ce qui détermine le nombre de bases que vous pouvez parcourir. Cependant, si lancer la balle n’est pas passionnant, le rôle de batteur demande une bonne coordination. Mais attention à ne pas être trop bourrin dans votre mouvement, car à la longue les frappes dans le vide risquent bien de se faire sentir au niveau du coude.

La boxe, ou comment perdre 10 Kg

Voici donc votre Mii jeté sur un ring. Grâce à la Wiimote et au Nunchuk, vous allez gérer la garde et les frappes de votre avatar. Vous pouvez aussi esquiver en inclinant votre corps et en ramenant les contrôleurs contre vous. Et paf, on cogne le Mii d’en face. A deux, c’est très amusant. Par contre, le contrôleur montre des limites qui soulèvent bien des questions. Tout d’abord il ne perçoit pas certains mouvements trop rapides et au final préfère les petits mouvements lents et de faible amplitude. Ensuite, il s’évertue à déclencher des frappes à la tête alors même que vous le dirigez vers le bide du Mii d’en face.
Pour compléter le tout, déclencher crochets et uppercuts relève du bizarroïde pas toujours compréhensible. Tantôt ça veut, tantôt ça ne veut pas, et parfois ça part tout seul sans qu’on n’ait rien demandé. Wii Sports étant avant tout une démo technique, on accordera le bénéfice du doute au contrôleur…
Bowling et golf : les plus funs !

Voici sans conteste les mini-jeux les plus amusants à jouer entre amis, et en plus qui ne demandent pas trop de place. Le bowling est un classique dans lequel vous allez gérer force du lancer, direction et effets et ce de manière très naturelle. Le golf se veut aussi accessible et ici le contrôleur s’avère précis sur les divers parcours (trois niveaux de difficulté). La prise en mains instantanée permet à n’importe qui de participer. Au golf, le choix des clubs est limité et définit la distance que peut parcourir la balle (visible grâce à une ligne à l’écran, avec des repères pour doser votre force). Prenez tout de même garde au vent ! Au final, Wii Sports sert essentiellement à se familiariser avec la console. Mais il faut avouer qu’une petite partie de golf ou de bowling entre amis reste un pur moment de fun. D’autant que tout le monde peut y participer !

Kiloulou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Jeu simpa et très simple quand on a la wii pour la premiere fois. À part sa il n'y a pas vraiment de durée de vie, les sports sont bien choisis mais sans plus. A part sa le jeu a une bonne bande son fidél à celle des jeux nintendo .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40