13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
joueur2121310
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Sympathique jeu à jouer en famille et amis, Wii sports est un bon opus de la Wii, cependant certains points seraient à éclaircir:
Tout d'abord on retrouve seulement 5 modes de jeux, en une heure à peine on en a vite fait le tour.

Ensuite les musiques du jeu sont un peu trop répétitives, je sais que c'est un jeu à jouer en famille, mais pratiquement aucun son ne définit un caractère de "Challenge", ici on est plus dans le domaine de la "douceur".

Pour ce qui est du gameplay, c'est simple; on retrouve quasiment tous les gestes basiques du sport, d'un simple coup de bras pour frapper l'adversaire dans la boxe au petit coup de putt pour le golf.Cependant, les commandes sont un peu mal expliquées pour le vieil âge, les jeunes comprendront vite le système et tenteront de guider leurs grands-parents vers un jeu agréable à jouer.

Je ne ferais pas le discours sur les graphismes, étant donné que comme pour le gameplay, les graphismes sont simples et à la portée de tous âges.

En bref, un jeu vraiment sympa en famille mais un peu ennuyant seul.

ASSxONxFIRE
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'ai énormément joué à ce jeu chez des amis à la sortie de la console. Récemment j'y ai rejoué chez un ami et franchement heureusement que le jeu est gratuit avec la Wii parce que c'est vraiment mauvais. Alors certes, c'est du mini jeu mais bon quand on regarde de plus près c'est moche, le jeux sont répétitifs et sans vie. Mais ce que je trouve le plus ridicule c'est le nombre de ventes du jeu... Franchement c'est une des pires arnaques du jeu vidéo. Cependant je n'irais pas non plus lui mettre un 5 parce qu'à l'époque c'était quand même sympa.

Simiabraz27
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

très bon jeu.Graphismes superbes mais la jouabilité au Baseball vraiment difficile a part ça le jeu est excellent surtout la boxe,le tennis et le bowling sont moyens et le golf quand on est seul est un peut difficile et compliqué.

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Honnêtement le meilleur des meilleurs jeux sur la Wii, maintenant plus besoin de bouger de chez soi pour jouer au bowling, au tennis, ou autre sport... La wii fait tout et nous plonge dans une nouvelle experience de jeu video.. Même suis plus pour les manettes et vieilles consoles, j'aime beaucoup ce jeu et je le conseille en amis et à plusieurs..... 19 car tout simplement un peu plus facile avec une simple manette (genre nitendo 64, game cube) mais j'ai pas à me plaindre quand j'y joue on s'en lasse jamais.. A essayer vous serez pas décu

Fidio92120
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeu assez bien sauf que sait nul de jouer avec notre mii car les jeux sont assez bizarre comme le baseball ou bien le bowling je n'aime pas du tout ce jeu du tout sa me rend malade!Tous comme wii play sa me rend très très très malade

lolokintz
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Premier jeu sur wii qui n'est pas une réussite!! Déjà 5 sports, c'est insuffisant, la bande son n'est pas géniale!!
Mes critères :
Durée de jeu : 0.5/5
Maniabilité : 3/5
Bande son : 1/5
Graphisme : 1.5/5
Ma note : 6/20

matrix2013
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu mais parfois il y a quelque défaut comme quand on est au tennis défois on est tros loin de la balle pour la touché !et défois tros près pour la touché alors c'était chiant mais sinon ça va c'est cool !

Docteur-Kon[g]
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Wii sport un jeu trop basique à mon goût.. trop facile comme pour le bowling qui n'a pas de grande difficulté pour mettre des strike ce qui fait la partie sans action, sans suspens. Décevant . Le golf reste pour moi le seul point fort du jeu ainsi qu'un peu le tennis. Jeu que je conseil mais sans plus.

Geofa
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très simpliste, qui utilise bien les fonctionnalités de la Wii. Mais il reste très limité et n'est vraiment intéressant qu'à plusieurs. Néanmoins, pour un jeu "gratuit" fourni avec la console, ça reste respectable.

Anarchy_spotted
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu wii à la base, un bon multijoueur mais pas une grande diversité de sports ce qui est dommageable. Mais dans le jeu en général rien à redire. Malus quant aux soundtracks mais un premier jeu ne peut être parfait.

Sheliak
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Pour débuter avec la Wii, c'est idéal. Mais une fois cette console bien en main, ce jeu devient très, très répétitif, même en établissant régulièrement de nouveaux records. Le choix du sport est limité, un peu plus de choix aurait été bienvenu.

tranchant22
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

que dire d'un jeu qui a prouvé maintes et maintes fois qu'il était l'un des jeux phares de la wii ? malgré le manque de sports, l'aspect familial et récréatif permet au jeu de toruver sa place durant une soirée en famille ou entre amis !

NyanCatAttack
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Wii Sports, premier jeu de Wii pour la quasi-totalité des personnes possédant la console, est relativement un bon jeu, cependant il est un peu trop simpliciste et manque aussi de sports. L'utilisation des Mii est très agréable. Pour un jeu gratuit, cela reste correct même si ce n'est pas un incontournable dont on ne peut pas s'en passer.Le tennis est pas mal mais il n'y a pas besoin de faire des revers ils sont fait tout seuls...
Jeu simpa mais vite lassant...

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Wii Sports est offert avec la console et il s'agit là, d'un jeu multi-épreuves, vous proposant du tennis, bowling, baseball, golf et même de la boxe. Rien que ça. Bien entendu, tout comme Wii Play, la réalisation est assez basique. En fait, ce jeu est conçu également dans l'optique d'apprendre aux gens à utiliser la fameuse wiimote et son nunchuck. Pourtant, malgré sa réalisation "faiblarde", ce jeu est tout simplement addictif ! Si toutes les épreuves ne se valent pas (une boxe un peu brouillonne et un golf un peu trop complexe), certaines sont carrément géniales : Le tennis ou encore le bowling sont indispensables a toutes soirées entre amis ou familles... Les enfants, les parents, les grands-parents, tout le monde se réuniras devant l'écran de la télé pour rigoler un bon coup ! Le jeu vidéo redevient ce qu'il était; Un loisir qui réunit tout le monde ! Mais ça, c'est un autre débat... Assurément, Wii Sports est l'emblème de cette génération ! Ce jeu fait vendre et ça, c'est un signe qui ne trompe pas, quant à la qualité du produit. Seul ou a deux, trois et même quatre, ce jeu est un "must" du multijoueurs !! Indispensable !!

Rhoden
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je parlerais pas d'un jeu, mais d'un didacticiel pour mieux contrôler la manettes Wii. En effet ce jeu de sports et vraiment très court, cinq sports pas plus, pas beaucoup de disponibilité, un game play pas terrible et des graphismes assez ... médiocres. Ce jeu est plus un jeu destiné pour mieux contrôler et s'approprier la Wii et ses fonctions ... A laisser de côté ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40