13.8/20

Skud95
Posté le 23 janv. 2008 à 00:00

Alors pourquoi 17, une note si élevée pour un jeu si simpliste ? Et bien parce qu'il s'adresse à tous. Que vous ayez 5, 7, 15, 30 ou 80 ans : tout le monde a sa chance à ce jeu et apprend à y jouer en 10 secondes chrono. 10 secondes pour comprendre le fonctionnement, un set de tennis, soit 2 min pour le prendre en main. Simpliste dès la première seconde, il s'avère très évolutif car, avec le temps et l'expérience, on commence à maîtriser un panel d'actions que l'on croyait impossible comme les services canon, les lifts, les balles coupées au tennis, les enchaînement à la boxe, les approches en profitant du vent au golf, les effets de boules au bowling. Bref, un jeu complet qui s'adresse à tous, que l'on soit grand débutant ou hardcore gamer. Il est évident que le jeu prend tout son sens en multi. Pour une utilisation solo, je penche comme la rédaction sur un 14/20.

Marilynneuh
Posté le 07 juin 2020 à 10:09

Je donne une bonne note à ce jeu.
C'est un jeu simple.
Il n'y a que 5 sports : tennis, baseball, golf, bowling et boxe. Ce n'est pas beaucoup mais ce qui est bien, c'est qu'il y a une progression personnelle pour chaque Mii que vous utilisez, allant de l'amateur au professionnel. Vous pouvez gagner des points pour devenir professionnel comme perdre des points pour retomber à amateur.
Cependant , c'est un jeu rapide, on fait vite le tour du jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le jeu offert avec la wii a l'epoque, vraiment pas mal pour un jeu donné, même si ce n'est pas un jeu a finir ou quoi que ce soit, il est possible de bien s'amusé en famille sur les jeux dedans... je lui met 14/20.

Posté le 23 mars 2013 à 00:00

ce jeu est le premier jeu avec ce type de commande, ce qui bien sur rend l' action plus réelle, et plus amusante !
de plus, son coté familial est agréable, tant mieux, car la Wii est LA console familiale de reference
cela dit, il n' y a que 5 activités possibles, ce qui limite l' amusement et le jeu devient vite lassant
les personnages sont d' une inexpressivité totale, ressemblent vaguement a leurs créateurs

pour finir, je dirais que ce jeu est une simple ignauguration de la Wii

je met donc 14, car ce jeu fut le debut de la revolution de la Wii, en plus d' étre une petite prouesse technique, d' autant plus que mon avis est un peu tardif, ce que je prend en compte dans la note

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour se familiariser avec la Wii et les nouvelles manettes.
Il n'y a pas beaucoup d'activités proposés mais pour jouer avec des amis c'est le top.
Un bémol, la très fable utilisation du Nunchuck (l'accessoire complémentaire de la télécommande Wii ; seulement deux sports sont louables avec cette manette).

Mario86
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Super sympa pour un premier contact avec la Wii, ce soft simpliste mais efficace et bien présenté permet de se familiariser avec la WiiMote et son utilisation, avec beaucoup de précision. On regrettera éventuellement la très faible utilisation du nunchuk (dans une seule discipline parmi les cinq proposées). Tout autre défaut généralement signalé par les anti-Wii traditionnels n'est que pure preuve de subjectivité de la part de personnes n'ayant manifestement pas compris que ce titre est plus une démo qu'autre chose, d'où le fait qu'il soit fourni dans le pack Wii en Europe.

Soit dit en passant, si je me suis franchement fait chier avec le base-ball (probablement parce que ce sport ne m'intéresse pas) et que je trouve le rendu du tennis et de la boxe assez moyens par moments, le golf et surtout le bowling sont extrêmement bien foutus; je pense même qu'il y a moyen de développer une simulation de golf sur un jeu Wii à part en la basant intégralement sur celle de WiiSports, qui est d'excellente facture; quant au bowling, qui ne peut malheureusement pas dépasser le cadre de WiiSports, il propose un challenge vraiment sympa pour atteindre le statut pro, de belles parties entre amis, et des sensations proches du vrai bowling, sans l'ambiance de la salle évidemment, à moins d'utiliser des bonnes enceintes car le fond sonore est plutôt pas mal adapté!

Bref, si vous avez acheté une Wii d'occasion vendue sans ce jeu, n'hésitez pas à vous le procurer, il peut quand même proposer des heures d'amusement à plusieurs, et pas mal de perfectionnement personnel sur certaines épreuves. Sans être un vrai jeu, c'est une agréable petite surprise que Nintendo a jointe à sa nouvelle console...

incognito35
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, rien de plus. Ce jeu est fait pour animer une ou deux soirées, mais ce n'est pas un jeu auquel on y passe des heurs. Les musiques sont minables, la durée de vie pareil, les graphismes sont pas mal, on est complétement assisté, et il y a pas mal de bugs (notamment au baseball). Le jeu est extrêmement facile. Un jeu que je ne conseille pas

Kick-A-Vie
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un jeu plutôt amusant, qui m'a fait découvrir la wii en tout cas.
Bien qu'il n'ait que 5 sports en dispositions, ce jeu est divertissant et amusant, on peut y jouer aussi bien en famille qu'entre amis,il mérite 16/20

MamiTrico
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui valait ce qu'il valait en 2006 mais qui sur une même génération se retrouve totalement éclipsé pour le Playstation Move qui propose une précision de mouvement colossale en comparaison à celle ci ainsi que la possibilité jouer avec des graphismes haut de gamme nouvelle génération.

Un jeu qui ne vaut plus rien aujourd'hui mais à l'époque était le jeu qui savait le mieux exploiter les possibilités de la Wii.

--ganon--
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Assez Bon jeu dans l'ensemble avec une prize en main très facile.Je le conseille à tout les enfants.
Il a malheureusement des défauts(comme tous les jeux) comme la durée de vie et le base-ball qui est le jeu le moins facile pour la prise en main.

Etalys
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un divertissement plutôt sympa et fun à jouer à plusieurs car seul le plaisir est plutôt minime. Les graphismes sont correct, les musiques discrètes et les bruitages plus ou moins convaincant.
A réserver plutôt au soirées nombreuses en famille ou entres potes.

Cannelle-Honni
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Wii Sports propose différents jeux de sports, mais pas assez... Malgré tout, il y a un mode multijoueur, et on peut améliorer ses performances. Les graphismes sont assez jolis, mais parfois on peut confondre certains boutons.

DarkSamus-2013
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu accompagne l'achat de la wii à sa sortie. Mais il n'est pas fabuleux pour autant. Les graphismes sont basiques, les musiques sont niaises. De plus, les mouvements de la wiimote ne sont pas bien respecté pour la boxe.

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Avec ce jeu ceci était pour beaucoup la découverte du " révolutionaire " Wimote aprés des premiers jours ou tout le monde se dit " mais la wii est une Revolution " on se rends vite compte de l imprésition de la wimote est once rend compte que les jeux sont ultras simplifié et on se retrouve avec un énorme tutoriel de Wii qui expose ses qualité ( fun,multijoueur) et se défaut ( imprésition,gameplay peu riches) surles cinq sports on peut en relevait un d'excellent 2 assez bon un trés mauvais et un ultra simplifié le Bowling est le plus réussi des 5 les lancer sont précis il n'y a rien a reprocher le golf est correct avec tout de même quelque imprecisions la boxe est sympa mais il n y a aucune technique on bourrine la wimote et le nunchuk devant sa télé le Tennis lui est une véritable catastrophe rien n'est précis les joueurs bouge tout seul c' est une CATASTROPHE aprés le Bassball est bien mais ultra simplifié un lanceur et un batteur est c' est tout .... bref ce jeu n'est pur moi qu un énorme tutoriel de la wii Graphismes:12/20 Jouabilité:14/20 Bande-son:10/20 durée de vie:13/20.

]yeahyeah[
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Etant donné que j'ai également eu Wii Sports Resort avec ma Wii, et que ce jeu soit beaucoup plus complet, je ne peux donner de notes, j'y ai passé au tout au grand maximum 3 heures de jeu. Mais les mini-jeux sont moins réussi, excepté le tennis (qui deviendra le ping pong dans WSR), le baseball et la boxe, c'est WSR en moins bien. Les graphismes sont simplistes, mais ça va.

JSuricate
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu était mon premier de la console comme beaucoup de monde. Au vu du prix d'achat de la console, je n'avais pas acheté d'autres jeux dans un premier temps et je dois quand même dire qu'il m'a bien occupé.
Les graphismes et la musique sont encore sympa.
Le golf est plutôt énervant, tout est dans le dosage de son coup.
La boxe consiste à taper n'importe comment.
Le bowling est vraiment simple, faire le même geste en permanence et on enchaîne les strikes.
Si je lui mets un 14, c'est uniquement car en jouant au tennis à plusieurs, il y a vraiment moyen de s'amuser. Les gestes sont très imprécis; c'est coup droit ou revers, aucune subtilité mais à plusieurs c'est vraiment divertissant.

Eladia
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'approche de la Wii, mais après il devient lassant, on devient vite un pro partout et sa devient inintéressant mise a part peut être le test d'age fitness wii. Ce qui lui donne un 14 de ma part.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40