16.6/20

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

On viens de m'offrir récemment plein de jeu de wii et parmi , Trauma center. le scénario est bien sympa , les graphisme plus que correct pour un jeu de wii , on s'attache a certain personnages et tout tout.
le gameplay du jeu :) , c'est pas compliqué faut sauvé des vies ^^ , on enchaine les opération et voilà le travail. Bien sympa au début il t'explique bien qu'il faut faire sa dans tel ordre par contre il précise aucun bouton , donc ben les premier patient te serve de cobaye , quitte a faire de la charcuterie avec , donc tu teste un peu tout les boutons , limite tu l'assassine , on croyait incarner jack l'éventreur sauf que dans le jeu on s'occupe pas de catin et que on éventre personne (quoi que ) et qu'on ne retire pas les viscères (?) ,enfin bref le début un peu rude le temps d'apprendre les bases après sa va un peu mieux . Se genre de jeu demande adresse , patiente et précision (dur dur pour moi :( ) . Au début je savais pas trop quoi en penser parce que j'avais du mal mais après quand tu c faire t'enchaine sans voir passer le temps , un bon jeu qui change de toute cette action non stop que je croise dans la plupart des jeu que je joue

clo64
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Super jeu! De beaux graphismes, de nouvelles missions! Niveau de difficulté en bref, Trauma Center: Second Spinion est un jeu à avoir sur son étagère de jeu Wii Ps. La durée de vie est un peu courte, mais je mets 20/20, quand même.

1  2  3  4  5
cuetecueti
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Excellent ! Depuis DBZ 2 j'attendais la sortie d'un nouveau jeu à jouer en solo, c'est fait ! Une très bonne intrigue, une difficulté bien dosée et une petite montée d'adrénaline pour chaque cas rencontré. Pour moi, ce jeu est un sans faute. A avoir absolument pour tout possesseur de wii !

vassagolaine
Posté le 16 août 2007 à 00:00

N'ayant pas acheté le 1er sur DS, je ne peux être que plus éblouis par ce nouveau genre de jeu qui non seulement novateur mais aussi culturel. Ce game nous apporte beaucoup grâce aussi au gameplay de la wii qu'aucune autre console ne peut apporter, l'immersion totale, une autre forme d'excitation et d'angoisse. Bravo, grâce à Nintendo on joue et on apprend. Je souhaite juste que le suivant soit plus réaliste donc plus sanglant et choquant, niveau graphisme. En somme, un survival horror réaliste. Car de toute manière dans les tests, ils disent, "Se jeu vous envoie directement dans une clinique pour soigner de graves maladies sans être gore..." OK, Mais la maladie est en elle-même "Gore", je sais, sujet auquel il faudrait longuement débattre. Mais je souhaiterais un TRAUMA center, plus réaliste encore.
Sautez, sur cet opus, vous ne le regretterez pas, parole d'un protagoniste des plays Nintendo. PS : J'aurais mis 19 voir 20, mais le manque de sang, de pression etc... me fait mettre 18.

tanooki2
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Trauma Center : Second Opinion est un des hits de cet été (ou plutôt LE Hit car il y en a pas eu des masses). N'ayant pas joué à la version Nintendo DS du jeu (Under the Knife), ce Wiimake m'a totalement séduit par son concept innovant et de son genre unique de simulation médicale. Le jeu est parfaitement adapté à la console Wii et la jouabilité est conséquente grâce à la Wiimote (qui devient entre autres un scalpel ou un laser): on est plongé d'emblée dans une ambiance stressante d'un bloc opératoire et on s'y croit vraiment. Bien entendu le jeu a cet aspect arcade (avec les notations à la fin des opérations)et un côté réflexion (de temps en temps). La mise en scène est excellente grâce aux personnages du style manga ou animé et on rentre tout de suite dans la peau de docteur Stiles. La difficulté est bien dosé et il est possible de l'accroitre ou de la diminuer à tout moment. Bref, si vous avez la Wii et que vous aimez jouer les "pseudo-docteurs" ou que vous avez envie de découvrir un jeu original , Trauma Centrer est un MUST !

dark_medrannus
Posté le 16 août 2007 à 00:00

J'ai vraiment apprécié cette version, même si je la trouve quelque peu ressemblante à celle sur DS, mais la Wiimote et la nunchuk apportent un confort de jeu incroyable ! Je l'ai fais essayé à une person ne qui possède la veriosn DS mais pas de Wii, il a trouvé ça super ! Un peu déçu par contre par le scénario,trop proche du précédent mais j'attends un nouvel opus pour voir du neuf et que du neuf et comme on dit, jamais 2 sans 3 !

RyuBlack
Posté le 16 août 2007 à 00:00

N'ayant pas essayé l'opus sur DS, j'étais un peu hésitant au niveau de la difficulté et de la prise en main. Mais ses craintes fut très vite dissipé en ayant passé une heure de jeu. Difficulté gérable, des maladies incurables imaginaires très coriaces à certains moments et un scénario bien ficelé, que demander de plus ? La combinaison Nunchuk+Wiimote est très bien pensé surtout qu'on peut jouer avec un ami en lui demandant de sélectionner un objet.
En clair, ce jeu vaut le détour, ne pas l'essayer ou l'acheter serais une erreur pour tout possesseur de Wii...

Kyden
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Passage sur Wii réussi ! J'étais septique et mes doutes se sont envolés... la maniabilité est au poil, ça réagit instantanément. Les opérations sont adaptées, manier la doctoresse est aussi un plaisir... (j'ai adoré devoir tourner les os pour les remettre en place). Un jeu parfait à ceci près qu'il est identique à celui sur DS, sauf qu'il est graphiquement bien au dessus. A acheter d'urgence, c'est un des meilleurs jeux de la Wii.

Flatlink
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Pour tout ceux qui veulent de la fraicheur sur leur console ce jeu est fait pour vous ! Malgré des phases de dialogue un peu longuettes - mais on si fait si on colle un minimum à l'histoire - le jeu nous procure de très très bonnes sensations, le stress aidant. A acheter les yeux fermés.

slymtheboss62
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, bien que je suis nouveaux dans l'univers de Trauma Center : Second Opinion je trouve que ce jeu est très reussis et que les graphisme peuvent aller mais c'est surtout le vocabulair : les outils, le décor qui me plait (ex : Nozomi qui opère dans le noir avec son cher est tendre assistant). Bref ce jeu est très réussi, il mérite largement un 18.

beerohunter
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Second opinion est meilleur que la version DS. Plus précis, avec des graphismes très marqués mangas et colorés plus accrocheurs et avec quelques rares innovations. Mailheureusement, ça reste un remake, et toutes les opérations sont les mêmes que dans l'opus DS, a part quelques rares inédites, ce qui zape le plaisir de jeu ! Mais Trauma center reste très bien, c'est un jeu A AVOIR pour les néophytes, et réservé aux plus fans pour ceux qui avaient la version DS.

Netphyx
Posté le 16 août 2007 à 00:00

C'est l'un des jeux qui met le plus à l'épreuve la précision des capteurs Wii : la précision des incisions, sutures et autres lasers sont irréprochables. De plus le scénario est bien ficelé, et on est pris par l'histoire. Il arrive souvent d'avoir les mains moitent a cause de la rapidité d'intervention + la précision dont il faut faire preuve, notement lorsqu'on doit opéré une jeune fille de 14 ans souffrant d'une maladie incurable, hum. En tout cas, c'est un titre incontournable sur Wii !

Slothchan
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Aussi bien que sur DS, Trauma Center: Second Opinion surprend tout d'abord par sa jouabilité qui est exceptionnelle grâce a la wiimote et au nunchuk. Les graphismes sont meilleurs que sur DS.
Bref, un wiimake de qualité.

mike_one
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Excellent jeu pour ceux qui sont attirés par la chirurgie réparatrice, très bien fait et de nombreux cas traités. Maniement du scalpel de précision, spray anti infection et sparadras, pour s'amuser ou pour les amateurs c'est a tester!

raymie0902
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Je viens de découvrir Trauma Center et je ne suis pas déçu. Ce jeu convient tout à fait à la Wii. Le jeu est un véritable challenge en lui-même car il faut opérer notre patient dans la limite du temps imparti et sans que celui-ci meurt. De plus, on peut régler la difficulté des épisodes et avoir le rang S à toutes les missions est un défi! Je trouve juste dommage que les phases de dialogue soient aussi longues et statiques, car on s'ennui ferme et cela ne donne pas forcément envie de tout lire. Bref, ce jeu doit être indispensable dans toutes ludothèques Wii!

1  2  3  4  5