16.6/20

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

On viens de m'offrir récemment plein de jeu de wii et parmi , Trauma center. le scénario est bien sympa , les graphisme plus que correct pour un jeu de wii , on s'attache a certain personnages et tout tout.
le gameplay du jeu :) , c'est pas compliqué faut sauvé des vies ^^ , on enchaine les opération et voilà le travail. Bien sympa au début il t'explique bien qu'il faut faire sa dans tel ordre par contre il précise aucun bouton , donc ben les premier patient te serve de cobaye , quitte a faire de la charcuterie avec , donc tu teste un peu tout les boutons , limite tu l'assassine , on croyait incarner jack l'éventreur sauf que dans le jeu on s'occupe pas de catin et que on éventre personne (quoi que ) et qu'on ne retire pas les viscères (?) ,enfin bref le début un peu rude le temps d'apprendre les bases après sa va un peu mieux . Se genre de jeu demande adresse , patiente et précision (dur dur pour moi :( ) . Au début je savais pas trop quoi en penser parce que j'avais du mal mais après quand tu c faire t'enchaine sans voir passer le temps , un bon jeu qui change de toute cette action non stop que je croise dans la plupart des jeu que je joue

clo64
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Super jeu! De beaux graphismes, de nouvelles missions! Niveau de difficulté en bref, Trauma Center: Second Spinion est un jeu à avoir sur son étagère de jeu Wii Ps. La durée de vie est un peu courte, mais je mets 20/20, quand même.

1  2  3  4  5
Hanarka
Posté le 05 sept. 2007 à 00:00

Second Opinion m'a beaucoup tenté avant que je me décide. N'ayant pas jouer l'épisode DS j'ai pu découvrir chaque mission avec plaisir et prendre plaisir à suivre le scénario qui est vraiment captivant. La jouabilité est vraiment parfaite et après quelques opérations utiliser tel ou tel objet devient vraiment instinctif. Un concept original et un jeu taillé pour la Wii.
Néanmoins ce jeu m'a énormément déçu au niveau de sa durée de vie. Une bonne quarantaine de missions c'est pas mal mais le problème est qu'on se retrouve souvent confronté à une opération déjà effectuée tant et si bien qu'au final le nombre d'opérations différentes reste trop faible à mon goût.
J'espère que New Bloof apportera quelque chose de neuf comme son nom l'indique.

manolo18
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeu et le fait de charcuter quelqu'un ne me titiller pas tant que ça. Et pourtant on se trouve facilement transporter dans ce jeu et le plaisir wiimote/nunchuk super efficace fait plaisir . Je pourrais presque dire que l'ergonomie est parfaite. c'est mon 12eme jeu sur wii et comme toujours je m'amuse . Je trouve seulement que 16/20 est un peu elevé mais pas de panique ce jeu est super mais pour moi il ne fait pas partit des must de la wii. En attendant les parties sur le net avec Mario Kart Wii (Bientot Bientot...... ;D) ou Mario Galaxy(J'en bave deja !!!) Trauma center est un jeu qui se joue sans complexe en tout cas j'ai ete bluffé ! Vive La Wii !

megabloups
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec la note (pour un foix) mais j'aurais noté les critères différemment. Graphismes : 12/20. Bon, il y a une petite touche manga sympatiques mais franchement, les dialogues sont trop statiques.Le relooking n'est pas assez convainquant. Par contre le jeu a le mérite d'être clair est le principal est bien là. Jouabilité : 18/20.
A part quasi-parfaite je ne vois pas grand chose d'autre à dire. Durée de vie : 16/20. On voit vite la fin de trauma center,mais la rejouabilitée est plutôt bonne avec les différents modes de difficultés et les ranks. Bande-son : 12/20. Les musiques sont rythmés et collent bien à l'ambiance mais sont trop répétitives. Trop peu de doublages et des bruitages assez moyens. Scénario : 16/20. Il n'atteint pas des sommets mais il est assez accrocheur pour qu'on est envie d'en voire le bout. Note finale : 16/20. Trauma center sur wii tient sa force de son gameplay proche de la perfection. Si vous n'avez pas eux l'opus DS n'hésitez pas!Second opinion doit être votre !

konoha_senpu
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux de la wii. Facile à prendre en main, avec des graphismes type manga assez bons. Sa courte durée de vie ne gache en rien le fun qu'apporte le jeu. Cependant, quelques cinématiques remplaçant les dialogues auraient permis à ce jeu d'être à coup sûr le meilleur titre de la wii.

lepapestmort
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Excellent ! Les contrôles, le scénario, l'immersion, la prise en main, tout est bon sauf la musique (à mon gout) que l'on peut désactiver de toute façon. Le jeu devient vite assez dur et j'ai du mal à croire que l'autre l'ait finit en 3 jours, à moins de bacler les op. Mon préféré des jeux solo et j'en ai pourtant testé plus d'une trentaine. Un jeu qui me correspond et qui correspond à mon âge.

Nihilus666
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Tout simplement un des hits de la Wii ! Prise en main déroutante au début, mais dès qu'on a compris comment ça marche, c'est assez simple. Graphiquement correct et la touche manga met un peu plus de couleur dans ce milieu qui est assez asceptise. La difficulté monte rapidement d'un cran, mais c'est toujours réalisable et le fait de pouvoir regler la difficulté tout en avançant dans le jeu permet quand même de passer certains moments ardus. Un hit incountournable sur la Wii ! Vivement la suite.

Cemajo
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Tout simplement fun ! Ayant possédé la version DS Under The knife et après comparaison, il en ressort une impression de précision un tantinet plus forte ! L'ajout d'un nouveau personnage est plutôt bien vu mais j'aurais aimé que les péripéties de Nozomi soient du même nombre que son homologue direct. Pas déçu de l'achat, je constate que le niveau de difficulté a été revu à la baisse (surtout pour les Triti qu'il n'y a plus besoin d'exciser) ou peut-être que c'est mon expérience de l'épisode DS qui donne cette impression. De toute façon, même si la version DS est déjà à un bon niveau, c'est un plaisir de passer d'un instrument à l'autre aussi rapidement et intuitivement tel un chef d'orchestre.

Nintendingue
Posté le 21 août 2007 à 00:00

En voilà un jeu qu'il est bien héhé ! Trauma Center SO est sans contestation un jeu à posséder pour tous les wiineurs ! Une prise en main intuitive et rapide, un scénario vraiment intéressant (surtout sur la fin) et certaines opérations originales et bien fun. Une durée de vie un peu faible il est vrai, mais pour ceux qui veulent avoir les meilleurs notes... Bon courage ! J'espère que vous avez du temps devant vouss et un coeur solide ! Le stress peut en effet se faire entir assez rapidement. Trauma Center : Second Opinion, un jeu à essayer... d'urgence !

Renji-sama
Posté le 21 août 2007 à 00:00

J'avais déjà joué à Trauma Center sur DS et j'était pas allé loin car les gestes étaient saoulant et abimait l'écran. Trauma Center Second Opinion offre une maniabilité plus agrebale et mieux que sur DS. Cependant il reste beaucoup de défauts : scénario et dialogue barbant (heureusement qu'on peut les passer), graphismes très moyens (les corps sont mal faits : une wii peut faire beaucoup mieux que ça). Les sons et musiques sont nuls et il me semble que c'est toujours la même musique. La durée de vie est tres faible (fini en 3 jours en jouant peu) et à la fin, on trouve le jeu tellement ennuyeux qu'on ne fait pas les operations bonus. Le concept du jeu est genial mais il est fort mal exploité. En plus, les TAC ne ressemble à rien. Ce titre est loin d'être indispensable : je vous conseille de le louer ou de vous le faire preter car 50 euro pour 1 jour de plaisir et 2 jour d'emmerdement, c'est cher.

nuageman
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Tout bonnement excellent, moi qui n'ai pas eu le plaisir de joué à Trauma Center sur wii, j'ai eu un énorme choc lorsque je commença à jouer. Le jeu nous apprend à faire des opérations très à d'autre beaucoup plus corsés. Dès quel'opération commençait, le stress commencent à nous envahir en voyant la santé du patient diminue très rapidement, le temps qui diminue lui aussi. Mais lorsque l'on est concentré sur le jeu, mais concentré, on ressent un sentiment comme de joie d'avoir aider un patient.

poupou28
Posté le 20 août 2007 à 00:00

C'est bien la première fois que je voie un jeu de chirurgie (excluant l'autre existant sur DS) et je dois dire que je ne suis pas déçu. Le fait de pouvoir régler la difficulté des mission sest parfois très utile pour certaines d'entre elles. J'aurais donné un 20 tout de suite si il y avait eu un mode multijoueurs ou si les dialogues entre les personnages étaient moins statiques. Un jeu à posséder absolument pour tous ceux qui possèdent une Wii.

Fan-de-Amano
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Trauma center c'est comment dire ... un portage de la version DS sur la Wii. C'est vrai que la Wii c'est la coNsole des portages (Cooking Mama, Resident Evil 4, Cérebrale Académie, Wario Ware) à quand un Phoenix Wright sur Wii ? Sans ça le jeu n'apporte pas grand chose à part peut-etre la maniabilitée et les graphismes. L'histoire ... Ah oui !! y en a pas comme sur DS. Les éditeurs ont vraiment compris comment couler la Wii (sortir des portages pour que personne ne les achètes). Jeu moyen, sans plus.

Griffin_
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Ayant fini la version DS à 100% (Rang S à toute les opérations), j'avoue que j'ai pensé m'ennuyer à mourrir sur cette version sur Wii, mais ce n'est pas le cas. Passer du stylet à la Wiimote n'est pas si évident que cela, et j'ai dû tout réapprendre à zero. Cela fait néanmoins bien plaisir de revoir nos protagonistes relookés sur grand écran. J'ai bien apprécié la mission de la bombe refaite de telle sorte que même quelqu'un qui connait tout les gestes par coeur n'est pas à l'abris d'une explosion. J'apprécie également le fait que la seringue verte et le healing touch n'entrave plus l'accès au rang S, (voir XS maintenant pour le mode difficile) mais pour l'obtenir, il faut néanmoins remplir quelques objectifs qui varient selon les opérations, ce qui nous donne du fil à retordre si on les connait pas préalablement.

gregdemarseille
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Très bon jeu qui est bien adapté à la wii. Sa bande son est bien choisie et qui à certaines opérations peut nous stresser encore plus que ce qu'on ne l'est déjà. Je vous le recommande et j'espère que l'autre volet "Trauma Center : New Blood" sortira en France.

Wiimot_volante
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Raymie, ta derniere phrase ne concorde pas avec ton vote:), moi je mets 17/20 lisez sur le forum, pour voir pourquoi.(Topic: Test?!). Ah ils me disent qu'il faut 200 characteres pour pouvoir poster. Bon, ben je me répète (sur le topic et ici) : Musique : souvent les mêmes mais bien dans l'ambience les dernières sont très belles. Gameplay : Parfait. Scénario : très intéressant malgré les scènes statiques et la répétivité sur les nouvelles souches de TAC, qui bouffent toutes les operations du jeu (pas assez de missions comme les premieres). Graphisme : Infirmiere parfaite, sinon tout est assz claire, joli. Mais pas le Top du top et Durée de vie : immense avec les défis, courte sans les défis. Moyenne si on aime recommencer une ou 2 fois chaque mission, varié un peu la difficulté etc.

1  2  3  4  5