16.6/20

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

On viens de m'offrir récemment plein de jeu de wii et parmi , Trauma center. le scénario est bien sympa , les graphisme plus que correct pour un jeu de wii , on s'attache a certain personnages et tout tout.
le gameplay du jeu :) , c'est pas compliqué faut sauvé des vies ^^ , on enchaine les opération et voilà le travail. Bien sympa au début il t'explique bien qu'il faut faire sa dans tel ordre par contre il précise aucun bouton , donc ben les premier patient te serve de cobaye , quitte a faire de la charcuterie avec , donc tu teste un peu tout les boutons , limite tu l'assassine , on croyait incarner jack l'éventreur sauf que dans le jeu on s'occupe pas de catin et que on éventre personne (quoi que ) et qu'on ne retire pas les viscères (?) ,enfin bref le début un peu rude le temps d'apprendre les bases après sa va un peu mieux . Se genre de jeu demande adresse , patiente et précision (dur dur pour moi :( ) . Au début je savais pas trop quoi en penser parce que j'avais du mal mais après quand tu c faire t'enchaine sans voir passer le temps , un bon jeu qui change de toute cette action non stop que je croise dans la plupart des jeu que je joue

clo64
Posté le 08 janv. 2008 à 00:00

Super jeu! De beaux graphismes, de nouvelles missions! Niveau de difficulté en bref, Trauma Center: Second Spinion est un jeu à avoir sur son étagère de jeu Wii Ps. La durée de vie est un peu courte, mais je mets 20/20, quand même.

1  2  3  4  5
AlBert_54
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Super original, plutôt sympatique de suivre l'histoire grâce au procédé de "cinépatique" utilisé bien apprecié dans les jeux japonnais. Seul reporche: les missions deviennent un peu répétitives à force, mais cela va bien au style du jeu, où il faut refaire les opérations afin d'obtenir un score parfait.

jordan34110
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Très bon jeu mais un peu trop court !

Zzapata
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Le concept très original est excellent... mais il s'éssouffle trop vite. Toujours les mêmes procédures ! Des dialogues désespérément ennuyeux, un scénario franchement limite et au final une durée de vie trop courte (tout juste 10 h et encore en comptant les très longues phases de dialogues)
Trauma center a un potentiel énorme, j'espère que le prochain saura l'exploiter.

luluvanille
Posté le 13 déc. 2007 à 00:00

Super.

Ce jeu est génial, j'y ai joué sur DS et sur Wii et je suis trop content de la version Wii. Et les missions en plus c'est le petit plus qu'il fallait !!

La Wiimote est super facile à manier, ça passe tout seul. Bravo !!

fandesgtas
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

Mon frère a acheté ce jeu sur Wii (car la Wii n'est pas à moi mais à lui) car je lui ai conseillé quand j'ai vu la pub à la télévision, je me suis dit, il a l'air génial et bien oui, il l'est tout simplement !!!
Première fois que je joue à ce genre de jeu et je n'en suis pas déçu ! Je trouve ça très réaliste, les opérations sont très bien faites (on doit faire une opération en moins de 5 minutes). Je trouve que les graphismes sont très bien fait et que la durée de vie est quand même pas mal...
Bref, moi je vous conseille ce jeu car il est super et je ne regrette en aucun cas mon 17/20 !!!

little-orackle
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Trauma Center est un bon jeu. Les graphismes sont assez plaisants et le scénario est prenant. La jouabilité est parfaite mais le jeu est un peu court. Les dialogues sont parfois longs mais quand on opère on s'y croirait vraiment. La note de 16/20 me parait appropriée si vous n'avez pas jouer à Trauma Center sur DS.
Je vous le conseille.

alexis51480
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Cool j'aime bien ce jeu car il est toujours plein d'aventure, j'aime par contre moins la possibilité de jouer avec Nozomi ce qui nous aurait permis de mieux comprendre la chirurgie !! Mais le jeu est tout de même un jeu mystérieux comme je les aime !

_drift_
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Trauma Center Second Opinion est la suite directe de celui sur DS, la difficulté est toujours présente à mon goût, on passe son temps à faire des injections pour remonter le pouls, je croyais qu'on allait se passer de cet inconvénient mais c'est dommage car ce jeu à un potentiel, et ça gâche un peu le jeu.
Sinon les graphismes sont bien déssinés,les personnages aussi, si des voix étaient présentes lors des phases de dialogues, ça ferait mieux.

jumpman11
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

J'avais adoré l'épisode DS que j'avais terminé plusieurs fois.
Mais je dois constater que ce wiimake arrive à surprendre en faisant oublier l'impression de déjà vu (maniabilité au poil, nouvelles opérations et histoire étoffée sont au menu).
Un bon jeu en espérant une suite plus innovante et un peu plus belle.

Super-Glandeur
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

J'ai goûté à cet opus WII avant de toucher à l'opus DS, et c'est effectivement l'un des jeux les plus original qui m'a été donné de voir ! Le test est assez correct, mais je tiens à insister sur un point qui n'a pas vraiment été mentionné : la diversité des missions ! En effet chaque opération est différente de la précédente, car chaque forme de TAC se comporte autrement que son homologue ; de fait, le joueur, tel un chirurgien, est en constant apprentissage... Le stress vient en grande partie du fait qu'il faut trouver la méthode pour se débarrasser d'un virus inconnu... Ce renouvellement constant du gameplay empêche le joueur de se lasser avant d'arriver à la fin, et offre toujours une excitation lorsqu'il s'agit de découvrir la mission suivante... Bref, un gameplay très profond, d'autant plus que la sélection des instruments est impeccable... Maintenant, je ferais bien un reproche quand aux musiques stressantes, certes, mais ô combien répétitives ! Elles auraient pu être bien plus variées ! Et le dernier reproche revient à l'utilisation de la seringue : c'est vraiment soûlant de devoir injecter de l'adrénaline en continue au patient pour telle ou telle raison, car la barre de vie baisse continuellement, que l'on fasse ou que l'on ne fasse pas d'erreur... Pour conclure, je qualifie de Mythomanes les gens qui affirment finir Trauma Center en un seul jour : avec une longévité de 15 heures, sans jamais que la durée de vie soit artificiellement rallongée, le soft se paye le luxe d'avoir une bonne durée de vie et un taux de rejouabilité conséquent... Malgré ses imperfections, Trauma Center continue d'être une grosse claque vidéo ludique, montrant la puissance d'un gameplay au concept novateur...

fab_74
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Vraiment rien à dire... C'est un excellent jeu ! Tout est génial : les opérations, les dialogues, les musiques... Aussi bien que l'opus DS ! Tout petit point négatif : la durée de vie. J'ai fini le jeu en 1 jour (hors missions X qui m'ont quand même données du fil à retordre !!!). Bref je vous le conseille vivement !

kevspffft
Posté le 25 sept. 2007 à 00:00

Heureux de voir ce titre porté sur la Wii, car possédant déjà l'opus DS, redécouvrir le jeu avec une maniabilité différente me paraissait assez intéressant. Résultat, j'ai eu du mal à décrocher tant le fait de faire les gestes vous permet de vous croire à la place du personnage mais dans un état d'esprit totalement différent de celui de la DS, car la sélection des instruments enlève une partie du stress par rapport à l'opus précédent. Rien à dire pour la maniabilité très bien paramétrée et pour ce qui est des missions bonus assez originales. Le seul défaut serait, comme sur DS, qu'à force certaines opérations soient un peu répétitives mais bon c'est de l'arcade, c'est bien fait les petites bestioles sont bien pensées. Reste à voir ce que la suite nous réserve.

Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas celui sur DS et j'ai été agréablement surpris. Je me suis surpris deux ou trois fois à paniquer sans plus savoir quoi faire et c'est là le côté tripant du jeu, quand on doit prendre en compte le temps, la santé du patient et les commentaires de l'assistante !! On prend un malin plaisir ensuite à refaire les opérations et à enchaîner les manipulations pour augmenter le score final. Bref je m'éclate. La maniabilité est excellente et on se voit trembler parfois dans les moments délicats. Tout dans ce jeu est bien pensé. Seule petite critique, je ne suis qu'au tiers du jeu et je trouve que le côté surnaturel prend trop de crédibilité au jeu. En effet, le fait de tuer des petites bébêtes qui se baladent enlève un peu de sérieux et cette main curatrice est vraiment inutile. Enfin je terminerai par une proposition pour les prochains opus : le fais de pouvoir suivre les patients durant l'aventure et d'y revenir ensuite augmenterai de façon certaine l'immersion.

atkati
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas la première édition du jeu. Je n'en avais jamais entendu parler. En entendant les bonnes critiques, je me suis lancé et je n'ai pas été déçu !
Au premier abord, c'est un peu bizarre... On commence les opération de la même manière à chaque fois. Mais ça permet de commencer à se concentrer.
On arrive assez rapidement à maîtriser ses gestes, en mode facile, on peut s'en sortir assez facilement.
Le seul bémol, c'est pour lancer la capacité "main curative" qu'on obtient assez rapidement. Assez difficile à exécuter, elle demande beaucoup de précision.
Heureusement, on peut rejouer à tous les niveaux/chapitres déjà terminés avec succès. Cela permet de s'améliorer et aussi d'augmenter son score.
Si vous avez peur du sang, ne vous inquiétez pas... les images que l'on voit à l'écran sont vraiment soft, l'ambiance est très manga et les "tripes" ne font pas peur.
Vous aurez juste une montée d'adrénaline à chaque opération.
Détendez-vous, respirez, opérez !

crom2
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Excellent jeu : le gameplay de la Wii est magnifiquement utilisé, le scénario est pas mal, la bande-son est superbe, et les graphismes sont moyens mais cela est largement suffisant pour jouer.
Ce concept inédit est a essayer absolument !

1  2  3  4  5