13.2/20

greenangel143
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Super Monkey Ball! Etant le premier de la sage à acheter, c'est une découverte pour moi. Les graphismes colorées sont agréable à l'oeil, la bande son répétitive mais sans énerver. Le game play à la wiimote est difficile à dompter, car très technique mine de rien. Le jeu est dure! mais la difficulté de rebute pas. Cerise sur le gâteau, le jeu possède un mode multi joueur complet (avec 50 mini jeux) de qualité inégale mais rarement lassant. Mention très bien aux Boss du jeu et aux accéssoir vendu avec. Super Monkey Ball est une bon deal pour joueur seul ou à plusieur!

HawkShadow
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de certains. Certe, le jeu est assez dificile ...mais il n'est ni impossible ni injouable : j'avais 10ans lorsque je l'ai fini sans trop de dificultés alors que je n'avais jamais testé un jeu d'adresse...Le jeu lui même est plutôt fun. Les couleurs sont très (trop?) vives mais les décors sont bons. Les mondes sont variés bien qu'habituels (désert, neige, ect...) et leurs musiques joyeuses sont plutôt agréables. Bref, ce jeu n'est pas un indispensable mais il est fun et agréable à jouer.

Yoshi306
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je suis frnchement déçu. Les personnages sont vraiment horribles avec leurs yeux marrons. Le mode solo est sans aucun intérêt à part de faire des plateaux ennuyeux. Les 50 mini-jeux ont une jouabilité impardonnable, la bande son est pas terrible et lassante. Mais en plus, ce ne sont que les 2 seuls modes de jeux disponibles ! Moi, qui avait acheté le Deluxe qui était vraiment génial, je suis vraiment déçu. Payer 65 euros pour ça, c'est tout simplement de l'arnaque pure et dure !

jbam
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

J'ai connu Monkey Ball sur n-gage où je m'éclatais déjà comme un fou. Alors je ne voulais pas le rater sur wii avec la merveilleuse wiimote. Ce jeu est une pure merveille, très beau, très coloré, musique excellente (pour ce type de jeu), la partie solo est longue et très intéressante, la partie multi (avec ses 50 jeux) est terriblement fun (plus que wiiplay). A plus !!

Urendel
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Après de nombreux pétages de plomb pour battre les boss franchement ridicules, mais grâce à cette difficulté, ou plutôt des bugs trop fréquents, impossible à tuer, je me suis dit que j'allai vous faire part de mon avis par rapport à ce jeu franchement "merdique". Commençons par la durée de vie, un mode aventure comprenant 8 mondes et un mode mini-jeu comprenant une trentaine de mini-jeux, ce jeu pourra vous tenir pendant 20h voir plus. Côté graphisme, assez mignon pour le genre, mais sinon c'est très moche pour un jeu de wii. Le scénario est complètement nul : "le grand méchant singe nous vole les 8 bananes dorés. Il les a réparti dans 8 niveaux, il faut les récupérer !!", franchement, j'ai rarement vu pire.
Parlons des différents modes de jeu. Le mode aventure, comportant des plateaux très bons, mais des boss qui, arriver au 3ème/4ème niveau commencent à être de trop.
Enfin le mode mini-jeu, des tonnes de mini-jeu, mais avec pour la plupart, des objectifs impossible à atteindre, et pour d'autre une jouablilité baclée, cela ne vaut pas un wiiplay ou wii sports. Je lui mets 6/20 car le mode aventure est à moitié bien et la jouabilité a certes des défauts, mais est prenante. Un jeu à éviter, à part si vous l'achetez d'occasion, mais alors une très bonne occasion.

Grofix
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

J'ai bien aimé Monkey Ball Banana Blitz, car la prise en main est direce. Il y a de nombreux mini-jeux auxquels nous ne nous lassons pas. Cependant, le mode "Solo" est, je trouve, trop répétitif. Un bon jeu mais attention aux mals des transports, car ça bouge de partout !

cokilulu
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Un jeu très attirant, très bien fait, mais alors je suis complètement surpris par ce que vous appelez une prise en main intuitive et tout a fait adaptée a la wiimote, pour moi elle n'a fait que m'énerver tant les mouvements à effectuer sont peu compréhensibles et incompris par la machine... dans l'histoire, il est vrai que ça peut passer mais en multijoueurs dans les mini jeux ça devient carrément prise de tête.

gatchan
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

J'ai acheté Monkey Ball en pensant que j'avais peut-être gaché 60€ mais non, il les vaut bien. Pour finir le mode solo d'une traite comptez 6-7 heures (pour la grande difficulté parfois), par contre pour récoleter tous les bananes et finir tous les mondes sans continues, comptez une quizaine d'heures. Concernant le mode multijoueurs, grosse surprise, la motié des jeux est bidon : on y joue une fois puis on passe à autre chose. Par contre, l'autre moitié déclenche des fous rires inoubliables et une concurrence rude entre vous et vos amis. Un excellent jeu pour passer une très bonne soirée entre amis.

antho75
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je n'avais jamais joué aux Monkey Ball précedemment et je dois bien avouer que c'est un jeu plutôt enfantin, certes les décors sont beaux, la maniablité est convaicante mais il ne faut pas vous attendre à un grand divertissement si vous avez passé l'adolescence.

Mickey1985
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce Super Monkey Ball car les 1 et 2 étaient excellents mais celui-là m'a énormément déçu de par ces minis jeux car sur les 50, aucun n'est bien et le peu qui auraient pu être bien, ont une jouabilité affreuse heureusement que le mode normal est là pour rattraper la chose. Je vous déconseille de l'acheter au prix fort (60euros) attendez qu'il baisse.

doudoux33
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je découvre pour la première fois les Monkeyball avec cette version wii. Sympa, fun et rigolo, le jeu exploite bien le wiimote. La prise en main est progressive avec la difficulté croissante. Les 50 minijeux sont bien car ils se jouent à plusieurs. Bonne durée de vie.

DarkVince92
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

J'ai terminé le jeu Monkey Ball : Banana Blitz et franchement ce n'est pas terrible ! Voici mes impressions. Coé graphique .. on pouvait s'y attendre après tout c'est un Monkey ... par contre des décors très beaux et colorés, je lui donnerais 14/20, jouabilité très intuitive et amusante, biensûr, il vous faudra quelques minutes pour vous habituer mais sans trop de problème je lui donnerais un 16/20, la durée de vie est assez courte pour un vrai joueur et se bouble en 8 heure...mais ce jeu est avant tout destiné à un publique plus jeune et la difficulté est sans aucun doute trop haute, je lui mettrais un 11/20 pour sa difficulté mal dosée. La bande sonnore n'a rien d'exceptionnel, il vous font passer la même musique sans arreter jusqu'à la fin du niveau (8 tableau par niveau) et ça devient vite lassant....très lassant si on prend en considération qu'il vous faudra recommencer plusieurs fois le même tableau je lui donnerais un 12/20, il n'y a pas de scénario il ne se contente de ne faire apparaître qun'un minable pirate qui vollera les banane d'or (Wouhou digne d'un film de Steven Spielberg), je lui donnerais 0/20. Je ne prend pas en considération les 50 mini-jeu car il sont lassants et sans aucun intérêt, vous ne vous contenterez que de les tester et de les fermer....uniquement quelques'uns vallent le coup d'oeil.

Dhaya
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu, les musiques sont de très bonne facture, les couleurs superbes, les graphismes fluides, on prend vraiment du plaisir à y jouer. L'utilisation de la Wiimote permet effectivement un meilleur dosage des mouvements. Les mini-jeux sont la bienvenue pour des soirées géniales entre amis !

sigur
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Intéressant en solo bien que d'une difficulté parfois énervante, les mini jeux sont (pour la plupart) très convaicants et vraiment funs en multi ! Ca fait au final un jeu peut être pas inoubliable mais au combien divertissant.

ShaolinTheOne
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas cette série. J'ai acheté le jeu en voyant toutes les critiques élogieuses. Au final je suis vraiment deçu. Autant la maniabilité avec la Wiimote est excellente autant je trouve le jeu vide : en fonçant dans chaque tableau sans trop se préoccuper des bananes on termine le jeu en 3 heures. Y a pas vraiment de but, de raison, de scénario, c'est le vide. Et je trouve qu'au niveau gestion de caméra c'est moyen lors des manoeuvres complexes. Ca bousille un peu le tout. Il aurait fallu, comme dans Zelda TP, avoir la possibilité de recentrer la caméra derrière d'un simple clic de bouton. Bref, j'ai absolument pas aimé. Et les 50 mini-jeux qui ccompagne le mode solo vont du pas mal au complètement injouable. Non vraiment, j'abandonne.

nono62
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Super Monkey Ball : Banana Blitz est fait de graphismes très "Nintendo", certains diront simples, oui mais propres, avec un vrai univers, un framerate irréprochable les couleurs sont superbes. Je l'ai pris au départ pour son mode histoire avec ses "mondes" et ses boss mais j'ai découvert avec plaisir sa cinquantaine de mini-jeux jouables en multijoueur. Utilisant parfaitement l'utilisation de la Wiimote, c'est un vrai bon titre sur Nintendo Wii.

lesveines
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Le solo est sympa et le nombre de mini-jeux très conséquent mais il est vraiment dommage que certains mini-jeux soient injouables. Espérons qu'ils feront un effort pour les mini jeux (peut être en mettre un peu moins mais de meilleure qualité).