13.2/20

greenangel143
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Super Monkey Ball! Etant le premier de la sage à acheter, c'est une découverte pour moi. Les graphismes colorées sont agréable à l'oeil, la bande son répétitive mais sans énerver. Le game play à la wiimote est difficile à dompter, car très technique mine de rien. Le jeu est dure! mais la difficulté de rebute pas. Cerise sur le gâteau, le jeu possède un mode multi joueur complet (avec 50 mini jeux) de qualité inégale mais rarement lassant. Mention très bien aux Boss du jeu et aux accéssoir vendu avec. Super Monkey Ball est une bon deal pour joueur seul ou à plusieur!

HawkShadow
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de certains. Certe, le jeu est assez dificile ...mais il n'est ni impossible ni injouable : j'avais 10ans lorsque je l'ai fini sans trop de dificultés alors que je n'avais jamais testé un jeu d'adresse...Le jeu lui même est plutôt fun. Les couleurs sont très (trop?) vives mais les décors sont bons. Les mondes sont variés bien qu'habituels (désert, neige, ect...) et leurs musiques joyeuses sont plutôt agréables. Bref, ce jeu n'est pas un indispensable mais il est fun et agréable à jouer.

greenangel143
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

HawkShadow
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'ai galerer a fond sur Wii c'etait vachement chaud je trouve, sinon ben il m'a très vite lasser ce jeu, il avait l'air sympa mais il est très vite ennuyant je trouve, dommage la boite avait l'air sympa (oui car je me basais sur la boite pour connaitre l'avis d'un jeu a l'époque)

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

bof bof...
beaucoup moins bien que le monkeyball deluxe sur Xbox.
bes graphismes assez pourris, la musique un peu enervante, des decors abiance jungle, mais bon..
mais ce jeu exploite bien la fonction premiére de la wii, la manette gyroscope.

les boss sont d' un ridicule et d' une facilté a vaincre qui me fait presque pitié

je met tout de méme 16, car je me suis tout de méme bien amusé dans le mode histoire, qui me rappelais de bon souvenirs sur Xbox

Gun_Bison
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Mini jeux d'un ennui mortel, ces pauvres singes colériques vont moisir dans leur boite car le mode histoire me colle une sérieuse envie de vomir, la wii mote, jamais précise, envie de me noyer dans un jacuzzi rempli de bananes..surtout que la bande son ne vaut pas un clou. tant pis.

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Pas mauvaix comme jeu .

gloupsy
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

jeux particulièrement médiocre!! les graphismes ratés, les couleurs criardes, la plupart des mini jeux sont sans intérêt et certains se transforment meme en supplice, la jouabilité laisse vraiment a désirer.
bref ce jeu est une honte à 60 euros, incomparable avec les lapins crétins.

tamere_is_back
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Vraiment très sympathique ! J'ai acheté ce jeu en occasion à 25 euros car j'avais envie d'un jeu divertissant,coloré et familial. Je n'ai pas été déçu. Le jeu comporte deux modes, le mode prinicap comporte 8 mondes divisés, chacun en 8 étapes
(+ etape bonus et boss) et le mode multijoueur comporte 50 mini-jeux tirant profit de la wiimote et du nunchuck. Niveau graphismes c'est vivant, coloré et ça bouge, pas éblouissant mais très sympa (14/20).La bande-son est ultra stressante et c'est ça qui est génial, elle colle avec chaque monde, tantôt plus calme où plus mystérieuse (15/20). Niveau durée de vie c'est pas mal,le mode principal est assez long à finir et on s'arrache les cheveux pour certains boss, (15/20) dommage que le mode multijoueur ne soit pas aussi bien, beaucoup de mini-jeux sont injouables (11/20) ce qui fait 13 pour la durée de vie. Enfin niveau jouabilité c'est très bon pour le mode solo (17) mais pour le mode multijoueur un peu moins (11) donc je mettrais 15. Pour conclure, super monkey banana blitz est un jeu à posséder dans votre ludothèque qui vous divertira et vous fera bien stresser.

Milichilimbou
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Voila moi je dis un bon 13 bien payée pour ses 50 mini-jeux et son aventure long,des couleurs vives,un gameplay simple,une bonne durée de vie,enfin voila un bon jeux de wii

Ses défauts : des mini jeux sans intérêt(quelque un),graphismes pas au top et la musique...

matheod
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Super jeu !
J'adore ! Une difficulté modérée, un début très simple mais une fin difficile.
Côté mini-jeux, la plupart sont moyens, à part quelques uns qui sont super (guerres des singes, course des singes).

YanekK
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Le jeu en matière de challenge offre beaucoup. Les graphiques sont sympa, le scénario banale (banane ... xD), les musiques sympas au début, mais très vite chiantes quand on a besoin de se concentrer. Jouabilité très sympa aussi, faut juste s'habituer et être patient dans les moments délicats. Les mini-jeux n'en valent aucunement la peine. Y a des points forts et des points faibles dans ce jeu, qui en font un jeu sympa et équilibrés. À acheter d'occasion pour les radins comme moi. xD (40 euros)

Drogba81
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Alors ce jeu est très ennuyant au niveau de l'aventure !!!!
Au niveau des mini-jeux c'est correct mais pour moi la jouabilité et les caméras ne sont pas terribles !!!
C'est pour cela que j'ai mis 10/20. Les graphismes aussi ne sont pas terribles ! A REVOIR

boubomb
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Et encore ce n'est pas donné. C'est un jeu à mourir d'ennui, le mode aventure est long, complexe et ennuyeux. Les minis-jeux sont la plupart très gamins et enfantins.
Je n'ai rien à ajouter d'autres que médiocre. Si vous pensez trouver là un jeu fun et super en multijoueur ne le choisissez pas.

[salut]
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Excellent ! Pour moi qui n'avais jamais joué à un Monkey Ball, je suis ravi ! La durée de vie est conséquente, les niveaux divers, variés et très nombreux. Pour les amateurs de plate-forme, foncez ! Pour les autres, testez avant de l'acheter.

Ze_Shoset
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

"Mouais... ça à l'air sympa mais bon...". C'est ce que je me disais lorsque j'ai achté ce jeu... et maintenant je suis accro ! Il y'a toujours plein de moyens de terminer un tableau (mention au stage 7 du 9ème monde que j'ai fini en 09:15: devinez comment) ! Maintenant, je compte m'acheter Wario Ware, un seul truc à dire : Dites-tous Oui à la Wiiiii !