17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

frambourge
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je jeu est vraiment trop bien ! Il est vraiment bien fait graphiquement pour la WII et même bien fait graphiquement tout court. On utilise TOUTES les touches de la wiimote et du nunchuck. On se sert de la Wiimote pour viser ce qui est vraiment précis même si il faut avoir une petite habitude de maniement. Plein de choses à débloquer : armes, amélioration de l'armure, de la boule morphing. La façon de battre les boss et toujours différente (une analyse de l'ennemi est souvent obligatoire pour trouver le point faible) et parfois aussi un petit tour sur jeuxvideo.com est aussi nécessaire. Pour l'instant je n'ai que 3 viseurs dispos : le viseur combat qui est le viseur de base pour tirer et dont on se sert le plus, le viseur d'analyse qui sert à analyser les objets ou les ennemi pour savoir comment les détruire (l'analyse est souvent obligatoire pour avancer) et le viseur vaisseau (à débloquer je crois) qui permet de commander son vaisseau à distance pour le faire atterrir, bombarder... Le jeu à une très bonne durée de vie. J'ai une remarque importante à faire : si vous êtes un bourrin et que ce que vous voulez c'est tuer des ennemis je vous déconseille de l'acheter car il n'y a pas tellement(quand même pas mal) de scènes de combat et on passe pas mal de temps à réfléchir. Un très très bon jeu en général même si le défaut qu'il peut avoir c'est qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs

Rundas-the-best
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré (et pourtant, j'en ai un bon nombre).
L'histoire est à la base pas extrêmement recherchée, mais la précision et les finitions, évènements et suite logique qu'elle contient nous plonge à l'intérieur, tellement que lorsque la fin arrive, on en veut encore!
Les graphismes sont vraiment magnifiques! Les meilleurs sur wii à mes yeux, et de beaucoup sur les autres consoles.
La maniabilité est excellente, la wii a fait des merveilles aussi à ce niveau là.
Je trouve le jeu en lui même un peu trop court, mais ça ajoute du plaisir que l'on a à jouer, on arpente plus précisément à chaque fois tous les niveaux, on fait durer les combats pour qu'ils soient toujours plus mouvementés!
Bref, ce jeu est pour moi le meilleur de la Wii, et domine incontestablement les autres FPS (qui sont également très bien) de la console, et plusieurs jeux des autres consoles.
Une perle, un bijoux, à acheter sans hésitations, à garder précieusement, il mérite de recevoir des titres. Franchement, parmi tous les jeux que j'adore, celui-ci m'a particulièrement plut, et je continue à l'adorer, c'est pour ça que je lui met un 20/20 bien mérité!

greenangel143
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Comme toute bonne trilogie qui se respecte, celle de Metroid Prime s'achève en apothéose. Reprenant à merveille tous les ingrédients qui ont fait son succès, mais à la sauce Wii. Grâce à cette jouabilité particulière et sans défauts, on se sent habité par Samus. Les graphismes sont sublimes et la durée de vie toujours aussi grande. Un must have que tout possesseurs de la Wii devraient essayer au moins une fois

63shadow
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Métroid, une saga culte. Alors dire que Prime 3 et le meilleur veut bien dire ce que sa veut dire: ce jeu est un bijou. Il excelle dans tous les domaines. Tout d'abord le niveau graphique, vraiment très bon. Le gameplay, lui, est l'intérêt principal du jeu pour les non-fan de Samus Aran. en effet, jamais les deux manettes de wii se sont magner avec autant d'intuitions. Nul besoin de notice ou d'explications, tous ce fait à l'instinct. De plus, le mode cooruption offre une certaine originalité au jeu. Pour ce qui est de l'IA, il est équilibré, parfois élevé, et le cota de monstre est proportionnel à la difficulté. Et oui, ce n'est pas un FPS comme un autre car après vous être frailler un chemin parmi une multitude d'énigmes, vous vous retrouvez face à plusieurs montres qui peuvent s'avérer particulièrement coriace. Le scénario est lui toujours aussi original et on halète de savoir ce qui va advenir de la ravissante Samus. Et on ne pourrait terminer sans laisser une mention spéciale à la musique du films. En effet, particulièrement soigné et approprié à toutes le situation, elle se montre tour à tour angoissante, énigmatique, futuriste. Un grand Bravo pour ce chef d'oeuvre!!

JacklAran
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Metroid Prime 3 est vraiment un super jeu.
Et ce FPS clôture vraiment bien la série.
Et tout les jeux Metroid Prime sont bien mais celui la est le meilleur de tous.
Donc pour ma part je note Metroid Prime 3: CORRUPTION d'un 20 sur 20

Toc-banni
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

J'avais une folle envie de rejouer un peut à Metroid donc je me suis dit pourquoi ne pas rejouer à Metroid Prime 3, ce jeu est vraiment super, je l'adore toujours, ce FPS du futur est vraiment super les combat son captivent, quel jeu sublime avec la wiimote + nunchunk que je trouve toujours aussi bien.

Voila pourquoi je met un 19/20, bien longtemps que je n'avais pas jouer mais ce jeu et toujours aussi super.

Paulo09
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent.Les graphismes sont hyper soigné, le scénario déchire, les objet nouveau sont vraiment bien comme la tenue DAP ou l'hypermode.Bref ce jeu est le meilleur Metroid après Metroid other M et Super Metroid.

Drayaf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu. Je n'ai jamais joué à aucun Metroid avant celui là et je n'ai pas été déçu: des graphismes très bon, les environnements sont bien complet, la bande son est excellente aussi, elle varie beaucoup. Le gameplay est très intuitif, extrêmement facile à prendre en main, vraiment bien adapté à la Wii. Le scénario est bon, n'ayant pas trop compris quand j'ai fini ce jeu, j'ai voulu essayer les 2 premiers. Ce ci fait, je peux vous dire que l'histoire s'enchaîne très bien, et que le scénario est vraiment bien. Je vous conseille ce jeu, qui, pour moi, est une perle, tout simplement.

AppareilJetable
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)

CorruptionZone
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

C'est évident que cet épisode de la série Prime est sans doute meilleur que le deuxième qui ma laisser un gout amère après l,avoir terminer. Jusqu’à Corruption qui ma étonner car je croyait que sa serait un autre de ces jeux gâcher sur Wii... Mais je me suis totalement tromper. C'est le meilleur de la série suivi du Premier. Cet opus intègre dans la série quelque nouveaux éléments que j'ai beaucoup aimer.

gogodark12
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ce metroid prime 3 corruption est un très bon jeu sur wii.
Classique, certes, mais très efficace.
C'est un FPA: c'est à dire de l'action et de la recherche.
Tout d'abord, graphiquement, nous avons à faire un très beau jeu sur wii ( l'un des plus beaux ).
Ensuite, la durèe de vie est très bonne: une quinzaine d'heures pour finir le jeu une première fois en ligne droite et une vintaine d'heures pour le 100%.
Niveau scénario, ce metroid prime est le dernier de la saga des primes et se conclue avec classe.
Mais selon moi, le plus gros point fort de ce jeu, c'est la jouabilité!
Ce metroid répond au doigt et à l'oeil. La wiimote et le nunchuck apporte une expérience de jeu fabuleuse avec beaucoup d'interactions comme le grapin et d'autres énigmes: que du bonheur.
En conclusion, metroid prime 3 corruption est un très bon jeu, hormis certains aller-retour un peu lourd. A acheter les yeux fermés.

imote
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

C'est le premier metroïd au quel je joue.Je l'ai trouvé excelent et très diversifié.J'ai presque finis le jeu, on a plein de objet de débloqué, le gameplay est très bien fait.Le seul problème, c'est sur célestius, on fait beaucoup trop de aller retour et (moi du moins) j'ai beaucoup chercher comment faire.Sinon, le reste est excelent.

STDupont2
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ayant trouvé les deux précédents jeux tout bonnement excellents, j'ai pu mettre les mains sur celui-ci.
Les contrôles sont excellents, les graphismes aussi, le scénario tient bien la route. Seul regret, l'AI qui est un peu à chier dans certains passages.

gotenks79
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Jeu intéressant avec plein d'énigmes à résoudre, de multiples boss assez variés, plusieurs armes, un scénario intéressant, plusiers endroits à explorer, qui clos en beauté la série metroid prime avec la mort quasi-certaine de samus sombre.
Je conseille ce jeu à tous les gamers de metroid et même les autres.

Xel[os]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Faut être honnête, comme tout Metroid Prime qui se respecte, c'est du grand art... Dans le registre musical d'abord, c'est toujours aussi nickel, graphiquement, je ne dis rien, parce que moi et les graphismes... Même si il est très bien de ce côté-là. Maintenant c'est vrai que quelques petits détails m'ont gênés comme l'impossibilité de changer de rayon ou encore d'avoir un super missile différent en fonction du rayon. A côté de ça, les niveaux sont particulièrement fantastiques (surtout la cité volante, qui est mon niveau préféré aussi bien graphiquement que musicalement que tout le restement XD). Les boss sont cependant un rien simple (Omega Ridley et Dark Samus m'ont beaucoup déçus). Bref, c'est génial, mieux que le 2 pour moi, mais encore un rien en dessous du premier...