17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

OmegaRidley2
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Metroid Prime 3: Corruption. Que dire? Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont: grandiose, épique, innovant, jouissif, magnifique, incroyable, touchant, survolté ou apaisant, immersif!

Cet opus, non content de reprendre les bases des Metroid (et des Prime plus précisément), décidé d'innover. Et là je ne parle pas de la jouabilité parfaite et immersive à son maximum!
Non, je veux dire par là que son background est carrément énorme. Gargantuesque. Jamais l'univers Metroid n'avait été aussi aboutit: toutes les analyses confèrent au jeu un scénario finalement titanesque par sa crédibilité et sa structure. Le jeu en lui même accomplit son rôle à merveille: clore de manière épique la trilogie Prime. Certains pseudos puristes en râleront. Je suis un puriste, et c'était nécéssaire: une trilogie aussi immense, une oeuvre pareille se devait d'avoir une fin beaucoup plus explosive, mais cet opus n'en délaisse surtout pas les phases d'exploration. On remerciera infiniment cet opus d'introduire les NPC de manière merveilleuse: les charismatiques chasseurs de Primes (Rundas plus particulièrement, est un des meilleurs NPC jamais créés, après on n'approfondira pas). L'OST est la plus épique des 3, les graphismes absolument magnifiques et l'ambiance à la fois quelques peu différente mais absolument géniale. Corruption est mon Metroid préféré, et pourtant j'aime tellement les autres énormément!

Un énormissime Bravo à Retro Studios!

Yoshnoob
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Metroid Prime 3 boucle la trilogie Prime d'une magnifique:en faisant un très bon jeu.La maniabilité à la Wiimote est parfaite,on s'y croirait, le jeu à tout de ces prédécesseurs même si on perd l'ambiance solitaire et que le bestiaire est parfois moins développé.

[Aelle]
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Je met 15 car j'ai été légèrement déçu par cet opus qui clos la série des Prime, comme toujours, le scénario est bien fait, les graphismes très beau, la bande-son génial. L'usage du tandem Wiimote-Nunchuk est un bon atout pour mieux viser, c'est fun, mais c'est aussi la seul nouveauté de cet opus, Mais le jeu est quand même Magnifique, je le conseille fortement!

Toad4
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec pleins de boss et une longue durée de vie, par contre je préfère le volet précedent. Je trouve qu'il n'y a pas ces superbes sons dans ce volet de la série. Par contre les boss sont vraiment géniaux, y'a beaucoup plus de fonctions que sur le précédent.

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Metroid Prime 3 : Corruption achève la trilogie avec brio, même si, finalement, le tandem Wiimote-Nunchuck s'avère être la seule réelle nouveauté de cet épisode. Concernant la réalisation, le jeu profite naturellement des capacités de la Wii, mais ressemble grandement aux deux chapitres précédents, ce qui pourrait en frustrer plus d'un à qui des effets de particules ne suffisent pas à claquer les yeux. Si sur la forme on restera donc sur sa faim, c'est dans le fond que Metroid Prime 3 : Corruption exprime tout son talent. Avec des niveaux plus vastes qu'auparavant, une ambiance plus profonde et une bande originale immersive, le titre de Retro Studios atteint une toute nouvelle dimension indescriptible. Comme souvent dans pareil cas, aligner les lignes est inutile. Metroid Prime 3 : Corruption est une expérience à vivre impérativement si l'on possède une Wii.

OneOnePiece
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien dans l'ensemble mais (pour moi) assez compliqué les graphismes sont de toutes beauté le scénarios très original les gadgets sont très originaux le scénarios est très bien moi qui ne possèdent pas la trilogie mais juste le dernier volet je ne peux pas dire si la trilogie se cloture bien ou mal ...

Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le meilleur de la serie des Metroid le voici, Metroid Prime 3 : Corrutpion où les graphisme sont merveilleux, le difficultes est omnipresente, la bande son assure l'ambiance des decors tres bien realise et les enigme sont autant difficile que les autre

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

mufan59
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Bien que le titre ressemble très fortement au 2eme volet, il innove grace aux nouvelles cartes très riches et aux ennemis nombreux...

Cependant je trouve le jeu trop facile : Moi qui est habitué a la série je trouve que le jeu est trop facile a finir, personnellement je n'ai jamis été bloqué a un seul endroit... Ce qui est surprenant quand on se souvient de prime hunters...

Cela reste quand meme un des meilleurs jeux d'aventure sur wii...

stopauguichet
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

En voyant les screens de ce jeu, je me suis dit « Bof », mais les avis positifs et les vidéos plutôt probantes m'ont poussé à l'achat. Et pour mon 1er jeu Wii, je peux dire que je ne suis pas déçu ! FPS atypique mêlant habilement action, shoot, plateforme et réflexion, MP3 nous entraîne dans une (longue) aventure où nos méninges sont mises à rude épreuve. Pour avoir fini le jeu à 100% sans soluce, je peux vous dire que j'ai parfois bien galéré ! Mais c'est tellement bon qu'on a envie de trouver tous les items, sans compter que certains, comme les réserves d'énergie, s'avèrent fort utiles contre les boss. Une jouabilité sans faille à la Wiimote et au Nunchuck, ainsi que des graphismes très réussis viennent parfaire ce tableau. Quelques bémols cependant, assez frustrants pour être évoqués : les portes qui tardent à s'ouvrir (parce que le jeu est en loading en fait..), le HUD trop chargé qui nous empêche carrément de voir où l'on tire pendant les combats contre certains boss qui prennent de la hauteur, et la Wiimote qui perd la connexion au moment où justement on veut tirer en hauteur et qu'on sort du champ d'action de la télécommande. Un peu plus de mise en scène aurait été également bienvenue afin de relancer le rythme et l'intérêt lors de certains passages, car l'ensemble est un peu plat. Sans ces quelques points noirs, MP3 aurait été parfait tant il fourmille d'idées plus géniales les unes que les autres !

WiiGamer47
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est le must du FPS sur Wii, si vous cherchez un bon jeu qui bousillent du ( petite ou grosse ) bestioles, c'est ici que ca se passe, même si vous n'êtes pas fan de la série ( comme moi ) vous ne serez pas déçu ! Même si certain boss sont parfois frustrant !
Bon jeu !!

Fran666
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

C'est avec brillot que "Retro Studio" clôture cette trilogie des "Prime".
Une série devenue culte gràce à ses deux précédents épisodes de grandes qualités.
Pour finir cette série, Retro Studio développent leurs bébé sur Wii. Un épisodes de grandes qualités inférieur au 1 mais un poil supérieur au 2. Des graphismes du même niveau que Prime & Prime 2, une jouabilité qui se veut plus intuitif et qui permet une interactivité franchement excellente avec le combo Wiimote/Nunchuk.
Cet épisode est peut être moins bon que son père spirituel "Prime" du fait que l'ont se sente moins seul à parcourir l'aventure (présence de différentes planètes, de différents chasseur de primes et bien sur de la Fédération Galactique.)
Ce jeux n'en est pas moins un must de la ludothèque Wii et même de sa génération !

zeizei
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

exellent , tout simplement. apres 2 episodes gamecube tres bons eux aussi, le dernier episode de la trilogie se hisse au sommum grace à la jouabilité intuitive que procure le duo nunchuck/wiimote. entre une bande sonnore magnifique et discrete, un graphisme correct et une durée de vie assez longue, ce FPS teinté d'aventure mérite l'intention.

crafit
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Se jeux est très bien je met 15 car il est assez répétitif . Les nouvelle armure et nouveaux pistolet donne vie au jeux je le conseil a ceux qui aiment les amélioration de personnage.C'est le meilleur de la saison metroid.

sam317537
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout aussi bien que ses prédécesseurs. C'est une très bonne suite et fin. Les énigmes sont bien pensée et pas trop dure à résoudre, juste ce qu'il faut. Les boss ne sont, comme pour les énigmes, de la bonne difficulté. Pour ce qui est du graphisme, c'est très bon. Pour moi cette trilogie est du même nivaux qu'un Zelda.