17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

bastiendo
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

20 heures de jeux et un combat final pour conclure cette trilogie débuté sur gamecube. Les nouveauté se font au niveau des niveau plus petit mais plus diversifié, la maniabilité de la wiimote apporte une vrai immersion (tourner la pile dans le bon sens) ainsi que la bande son qui est angoissante. Le jeu est beaucoup plus orienter action est le mode hyper nous uses de la vie mais devient obligatoire contre certains ennemis dont les boss qui sont horriblement long et dur a battre. Et graphiquement c'est sublime avec des effets un peu partout même si cela se paye niveau chargement avec des portes qui mettent des fois longtemps a s'ouvrir.

Star-How
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Jeu fait, refait, encore et encore sans jamais me lasser. MP3 reste le meilleur FPS en 3D devant MP1 et MP2, et meme MOM. seul bemol, on a plus le choix des rayons comme dans les deux premiers Prime, ce qui donnait des styles supplémentaires lors des cinématiques. Mais il reste un très bon jeu quand meme

SouluX0
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Meilleur jeux d'aventure WII !!!!
Un scénario très travaillé, un univers original et sublime, un jeu a dificultés écheloné (Le mode difficile est TRÈS DUR)
Que dire il y a que du bon.
A avoir rapidement !!!!

kaptainkon
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu Wii auquel j'ai joué. Le scénario est plein de rebondissement, les graphismes sont magnifiques
(quoique très sombres) la durée de vie est très bonne et les phases d'exploration sont prenantes.
Par contre, ce que je trouve moins bien, c'est que ce jeu est par moment INCROYABLEMENT DUR!!!
Je me souviens avoir vite abandonné le jeu après être bloqué à Mogenar face a qui j'enchaînait les morts a un rythme fou.
Mais bon, Ce jeu reste quand même un excellent jeu.
Je le recomande a touts les fans de la série.

Exenose
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime. Excellent graphismes malgré les contraintes techniques de la Wii, l'ambiance SF post-apocalyptique est incroyable... Mais je ne l'aime pas. Je n'aime pas trop le gameplay un peu chaotique et trop peu réactif à mon goût, mais surtout cette sensation de solitude immense, ressentie dès notre sortie du vaisseau de la confédération intergalactique. On est seul malgré les centaines de bestioles qui nous crachent dessus, on est perdu malgré la carte, bref, je n'aime pas l'ambiance géniale ce monument et j'en suis le premier attristé.

Lhikan
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce dernier de la trilogie des prime conclue avec succés l'histoire. Le gameplay est encore plus intuitif avec le duo wiimote-nunchuk. Les environnements sont toujours aussi variés que magnifique. C'est la même chose avec la musique. Il est si interessant que l'on le dévore avec joie.

terryone
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien. Il apporte pas mal à la serie , voir meme trop...Je m'explique:ce jeu; duree de vie trop courte à mon gout et oui, la cause une difficulté la plus facile des 3 Primes, trop guidée trop aide plus de possibilité de choisir les differents rayons, On est guidé tout le temps, toute les dix minutes, le système permettant de voir tout les power-ups! Mais il m'a bien plu, beaucoup meme. Juste que la rapidité avec laquelle on le fini m'a déçu... Il y a bien sur la maniabilité sur la wii qui est bien sympathique, les missions amusantes, ça j'ai aimé. L'ambiance est moins oppressante c'est dommage. Je n'ai pas ressenti l'angoisse habituelle. Il ne m'a pas ému autant que les deux autres. Alors bon j'espère que mon avis ne va pas vous empecher d'acheter le jeu, mais juste que pour moi l'esprit metroïd est un peu absent, mais tres bon jeu quand meme ^^

Zantaf
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur Fps sur wii certainement je l'ai pas encore finis j'en suis vers les 45% mais je le trouve bien, simple d'utilisation pas besoin d'être un pro des Fps. Je recommande ce jeu à tous ceux qui ont une wii ^^

Ezechiel_g
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Avec ce dernier épisode de lma trilogie prime retro studios nous livre une aventure magistrale au coté de notre chère Samus. Pour ce "Corruption" sans boulverser sa série le développeur nous montre toute sa maestria en terme de level design. Les boss sont vraiment palpitants et la durée de vie est au rendez-vous. Fan ou non de Métroïd ce jeu d'action/aventure est une vraie pépite.

Samus1234_
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien. Il a sut lui aussi rajouter des choses, voir meme trop...Je m'explique:ce jeu; je l'ai fini à la vitesse incroyable(17) par rapport a mp2(23heures). Trop facile le jeu. On est guidé tout le temps, toute les dix minutes, les boss nuls (sauf 1 ou 2) et le système permettant de voir tout les power-ups! Mais il m'a bien plu, beaucoup meme. Juste que la rapidité avec laquelle on le fini m'a déçu... Il y a bien sur la maniabilité sur la wii qui est bien sympathique, les missions amusantes, ça j'ai aimé. Les musiques ne font pas peur du tout, non, pas du tout. Je n'ai pas ressenti l'angoisse habituelle. Il ne m'a pas ému autant que les deux autres.
Alors bon j'espère que mon avis ne va pas vous empecher d'acheter le jeu, mais juste que pour moi l'esprit metroïd est absent.

DreamyBear
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Je joue à très peu de jeu à la première personneet je n'avais jamais entendu parler de ce jeu lorsqu'on me l'a offert, j'ai commencé à y joué et là...le coup de foudre, une histoire prenante, avec plein de punch, et l'héroïne qui utilise une amre dévastatrice qui en même temps la détruit... Les boss sont impressionnant, et les énigmes souvent ardue, parfois trop et on se retrouve vite perdu, c'est le seule défaut que j'ai trouvé.

romain1398
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas accrocher, pourtant je suis fana des jeux dans ce genre... Des beaux graphismes, sa on ne peux pas lui enlever, mais je suis trop souvent bloquer... A ne pas prendre si vous ne voulez pas regarder toute les 20 minutes la soluce sur internet !!! :/

Sun22
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

ce Metroid est le digne héritier de cette longue lignée, qui avec la wiimote, offre un gameplay plus adapté et plus immersif. Chaque monde à sa propre personnalité, sa propre ambiance qui enrichi vraiment le jeu, et qui nous fais découvrir des paysages bien distinct des un des autres. La présence plus forte de la fédération galactique nous permet de nous plonger directement dans un contexte de guerre interstellaire, se qui est plutôt plaisant ! Et celle de personnage qui nous aideront au cours de l'aventure l'est aussi.(mais ils mouront tous quand meme :'( ) Par contre, le système de rayon était très bien avant, heureusement que l'hypermode est là !

cloudgun4217
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Metroid Prime 3 : Corruption fait très certainement partie des meilleurs jeux sur Wii.

On y retrouve tout ce qui a fait le succès des deux précédents opus : solitude, stress, combats acharnés... le tout dans l'armure la plus puissante jamais imaginée.

L'usage des particularités de la Wii rend cet épisode beaucoup plus immersif. Enfin, viser et se déplacer son devenu bien plus intuitifs et plus de réactivité est possible pour éclater l'adversité.

Néanmoins, quelques points m'ont profondément déçu :
- Contrairement aux deux précédents volets, il n'est possible d'utiliser qu'un rayon à la fois, le précédent étant sans cesse supplanté par le nouveau. Cela apportait une richesse à l'armement mais également au gameplay.

- Je déplore la disparition des "combos" missiles-rayons existant dans les deux volets précédents (Missile + Rayon plasma = Lance Flammes...)

- Malgré que la combinaison DAP change au fil de l'aventure et s'assombrisse, Samus ne change plus littéralement de combinaison, ce qui était toujours pour moi un grand moment.

- Voyager d'un monde à l'autre via les portails me plaisait énormément dans le 2e opus, il s'agissait d'une belle trouvaille, offrant une nouvelle richesse aux énigmes (et, soit dit en passant, qui agrandissait encore plus le monde de jeu).

Quelques petits regrets, certes, mais trop peu pour réellement ternir le dernier opus de cette saga.

A posséder !

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Mon bras droit est équipé d'un rayon de plasma que je manie parfaitement. Il a fusionné avec celui de cette aventurière silencieuse perdu dans l'espace. Nous ne faisons qu'un désormais et ... je sens la corruption monté en moi ...

C'est exactement ce à quoi on pense quand on s'immerge dans l'univers de Metroid Prime 3, à la découverte des falaises de Bryyo, du ciel d'Elysia ou des couloirs hantés du Valhalla. La wiimote fait des merveilles et montre à quelle point les mouvements de la Wii sont extrêmement bien employés.
Un jeu qui nous fait oublier la réalité ? Pour moi, c'est le summum du jeu vidéo. Celui là réussi ce défi dès qu'on embarque à bord du vaisseau pour exécuter les manœuvres de pilotage.

Un jeu qui frôle l'excellence, à posséder à tout prix !