17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Metroid Prime 3... Un jeu qui se veut (pour moi) etre bon de par son coté sonore et visuel, qui sont de bonne facture, mais qui en meme temps est assez mauvais à cause de son "gameplay", sa jouabilité avec la wiimote/nunchuk. Je ne me suis pas familiarisé avec ses commandes là, et je regrette fortement la manette de Gamecube qui est bien plus adaptée à cette série. Hormis ce détail, le jeu propose une bonne durée de vie et un bon gameplay général, alors pourquoi s'en priver ?

Louis7
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'adore ce jeu!Très bon graphismes,très bonne jouabilité et super histoire!
Les vaisseaux sont superbement futuristes et les boutons,modes d'activation de portes et autres sont assez amusants!
Lorsque j'ai commencé à y jouer je me suis tout des suite dit qu'il était génial ce jeu et depuis je ne m'en lasse pas et n'arrête pas d'y jouer!

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Cool le jeu et le héro va avec .

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

culte ! Je ne suis pas un fan de Metroid, pourtant le déroulement du jeu, les mécanismes, le scénario, la progression, etc. me laissent béat d'admiration. Quelques menus défauts dans un océan de maîtrise. Retro-Studio achève la trilogie de la plus belle façon qui soit, en émerveillant le joueur. Jouez en vétéran par défaut et inversez les commandes tir/saut en début de partie, le jeu en sera encore meilleur.

zerzefs
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

mon jeu préféré sur la wii,je l'ai finit 2 fois et m'en lasse pas,les graphismes sont bien foutus pour la wii,l'historie est rpenante et la difficultée bien dosée,les controles intuitifs et précis,un must have pour les amateurs de sf sur la wii.

tonylefelin
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je viens de recommencer le jeu il y a peu et c'est pour ça que je tiens à poster mon avis sur cet opus, pendant que c'est encore frais dans ma tête. Il faut tout d'abord savoir que j'ai terminer le jeu à 100% et que je note donc sur l'ensemble du jeu. Plutôt que de donner les différents critères qui m'ont fait mettre la note de 16/20 je m'attarderais sur ceux qui ne m'ont pas fait mettre 20. Tout d'abord un niveau de difficulté trop faible (en sachant que j'ai refait le jeu en mode vétéran), beaucoup de répétition quand aux combats contre les boss et en tant de chargement parfois excessivement long devant les portes. Enfin notons une durée de vie peu excessive avec 13h de jeu pour ma part pour le terminer à 100%. C'est autrement un excellent jeu que je recommande fortement pour tout les amateurs de jeu d'action avec un bon scénario, bons graphismes et gameplay pour le moins varié et plaisant.

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ayant fait la trilogie complête, je peut affirmer que c'est le meilleur épisode de la saga .
Le meilleur FPS de la wii, les musique comme a chaque metroid prime sont sublime, ont vois bien que c'est du retro studio .

Technologeek97
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Sorti en 2007, Metroid Prime 3 est la fin de la trilogie des Prime, développés par Retro Studio. Le jeu est une claque visuelle, toujours aussi fluide, toujours aussi prenant. Côté graphismes, donc, le jeu est très beau, parfois un peu sombre, mais ça reste supportable, et les textures sont bien réussies. Pour le scénario, il est formidablement bien rôdé et poignant, vous aurez même du mal à en décrocher. La bande-son est excellente, elle accompagne les environnements dans lesquels vous vous trouvez, sans jamais en faire trop. La jouabilité sera certainement le seul bémol de ce jeu, car en effet, même si pour certain la prise en main sera immédiate, pour d'autre, elle prendra du temps et sera plus complexe. Enfin, la durée de vie vous ravira, car entre tous les allés-retours, typique aux Metroid, vous y passerez minimum à quinzaine d'heures en n'ayant aucun problème, ce qui ne se passera pas à moins de connaître le jeu par coeur.
Pour les notes :
Graphismes : 18/20
Scénario : 20/20
Bande-son : 19/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 19/20
Soit une moyenne de 18.6 sur 20.

papermariobx
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Énorme ce jeu, tout simplement. Les contrôles sont super et amènent à une immersion totale. Musiques et graphismes sûrement les meilleurs de la Wii. Et il des dialogues, ce qui est assez rare dans un metroïd. Le seul défaut du jeu, c'est la fin, qui est complétement bâclée. (Boss final super simple et pas de chronomètre après l'avoir battu.)

killerckok
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu hyper bien pour un jeu de console Wii. L'histoire est accrocheuse et longue ce qui permet de jouer plus longtemps sur le jeu.
J'ai été étonné de voir à la fin que c'est une fille qui est en dessous de cette combinaison.
Les aliens sont bien représenté aussi. Puis ce que j'aime le plus dans ce jeu c'est le canon donc les armes. J'aime trop avec les missiles et les rayon. Ce qui permet de réduire à néant nos adversaire.

Ste2010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

un peu moins bon que les opus gamecube,celui-la reste excellent.le scénario est beaucoup plus présent,au détriment de l'ambiance:on ne se sent plus seul.hormis ce détail,j'ai trouvé le fait de visiter plusieurs planètes est excellent:on sent que l'espace de jeu est gigantesque.comme toujours,de nouvelles aptitudes de samus sont présentes.le jeu est plus simple,mais les boss restes très bons.les musiques sont très bonnes encore une fois.on sent que les graphismes sont plus beaux:effets supplémentaires,meilleures textures.la durée de vie reste dans la lignée des précédants.un jeu un peu plus linéaire,mais qui reste a faire si on a une WII.

kyosuke-saruwa
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce dernier metroid prime reste une belle fin pour cette serie, par rapport au 2, j'ai retenu dans cette episode les controle que nous offrez la wiimote, ce qui rendez cette episode different des autres ( même si l'on peut rejour aux 2 premeir episode avec les controle de la wiimote gracea metriod prime trilogy ), sinon toujour la même recette, gunfight nerveux, campagne longue et riche avec des bonus a chaque scan, bref éspérons que le genre metroid prime ne sois aps totalement mort et qu'il y'en aura d'autres même si la serie metriod n'est mort au contraire mais on n'as pas vu depuis cette episode de nouveau metroid a la prime ce qui est dommage

5florapiranha5
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Excellent opus, le suel de la trilogie où l'on peut voyager sur plusieurs planètes. Graphismes époustouflants pour la console, musiques géniales, histoire qui termine en beauté la trilogie, difficulté abordable, mais baissé par rapport au 2, et aussi moins d'armes, surtout par rapport au 1... sinon boss parfois compliqué, surtout le premier big boss, avec des armes de base c'est TRES long, et aussi parfois, de se refaire toute la map pour revenir au point de départ, c'est ennuyant.. sinon très bon opus.

AhmedArabGee
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Samus est de retour sur Wii et c'est tous juste une pure réussite, un scénario digne de ce nom, un graphisme agréable, les musiques sont énorme et le game play avec la wiimote donne une touche de fun pour ce 3ème volet.

AndroParano
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Bon eh bien, je sais pas si ce ne sont que des fans qui ont postés ici mais MP3 est loin d'être un chef d’œuvre. Plus linéaire n'existe pas, plus mortellement chiant non plus. Oui car il arrive qu'on passe plusieurs minutes dans le jeu à marcher, car "explorer" serait une hyperbole : on explore rien du tout puisqu'on a déjà une carte.
Non ce jeu est vraiment vide, terne, fade, il est pas amusant. Il est peut-être jolie et l'univers est réussit, mais très franchement je ne me suis pas du tout amusé en le faisant, je me suis même arrêté au delà de la 5ème heure de jeu. Je parle même pas des boss qui sont vraiment ultra relou, totalement à l'opposé des boss du genre Zelda qui sont eux très plaisant à abattre. En bref si vous aimez les jeux qui défoulent, passez votre chemin !