17.6/20

Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce Metroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, qu'on se le dise de suite. Mais selon moi, il est un cran en-dessous des deux précédents opus sortis sur Gamecube. Ambiances moins fortes, gameplay moins riche, et surtout cette sensation perdue de solitude, qui était pourtant si jouissive dans le 1. Malgré ces quelques défauts, Corruption reste vraiment un bon Metroid, et un très bon jeu.

Nekocotier
Posté le 25 janv. 2017 à 00:10

Après deux excellents opus, c'est enfin sur wii que le troisième épisode arrive, cet épisode est très différent des précédent opus, retro studio à voulu apporter un peu de changement et je salue ce geste, au moins ils ne reste pas sur leurs acquis, premièrement, il n'y a plus ce sentiment de solitude que j'adoré dans cette saga, car vous ne serez tous seul dans cet aventure, enfin surtout au début, l'ambiance est très différente comparé au précédent opus, ce qui fait que déjà, ce metroid bien que très bon reste bien en-dessous dès précédent opus sortie sur gamecube.

Commençant par l'exploration qui est l'un des points fort de cet saga, maintenant vous aurez pas une mais plusieurs planète à explorer, 5 ou 6 je crois de mémoire, ce qui rend le jeux un peut plus linéaire, c'est l'impression que j'ai eu en tout cas, concernant la direction artistique, elle toujours aussi agréable à l’œil, elle se distingue bien entre chaque planète.

Autre changement, c'est le gameplay à la wiimote et au nunchuk qui est juste géniale, facile à prendre en main et très bien exploité dans le jeux. Les combat de boss sont vraiment géniale, comme le précèdent opus mon coup chœur reste encore celui contre dark samus avec son thème(un petit peu retravaillé) qui est toujours aussi énorme.

Bref, un très bon jeux, une suite réussi encore une fois, mais le plaisir est un peu-dessous que quand j'ai joué au précédent opus, du coup c'est un 17/20.

rubren
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je le trouve un cran au dessus du 1 et du 2, tout simplement à cause de la maniabilité quasi-parfaite.
Les graphismes ressemblent beaucoup à ceux des précédents volets mais en mieux tout de même.
C'est LE FPS à posséder sur Wii (FPA ou FPS même combat).
Quand on nous sort que la Wii n'est pas capable d'afficher des bons jeux, je renvoie les dev à leur copie...

Alfred62
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

17/20 c'est bien mais moi j'aurai mis 18 voir 19 car finalement qu'est ce qu'il a comme défaut ? Beau, maniable, jouissif, immersif, prenant, angoissant, épatant... les adjectifs ne manquent pas pour Metroid Prime 3 ! Indispensable !

ThinkerR
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Cet épisode innove suffisamment en mettant à contribution la maniabilité à la Wiimote et au Nunchuk pour justifier une note meilleure que les précédents opus !!
En ce qui concerne le gameplay lui-même il y a aussi des nouveautés intéressantes avec l'hyper mode, le saut spatial et le saut rebond, même si ces deux derniers ne sont pas assez exploités.
Bref, un épisode indispensable. Je rappelle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir jouer au deux premiers pour goûter aux joies de ce Metroid !

ted77
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Un bon 18 pour ce jeu que j'attends depuis pas mal de temps. Le jeu est très bon et l'histoire est prenante (je me suis forcé à arrêter pour rédiger ce petit commentaire mais après j'y retourne). Très bon certes mais pas parfait, par exemple la maniabilité n'a pas été pensée pour les gauchers (pas d'inversion des commandes possible comme c'est le cas pour Métroid Prime Hunter sur DS). De plus il n'y a pas eu d'effort de localisation, ce jeu est le même que la version US (les sous-titres français étaient déjà dessus) et les voix sont anglaises. Je ne demande pas un jeu entièrement traduit mais la question est pourquoi autant d'écart entre la sortie US et européenne s'il n'y à aucune modification ?
Le reproche suivant concerne les bonus, il y a 4 sortes de points à récupérer (rouge, bleu, jaune et vert) pour pouvoir acheter des bonus les 3 premiers types se récupèrent en analysant des objets, en découvrant des textes et dans des actions comme vaincre les boss de ce côté là aucun problème mais pour récupérer le dernier type de points (les verts), il faut envoyer des "coupons amis" à d'autres joueurs sur le wiiconnect24 ou plutôt en recevoir, et sans eux pas moyen d'acheter des bonus.
Le dernier reproche et non des moindres à mon avis c'est qu'il n'y a PAS de mode multi-joueur ni off-line ni sur le net. Quelle déception quand on voit ce que donne Hunter sur DS en multi on se dit que Nintendo est passé à côté de quelque chose d'énorme (comme si Halo3 n'avait qu'un mode solo).
Mais bon c'est tout de même un très bon jeu et même le meilleur FPS ou FPA de la Wii.

prime-lk
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Hum... Après deux heures de jeu, que dire... Ben tout d'abord, un grand bon en avant au niveau des graphismes comparé aux autres jeux sur Wii. Peut-être que c'est parce que j'ai toujours aimé cette ambiance graphique amenée par les Metroid Prime ??
Enfin, j'aime beaucoup ce nouveau contact avec la fédération, ça met un peu de sang neuf dans la routine du jeu.
La prise en main du jeu avec la Wiimote est totalement inédite (comparé à Red Steel...) et complètement jouissive !! Le truc de faire les mouvements de Samus avec sa Wiimote (tirer - tourner - pousser) est excellent !!
Enfin bref, je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet parce que le jeu m'appelle.
Tchao !!

Fafao
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Depuis le temps que l'on attendait ce jeu... et bien, on n'est pas déçu, bien au contraire ! La première chose qui frappe, c'est la maniabilité : EXCELLENTE ! Tout ou presque est instinctif, et on se demande pourquoi tous les jeux Wii ne sont pas aussi maniables... Quant au jeu en lui-même, il reste fidèle aux opus précédents du Gamecube, avec quand même une amélioration graphique, et un scénario très sf. Pour faire simple, Metroid est l'un des meilleurs jeux de la Wii, et un indispensable que tout possesseur de cette console doit avoir !

Altinous
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Franchement, je pense que le jeu mérite un 18, les graphismes sont magnifiques ! C'est fluide ! Les musiques envoûtantes ! Et la durée de vie peut être considérable si on joue en vétéran... L'histoire, quant à elle, est, je trouve, très originale ! Le seul défaut est, je pense, la répétition, le fait d'aller de planète en planète lorsque votre chef oublie tel ou untel... Enfin, chacun son avis !

metroidmaster
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je ne pourrais pas vous dire si c'est le meilleur de la série Prime. Il contient selon moi à la fois les moments les meilleurs et les pires de la série. L'introduction du jeu nous embarque dans l'action rapidement et on laisse l'exploration de côté pour privilégier le combat, mais par la suite tout se replace. Le jeu dure environ 15 heures en ne perdant pas trop de temps. On vous offre 2 modes de départ : débutant et normal. Je vous conseille de prendre normal car le mode normal est déjà facile. Une fois terminé il s'offre à nous un mode difficile.
En bref, les avantages du jeu sont les contrôles et l'originalité de certainS boss. Et les mauvais points sont que les boss les plus intéressantS sont les plus faciles, comme tout le jeu d'ailleurs.

paulink
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Etant un très grand fan de la série de Metroid, j'ai accroché du 1er coup, le gameplay est intuitif, l'histoire est bonne, on ne voit pas le temps passer, si vous avez bien aimé RedSteel vous allez accrocher sur MP 3 : Corruption un bon petit 19/20 pour ma part. Bref un jeu à posséder ABSOLUMENT.

lessvek
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

On peut dire qu'il était attendu celui là... Malgré un léger changement de gameplay (straf) qui est très vite intégré, pas de grande surprise. Du pur Métroid Prime, avec la précision de maniement de la wiimote. C'est beau, malgré qu'il n'y est pas énormément de changement à ce niveau. J'espère qu'au moins il y aura quelques surprises au niveau histoire pour palier à ce manque de surprise sur le reste...
Il n'en est pas moins un très grand jeu, qui tient ces promesses... Aller j'y retourne !

hello13
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu, graphisme impressionnant et excellente maniabilité (on croirait presque être Samus).
Le meilleur FPS de la Wii qui surpasse largement les autres FPS de la Wii.
Le son se prête parfaitement au jeu.

velkan_2006
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Un jugement assez ...très sévère je trouve pour un jeu qui, le redacteur le dit même, le meilleur jeu de la série Metroid. Un jeu solo bien meilleur que Halo 3 a mon gout et un scénario très bon en plus d'une maniabilité exceptionelle qui aurait largement mérité un 20

harrypotter4
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Enfin il est arrivé !LE Hit en puissance !
Les graphismes tiennent bien la route !Le style graphique est assez proche de Echoes mais en beaucoup mieux ! La maniabilité quant à elle est le plus gros point fort du jeu. Dans ce jeu, on peut vraiment profiter des capacités de la Wii en matière de gameplay, on voit bien que la Wii est encore capable de grandes choses. L'histoire est vraiment Extra ! Je ne peux pas spoiler, mais je vous préviens que vous aurez des tas de surprises !
Les combats sont très simples, on prend le jeu en main en moins de 10 minutes. A l'aide du stick du Nunchuck, vous bougez devant, en arrière, à droite ou à gauche. Vous ne pouvez pas à l'aide du Nunchuck contrôler la caméra, car celle-ci ce contrôle à l'aide du pointeur de la Wiimote, comme un vrai fusil. Pour vraiment tourner la tête, vous devez ramener la Wiimote au côté de l'écran. Le système de lock, n'est pas un lock ordinaire : oui vous lockez le personnage ou la chose visée, mais c'est vous qui devez tirer dessus ! La caméra bouge mais reste braquée sur l'ennemi, vous devez donc viser l'ennemi, sans cela les combats seraient trop faciles.
Je conseille fortement ce jeu à tout le monde, tous les possesseurs de Wii doivent ce procurer ce jeu, c'est le Hit à ne pas rater, avec une durée de vie accrue !! FONCEZ !!!!

Pepez05
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est le FPS de la Wii est sera avec Mario Galaxy le jeu de l'année.
La maniabilité est tout simplement un chef-d'oeuvre vidéo ludique. D'une précision comparable au duo souris-clavier et à la fois très rapide à prendre en main.
Niveau graphisme là encore, c'est le plus beau jeu sur la Wii, certes ce n'est pas de la PS3 mais les différents effets sont somptueux et le level design en jette beaucoup. Sur une télé HD avec le câble "yuv" c'est un véritable régal.
L'ambiance sonore est à couper le souffle, et nous plonge à merveille dans l'univers de Samus, avec des musiques adaptés à l'évolution des situations dans le jeu en temps réel.
Bref ce Métroid Prime Corruption clôture la trilogie de manière somptueuse et offre à la Wii son meilleur jeu toutes catégories confondues.

Sorvan
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Bon test, je suis d'accord avec la note. MP3 est un des meilleurs jeux de la Wii actuellement. Il arrive à prouver que la wiimote est un excellent accessoire pour les FPS (ou FPA en l'occurrence, A pour aventure), car la maniabilité est exemplaire. Le jeu est diversifié, de part ses phases de gameplay mêlant combats nerveux, plate-forme, résolution d'énigmes, de part ses décors et ambiances.
C'est certainement un incontournable de la console, même si l'on n'a pas fait les deux premiers épisodes.
Seul bémol : le manque de modes de jeux supplémentaires, multijoueur ou autre qui aurait pu allonger la durée de vie, ainsi qu'une fin assez décevante.