9.9/20

evolm
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Fan d'Anno, je me devais de tester cette version online. Je me suis fixé de ne jamais rien acheter pour voir les limites du jeu.
La première semaine est très prenante. Le prix des ressources et la lenteur de production bride un peu l'évolution de la cité mais on prend du plaisir construire petit à petit sa cité, sans se presser.
Mais plus on se développe, plus on tombe sur des freins qui bloquent de plus en plus le plaisir. Les batiments deviennent hors de prix, d'autant que les revenus n'augmentent pas énormement, même en faisant évoluer ses habitants. Les 2 premières semaines, les ressources manquent, ensuite c'est l'argent. Il faut parfois être prêt à démonter les batiments gourmands qui surproduisent, les mettre en veille n'étant pas suffisant. Au final, on arrive à un point où on ne peut pas construire plus de 2 batiments par jour.

Le système de découverte des îles est également mal géré. Le système de bateau est trop complexe et on est très vite limité, sans compter une fois de plus le prix exorbitant des constructions. Le système de transport de marchandises est également mal géré. Les bateux mettent du temps pour transporter certes, mais on ne peut même pas anticiper une nouvelle route commerciale tant qu'un bateau libre n'est pas rentré au port.

Le système de découverte des îles au fur et à mesure est une bonne idée, mais à nouveau tout est fait pour que le joueur soit tenté de mettre la main à la poche tant les montants demandés deviennent exorbitants, sans compter que les entrepots et le trésor sont beaucoup trop bridés. Ainsi par question de laisser tourner la ville 2-3 jours en attendant que les stocks augmentent de façon à pouvoir se lancer dans une réelle construction après. Au final, une fois le stock max atteint (24 a 48h), on peut faire une construction, une amélioration et le stock d'or est déjà épuisé.

Ce système est vraiment un bon coup de marketing. On se prend au jeu les premiers jours et au bout de semaines, on est tellement coincé qu'il ne reste plus que 2 méthodes : conserver le principe du jeu gratuit et se connecter une fois par jour pour construire 2 batiments, ou mettre la main à la poche pour se développer de façon plus logique. Et quand on voit le prix à débourser, on se demande très vite pourquoi on reste sur un jeu free to play alors que le jeu Anno 1404 bien plus fournit procure beaucoup plus de plaisir.

C'est vraiment dommage. Le jeu ne serait pas autant bridé, il serait beaucoup plus agréable.
En comparaison, le free to play Settlers est bien plus homogène avec un système de commerce presque immédiat qui permet les échanges faciles et rapides avec les autres joueurs. Dans Anno, on abandonne déjà bien avant d'avoir pu s'offrir les batiments qui permettent ce commerce.

En espérant que Ubisoft va corriger certaines abbérations après cette béta.

Seblob
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Difficile de mettre une note, car en fait je ne comprend tout simplement pas l'intéret de ce jeux.

NON joueurs de précédents Anno, je découvre ce soit disant free to play certes assez joli, relativement complet mais d'une lenteur astronomique à jouer et je découvre le coup des rubis, qui permettent pour des sommes totalement indécente de s'offrir un tout petit bonus de rien du tout.

Du coup, afin d’économiser de l'argent, hop j'achète Anno 1404 qui vaut en fait l'équivalent de 2000 rubis pour Anno Online, et je me retrouve d'un seul coup avec un jeu complet, tout aussi beau, et ou au moins on peut jouer librement et normalement.

Il es dit plus haut dans un autre commentaire qu'il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, ben justement avant ils gagnaient de l'argent en vendant des jeux normaux, qui fonctionnaient normalement.

J'ai joué même pas une semaine à Anno Online, et depuis que j'ai Anno 1404, je ne compte bien évidemment pas retourner sur Online.

maitre-soda
Posté le 05 mars 2015 à 19:46

j'ai essayé de jouer a anno online. le graphisme est beau mais je trouve l'nterface confu et le début du jeu est trop long et le tutoriel pas terrible. j'ai vu des critiques tres sévères de settlers online mais franchement je trouve settlers bien mieux et j'ai vite abandonné anno

lekiftw
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Comme tout jeu navigateur dit "FreeToPlay" bon jeu au début mais c'est après que ça se gatte !

Personnellement la première semaine je me susi amusez comme un petit foufou, cela me rappelais lorsque je jouer et des jeu navigateur étant plus jeune...

Bande son: (musique bruitage etc...) très correcte.
Graphisme: Pour un jeu navigateur et surtout dans ce domaine là je le trouve très beau.

En sois le jeu est bon mais au delà d'une semaine voir deux selon sa propres avancé dans le jeu on est très vite freiné par les ressources ( je parle juste de 'argent virtuel ) ce qui ne nous oblige pas de mettre quelques sousous de notre propre poche non mais cela nous freine relativement nous incité à le faire je dirais mais comme tout FTP de cette sorte.

zargotharius
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Bonjour,

J'ai joué durant la béta et ait repris il y'a quasi deux mois.

Je lis des critiques sur le système, la lenteur, la complexité.. oui, ça peut être complexe de gérer le bon nombre de ferme à blé que l'on doit posséder, de supprimer cette production de l'île principale pour tout refaire sur une île annexe pour gagner de la place.
Ou encore de devoir virer toute les maisons du départ de Newport pour les mettre dans la zone qu'on débloque au bout de quelques jours, ça fait partie du jeu.. optimisation !

Ce jeu, c'est idéal si vous vous connectez une à deux fois par jour, vous prenez note de la situation et vous amenez les corrections, améliorations et on peut passer pas mal de temps à optimiser le tout. Un navire d'explo à la fin prend 12h de voyage, un de trésor 6h, donc pas la peine de passer ttes les 10 mins.

Pour l'or en jeu, il suffit de bien gérer les besoins de sa population et l'on est toujours dans le vert, au pire, prévoyez la surproduction d'une denrée et vendez la, il y'aura toujours preneur.

Quand au système de rubis, économisez-les précieusement au départ, vous pourrez débloquer un emplacement d'île avec. Pour le reste, ils ne sont pas indispensables, en jouant sur la durée, on peut très bien s'en sortir.

J'ai juste deux reproches, le fait qu'il faille se connecter tous les jours sous peine de reset son bonus quotidien évolutif, et je n'ai pas vu d'option "je suis en vacances" pour justement éviter ce reset.

Donc, si vous vous lancez la dedans, le seul but à terme est d'aller aussi loin que vous voulez, il n'y a pas de but en soit, juste celui qu'on se fixe, on développe tout le temps ... sans compétition, sans PvP, c'est juste pour le plaisir de gérer une population.

Bon jeu à tous.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

très beau jeu mais c'est son seul point positif.
franchement, c'est un jeu web donc c'est normal de devoir attendre... mais n'exagérons pas non plus. C'est juste de l'abus.

Mise à part ça, le jeu est juste un jeu de gestion, sur le web. Rien de plus rien de moins, je suppose que miantneant le jeu doit avoir de l'intérêt, mais bon

pOulkil3uz
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Fan de la serie des Anno sur Pc, je me devais de tester la version On line. Bilan extremment mitigé au bout de 5 mois de jeu. Point positif, on retrouve les mêmes graphismes que le anno 1404 mais tout est tres lent, c'est un jeu où l'on passe quelques minutes par jour, et où il faut laisser tourner le compteur pour accumuler patiemment les ressources. Un système de rubis assez cher pour accelerer tout ça mais le jeu reste jouable sans y recourir. Pour ma part, j'ai investi 25 euros au bout de 2 mois, un systeme de fosse à rubis permettant de devenir autonome pour ce coût initial. Point négatif, l'absence de PVP et même d'attaques de l'intelligence artificielle, du coup ça reste de la gestion pure, il faudrait quelques evenements aléatoires. Au final un bon jeu qui aurait merité une note plus elevée s'il n'y avait pas le problème des Zone Locked, un système de protection contre les bugs qui vous empêche de jouer (pour ma part je suis bloqué depuis un mois). Le support technique du jeu pour sa part est inefficace et ne fait rien pour resoudre le probleme preferant multiplier les maj inutiles (genre St Valentin) qui generent encore plus de bugs.

Carkoulet
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Je suis un fan de la série Anno depuis Anno 1701, je me suis donc jeté sur Anno online. Comme beaucoup de fans de la "version PC", j'ai été déçu. Le jeu est vraiment très long, je n'ai pas réussi à accroché. Je lui donne la moyenne car je trouve que pour un free-to-play, les musiques et les graphismes sont excellentes. Bref je n'y ai joué qu'une semaine et je suis retourné sur 1404, que je vous conseille :)

gloupmer
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Je suis globalement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Niveau graphique, ce n'est pas vraiment mauvais mais je pense que ça aurait pu être mieux. Ce n'est pas vivant, dès le commencement le jeu n'accroche pas tellement. Il y a tout de même des différences par rapport aux précédents Anno.

alanmas
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

je trouve que le test n 'est pas très objectif car il compare un jeu boite avec un jeux navigateur

De plus le jeux est toujours en BETA

si on le compare au autre standard du même genre il est au dessus dans biens des points .
et pour avoir jouer depuis la beta fermer si on se débrouille bien on attend pas temps que CA.
En tous ca! pas plus que dans d autre jeux identique

le seul point ou je suis d 'accord c 'est sur les prix en rubis trop élever , mais nul doute que UBI va rectifier le tir si le commerce marche pas ou si il marche c 'est que c 'est nous qui nous nous somme trompés ^^