9.9/20

evolm
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Fan d'Anno, je me devais de tester cette version online. Je me suis fixé de ne jamais rien acheter pour voir les limites du jeu.
La première semaine est très prenante. Le prix des ressources et la lenteur de production bride un peu l'évolution de la cité mais on prend du plaisir construire petit à petit sa cité, sans se presser.
Mais plus on se développe, plus on tombe sur des freins qui bloquent de plus en plus le plaisir. Les batiments deviennent hors de prix, d'autant que les revenus n'augmentent pas énormement, même en faisant évoluer ses habitants. Les 2 premières semaines, les ressources manquent, ensuite c'est l'argent. Il faut parfois être prêt à démonter les batiments gourmands qui surproduisent, les mettre en veille n'étant pas suffisant. Au final, on arrive à un point où on ne peut pas construire plus de 2 batiments par jour.

Le système de découverte des îles est également mal géré. Le système de bateau est trop complexe et on est très vite limité, sans compter une fois de plus le prix exorbitant des constructions. Le système de transport de marchandises est également mal géré. Les bateux mettent du temps pour transporter certes, mais on ne peut même pas anticiper une nouvelle route commerciale tant qu'un bateau libre n'est pas rentré au port.

Le système de découverte des îles au fur et à mesure est une bonne idée, mais à nouveau tout est fait pour que le joueur soit tenté de mettre la main à la poche tant les montants demandés deviennent exorbitants, sans compter que les entrepots et le trésor sont beaucoup trop bridés. Ainsi par question de laisser tourner la ville 2-3 jours en attendant que les stocks augmentent de façon à pouvoir se lancer dans une réelle construction après. Au final, une fois le stock max atteint (24 a 48h), on peut faire une construction, une amélioration et le stock d'or est déjà épuisé.

Ce système est vraiment un bon coup de marketing. On se prend au jeu les premiers jours et au bout de semaines, on est tellement coincé qu'il ne reste plus que 2 méthodes : conserver le principe du jeu gratuit et se connecter une fois par jour pour construire 2 batiments, ou mettre la main à la poche pour se développer de façon plus logique. Et quand on voit le prix à débourser, on se demande très vite pourquoi on reste sur un jeu free to play alors que le jeu Anno 1404 bien plus fournit procure beaucoup plus de plaisir.

C'est vraiment dommage. Le jeu ne serait pas autant bridé, il serait beaucoup plus agréable.
En comparaison, le free to play Settlers est bien plus homogène avec un système de commerce presque immédiat qui permet les échanges faciles et rapides avec les autres joueurs. Dans Anno, on abandonne déjà bien avant d'avoir pu s'offrir les batiments qui permettent ce commerce.

En espérant que Ubisoft va corriger certaines abbérations après cette béta.

Seblob
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Difficile de mettre une note, car en fait je ne comprend tout simplement pas l'intéret de ce jeux.

NON joueurs de précédents Anno, je découvre ce soit disant free to play certes assez joli, relativement complet mais d'une lenteur astronomique à jouer et je découvre le coup des rubis, qui permettent pour des sommes totalement indécente de s'offrir un tout petit bonus de rien du tout.

Du coup, afin d’économiser de l'argent, hop j'achète Anno 1404 qui vaut en fait l'équivalent de 2000 rubis pour Anno Online, et je me retrouve d'un seul coup avec un jeu complet, tout aussi beau, et ou au moins on peut jouer librement et normalement.

Il es dit plus haut dans un autre commentaire qu'il faut bien qu'ils gagnent de l'argent, ben justement avant ils gagnaient de l'argent en vendant des jeux normaux, qui fonctionnaient normalement.

J'ai joué même pas une semaine à Anno Online, et depuis que j'ai Anno 1404, je ne compte bien évidemment pas retourner sur Online.

skywalker31
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

On va dire les choses telles qu'elles sont : ce jeu n'est pas mauvais du tout, il est beau, intéressant, complet. Mais, en tant que fan d'Anno, je me trouve face à une question toute bête : pourquoi s'emmerder avec un free-to-play mou du genoux, où même pour 99 €, on ne peut pas faire grand chose, et que dans tous les bons magasins, on trouve Anno 1404 en gold édition pour 10€ ! (ce qui est vraiiiiiiiiiiiiiment mieux sur tous les plans !).
Donc si toi, lecteur, tu lis ce message, je t'en conjure, procure-toi anno 1404 gold (sur fnac, amazon, etc...), et ne t'embête pas avec cet herzats tout juste à 1% de l'explosion vidéo ludique que représente Anno 1404.

JameldeVA
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

bof pas terrible , un 10 en gage de respect pour les travaux fournis pour un jeu assez joli sur navigateur internet mais la note chute surtout parce que c'est un jeu réservé aux no-life qui crachent le pognon , il faut croire qu'il faille être sur une chaise roulante ou à l'hosto pour cracher autant pour un free to play ( oups pay for play fast ) , au final je vais garder mes gemmes ( thunes si vous voulez ) pour mon appart dans l'IRL qui as besoin de meubles et autres bibelots de décorations ... ^^

patofsky
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Salut,bien que possèdent anno 1503,1701,1404,2070,je me suis a jouer a la bêta,bon petit jeu ,mais arnaque pour gogo,avec 99,9euro tu 54000 rubis et tu peu jouer en continue (enfin je pense),plus chère que 2 anno neuf,qui son de meilleur qualité et bien plus encore,un jeu pour ce qui on vraiment du pognon a plus savoir qu'en faire,sinon en jouent 10minute toute 7a10 heure,ça peut aller,donc un 5/20 ça vaut pas plus,ciaopatofsky

gamerlive570
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Vraiment nul ,j'ai même pas envie de faire une critique tellement il m'a déçut ... je dit respect à ceux qui en ont la force , sa ne respect vraiment pas la série et le jeu et beaucoup trop lent ...

will_38
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un superbe browser-game :)
Les graphismes pour un jeu par navigateur sont sublimes, reprenant quasiment trait pour trait le jeu complet.
Après il s'agit là d'un jeu Free-to-play avec toutes les fonctionnalités disponible sans payer (sauf peut être pour avoir le maximum d'îles supplémentaires).

Cependant il s'agit d'un jeu de gestion qui se joue sur la durée (en semaine/mois), alors n'espérez pas y jouer en continue toute la journée ;)

Trushx
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je vous trouve tous assez durs avec Anno Online (10/20 pour les lecteurs au moment où je vous écris et 13/20 sur jeuxvideo.com), le jeu n'est qu'en version bêta, certes les mécanismes sont lents mais bien plus rapides que beaucoup d'autres jeux de gestion (la construction est instantanée par exemple), n'oublions pas que nous sommes sur un support web.
C'est normal que l'évolution de la ville soit lente.

J'ai été longtemps en test sur la bêta fermée, et honnêtement je n'ai jamais trouvé un jeu de gestion free to play par navigateur à la hauteur de celui-ci qui place franchement la barre très haut.

Sur la plupart des jeux de ce genre, on fait ses actions en lançant quelques constructions et on retourne à nos occupations, pas dans Anno Online, quand on optimise bien toutes ses ressources (il faut mettre le paquet) ça augmente plutôt vite, et puis vous ne pensez pas que le jeu serait trop simple si c'était plus rapide ? :)

Je vous encourage à revoir votre jugement au fil de votre avancement dans le jeu, un jeu de gestion par navigateur si bon est assez rare pour mériter notre reconnaissance ;o).

A bientôt,

Kofoult
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Commençons par les + :
Graphiquement, j'ai rarement vu un jeu aussi beau... Surtout pour un jeu par navigateur! Un vraie claque!!!
Les débuts: Le jeu est très simple car très guidé... Le tutoriel est rapide (5 à 20mins) et même une fois fini, vous avez des quettes non stop qui vous conseille et vous guide dans vos démarches...
Bande son: Très agréable

Maintenant les - :

Le gameplay : C'est pas un anno... Aucun aspects militaire, de près comme de loin. Ajoutez a cela les temps de collecte ultra long, le besoin de refaire toute votre ville dès que vous avez de nouveaux bâtiments, imaginez quand l’île est pleine et que vous avez près de 500 maison 50 fermes etc...
Et puis Online? Ou ça? Aucune interaction entre joueurs n'est possible, depuis la dernière MAJ (28/05) un bâtiment guilde à bien été ajouter, mais il n'a guilde que le nom... Aucune aide entre les membres possible, aucunes interaction entre guildes (guerres, commerces ou autre)... Cette guilde a une limite énorme de 5 personnes!!! (on peux en avoir plus en montant les niveau de la guilde, mais vu la quantités de ressources demander, y en as pour des mois)! Au final, le côté Online se limite a 2 chats publiques (général et aide), le chat "chuchoter" et le nouveau chat privé qu'offre les guildes (seul point positif, échapper aux modo)
L'inscription : Assez galère, vous n'avez en plus qu'accès au CGU d'ubisoft au sujet de l'utilisation d'€... Si vous voulez lire celles du jeu et du chat, il faut vous rendre sur le forum, passer 3 sous-forum pour découvrir qu'il est interdit de s'amuser avec d'autre sur le chat (voir interdit de parler avec certains modo fesant du zèle)...

En résumer, un jeu très beau visuellement et acoustiquement, facile a prendre en main MAIS qui n'a absolument aucun intérêt niveau gameplay et personnel et multijoueurs!

Y0PS0L0
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

C'est une prouesse technique.
Graphisme, Musique, animation tout est très travaillé, ca fait plaisir de voir ce genre de jeu dans un navigateur.
Pour sûr ça monte le niveau de ce que l'on a l'habitude de voir :)

stunkiller78
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pour les ancien joueurs de ANNO vous aurez sans doutes remarquez que 90% du jeu est repris de ANNO 1404 ,et pour ce qui est de la monnaie payante le prix est exorbitant c'est tout simplement une honte
Mais il est clair que ce jeu donne en effet accès a l’expérience ANNO "gratuitement"

maxenceh50
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Enfin un jeux de qualité graphique plus que correct et avec un gameplay simple, mais qui ne cessent d'évoluer, notamment avec le nouveau système de guilde.

Je conseil ce jeu pour tous les fan du genre.

MARSSSS
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un social game classique ,avec pour unique objectif faire du chiffre , au début pas besoin de payer .Et puis au bout d'un temps lorsque tu t'es attaché a ta ville auquel tu as passer plusieurs heures , il faut payer ! Bref une honte , je suis un fan de la série anno , je suis très déçus .

lordserrant
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pour un jeu sur navigateur c'est certain que le rendu est assez réussi....Pour le reste !!! Comment dire j'ai testé, et je suis vite revenu a Anno 1404 c'est tout dire. Pour ceux qui ne connaissent pas Anno et qui on du temps bcp de temps ou bcp d'argent a la rigueur.

lbc95
Posté le 21 avr. 2016 à 20:11

Jeu pour habitué des jeux !! Il faut espérer l'aide de joueuers expérimentés... mais souvent ils sont trop avancés pour souvenir de leurs débuts....
Sans intérêt... trop lent...
Jeu pour ceux qui viennent le soir et le midi...
Graphismes jolis mais trop superflus qui gênent une vision correcte.
J'ai joué 3 jours : gonflant !!!
Payer ???? Never !!!

jaybee466
Posté le 05 août 2015 à 19:43

Deux ans après son lancement, plus le jeu avance, plus il devient nul, et chaque tentative d'amélioration l'enfonce encore plus.
Il y a beaucoup d'abandons, parce qu'on sent que ce qui importe le plus, c'est la rentabilité. Sans compter que les développeurs sont incompétents, On ne compte plus les pannes, des événements catastrophiques comme celui de Pâques, bref un joyeux bricolage !
Le jeu passe à côté de son but : le commerce est déplorable, les routes maritimes nulles, et les guildes ne servent à rien. Alors question conviviabilité et entraide, c'est encore raté !
Le summum, c'est le nouveau combat naval PVE !
Bref, circulez, y a rien à voir, à moins que vous ne soyez maso !

chalaurent
Posté le 18 avr. 2015 à 19:18

Bonjour
J'ai joué pendant 3mois a anno le jeu est sympa l'évolution est lente mais interessante malheureusement les différents bugs le manque de réactions du support entre bug d'even zone locked et autres choses sans mentalité assez dérangeante de certains joueurs qui alourdissent l'ambiance on eut raison de mon envie de continuer