9.7/20

dinerwolfd
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un point pour le mec qui s'est fait chier a recopier le code de bejeweled et à mettre un pack de texture.
Comme on le dit si bien " c’était mieux avant".
Pas assez de caractères pour le commentaire, cette phrase est juste dans cet intérêt.

kimenguman
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Tout d'abord je précise que j'y joue sur l'application Androïd. Alors voilà un jeu totalement addictif et pourtant sans intérêt. je crois qu'il s'agit là du jeu le plus frustrant au monde et une source de stress considérable. au début le jeu paraît pas mal, on est appâtés par des level simple. Hop ! première surprise : vous avez débloqué un bonus ... quel merveille vous avez gagné le droit de pouvoir dépenser votre fric pour un bonus qui vous paraît pour le moment anodin mais qui s'avérera rapidement indispensable et oui encore une machine à fric. Et oui car passés les premiers niveaux qui pourraient parraître intéressants voir presque stratégiques vous vous rendrez vite compte que les seules choses qui vous permettent d'avancer sont les gros coups de bol et une monstrueuse persévérance. Après vous y reprendre à pas loin de 200 fois pour passer un pauvre level vous vous dites que vous allez découvrir un nouveau type d'aide pour avancer comme dans "angry bords" ... et ben non au lieu de ça vous êtes confrontés à une difficulté que dis-je une frustration supplémentaire : le chocolat. comme si la difficulté abusée du jeu ne suffisait pas vous vous retrouvez rapidement avec un level injouable parce que la moitié de l'écran est bloquée par des blocs de chocolats. Pour finir je me contenterai de dire que ce jeu est une machine à fric d
dont la difficulté augmente de façon à ce que vous ne puissiez pas passer certains level sans claquer votre fric.

Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Jeu coloré avec des musiques sympas et des bruitages bien réalisés. Candy crush est le type de jeu addictif par excellence mais plus qu'un free 2 play, c'est un pay 2 win. Arrivé à un certain niveau, il est très dur de passer sans aide apportée par le biais des achats. Dans tous les cas, il n'est pas original car il ressemble à d'autres jeux plus anciens mais il est fun et je ne m'en suis lassé qu'après un certain nombre de semaines (en y jouant régulièrement)... En bref, c'est un jeu simple mais efficace auquel on peut vite devenir accroc !

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

16 ben oui je met 16 et il le mérite amplement, si on est doué on peut aller très loin sans mettre un centime. Le jeu est bien présenté, la bande son est très sympathique et les personnages de cette sucrerie sont original et particulier. Un très bon jeu pour passer le temps.

Supermario3459
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Je change d'avis, ce jeu finalement je l'aime bien, il faut savoir y jouer, malheureusement. on doit reconnaitre qu'il faut beaucoup de chance pour réussir un niveau, je suis au niveau 500 ! et ce jeu c'est mon addiction !!!

JulienGamer
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Candy Crush, c'est le jeu phénomène. Je vais lui mettre 3 notes. Une note Smartphone, une note tablette, et une note web (facebook).

Graphismes:
Le décor est joli, notamment le parcours qui est mieux fini à mon gout, sur facebook que sur smartphone et tablette. Les bonbons sont appétissant!Les graphismes sont moins réussis sur smartphone.

FB: 3,5/4
SMTPH :3/4
TAB: 3,25/4

Jouabilité:
Le jeu se joue sur 3 supports différents et possède donc 2 manières différentes d'y jouer. Une manière ou on clique (fb) et une manière tactile sur smartphone et tablette. Il faut avouer que c'est bcp plus agrable sur support tactile.

F: 3/5
S: 3,75/5
T: 4/5

Durée de vie:
Le jeu à une durée de vie illimitée. Néanmoins, facebook s'allie bien avec le jeu sur n'importe quel support.

F: 2,75/3
S: 2,75/3
T: 2,75/3

Rapport qualité/prix:
Le jeu est gratuit sur les 3 supports. Néanmoins des options sont à acheter (non obligatoire). Dommage car le prix est assez élevé pour son utilisation.

F: 1,5/3
S: 1,5/3
T: 1,5/3

Sons:
Les musiques sont très entrainantes mais énervantes au bout d'un certain temps.

F: 3/4
S: 3/4
T: 3/4

Scénario:
Le scénario est bon et original.

F: 1/1
S: 1/1
T: 1/1

Notes finales:
Le jeu est très bon dans l'ensemble!

Facebook: 3,5+3+2,75+1,5+3+1
Smartphone: 3+3,75+2,75+1,5+3+1
Tablette: 3,25+4+2,75+1,5+3+1

FB: 14,75 pts 15/20
SMTPH: 15 pts 15/20
TAB: 15,5pts 16/20

Le jeu obtient une meilleure note sur tablette pour son utilisation beaucoup plus agréable.

JulienGamer

Greggx40
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

12/20, je n'avais pas vraiment envie de faire baisser la note du jeu mais le jeu en lui même est assez addictif mais trop répétitif et presque aucun contenu achetable c'est assez dommage pour les heures de jeux passé dessus

witchimimi59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa.

Cela fait plus d'un an que je joue à ce jeu et je suis qu'au niveau 86. J'y joue surtout lorsque j'ai du temps à perdre, autant dire que je n'en suis pas devenue une grosse addict. On peut facilement avancé sans débourser un centime.

L'univers bonbon est vraiment très sympa et bien pensé. Il y a beaucoup de niveaux divers, et varié. Certain sont plus dur que d'autre, mais on peut les surmonter facilement grâce à l'aide de ses amies ou grâce à la vie gratuite que l'on gagne gratuitement (en moyenne toute les 20 minutes).

Bref aucun point négatif selon moi pour ce jeu. 15.

uberpoupounne
Posté le 16 août 2013 à 00:00

En vérité, d'habitude je n'aurais jamais joué à ce genre de jeu. Mais j'ai vu la pub et je me suis dit "Pourquoi pas ? " puis j'ai enchainé les niveaux de ce jeu. Les graphismes sont plutôt sympa et c'est un bon jeu de casse tête qui se révéle être de plus en plus dur plus on avance dans les niveaux. Je n'y joue que quand je m'ennuie, sinon ce n'est pas trop mon style.

yaya4360
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Graphismes : 13/20
Scénario : 15/20
Jouabilité : 11/20
Bande de son : 10/20
Durée de vie 10/20

Note : 11.8 soit 12/20 Bah il le merite très largement alors la choses que j'ai le plus aimé c'est le scénario, ensuite des graphismes satisfaisant mais la jouabilite est insuffisante tout comme la durée de vie ou a un moment donner faut se connecter sur facebook et ceux qui n'ont pas de compte facebook hein ? Ils sont obliges de creer un compte pour cntinuer a jouer bah ca c'est degeulasse. Et puis après ca devient trop complexe quand a la bande de son très vite lassante donc honnêtement j'attends beaucoup mieux
Mais bon vaut mieux commencer avec un onze et finir avec quinze que le contraire

pastry93
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je joue sur androïd et ios.Je trouve le jeu très coloré et très addictif mais il est aussi très frustrant car passer les 20 premiers niveau environs le niveau de difficulté augmente considérablement et je trouve dommage d'être obliger de payer pour des bonus qui se trouve être dans certain niveau quasi obligatoire pour finir.La bande son est juste énervante je la coupe au bout de 30s.Le système des 5 vies est lui aussi frustrant car après avoir ses 5 vies être obliger d'attendre ne donne pas forcement envie de rejouer.Malgré ce que je vient de dire le jeu est très bon passe temps.

[Chocoz]
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

L'avis ci-dessous n'est pas pour "Web" mais pour "Android" car jvc n'a pas mis la version Android : Un jeu assez addictif avec des défis très compliqué, la difficulté est vraiment à partir du level 70 !

Chopchop2112
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

un bon jeu de réflexion qui fera saliver les plus gourmands .
j'aime bien ce jeu mais les vies sont tres longues à récupérer et on reste quelques fois bloqué (difficulté ou autre) .
je le conseille mais cela ne reste qu'un jeu médiocre à mes yeux .