9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Sharpedo55
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Forge of Empires permet de traverser toutes les époques de l'histoire, ce qui est une bonne chose. Mais, toutefois le jeu peut rapidement devenir ennuyeux. Soit on aime, soit on n'aime pas. Pour ma part, je trouve que ce jeu a une durée de vie non négligeable.

elias122
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Pas mal, à part le fait qu'il n'y pas un grand esprit de compétition. Par exemple, on ne peut pas perdre sa ville contrairement à d'autres jeux comme Travian ou Grepolis.
De plus les attaques que l'on subit ne detruisent pas la garnison.

LordRobbStark
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Forge of Empires est un jeu de gestion en ligne assez classique. Le système économique est plutôt bien foutu combinant des marchandises et de l'or afin d'acheter les divers bâtiment du jeu.

Ces dernier se divise en plusieurs catégorie:
Les bâtiments résidentiel rapportant or et habitants
Les bâtiment de marchandise
Les bâtiment militaire pour se protéger des autre joueurs et conquérir des territoires
Les décorations et bâtiment culturel afin de booster les productions d'or et de marchandises
Les bâtiments de ressource pour débloquer de nouvelle technologie en plus des point de forges et négocier des territoires
Et pour finir les monuments histoire, modélisé selon de vrai monument apportant divers bonus.

Pour bénéficier de nouveau bâtiments et autres extensions de territoire, il faut les débloquer à travers un arbre des technologies s'étendant à travers plusieurs âges.

Mais la véritable force du jeu réside principalement dans la grande assiduité de ces développeurs à travers la création de nouveaux âges dans l'arbre des technologies, d'amélioration graphique apporté régulièrement (pas trop non plus) ou encore les nombreux événements estival pour remporter plusieurs prix unique en adéquation avec l'événement, ainsi que la grande communauté de joueurs présente sur ce jeu.

En conclusion, ceux qui aime les jeux de gestion seront ravie par Forge of Empires!

Posté le 15 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à FoE plusieurs mois mais j'ai arrêté comme avec tout les jeux de ce type auquel j'ai joué. En effet, celui ci devient lassant a cause des actions qui prennent de plus en plus de temps.
Mais je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs jeu dans sa catégorie ! L'univers est bien plus travaillé que certains autre jeu et il y'a une très grande multitude de ressources, de soldats, de bâtiments, etc...
L'interface est sympa et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu de ce type, il y'a également une bonne campagne solo.

Nakei1024
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Petit jeu sympa, sans prétention, mais amusant quand même. J'adore le côté puzzle avec la gestion de l'espace disponible pour les différents bâtiments.
J'ai lu pas mal de critiques affirmant qu'il fallait absolument payer pour progresser dans ce jeu, de ma propre expérience, c'est totalement faux. Bien sûr cela permet de progresser plus vite, mais ce n'est pas indispensable et je suis arrivé à l'age colonial sans débourser un centime en débloquant toutes les technologies. Bien sûr, ça m'a pris un peu plus d'un an, mais je pense que les diamants sont surtout à utiliser en fin de jeu, pour augmenter la taille de sa ville, ou si vous souhaitez vraiment faire partie du haut du classement. Si vous voulez juste vous amuser sur le long terme, c'est inutile (et tellement plus gratifiant).
Le mieux est encore de trouver un groupe de joueurs sympas, avec qui former une guilde. Pour le commerce, c'est plus pratique, et en visitant leurs cités chaque jours, vous ne tarderez pas à acquérir les plans nécessaires (j'en suis déjà à 3 GM disponibles, dont 2 construits).
Et le jeu propose régulièrement des events donnant accès à des bâtiments inédits fournissant des bonus et des productions plutôt intéressants.

Bref, FoE est sympa et sans trop de prise de tête (en y passant quelques minutes par jour), graphiquement pas dégueux et dont j'apprécie le concept. Sans dire que ce n'est pas un P2W, je répète encore une fois que le cash shop est loin d'être indispensable à moins de vouloir griller les étapes ou faire sauter les scores au kikimeter...

player45000
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Joueur avec plus de 19000 points les repproches sur ce jeu sont légions... Hors mis le fait qu'il faille payer pour aller plus vite, les bugs sont hélas nombreux.
Vous pouvez aider d'autres joueurs à évoluer, avec un bouton motivation, polissage, si vous decidez d'essayer ce jeu, motivez vos voisins, à peu près une dixaine, vous êtes systématiquement ejecté du jeu, quelque soit votre PC.
les bugs de combats sont fréquents, surtout si vous décidez de les enchainer...
La carte met un temps interminable à s'afficher (quelque soit le joueur et son PC,discussion faite en guilde entre joueurs).
Les insultes de la part des autres joueurs quand vous les attaquez sont omniprésentes (aucun modérateur n'intervient surtout si vous ne payez pas les diamants... message envoyé jamais eu de réponse, bonne ou mauvaise)
Et le plus lourd, c'est qu'un joueur qui a évolué sur un niveau de 145000 point peut toutes les 24heures piller les petits joueurs afin de les empêcher d'évoluer, de plus il n'y a aucune limite au pillage, en gros vous envoyez 8 heures de fabrication sur un batîment de marchandise, et au bout des 8 heures ou avant et bien vous ne récoltez rien, en croisant des doigts pour que d'autres joueurs ne fassent pas de même....
En gros, vous payez des diamants, on vous défend en cas d'insulte, vous pouvez piller les autres et les insulter sans aucuns repproches, et les joueurs s'en vantent dans leur message...
Voilà, bon jeu.

slanko
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Contrairement aux avis précédents je trouve qu'on peut tout à fait prendre du plaisir en jouant à Forge of Empires sans dépenser d'argent. Je n'ai pas dépensé un centime depuis le début et je profite tout à fait du jeu. Les graphismes sont sympas et c'est un jeu de gestion agréable qui demande de la réflexion pour acheter ou placer ses bâtiments. De plus des améliorations intéressantes vont bientôt arrivées (classement plus large, guilde)

Betoval
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Mais honnêtement ou est l’intérêt de ce jeu?
Le but est de cliquer sur des batiments à intervalle régulier, ces batiments te rapportent des ressources qui vu la lenteur de la progression ne te servent quasiment à rien.
Tu construis des batiments comme tes voisins, et le voisin qui à payé le plus de diamants à plus de batiments et donc gagne dans un type de combat qui fait passer l'excellent mais vénérable fantasy général(1996) pour un jeu high tech.

Et tout ça avec des prix prohibitifs^^.
A part servir potentiellement de blanchiment d'argent sale je ne vois pas bien pourquoi on fait des jeux comme ça.

J'aime les jeux de gestions, les jeux de stratégies, les jeux de rôles, les jeux fun, mais là il n'y a strictement rien. Des graphismes passables à la limite.

Sans AUCUN intéret, le démineur c'est nettement plus intéressant et surtout moins long.

musclor2
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Moi je trouve ce jeu génial même si il n'est pas parfait , pour moi il y a un seul défaut c'est que les batailles sont un peu trop facile , sinon c'est un bon jeu , mais c'est vrai que par rapport a warcraft et command and conquer y'a pas photo !

ANTIOPRESSION
Posté le 27 oct. 2015 à 13:31

ayant jouer plusieurs années a ce jeu je vous fait part de ma tres mauvaise experience,tout d abord ce jeu ou meme tf1 en fait l appologie soidisant un jeu de strategie ce qui est faut et qui merite une plainte au tribunal penal pour publicité mensongere et abus de confiance car je les croyais je leurs faisait confiance et il m on trahis il faut savoir que certaine personne on mis plus de 10000 euros a ce jeu et evidemment sont premier dans le jeu ...il y a aussi la triche de toute sorte ! certain ont plusieurs compte,ou ont des amis qui s inscrive seulement pour donner leurs points a un joueur mais qui n y joue pas ,le support aussi favorise des joeuurs car il faut savoir que des joeurs connaisent les moderateurs et font bannir des gens ou gagne pleins d avantage par exemple :c est prouvable en regardant l historique de mon compte,dans ce jeu il y a un tournois des voisins chaque semaine le plus fort le remporte le probleme c est que pour moi je n etait jamais le plus fort des voisins et quand je le devenais on me changais de voisinage pour me retrouver face a des adversaire encore plus fort que moi donc pas de medaille gagné pour moi pendant que certains joueurs reste un an dans le meme voisinage et se gave de medialle pour moi jamais plus de deux semaine premier de mes voisins on me changais direct....il ya aussi le probleme de la guilde contre guilde car il ya le tournois vosinage mais maintenat avec la gcg on peut faire dix mille bataille donc en gros si tu fait pas la gcg tu ne gagneras pas le tournois des vosins donc en conclusions gcg obligatoire...pareil pour le classement general grosse arnaque il ya un classement par joueur mais enfet les points de la guerre des guilde compte pour le classement general du joueurs alors que c est un jeu d equipe la gcg....pour en revenir a moi je suis exclus definitif du jeu,je la avais deja été il ya 1 an car j avis chanté dans le tchat la musique de dieudonné la quenelle ....et la car j ai fait une blague dans le tchat j ai dit la guilde daesh service recrute,je suis a fallouja en irak je joue a forge avec ma tablette et j ai dit mince un avion russe !tout ca etait une blague tout le monde le comprend sauf eux donc quand je veut me connecter accusations tres grave il ya marquer propos extremistes mdr...cela ne m etonne pas la premere fois quand ja i chanté la musique dieudonne dans le tchat un joeuur pro israeliens apparament selon ces dires ma dit il te reste plus longtemp effectivement le soir meme j etais exclu et le support n a jamais donner la raison ...ce presentant comme un jeu soidisant laique ca grouille de monument religieux ,aix la chapelle,hagia sophia,notre dame,et j en passe ce quie st sur c est que leurs dernier monument qu il metteront en place seras le temple de salomon a coup sur....fuyer ce jeu ce sont des gens sans ame ils sen foutent de vous leurs seul but evidament l argent et vous abrutir a faire un semblant de richesse en fondant une cité incroyable alors que la plupart snt smicart!

juba_dragneer
Posté le 11 août 2013 à 00:00

il est trop nul.
ne pas jouer si vous n’êtes pas riche.
(3 euros pour 100 diamant qui ne servent presque a rien)
vous évoluer a la vitesse d'un escargot.
bref je veut dire trop long
le seul point que j'ai mis est pour ses graphisme.

micka43
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeu, les graphismes sont plutôt agréable et la prise en main facile. Mais quelques bug sont à corriger, mais étant donné que ce n'est pour l'instant qu'une bêta, c'est tout à fait normal.

rincedoigts
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tres bon graphisme, Tres bonne jouabiliter ont s'adapte tres vite grace a un bon tutorriel, possibiliter de jouer en solo ou de faire du PVP.
Beaucoup de troupes et de longue heure en perspective.
Bref tres bon jeux qui merite sa note.

Mahinui
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Une petite perle parmi les jeux Web. Agréable et prenant!Je ne débourse pas un centime pour ce genre de jeu , et pour évoluer petit a petit il suffit d'être patient ; mais si l'envie vous presse d'être dans les hauts rangs rapidement , il faudra sortir la CB , ce que je ne recommande pas.. Graphiquement c'est une surprise , c'est très propre et très joli. Quand au contenu il ce révèle a la hauteur d'un Grepolis étant donné que ce sont les mêmes créateurs. A essayez avec modération ;) !

prgmdragon
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Le meilleur browser game que j'ai jamais vu!!!
Les combats sont techniques et intéerssants. Le commerce et les forums sont très actifs(Il faudra rentrer dans une guilde pour apprécier le jeu).
La musique est très bonne mais certains bruitages laissent à désirer.
Graphiquement, le jeu est excellent (omettez 2/3 animations) et ne souffre d'aucun bug.

1  2  3  4  5  6  7  8