9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

« 1) Un compte par joueur

Remarques :
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Lothendaven
Posté le 25 sept. 2017 à 17:00

Ce jeu est une arnaque totale, un pay to win, les expansions coûtent de plus en plus cher en diamants et en médailles, or pour progresser il faut surtout de la place. Les événements sont certes de plus en plus récurrents mais de moins en moins intéressants, car les bâtiments à gagner sont de plus en plus encombrants et de moins en moins rentables. Le temps de recrutement et de soin d'un seul soldat est considérable. Système de combat beaucoup trop complexe et trop hasardeux, l'ordinateur est toujours plus fort, les monuments offrent trop peu de ressources, d'or et de marchandises par rapport à ce qu'elles coûtent en ressources et en place. Les récompenses d'expédition sont truquées, plus votre chance est basse plus le prix à gagner est avantageux, et vice-versa, plus vous avez de chance % plus le prix sera pourri. Sans compter les tentatives d'expédition supplémentaires oh que trop chiantes et de plus en plus récurrentes et inutiles vu le temps dont on dispose pour finir une expédition, soit une semaine. Les bonus du Temple des reliques sont bien au niveau 1-2, mais à partir du niveau 4, je ne récolte que des visages de pierre, des portes du soleil, des packs de soldats dont je n'ai rien à foutre ou des packs d'amélioration dont je n'ai jamais besoin lorsque je les gagne. Les packs de médailles ou de pf, packs de rangement, fontaines de jouvence, puits à souhaits, bâtiments premium, je ne les gagne jamais, ou alors une fois tous les 3 mois au mieux. Impossibilité d'avoir plusieurs comptes sur le même monde, donc impossible de jouer en famille sauf sur autorisation express, putain de jeu de la solitude ! Expéditions de guilde où une guilde niveau 4 peut se retrouver avec une guilde niveau 20-30, évidemment ! Impossible de gagner dans ces cas là pour plusieurs raisons trop longues à énumérer. Voisinage toujours 5 x plus puissant que vous au mieux, bouclier de cité hors de prix 25 000 points de taverne, pour 1500-2000 par jour environ avec de la chance, sachant que le bouclier dure seulement 2 j environ au mieux. Bonus taverne du marché 1:5, 1:4, 1:3, arnaque totale pour le prix que ça coûte en points taverne également. Impossible de voir à quelle heure précise tel joueur a grillé votre double récolte sur un de vos GM, évidemment, sauf qu'on ne peut pas surveiller en permanence le classement. Récompenses bonus au classement de GM trop insuffisantes pour le nombre absolument scandaleusement énorme de PF que l'on donne. Marché trop souvent inéquitables, ressources coloniales et industrielles coûtent beaucoup plus cher que les ressources renaissance par exemple, mais ces dernières valent juste la moitié alors qu'en réalité elles valent les trois-quarts des ressources coloniales industrielles. Les GM prennent trop de place pour les petites merdes lamentables qu'ils apportent, les flammes rituelles et feux de garde offrent limite autant voir plus d'avantages que les GM tout en prenant moins de place. Et j'en passe plein d'autres, mais voilà, ce jeu est une bouse, une merde absolument scandaleusement énorme, et le staff bien que rapide à répondre, vous envoie souvent chier en vous prenant pour des cons, et vous traitent comme des criminels sans raisons valables, genre le multicomptes sur un même monde, je vois pas en quoi c'est grave puisque qu'on peut pas s'entraider sur les GM, quels cons ces admins de FOE. Je vous déconseille très fortement ce jeu.

tankergames
Posté le 14 nov. 2016 à 19:08

l'idée du jeu est super, sauf qu'il est parasité en permanence par des bugs.
si vous avez un vieux coucou en pc, passez votre chemin !
sympa si vous voulez jouer en mode farmville. si vous avez une âme de guerrier, oubliez, à moins de vouloir jouer à 4 h du matin. serveurs lents, bugs à répétition, et aucune amélioration depuis plus d'un an.

abc72
Posté le 24 oct. 2016 à 21:26

NUL ! Les pillages sont incessants, légèrement inéquitables (tanks vs archers) ! Tout est fait pour faire payer le joueur :nonnon: Déconseillé !!!!!!!

ken2013
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un super jeu qui est né plein de promesses qui a terminé en une grosse daube, pompe à fric et arnaque. Allez voir les avis des vrais joueurs accros au jeu sur le forum officiel : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?14623-Discussions-sur-la-prochaine-mise-%C3%A0-jour-0-26&p=169441#post169441

tikakou
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui démarre sur les chapeaux de roues, mais qui très vite, s’essouffle et deviens monotone et lassant.
Exemple: à l'age de fer, vous construisez une caserne de lancier (première unité défensive du jeu) en 20 secondes, pour un cout de 170 pièces d'or (monnaie virtuelle) et 110 "marchandises". Le temps de recrutement d'une unité est de 20 secondes. Jusqu'au Haut moyen age, les couts et temps de recrutement évoluent de manière à peu près logique: la caserne de mercenaire (lanciers du haut moyen age) coute 7350 p.o et 7310 marchandises. Mais, à l'age suivant, c'est le "grand dérapage": Berserkers (équivalent du moyen age classique pour les lanciers) la caserne coute 21 720 po et 18 130 marchandises... Et tout, dans le jeu deviens comme ça, à partir du moyen age classique (avant dernière période du jeu).
La carte de campagne, quand à elle est trop pauvre en campagnes à réaliser et en provinces à conquérir. Inscrits début mai, un grand nombre de joueurs "très actifs" ont déjà fini cette parti du jeu. Moi même, si j'y avait consacré quelques heures de plus, je l'aurai fini, alors que, niveau recherches, je ne suis qu'à 204 heures de la renaissance.
Quelques reproches "en vrac": le diamant (monnaie réelle du jeu) permet de tout acheter:
- les points de recherche (pour avancer dans l'arbre des technologies)
- les provinces (que vous pouvez soit conquérir, soit acquérir avec des ressources produites) peuvent être "négociées" en payant en diamants les ressources demandées.
En fait, le diamant est présent dans toutes les étapes du jeu.
Vous pouvez commencer le jeu le matin, et le finir le soir, il suffit d'avoir le compte en banque qui suive...
Dernier mauvis point: Le "patch correctif", annoncé le 05 juin et sorti le 07 juin, n'a rien apporté de plus au niveau interactivité entre joueurs. Il n'a, de plus, corrigé qu'une infime partie des bugs, tout en y apportant d'autres.
Inno semble plus intéressé par l'ouverture de nouveaux serveurs, que par la résolution des bugs, ou une amélioration du jeu.
Pour information: inscrit (sous ce pseudo) sur le monde Arvahall le 02 mai 2012 je suis dans le top 50. Mais demain dimanche 01 juillet, lassé par les bugs, lassés par les temps morts du jeu je le quitterai sans regret.

Mats13
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ni bon, ni mauvais; peu de profondeur ni coté city building ni coté combats...

Juste de quoi passer le temps gratuitement, si vous payez vous progresserez plus vite, mais vous êtes un bon client (pour pas dire autre chose)

wearethemods
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Tout pourrait bien commencer sur ce soft... oui tout pourrait bien commencer sauf si le bannissement de manière abusive et arbitraire ne venait pas gâcher votre plaisir de jouer.
Certains joueurs auraient-ils des liens privilégiés avec ces..."modérateurs" pour que vous vous fassiez jeter d'un monde sans meme obtenir un éclaircissement???
Ahhhh!si j'osais je demanderais le boycott complet de ce site mais cela ne serait pas un avis objectif de ma part.
Alors soyez prévenus tout simplement, un pet de travers et vous voilà dehors. Et le jeu qui parle sans cesse de fair-play....

Chopperking
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon jeu de gestion, interessant mais manque d'interactivité avec les autres joueurs. Attendons la version finale qui, je pense, sera bien meilleure.
Par contre, l'achat de "diamant" pour accelerer le jeu est une arnaque : 3 euros pour 125 diamants : un batiments qui rapporte 20 % de plus qu'une maison normale coute 300 diamants, ne vous faites pas avoir !

lifefindsaway
Posté le 19 juil. 2018 à 00:40

Sympas mais progression perdue si vous ne vous connecter pas au bout de 30 jours qu'elle intérêt ?

J'y ai jouer 6 mois en arrivant à l'ère coloniale je m'absente 1 mois et ma ville à disparue je doit tous recommencer merci foe. C'est la 2ème fois que ça m'arrive.

[Vartz]
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Malheureusement ce jeu est un attrape-pigeon. Au delà des graphismes agréables, le gameplay est pas très inspire ( 8 unités militaires max sur une bataille, 80 joueurs par voisinage... ) mais surtout les diamants ( monnaie "réelle" du jeu ) donnent des avantages trop importants: bâtiments surproductifs, expansions de territoires, points de recherches. C'est une vraie honte il faut sortir la CB pour pouvoir se sentir capable de gagner. Bref, fuyez même si ce n'est qu'une beta ca donne tout de suite le genre de ce jeu...

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un très bon graphisme de jeu, le côté jeu par navigateur est très pratique.

Foe est juste intéressant au début car le développement est rapide et facile mais de devient vite très ennuyant car trop répétitif et très lent.

La communication entre joueurs est possible mais pas intéressante du tout.

Et Voici un très mauvais point: si tu ne payes pas le diamant tu n'avances pas. Et c'est très chi... !

Flixzo
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu très intéressant en perpétuelle évolution cela doit faire 6 mois que j'y joue et je l'adore encore plus qu'au début car au début on a pas grand chose à faire mais après si on a trouvé une guilde et ba on s'amuse vraiment !

UnzaTime
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

A lire les commentaires, je crois que vous êtes resté soit seul dans votre coin, soit vous êtes tombé sur une mauvaise guilde.

Perso cela fait maintenant 8 mois que je joue dessus, la plupart des bug ont étaient corrigés, et les villes fantômes ont quasi disparu.
Le concept est hyper sympa, et pas si rébbarbatif que ça, la découverte de plan pour construire de grand monument est assez bien pensé, apportant des bonus non négligeable à notre citée et graphiquement bien jolie.

Apres le jeu pas besoin de craquer des sous pour avancer, je n'y est pas dépensé un centimes. trouver une bonne guilde qui bouge, on peut partager des sections forum avec d'autres guildes pour créer des alliances, le commerce intra-guilde ne demande pas de dépenser un seul point forge.
beaucoup de communications, et de rapport humains j'adore. Vous ne risqué pas de tomber sur des minots (60 dans la guilde, 70% entre 30 et 65 ans ;) ).

Vu que c'est une version béta, on peut participer à des sondages, proposer des idées et suggestions pour améliorer le jeu (hé oui n'en déplaise à certains, on se sent écouter).

Bref, n'hésiter pas et testé le, sa en vau le coup

1  2  3  4  5  6  7  8