9.5/20

ssethis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Trés sympa graphiquement, avec de vraies bonnes idées (arbres de talents, combat sur carte tactique). FoE dévoile vite ses limites: celle d'un bête jeu sur le web ou l'action se résume à cliquer sur tes batiments de production pour faire rentrer les marchandise (on a déjà vu plus fun) et ou les interactions entre joueurs se limites à un peu de commerce et c'est tout (chacun joue sur sa carte sans présence d'autre joueurs humains).

Du premier au dernier age le jeu est le même: on clique sur nos bâtiments, on attend 4h00 pour avoir une unité de combat, on attaque un territoire, et rebelotte.

C'est pas fondamentalement un mauvais jeu, c'est juste un jeu par navigateur comme il en existe des tas, sans jeu en équipe, sans challenge, sans idées amusantes.

En gros: j'ai l'impression que les dev ont voulu intentionnellement accentuer le côté lourd du jeu. Que se soit le commerce qui bouffe des points de recherche, les unités qui mettent des plombes à être produite, les partie avec "que" 80joueurs dont 70% de fantômes etc...tout est fait pour rendre le jeu rébarbatif et pas amusant pour un sous.

Par ctre on peu trés bien jouer sans payer.

Faut pas abusé, 18 - 20 pour FoE c'est quand même honteusement surnoté ce jeu.

colere_2014
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Un jeu qui se dit convivial et en équipe c’est totalement faux, j’avais une guilde avec des joueurs venu du jeu, des amis et en famille, mais voila d’un « super opératrice » au doux nom qui n’est qu’une vulgaire joueuse recruté par le jeu nous a bans tout les deux pour le motif suivant : « interaction entre joueur dans le commerce ».
Je demande des explications car cela faisait plus d’un an qu’on jouait tranquillement chacun sur son propre compte et chacun sur son PC et on me répond : « le règlement du jeu interdit l’interaction sur une même ligne ADSL pour faire du commerce entre nous» , en résumé, on n’a pas le droit au saint d’une même famille de s’échanger nos ressources dans le commerce sous peine d’avoir la même IP car on a qu’une seule ligne ADSL.

Il faudrait pour jouer à se jeu sans se faire bannir, d’avoir 2 lignes ADSL et surtout ne pas être de la même famille.

Tout cela est véridique et totalement absurde et ridicule, en plus sans fondement car le règlement dit :
« 1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Remarques :
• Il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur / la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son propre compte. Il est demandé d'en aviser le support. Aucune interaction entre les comptes n'est permise.
• Il est absolument interdit de connaître, de stocker ou de demander les mots de passe d'autres comptes. Si un joueur vous envoie son mot de passe, vous devez immédiatement le signaler au support, autrement vous risquez d'être également sanctionné.
• Vous ne devez accéder à AUCUN autre compte que le vôtre quelque soit les mondes.
• Il est interdit de jouer pour un autre joueur s'il est temporairement absent, ou pour d'autres raisons.
• Il est interdit de forcer l'accès à un compte, par quelque moyen que ce soit.

Malgré mes multiples tentatives pour me faire entendre, nous sommes restés en ban permanent, JE TROUVE CE JEU RIDICULE DE PART SON REGLEMENT ABSURDE ET DES MODO QUI BAN ABUSIVEMENT SOUS PEINE D’APPLIQUER LE REIGLEMENT, il n’y a aucun remplacement vacance possible, et ceux qui ne sont pas souvent présent devant leur ordinateur ne pourrons pas avancer sauf, sauf si vous achetez des diamants auprès du jeu SE QUI REND LE JEU NON PLUS GRATUIT MAIS TRES LUCRATIF SI VOUS VOULEZ AVANCER mais ne vous attendez pas à avoir des récoltes automatisés.
Il est pire que Lord of Ultima qui est long mais qui a au moins le mérite d’être possible de se mettre en vacant pour se faire remplacer, et de ne pas faire cette différence de commence au saint d’une même famille.
Je déconseille ce jeu à ceux qui veulent jouer en famille, entre frère et sœur, et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir 2 lignes ADSL avec chacun un PC par ligne sous peine de se faire bannir définitivement.

1  2  3  4  5  6  7  8
maxoulink
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

On est d'accord le jeu ne vaut pas 17 mais il ne vaut pas un 1 ou un 5 comme certains l'ont fait ! Le jeu reste en BETA et est plutôt divertissant ! Pas besoin d'être impliqué à fond et tous les fans de HEROES MIGHT AND MAAGIC apprécieront la ressemblance pour un jeu sur navigateur. Certes payer rend les choses plus faciles mais à part les vrais free to play, qui a déjà vu un jeu navigateur sans possibilité de paiement pour avancer plus rapidement ? Bref je trouve les notes un peu sèches pour un jeu qui m'amuse et que j'ai voulu defendre dans ce post. D'ou le 17 pour monter un peu la moyenne du jeu !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

5 pour l'effort graphique et les quelques bonnes idées mais 10 en moins pour tout les bugs frustrant. Trop de bug, navigateur se bloquant, page qui doit se refresh car le jeu a une erreur quelconque. On est trop vite invité à utilisé la boutique. D'ailleurs, 3/4 des fonctions sont bloquées car besoin d'utilisé la boutique. Bcp de jeu web nous donne la possibilité de jouer sans payer. Là non, tu paies pas, tu gagnes pas.

dunois
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

comme déja dit, jeu sympa dans le concept au tous début mais alors une belle anarque, une conception juste faite pour sortir la CB et pas en simple contribution!!! de vrai racketeur innogame.

libre a chacun de voir mais de mon coté c est tous vue. les meilleur ne sont pas les plus malin ou inventif mais ceux qui sorte leur CB a dégoutter.

zebit0s
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment minable, tu payes tu gagnes, génial... Quand je vois le nouveau command and conquer de P4F, il n'y a pas photo, FoE est un attrape pigeon qui vous fait payer a tout bout de champs, je déconseille fortement ce jeu. 1/20 pour la participation

glockinou
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je dit a fuir a fuir il y a que la cb qui compte, un jeu qui aurait pu donner quelque chose si l argent ne dominais pas. Il y a un tas de bug pas de recherche rien d historique bref na aucun sens!.Ssi les ataques sont pas mal, la defence et nul gerer par une ia a chier tu te defend meme pas toi meme laisser tomber.

GROSC
Posté le 08 sept. 2015 à 23:26

Je trouve ce jeu très décevant, plus on avance, moins cela devient intéressant.
Un jeu gratuit ou il faut payer pour progresser, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.
De plus les nombreux bannissements sans motif finissent par user les plus assidus.

lux026
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Vous êtes 5e de votre domaine...
et brusquement on vous balance plein d'adversaires
qui ont une plus grande ancienneté, sont bien plus forts que vous et qui ont tué ou dégouté tellement d'autres joueurs ..
qu'ils n'ont plus assez sur leur domaine
donc on vous les balance dans votre domaine
vous vous retrouvez beaucoup plus bas dans le classement, beaucoup plus vulnérables et vous êtes pillé par plus fort !!
le but : vous faire payer en achetant des "diamants" pour progresser plus vite et résister!!!!
fuyez !!!!!!

oula_op
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Il y a peu c'était un vrai plaisir de jouer a FOE mais ça c'était avant.

Le vrai charme de ce jeu résidait dans le fait que les nouveaux venus commençaient la partie avec un voisinage de même niveau et progressait à armes égales avec ses voisins sans avoir a subir les gros boulets qui on 6 mois de plus de points/expérience et surtout Grand Monument …
Note : les GM peuvent vous donner jusqu’à 150% d’efficacité en plus pour votre armée

Mais les gros joueurs pour faire des points n’ont pas su gérer leur voisinages et ont dégouté tout leur quartier, moralité plus de voisins à se mettre sous la dent..

Comme ce genre de joueur est un gros consommateur de Diamant (le tiroir caisse donc) il fallait leur donner du grain à moudre sous peine de les voir partir.
Moralité les fusions de voisinage on été revues, et le travail accompli pour progresser pour les joueur de moyen calibre anéantis. D’une place de premier de son coin chèrement acquis on se retrouve jeté en pâture entre les pattes d’autres qui peuvent avoir 10 fois votre score…

Comme pour développer sa ville il faut gagner plus de bataille que les autres sur des tournois, plus trop moyen d’évoluer pour beaucoup …

Voila j’étais a la porte dans le top 150 de mon serveur et suis a chercher un autre jeu

UncleFester
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de gestion pour un f2p. Les graphismes sont soignés et les combats ont une bonne dimension stratégique, n'en déplaise à l'auteur du test. Il faut dire que le jeu a pas mal évolué depuis sa sortie. Mais l'essentiel est bien sûr l'aspect gestion, entre l'espace limité et la nécessité d'équilibrer population, production de marchandises, de ressource, d'or, et bâtiment militaire, sans parler des grands monuments... Après bien sûr c'est un f2p de gestion donc c'est pas pour les gens pressés, à moins d'y mettre le prix. Mais ceci étant admis, l'ensemble reste plaisant et suffisamment addictif pour avoir envie de voir sa cité évoluer jusqu'à l'âge industriel, ce qui vous prendra bien quelques mois.

Thanator95
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

-Graphismes : Pas époustouflant graphiquement, le design des bâtiments et l'interface restent jolis. Le jeu est plutôt riche visuellement.

-Jouabilité : Assez complet pour un jeu sur navigateur, mais au fur et à mesure du jeu, la construction des bâtiments, le recrutement de soldats et les recherches prennent de plus en plus de temps, et cela en devient lassant à la longue. Néanmoins parcourir les époques reste plutôt passionnant.

-Durée de vie : Beaucoup de joueurs auront abandonné à un certain stade du jeu, à cause de la lenteur de la progression. Sinon, le contenu est assez important et pourra vous occuper pas mal de temps.

-Bande-son : La musique de la ville est peu intéressante, plutôt une musique d'ambiance, celle des combats est, en revanche, assez réussie. Les bruitages sont un peu incohérents.

lauoise
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

ouais ouais, suis d'accord sur SORTEZ LA CB et vous pourrez progresser avec passion !!!
mais même si la passion peut l'emporter, NON NON NON je sortirais pas ma carte toute bleue.
je met 4/20 super jeu quand même... mais c est Bêta de faire une version obligatoirement payante surtout pour une Bêta !!!!

FRED332013
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est dommage!Cela ressemble à Civilisations, Age of Empire voire les Sim's mais cela s'arrête là!Un bon point le graphisme vraiment très sympa!Sur ce jeu vous découvrirez un mot Diamant:Le cout de 100 diamants est de 3€uros, sachant qu'il en faut à chaque fois 500 pour avancer,le calcul est vite fait!Les combats sont automatisés et l'échéance définie à l'avance,les guildes sont des pompes à Diamants, bref ce jeu est parfait pour une clientèle très très aisée....vraiment dommage !

zzeuss2
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

salut je suis sur forge empire depuis 1mois et c un exelent jeux quelque beug mais rien de méchant , pour ce qui et des combat je pense qu'il faut encore l'amelioré le rendre moins robotisé , il faudrait que ce soit des combat comme age of empire , la ca serai encore plus passionnant , sinon je le conseille a tt le monde bonne prise en main , et on devient vite accro !

QUIIZII
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je tiens à rappeler que Forge of Empire(FoE)est un jeu encore en bêta et des améliorations arrivent encore aujourd'hui et par conséquent peut être est il un peu tôt pour noter ce jeu... ;)

Un commentaire précédent parlait du manque d’interaction entre joueurs, certes cela était vrai, mais grâce aux annonces du staff on sait que le jeu va évoluer pour améliorer ce côté multijoueurs qui lui faisait un peu défaut.

Même si certaines critique avait du vrai, critiquer un jeu en bêta est un peu facile... FoE à un staff à l'écoute et semble réaliser les améliorations demandées par les joueurs.

Bref un peu de patience et je pense que le jeu pourrait voir sa note grimper en flèche ;)

nanolphe
Posté le 12 mars 2020 à 23:27

je note 5 pour les graphisme mais c'est tout car ce jeu n'est qu'une pompe a fric. la moindre maison à finir coûte 1 euro 50 et il faut des centaines de bâtiments. sinon il faut attendre des heures et des heures. En plus ils organisent des tournois ou événements qui ne peuvent se finir qu'en payant... aucun intérêt...
Ce style de jeu ne sert qu'à frustrer les gens d'attendre pour se divertir.

1  2  3  4  5  6  7  8