Ichikaton
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ayant une certaine expérience pour les jeux sur navigateur, je mets sans aucune hésitation un 18/20, il est complet que se soit sur l'attaque et la défense dans laquelle on peut observer une stratégie basique, on regrette un peu l'impossibilité de contrôler les unités mais j'imagine que le jeux ne fera que s'améliorer que le temps. Cependant l'univers de C&C Tiberium Alliance nécessite un ordinateur assez puissant, les netbooks ne sont pas suffisant pour faire tourner car les animations peuvent provoquer des lags et des fermetures intempestives du navigateur.

noheal4u
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Franchement ayant participé a la Beta et a la sortie du jeu, je ne peux que constater que dans l'ensemble le jeu est tres correct.

Mais arrivé a un moment, surtout niveau PvP, si tu veux montrer un peu de résistance ou gagner, il faut payer... donc, sortez votre CB si vous jouez pour la compet'
Par contre si vous y jouez de temps a autres pour le fun, foncez :ok:

luc-du133
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ayant jouer à Travian, je peut vous dire que ce jeu est super ! Il est plus complet, plus facile, plus accessible, moins cher, etc... Ce jeu à tout pour plaire ! De plus le système alliance est très bien exploité ainsi que le système d'attaque car en effet on peut s’entraîner sur des base IA.

Tistebaba-62
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 8/20

Jouabilité: 2/20 La stratégie c'est pas du tout mon truc.

Durée de vie: 11/20 Le jeu est infini mais c'est vite lassant

Bande son: 3/20

Scenario: 3/20 Ce genre de jeu n'est pas ce que j'aime.

Note Générale: 5/20

...Mais j'enlève un point parce que ce n'est pas du tout mon style de jeu et que je déteste.

hyshamstyle
Posté le 14 août 2020 à 11:40

Le journaliste JVC prétend à la supériorité du joueur payant par le fait qu'il puisse attaquer en illimité. Information inexacte. Si certes, le joueur payant pourra bénéficier d'un avantage en ayant augmenté la capacité de réparation de ses armées et le stock de ses points d'attaques, ceux-ci finiront par s'épuiser tôt ou tard et ne sont pas illimités. De plus, il y a une limitation de "supply points" (logo de la caisse en parachute). Une fois ces derniers dépensés, il n'est plus possible de se réarmer en points d'attaques si ce n'est que par le compteur légal à tout le monde. Quelques aspects ayant ruiné le jeu:
1) Le système de bonus de ressources. Ces derniers devraient être moins bénéfiques. L'alliance la première a acquérir les bonus les plus puissants sera impossible à renverser tant l'écart de force va se creuser rapidement entre la 1er et la 2e alliance. En même temps, si les concepteurs ne font pas ce système de bonus, le jeu va demeurer interminable, surtout en tant de guerre entre alliances. 2) Un jeu où le fait de changer d'alliance devrait être soumis à l'approbation de l'alliance actuelle dans laquelle un joueur se trouve ou a été précédemment recruté par celle-ci. En cas de départ volontaire de ce joueur sans approbation, il se verra dans l'impossibilité d'en rejoindre une autre selon un laps de temps déterminé (une pénalité d'attente comprise entre 72h et une semaine me paraît judicieux). Ceci afin d'éviter les faux et instables joueurs, qui ne sont là que pour profiter du bonus d'alliance, puis aussitôt renforcé grâce aux bonus, s'en vont pour une autre alliance qui en détient de meilleurs.
3) Ne pas pouvoir déplacer nos bases en fonction du niveau de base atteint ruine le jeu au bout d'un certain moment de la progression. Si il faut 1h30 environ d'attente pour une base niveau 7 après chaque déplacement de 20 cases, le compteur atteint 5h au niveau 17 et au delà du niveau 30 passe à plusieurs jours. Un délai maximum d'attente devrait être atteint à un niveau spécifique au moins en dessous du niveau 20, car cela devient injouable.

TankinatorUS
Posté le 25 sept. 2015 à 14:42

Je repose cette avis des années après avoir commencé le jeu.

J'y suis revenu par intermitence et constate que les défaut d'avant n'ont fait que s'exacerber avec le temps.
Ce jeu est un P2W type où le joueur qui dépense pas ou peu est condamné à grapiller les miette. Tous les Serveurs finissent par être dominés par une alliance qui va occuper le centre de la carte, devenant ainsi si puissante que même une ligue de toutes les autres alliances ne pourrait pas la déloger.

Ajoutez à cela le fait que le Lore de C&C n'a jamais été respecté et vous arrivez à un navet.

Et pour ce qui douteraient de mon degré d'expérience, j'ai commencé par être officier de guildes plus ou moins haut placé (N°2 du classement pour la meilleur) puis j'ai fondé et dirigé pendant des mois une Alliance sur un nouveau serveur. Quand on a à l'unanimité voté l'abandon du jeu, on était classés 11ème, ce qui n'est pas mauvais quand on considère que nous conservions cette place malgré une guerre permanente contre les N°1 et leur alliés et sans aucun joueur payant dans l'équipe. Mais si on pouvait leur tenir tête, impossible de les battre sans payer pour pouvoir attaquer aussi souvent qu'eux, ce genre de choses. Je sais de quoi je parles quand je dis que ce jeu est presque exclusivement PvP et que pour gagner il faut payer. C'est d'ailleurs la condition d'entrée dans n'importe quelle grosse guilde.
Je cite la description des n°2 du dernier serveur sur lequel j'ai joué : "pas la peine de postuler si vous n'êtes un joueur peu sérieux et qui refuse de dépenser plus de 40€ par mois sur le jeu."

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

On reste loin du type de jeu de la série mais on retrouve au moins l'ambiance. Le jeu est un jeu web donc spend time or money...
Mais bon si vous avez du temps à perdre, venez y faire un petit tour, vous retrouverez le sourire : les unités, les bâtiments sont tous la. La conquête reste l'objectif principale et la communauté est correcte (ce qui est de plus en plus rare donc appréciable :p)

ILOVEYOUHORROR
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Que dire ?

Début de jeu fun, qui demande beaucoup de temps, deplus en plus... de plus en plus... jeu rempli de multicomptes, et puis après un moi de jeu le jeu est rébarbatif, c'est toujours la meme chose, pour au final voir les plus gros multicompte utiliser des bot, vite partez !

lotto78
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Répétitif très lassant, j'ai jouer 1 mois est sa ma fait chier.
Y a de l'idée, mais comme tout les jeux de se genre on passe notre temps a faire la même chose sa deviens vite lassant.
De plus les interaction entre joueur son minimal.

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Pour un jeu sur navigateur, Command & Conquer Tiberium Alliances se debrouille vraiment pas mal.
Notamment pas ses graphismes.
On y retrouve bien l'univers du jeu comme on le connait et je n'ai personnellement pas été déçu

Aliwan
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

J'ai été étonné du graphisme prononcé de ce jeux, m'attendant à des graphismes moins sophistiqué pour un jeux web.
A première vu ce jeux était vraiment sympa, j'ai joué sur le monde 1, puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que ça deviens lassant et que les meilleurs sont toujours les même. Au final j'ai abandonné le jeux, si vous avez beaucoup de temps à consacrer à ce jeux, allez y, mais sinon évite.

valentin5874
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve se jeu très bien pour un jeu web. Je met 20/20 car je trouve que ce jeu reste très simple , bien détaillé pour un jeu de son genre. Mais surtout des nouveautés vont arrivé pour rendre l'expérience encore meilleur. Le jeu reste bien pour un C&C , je trouve excellent le fait de ramasser ses ressources et aussi le système d'attaque défense et très bien réalisé.

PS: j'ai lu certain avis je trouve que ce qui... Bon jeu a tous !!!!

emi501
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après avoir joué sur Desert Opération, et autres free-to-play sur le web, j'ai décidé de m'intéresser de plus prêt à C&C : TA. Eh bien je ne suis pas déçu !

Côté graphisme, c'est bon. L'interface de jeu est bien élaborée, même si on à un peu de mal à s'y retrouver au départ. Le côté gestion/organisation de la base révèle un aspect stratégique dès le départ (eh oui, si on place ses bâtiments de la bonne manière, on optimise le rendement de ressources qu'on collecte.
Les phases de combats plus intéressantes que la normale (c'est à dire d'habitude : l'envoi pur et simple de troupes sur une base, et rapport après combat : donc aucune intervention directe)car on doit répartir correctement son armée afin de réussir à faire le maximum de dégâts. Même chose au niveau de la défense.

Je ne vais pas vous énumérer tout les avantages sympathiques supplémentaires (délocalisation de base, protection d'un joueur par un autre à distance via une batterie de canon, possibilité de construire plusieurs bases ...), vous les découvrirez par vous même si vous essayez le jeu. Cependant, quelques défauts sont à noter, car ils sont assez pénalisants somme toute :

Tout d'abord, pour ceux qui veulent faire du PvP, vous avez intérêt à avoir du génie pour pouvoir contrer les "boursiers", c'est à dire ceux qui dépensent du fric pour se booster. Donc à moins de sortir le portefeuille et d'avoir commencé le jeu au début de la création d'un nouveau monde, vous êtes pas prêts d'atteindre le haut du classement. De plus, ces mêmes joueurs se réunissent en grande alliance, ce qui donne naissance à de super alliance à qui il est impossible de résister (autant de dire que la compétition est rude ...).

Mais sinon, dans l'ensemble, c'est un bon jeu, addictif, bien conçu, qui privilégie plus la stratégie que ses semblables, mais également la carte bleue. Jouez-y pour le fun, mais sans plus. Il vaut quand même un 17/20.

anivy-gaming
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

C&C TA est un jeu Web plutôt réussi et complet mais sans plus. Ile se révèle assez addictif. La progression se montre très lente si l'on ne paie pas et le jeu revient alors très cher pour progresser dans l'aventure. Le but du jeu est très simples: se battre contre les autres joueurs pour devenir le maitre absolut. On peut progresser en équipe on peut alors soit rejoindre une team soit créer la sienne et inviter d'autre joueurs.
Dommage que le passage par la case paiement devienne obligatoire à un certain niveau ce qui gâche tout le plaisir de jeu.

taratare
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

je joue sur C&C iberium alliance depuis plusieur on remarque trés vite une grande différence e niveau du l'existence de cheat de multicompte et de script qui permette a certain joueur de marquer des le debut une différence de niveau qui ne se rencontre pas sur les autre jeux ou seul la qualitée du joueur qui compte .De plus EA et l'equipe de modo sur le FR ne fait rien pour endiguer ceci voir stopper ce phénoméne qui nuit grandement au jeux . Car du coups un groupes de joueur c'est former et domine casi tous les serveur . Ceci degoute grand nombre de joueur .
Donc si vous voullez vous faire plaisir avec un jeux et avoir espoir d'arriver aun bout d'un serveur passé votre chemin ce jeux n'est pas fait pour vous par contre si vous éte tricheur dans l'ame et que vous avez un grosse carte bleu ce jeux et fait pour vous . Perso pour du free to play il revient plus cher que d'acheter un jeuxet de jouer toutes les campagnes en solo et jouer en ligne par la suite .
Et pourtant je suis fan de la serie depuis sont debut dans les années 90.Hormis ces probléme a mon avis majeur il est bien conçu sur le PvP ou il faut aussi bien maitriser l'attaque que la deffense .

-Grenade-
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Bon jeu.

Lynx1FAT
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Jouant actuellement a ce jeu sur le web je le trouve vraiment bien réalisé! Niveau graphisme celui ci reprend les bases de Comamnd and Conquer 3 Les Guerres du Tibérium avec les unités du NOD et du GDI. Coté ambiance cela reste du tour par tour comme de nombreux jeux web mais celui-ci rajoute beaucoup plus au niveau de l'ambiance et surtout au niveau des alliances!
Ce jeu est essentiellement fait pour joué avec d'autres joueurs en alliance (d’où son nom!) et c'est très bien fait! Les graphismes sont vraiment beau (votre RAM va être bien exploitée!)et la jouabilité est au Travian et autres, celui ci a vraiment sa place sur le web et il mérite une bien meilleure note, je lui met un 19 pour toutes ces raisons.

Tester ce jeu et apprécié le si vous êtes un fan des Command an Conquer vous ne serez pas déçus, pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la série ce jeu est là pour vous donner envie de découvrir les autres!