Ichikaton
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ayant une certaine expérience pour les jeux sur navigateur, je mets sans aucune hésitation un 18/20, il est complet que se soit sur l'attaque et la défense dans laquelle on peut observer une stratégie basique, on regrette un peu l'impossibilité de contrôler les unités mais j'imagine que le jeux ne fera que s'améliorer que le temps. Cependant l'univers de C&C Tiberium Alliance nécessite un ordinateur assez puissant, les netbooks ne sont pas suffisant pour faire tourner car les animations peuvent provoquer des lags et des fermetures intempestives du navigateur.

noheal4u
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Franchement ayant participé a la Beta et a la sortie du jeu, je ne peux que constater que dans l'ensemble le jeu est tres correct.

Mais arrivé a un moment, surtout niveau PvP, si tu veux montrer un peu de résistance ou gagner, il faut payer... donc, sortez votre CB si vous jouez pour la compet'
Par contre si vous y jouez de temps a autres pour le fun, foncez :ok:

Ichikaton

noheal4u

Par contre si vous y jouez de temps a autres pour le fun, foncez :ok:

Qountdown
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ayant joué a Ogame,je trouve Tiberium Alliance vraiment bon,certains aspects sont repris des autres jeux du même genre,mais sont améliorés,simplifiés,clarifiés.

Le fait de pouvoir gérer la façon dont l'attaque se déroulera,et d'agencer sa défense,est très plaisant.
ca change des autres jeux ou la défense et la force offensive
sont résumées par un tas de nombres et de stats.

j'ajouterais qu'au début,j'étais très pessimiste par rapport aux Funds,mais a force de jouer on se rend vite compte que ca n'avantage pas grand monde sauf les débutants.
en effet il arrive un moment ou on gagne + de ressources en attaquant qu'en récoltant/dépensant des funds,ce qui ne les rends au final utiles que pour s'achetter des pts de commandement.

et la encore,il faut choisir,car pour tout bonus récolté dans le jeu,et pareil pour les funds,il y'a une limite de dépense qui se régénere avec le temps,les "Points de ravitaillement".

Les dépenses de funds ne sont donc jamais abusives,(ou alors tres rarement) car si un joueur dépense tous ses points de ravitaillement,il doit attendre le lendemain qu'ils se soient régénérés,et ce temps la ne peut plus rien utiliser des bonus gagnés dans ses attaques.

scoxprod
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ceux qui osent mettre 20/20 n'ont surement pas encore croisé d'enemis ayant visité la boutique ou sont encore en phase intouchable.
Auquel cas je vous souhaite bonne chance.

Un énième jeu web qui vous fait gouter à un système de combat pas trop mal foutu et vous écorche vif à l'heure du jcj pour ceux qui jouent "free" .

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Une stratégie présente tout en restant basique ( Une attaque , une Défense) le système de ressources est sympathique.
La musique me rappel fortement les 1ers C&C ( Donc très bonne :p )

Wait & See pour la suite mais le début est tout à fait charmeur !

SatOnche
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Juste épique!
Comparé à C&C 4, c'est un jeu extraordinaire!
Les graphismes sont plus que convenables pour un jeu sur navigateur, l'univers du jeu est très fidèle à celui de Tiberium, le gameplay est jouissif est bien pensé.
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur français pour le moment...

Ministry90
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

COMMAND & CONQUER: TIBERIUM ALLIANCES, est un trés bon jeu de stratégie de guerre et de gestion, pour un jeu web les graphismes sont bien faîts et réalistes, le gameplay est simple, la bande-son est bonne, le rythme du jeu au début est assez lente mais on finit par s'y accrocher et continuer la progression, en tout cas pour une version web de la série COMMAND & CONQUER, c'est une trés bonne surprise et c'est une trés bonne adaptation sur le web, je le recommande pour les fans de C&C et de jeux de stratégie.

zebulonmartin2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu!Super complet!
Pleins d'unités, pleins de défis et un niveau graphique énorme pour un jeu par navigateur!
J'espere que des mise à jour auront lieu dans le futur
Bref un excellent jeu pour des millions de perssones prêtes à s'investir dans un MmoStr.

Moustique[du]N
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je vois des notes pas trop affreuses, je me lance... belle déception.

Vous passerez plus de temps à attendre qu'a réellement jouer et peaufiner vos stratégies.
Les premières heures sont prenantes puis très rapidement c'est la débandade ... il faudra attendre plusieurs heures pour récupérer vos Packs de ressources, et d'interminables minutes pour lancer vos attaques...
Le jeu est mal optimisé, et si vous avez le malheur d'ouvrir plusieurs onglet très vite ce sera la crise de nerf
Il n'est pas non plus très pratique de se repérer sur la carte...

Le jeu n'est pas mauvais mais rien ne vous donnera l'envie d'y rester à moins d'être réellement un Casual'
Gros joueurs, passez votre chemin

Anthares
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très amusant et distrayant le premier mois, découverte d'un milieu fluide et bien profilé. C'est sympa de voir sa base évoluer et son armée prendre vie .. seulement ..

Le mode Pvp est pourrit, un ennemi "éliminé" n'a qu'à se déplacer de 6 cases, réparer ses troupes et vous éliminer à son tour. Il n'y a donc AUCUN intérêt à faire du Pvp sauf pour se dire, ha tiens j'ai pu le tuer avant qu'il répare et me tue.

De ce fait, les alliance et interactions d'alliance n'ont aucun intérêt, chercher à trouver une voie diplomatique ne sert à rien car au final on est "immortel" et il suffit de se déplacer plus loin pour avoir la paix.

Rébarbatif à souhait, on s'en lasse très (trop) vite.

SoeurValentine
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Super jeu de stratégie en ligne et pour un freetoplay, je trouve ce jeu addictif.
Malgré la difficulté à améliorer sa base et ses unitées à partir du niveau 8, cela donne envie de progresser.

Sh0ckwaves
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu par navigateur. Plutôt bien équilibré entre joueurs gratuits et joueurs payants car certaines actions ne sont pas monétisées. Par contre les lags sont fréquents. Excellent pour passer le temps.

wormsgeronimo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Se jeu rend assez accro. bien pensé au départ mais les dernières mise à jour cassent tout !!!
Les nouvelles règles du JcJ Avantage encore les plus fort !
Sur mon serveur (monde 1) , le jeu va se bloqué d'ici peu !
L'alliance numéro 1 impose ses règles et oblige les alliances moins fortes à leur donner leur meilleurs joueurs !
Le nombre de joueurs actif diminue à vu d’œil !!!
D'ici peu ils vont être 50 actif sur le jeu !
Je suis un grand fan de EA mais la remettez les règles du JcJ comme au départ !
Les défenseurs n'ont plus aucune chance !
L’écart entre joueurs est énorme ! je suis classé dans les 300 premier mais je n'ai absolument aucune chance contre un des 100er qui as sa dernière base, datant du matin qui est 2 FOIS PLUS FORT que ma base n°1 !

jerminel
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Sympa mais ca reste un Trivia-like some tout assez banal. Pas grand chose à dire pour ma part. Le jeu de stratégie "web" manque d'originalité en règle générale. C'est souvent la même chose, on se mare dessus une semaine et puis on passe à autre chose...

[[]]ChuckNorris
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Joli et bien expliqué, le jeu permet une montée en puissance en douceur. Un très bon jeux . De beau graphisme quand même . :) même si le son laisse à désirer... Bref je conseille ce jeux quand même 13/20 --- Ma note :)