1 note

MarioTheBest-
Posté le 28 oct. 2022 à 00:55

Cut the Rope, comme son nom l'indique, est un jeu centré autour du coupage de corde ! Un bonbon sera accroché à une ou plusieurs d'entre elles et il faudra les couper de sorte à ce que ledit bonbon ait la bonne trajectoire pour qu'il atterrisse dans la bouche d'une petite créature verte toute mignonne ! :cute:

Des étoiles à collecter : Si l'objectif sera bien sûr de terminer les niveaux pour accéder aux suivants, le joueur pourra également tenter de collecter les 3 étoiles qui l'attendront à certains endroits, ce qui demandera souvent de la réflexion et de la technique ! :oui:

D'autres éléments : Les cordes ne sont pas les seuls éléments avec lesquels le joueur devra composer. En effet, le jeu vous présentera au cours d'un niveau très simple, faisant office de tutoriel, la fonction de l'élément qu'il souhaite introduire. Parmi eux on peut citer les bulles qui font s'envoler le bonbon ; des souffleurs qui propulse celui-ci dans le sens opposé ; des pics qui le brisent au contact et j'en passe ! :)

Réflexion, rapidité... : Certains niveaux demanderont pas mal de réflexion pour être terminés avec les 3 étoiles, d'autres demanderont d'utiliser la physique à bon escient, certains demanderont de la rapidité, voire tout à la fois ! Tout cela permet au jeu de proposer une difficulté tout à fait convenable. :fier:

Durée de vie : Cut the Rope contient un nombre assez impressionnant de niveaux divisés par boîtes, lesquelles se débloqueront grâce aux étoiles que vous aurez récoltées. En sachant que certains niveaux peuvent prendre pas mal de temps et que la recherche du meilleur score (qui encourage le speedrun car basée sur le temps) rallonge davantage encore leur durée de vie individuelle, il ne fait aucun doute que Cut the Rope pourra occuper le joueur des dizaines d'heures durant voire bien plus s'il est du genre perfectionniste ! :cool:

Visuellement le jeu est assez simpliste, mais pas laid pour autant. :p)

La musique de niveau est plutôt bonne et nous met dans l'ambiance mais devient rapidement répétitive. :hap:

Quant aux différents sons : Ils sont tout à fait crédibles et on se sent toujours mal quand on fait tomber le bonbon et que la petite créature pousse un cri de déception... Comme si elle n'avait pas assez des 186 derniers qu'on lui a donnés à manger. :rire2:

Le jeu est intéressant et amusant, la durée de vie est excellente, recommencer un niveau ne prend même pas une demi-seconde ce qui permet de tryhard sans passer plus de temps à attendre qu'à jouer... et il est gratuit ! Bref, foncez, vous ne perdrez rien à l'essayer, bien au contraire ! :coeur: