14.1/20

Skipwoof
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Une petite révolution du monde du jeu vidéo. J'ai aimé cette nouveauté qui est de pouvoir jouer à un jeu 3D simplement grâce à notre Navigateur (et un plug-in dédié au jeu). La modélisation, sans être vraiment belle, est sympathique et nous offre un rendu BD des personnages et de l'environnement assez appréciable !! Un grand effort a été fourni par les développeurs pour nous sortir un jeu qui se veut immersif de par son RP de plus en plus présent. Il reste encore pas mal de travail à fournir pour peaufiner le jeu, mais avec ce qui s'y trouve déjà on peut s'amuser comme il faut ! Les points noirs étant un prix qui peut faire grimacer, et une petite communauté de joueurs "player killer" qui, grâce à leur équipement évolué, peuvent facilement tuer les nouveaux (qui sont eux sans défense.). La coopération est donc indispensable, et pourtant il n'est pas aisé de se former un groupe dès le début (à moins de venir dans le jeu en groupe d'amis IRL). Au final, un jeu intéressant pour ceux qui sont à la recherche d'un monde RP, sans avoir à télécharger de jeu, et qui aiment les univers post-apocalyptique.

Faust_Highwind
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Même si je ce présente de gros défaut, je met un 20 pour remonter la note de 14 que je trouve trop faible

Bad point:
-Bug collision fréquent... Mais si on fait :unstuck le problème est réglé...
-Mob trop dur pour un CaC bl, mais bon c'est un jeu RP, si IRL les bêtes mutent comme dans Leelh, ça m'étonnerai qu'il soit facile de les tuer sans entrainement
-Pour moi,le seul point noir est la deco sauvage mais dont le taux est fortement réduit avec le seul fait de ne pas allumer les feu de camp la nuit et les quelques kikoolol et troll qui se font ban de toute façon

Good point:
-Gratuit, ça fait trèèèès longtemps qu'il n'y a plus d'abo...
-L'histoire est juste éééééénorme... Sauf si vous êtes nul en RP ^^'''
-Les 3/4 des KikøøL0L pensent "Wesh le RP c tro pouri" ou "Pfff... c pa un fps, je retourn sur CoD... Wesh" (je ne suis pas en train de dire que 100% des joueurs de CoD sont des kikoolol). Du coup, il n'y en pas pas beaucoup sur Leelh
-La "personnalisation" des persos est juste... Mouah!!!
Entre la l'aspect physique, tenue vestimentaire ne servant presque qu'a ça (les vêtements se dégradant facilement...), coté caractéristiques c'est très complet (fin lame? Go sabre!, Sniper? Go arc!, Bourrin? Go débris! Pacifique? Go cueillette!...)...
-Coté combat c'est asses classique, sauf qu'il n'y a pas d'auto-hit, mais les joueurs de Leelh étant RP pour la plupart, les combat RP son très envisageable, surtout si on lag
-...

Bref, Leelh est un jeu qui a des défauts... Mais surtout des qualités qui les compense laaaargement.
Evidemment ne pas aimer ses graphisme est tout a fait compréhensible même si je ne partage pas cette avis.

PS: Je tient à rappeler que ce jeu, est un jeu PAR NAVIGATEUR, il ne peut donc pas avoir les qualité graphique et les correctifs de glitches d'un jeu avec un client téléchargeable.

daylama
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Se jeu est sympas mais sachez qu'il est en évolutions constant mais oui... le jeu en lui même a encore beaucoup de progrès a faire notamment graphique mais surtout Rp qui ne marche pas du tous avec le jeu pour le pomment...

Mais sa devrait améliorer avec le temps... mais avec le temps... se jeu mériteras cette note.. car moi en se pomment c'est 12

scyan
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Leelh,ce jeu qui accroche tout de suite le regard au détour des allées d'un festival plutot quelconque.
Premier aspect autant present dans le jeu que irl:un staff tout sourire qui répond a toutes nos questions.Alors tout de suite on est en confiance et on a envie de tester.
Passons aux qualités du jeu:-Un pari graphique réussi
-Une ambiance de folie(+le RP qui va avec)
-Un gameplay original
Les defauts :-Les bugs trop présents
-Des combats qui manque de profondeur(trop peu de compétences,manque de stratégies etc.)
-le jeu par navigateur
-arrondir l'abonnement(a 6€ ou 5€)et réequilibrer les forfaits.
Ces défauts sont,pour une part a nuancer car une version client téléchargeable serai au programme,et les bugs sont presque corrigés dés le signalement.
Je suis plutot d'accord avec jeuxvidéo.com pour la note,toutefois ce jeu est très prometteur,c'est pourquoi je lui donne un 14.

vindicaire
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Tres bonne communauté. Bonne immersion des les premiers instants en jeu. Personnellement j'aime bien les graphisme. Manque un peu de contenu hors RP (qui est tres present et tant mieux !) mais de nouveaux ajouts très regulier notamment avec 1 event/semaine.
ET SURTOUT une equipe de Dev 100% a l'ecoute ds joueurs : vous signalez un bug/probleme d'equilibrage justifié/etc... il est corrigé sous 48H !!! Enfin une Equipe qui pense pas que pognon mais que se soucis vraiment du joueur derriere son ecran ! Amen

toxynell
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je trouve la sanction de jeux vidéos très sévère...

Ok, il y à QUELQUES bugs graphiques (dont 2 principaux):
- Les textures lointaines ont des "trous" ET
- On peut rester bloquer dans CERTAINS objets qui se raréfient avec le temps).

Il y à une chose sur laquelle vous avez vite passé, il s'agit d'un jeu qui tourne en 3D sur un NAVIGATEUR et les décors sont BIEN PLUS évolués que Runescape ou d'autres petits jeux 3d tous pourris sur navigateurs...
Alors je pense qu'un peu d'indulgence est de mise car je n'avais jamais vu aucun jeu faire celà auparavant, et par le web, les difficultés sont bien présentes.

Vous avez parlé quasiment tout le temps du côté GamePlay en omettant complètement le RolePlay qui est comme vous avez su le dire vous-même : "un titre qui se veut exclusivement rôleplay". C'est à croire que pour vous un bon jeu est un beau jeu.

Lienrel
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je ne trouve pas que Leelh soit un jeu qui puisse être tester en quelques heures,

Dans 99% des MMo on ne joue pas AVEC les autres mais avant tout CONTRE les autres. On joue à qui-que-s'est le plus fort.
On y voit des discussion très profonde du style : "Slt lol-lu-sava?-ué nikel"

A l'inverse sur Leelh on joue vraiment AVEC les autres, on discute pour de VRAI, on a de réelles interaction avec les autres. Oui parce que sur Leelh on a droit à 1 seul personnage à la fois, ce qui implique de lui écrire un vrai BG, une vraie histoire, de lui donner une réel personnalité qui le distingue des autres. Et quand tout le monde fait ça, on obtient une communauté de Qualité.
Leelh se remplis au compte goutte, mais c'est se sont des gouttes précieuses qui le remplissent.

Ensuite on critique souvent le fait qu'il soit payant, mais 6,50 par mois c'est rien honnêtement. Mais même si on imaginait le jeu en F2P, donnez moi le nom d'un F2P qui ne te donne pas le choix entre "Guerrier-Eclaireur-Mage-Prêtre" en début de jeu ? Ça n'existe pas, c'est la même chose qui est recycler 50x fois pour créer un jeu éphémère sans saveur, alors que Leelh recherche l'inverse.
Je fais l'apologie du jeu et je le sais, c'est parce que la vision de ce test me semble erronée,

Je finirais sur le point le plus important, si vous en avez marre des kikoolol, des discussions ennuyantes, des jeux pas originaux pour un sous, alors testez le.

Evilgod
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je mets 20 pour contre balancer le 1/20 sans aucun avis , il mérite selon moi un 13/20 , le concept du jeu est vraiment bon , ça change complétement de wow , war , aoc and cie et après un petit raid ça fait du bien de se détendre en explorant et en cherchant de la nourriture , niveau graphisme bah c'est un style bd , le jeu est pas mal bugger mais on s'y fait , la communauté a l'air souder l'abonnement est vraiment pas cher , ça peut valoir le coup de garder ce jeu a l'oeil

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je m'y suis mis hier et franchement le jeu est tel que je l'avais espéré :Magnifique cette note est dû au fait que le jeu n'est encore sous phase préliminaire et que on se bloc souvent dans des endroit complètement stupide du genre en 2buissons et un arbre etc ...
POUR VOUS MESSIEURS VICTIMES DES BLOCAGE EN TOUT GENRE: tapez dans un canal :unstuck à noté que cela vous fait reculer de plusieurs mètres donc avec un bug qui vous ensevelit cela ne marchera pas ;le seul moyen dans le cas précédent et de demander à quelqu'un de vous tuer :) .
Enfin passons ,son côté RP est très appréciable il y a 2 factions Les fondateurs et Les Nashens (des sortes d'extrême droite et gauche :) )le premier camp regrettant beaucoup la ville avant la "fin du monde" et les seconds préfère la nature .Le côté aussi "faut que je survive absolument" est très pousser au points qu'au détour d'un sentier vous vous fassiez tuer par quelqu'un de votre factions .A NOTER EGALEMENT que le jeu n'est pas du tout à bas level orienté combat au commencement vous devrez beaucoup fouillez dans les décombres et ce qui reste du monde moderne pour boire manger ou même trouver des vêtements pour vous habiller . Je vous invite à nous rejoindre dans un monde où la communauté mature (pas les célèbres kikoolol)règne et où les enfants de 8 ans peuvent tuer des tigres .

Codialement Sipertueur (Anto sur jonas et vive les bienfaiteurs!!!)

Antalus59
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je viens de jouer à la beta, je dois dire qu'il est intéressant. L'idée du jeu est bonne, les graphismes sont, ma foi, plutôt bon si on admet que ça reste un jeu sur navigateur web.

Mais comme j'ai dit à un des gars qui présentait le jeu au furet de Lille grand place, ce matin je ne fais pas vraiment attention à l'histoire, ni au graphismes dans un MEUPORG qu'il soit sur navigateur ou non, mais à la politique qui est mené sur ce jeu, et dans le jeu. Par exemple j'apprécie l'idée que Leelh sera un jeu difficile et pas accessible à tous si j'en crois à ce qui a été dit, mais est ce que ça le restera ? Est ce que l'équipe qui l'a développé ne va pas se tourner vers une politique qui est de rentrer un max de fric comme le fait bli$ard avec son jeu World of Warcraft ? L'avenir seul nous le dira.

Conclusion ??/20 donc 14 qui est la moyenne des lecteurs parce que c'est une bonne béta qui a ses défauts certes, mais c'est inhérent à une béta et que donc j'attends de voir ce qui en est sur le long terme, mais plus 1 point parce que ça se passe dans la région et plus encore un point parce que l'idée du MEUPORG, et dans une époque où on se contente de copier des concepts qui marchent à l'infini ça mérite d'être reconnu

amakan
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Drôle comme la bêtise de certain correspond à la forme de leur pseudo et à l'argument graphique qui va bien avec, ça pue l'immaturité prépubère du bon pti Kevin en recherche d'identité et de reconnaissance en laminant tout ce qui ne brille pas en dehors de l'appellation HD. Sur JVC on s'y attend comme d'habitude mais ce qui en ressort c'est qu'on va éviter bien des gens cultivant cette pensée dans ce jeu qui va chambouler beaucoup de mécanismes rouillés dans le monde du mmo. Ayant joué à la bêta, j'annonce que ce jeu à le mérite, outre la proximité quasi fantasmagorique avec l'équipe et ses joueurs (lesquels prennent activement part au développement de par leur idées, véridique) fait preuve d'une maturité, d'une ambition et d'un certain réalisme lié à la survie (le simple mob est très farouche et oblige obligatoirement à une coop) et sous-entend par défaut donc une très forte incitation au RP. Faisons court, équipe de 25 pers. (pour ex. 10 fois plus pour wow) n'ayant pas la prétention de quoi que ce soit en se positionnant comme jeu de "niche" (ils n'ont besoin que de 10 000 joueurs pour faire vivre leur bébé dans un 1er temps), nous sortant le premier mmo Web3D bourré de bonnes et fraiches idées (voir la fiche sur jeux online) et promettant des majs régulières (celles actuelles déjà respectées) voilà juste quelque chose sortant de l'ordinaire vidéoludique. A vos claviers messieurs les rpéiste lassé de fantasy et de hobbits poilus, place à la dark anticipation. C’est dit !