14.1/20

Skipwoof
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Une petite révolution du monde du jeu vidéo. J'ai aimé cette nouveauté qui est de pouvoir jouer à un jeu 3D simplement grâce à notre Navigateur (et un plug-in dédié au jeu). La modélisation, sans être vraiment belle, est sympathique et nous offre un rendu BD des personnages et de l'environnement assez appréciable !! Un grand effort a été fourni par les développeurs pour nous sortir un jeu qui se veut immersif de par son RP de plus en plus présent. Il reste encore pas mal de travail à fournir pour peaufiner le jeu, mais avec ce qui s'y trouve déjà on peut s'amuser comme il faut ! Les points noirs étant un prix qui peut faire grimacer, et une petite communauté de joueurs "player killer" qui, grâce à leur équipement évolué, peuvent facilement tuer les nouveaux (qui sont eux sans défense.). La coopération est donc indispensable, et pourtant il n'est pas aisé de se former un groupe dès le début (à moins de venir dans le jeu en groupe d'amis IRL). Au final, un jeu intéressant pour ceux qui sont à la recherche d'un monde RP, sans avoir à télécharger de jeu, et qui aiment les univers post-apocalyptique.

Faust_Highwind
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Même si je ce présente de gros défaut, je met un 20 pour remonter la note de 14 que je trouve trop faible

Bad point:
-Bug collision fréquent... Mais si on fait :unstuck le problème est réglé...
-Mob trop dur pour un CaC bl, mais bon c'est un jeu RP, si IRL les bêtes mutent comme dans Leelh, ça m'étonnerai qu'il soit facile de les tuer sans entrainement
-Pour moi,le seul point noir est la deco sauvage mais dont le taux est fortement réduit avec le seul fait de ne pas allumer les feu de camp la nuit et les quelques kikoolol et troll qui se font ban de toute façon

Good point:
-Gratuit, ça fait trèèèès longtemps qu'il n'y a plus d'abo...
-L'histoire est juste éééééénorme... Sauf si vous êtes nul en RP ^^'''
-Les 3/4 des KikøøL0L pensent "Wesh le RP c tro pouri" ou "Pfff... c pa un fps, je retourn sur CoD... Wesh" (je ne suis pas en train de dire que 100% des joueurs de CoD sont des kikoolol). Du coup, il n'y en pas pas beaucoup sur Leelh
-La "personnalisation" des persos est juste... Mouah!!!
Entre la l'aspect physique, tenue vestimentaire ne servant presque qu'a ça (les vêtements se dégradant facilement...), coté caractéristiques c'est très complet (fin lame? Go sabre!, Sniper? Go arc!, Bourrin? Go débris! Pacifique? Go cueillette!...)...
-Coté combat c'est asses classique, sauf qu'il n'y a pas d'auto-hit, mais les joueurs de Leelh étant RP pour la plupart, les combat RP son très envisageable, surtout si on lag
-...

Bref, Leelh est un jeu qui a des défauts... Mais surtout des qualités qui les compense laaaargement.
Evidemment ne pas aimer ses graphisme est tout a fait compréhensible même si je ne partage pas cette avis.

PS: Je tient à rappeler que ce jeu, est un jeu PAR NAVIGATEUR, il ne peut donc pas avoir les qualité graphique et les correctifs de glitches d'un jeu avec un client téléchargeable.

Skipwoof
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Faust_Highwind
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Bad point:
-Bug collision fréquent... Mais si on fait :unstuck le problème est réglé...

Good point:
-Gratuit, ça fait trèèèès longtemps qu'il n'y a plus d'abo...
-L'histoire est juste éééééénorme... Sauf si vous êtes nul en RP ^^'''
-La "personnalisation" des persos est juste... Mouah!!!
-...

Frack
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Faut aimer le RP pour y jouer. Si c'est pas votre tasse de thé ou si vous êtes un joueur casual au RP : passez votre route. Faut pas comparer Leelh à un MMO. Parce que même s'il est en ligne et qu'il est de type JdR/RPG, il n'a absolument aucun rapport avec le gameplay et l'ambiance générale des autres MMO. Ici, tout est fait POUR le RP (et non "le RP s'intègre au tout"). Le truc en + : la création des journaux. Quand vous êtes connecté IG ou sur le site, vous pouvez lire le journal des joueurs (écrit par leurs plumes). Donc, faut aimer lire, écrire et raconter. C'est plus sympa qu'avoir quelques joueurs d'un serveur RP faisant des blogs-RP. Les points - : beaucoup de bug, le jeu par navigateur est une bonne chose et mauvaise chose (bonne parce que les non-gamer peuvent jouer même avec une mauvaise config, mauvaise à cause des bugs et les limites en terme de graphisme). Dernier truc : le jeu est à l'abandon (les créateurs bossent sur un "Leelh 2" qui sortira sur naviguateur, tablette et Facebook). Le premier est donc laissé entre les mains de la communauté (reste des MJ bénévole). Ce qui veut dire : plus de mise à jour, d'ajout de trame principale pour l'histoire et plus de licence payé concernant le plugin (faut vous attendre à avoir un logo flottant de BS Contact lorsque vous jouez). Voilà donc pourquoi ma note est revue à la baisse.

maximator70
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai joué qu'a peine une heure, bien que j'aurais voulu pus decouvrir cet univers etonnant. Malheureusement, ce jeu qui se joue directement depuis le navigateur, plante mon PC au bout de quelques minutes. Après quelques tentatives, j'ai abandonné.
De ce que j'ai pu en voir, le concept est très intéressant, même si le principe même du jeu me fait penser aux tout premiers jeux video RP d'il y a 25 ans (j'en ai 40). Le fait de lire des textes comme des bulles de BD et de repondre par clic sur des réponses ecrites a choix multiples en bas de l'ecran, je n'avais plus vu ca depuis ma jeunesse.
A part ca, il parait que le coté RP et communauté est important, mais vu que je n'ai croisé personne, je ne peux pas vraiment donner mon point de vue.
Bon, en definitive, bon principe, bon concept, mais en Free to play, mais certainement pas en version payante. Ca fait bon jeu en flash bien conçu, mais pas du tout un jeu commercial digne des capacités techniques actuelles.
Le genre futur post apocalytique a été exploité par Neocron déjà il y a pas mal d'années, et avait vraiment une autre dimension graphique, et un univers et une communauté RP beaucoup plus évoluée.

Je rappelle que ce sont mes impressions au bout d'une heure de jeu avant 3 plantages de PC. Mon PC n'aime pas leelh, ou inversement.

foossile
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Leelh mérite un petit 1/20 au niveau technique :
le choix du navigateur est déplorable.
Chargements excessivement longs, lenteur en jeu, graphismes pauvres (malgré le style BD très sympa), nombreux bugs de collisions, la liste est longue, trop longue.
Un client lourd aurait été préférable, surtout qu'il n'était pas nécessaire de faire un poids lourd de plusieurs giga.

Leelh mérite un petit 1/20 au niveau gameplay :
interface moyenne sans originalité, redondance des actions (fouille, analyse, manger, fouille, analyse, manger...)
des centaines d'objets qui ne servent à rien (pas encore d'artisanat, à venir il parait).
Un monde très réduit, en quelques heures on a déjà fait le tour.
Pnjs inexistants, monstres mal équilibrés et à l'IA plus que foireuse.

Leelh mérite un 20/20 au niveau background / RP :
un jeu riche d'une histoire passionnante avec une communauté mature.

Une équipe de développement volontaire et pleine d'idée mais hélas à cours de moyen technique.

Leelh ferait un très bon JDR sur table mais cela n'en fait pas une bonne expérience vidéoludique.
On ne peut pas pardonner les faiblesses techniques sous le couvert d'une bonne volonté de bien faire.
Face à la concurrence, Leelh n'aura hélas pas une longue durée du vie, à moins d'un sursaut et d'un investissement technique lourd et donc d'une refonte complète.

Un 10/20 pour saluer l'effort de l'équipe, mais c'est tout.

ElYezouss
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Nous allons le faire à l'ancienne.

Graphisme : 15/20. Ce ne sont certes point les meilleurs graphisme qu'il m'ait été donné d'admirer, mais ils sont vraiment en lien avec l'ambiance générale du jeu, ce qui pardonne certaines textures qui devraient parfois ne pas être là.. Ou là, au contraire.

Jouabilité : 15/20. Je n'ai rien de spécial à dire sur la jouabilité, sauf le fait que quelques bugs sont assez fachants. Mais il faut vraiment le vouloir pour se bloquer dans le décor. ( Conseil : N'essayez pas de monter à plusieurs à la fois sur une échelle ;) )

Durée de vie : -/-. Tout dépend de vous. Si vous foncez tête baisser sur les créatures hostiles ou si vous vous laissez mourir de faim, elle n'est pas fameuse. Sinon, elle est convenable.

Bande son : 16/20. D'accord, il n'y a pas souvent de bruit.. Mais c'est justement ce qui fait le charme ! Se trouver seul au milieu de nul part et sans aucun bruit est des plus stressant, ce qui convient à ce genre de jeu. Le fait que les musiques soient rares augmente le sentiment de stress.

Scénario : 20/20. Tout simplement par le fait que c'est les joueurs qui le créé. C'est donc à nous, survivants, de décider de tout, et ça, c'est bien !

Note générale : 19/20. Surement un des meilleur jeu en ligne auquel il m'est été donné de jouer ! On arrive à peine, on est déjà dans l'ambiance. De plus, la communauté est à fond dans le Rp. Mieux vaut ne pas s'absenter une semaine, de peur de ne rien avoir suivi.

exptreize
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

mais qu'est ce que c'est que ce Pastiche de Fallout 3 de second zone ? non mais. Tout y est repris de bout en bout sans réellement nous plonger dans un univers post apocalyptique.
Fallout m'est revenu à 3,99 euros dans le bac à soldes chez maxi toys...

leelhois-zack
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je remonte la note de Leelh, car j'ai y jouer depuis 3 ans et j'ai aimer tout les Rp's passer avec des joueurs, pour moi il était l'uns des meilleurs auxquels j'ai pu jouer .

Graphiquement le Cell shading était plus ou moins réussi . Les émotes était aussi elle bof .
L'environnement était réussi, les ou la musique était bien agréable, surtout quand nous somme en PvP ou bien dans les Hlm's .

Leelh présenter bien trop de bug , collision, jours en moins jours en trop , connexion impossible , crash, aller sous la map , et ce retrouver la ou nous pouvions être banni .

Heureusement :unstuck était présent, et beaucoup perdez leurs jours quand il faisait une déco sauvage " simple bug et tu demande à un Mj de les remettre, un gars qui te défonce , ou bien ta oublier que hier t'étais tomber et que tu as tout perdu "

les mobs était assez facile, tu prend t'on arc, tu tourne en rond , tu tire, tu vois qu'il lui reste dix% tu l'assomme , coup dans la tête et tu repart qu'avec 40 xp en plus .

Les équipements était super bien fait " y'en avez pas beaucoup et pas de système de crafting " , personnellement mes préféré était , tenue de motard et paintball, je faisait des combines et je prenais des screen, et statistiquement les deux stuff vont bien ensemble . Esquive , puissance de tir etc... Y'avez aussi de simple habits qu'il allait bien tout simplement pour le rp , le casque de rollers sur les gamine faisait une casquette à l'envers c'était sympa mais pas normal .

C'est fini , mais je tenais à mettre mon avis, et le fait de pouvoir faire ces mémoires et continuer nos rp via le forum compter beaucoups pour s'améliorer .

Et je ne le conseil pas, il est fermer et ca me rend triste ...

Mais j'aurai pu le conseiller .

skippy_75020
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C’est la première fois que je joue à ce style de jeu et j’en suis addict !
Tant par le graphisme, l’originalité des scenarios qui ont un vrai sens, les events réguliers, la qualité du RP, l’effort des joueurs sur la qualité de l’écriture, la proximité de l’équipe 3DDuo, la réactivité des développeurs et les bugs qui disparaissent rapidement font que c’est un réel plaisir de jouer.
Quand je travaille, j'aime bien toucher mon salaire! Alors le fait que le jeu soit payant ne me pose aucun problème!
Bref, un vrai plaisir !

Seiku_Valentine
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Difficile de rajouter des arguments à tout ce qui a été dit. Pourtant, un seul point sur lequel insister : impossible d'apprécier le jeu si on n'apprécie pas le roleplay. Le jeu étant jeune et en constante évolution évolution qui posera parfois des problèmes après les Mises à Jour, toutes les deux ou trois semaines, si on ne s'attache qu'au côté technique, Leelh ne retient pas l'attention. Mais la communauté est elle aussi en constante évolution, et plutôt, comme dans beaucoup d'autres jeux, que d'être lâché dans la nature et faire les mêmes quêtes en boucle, je pense que le jeu est à considérer comme une "plate-forme de RP". Un peu comme si on avait numérisé un jeu de rôle papier. A mon sens, le plus gros défaut du jeu reste une équipe de MJ pas encore assez fournie pour faire preuve de l'omniprésence nécessaire à la "masterisation" de tous les personnages. Mais maintenant que la plate-forme tient la route, les intrigues et les énigmes commencent enfin à apparaître... Les RPs cessent de tourner en rond ou de s'appuyer les uns sur les autres pour s'écrouler au bout de quelques jours, faute de matière première. Un jeu qui n'a pas encore de passé, mais qui a pas mal d'avenir.

nyuune
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Je me suis inscrite à la bêta de Leelh. C'est mon premier jeu RP et j'avoue que j'ai été agréablement surprise !

Il n'y a pas de "gros" logiciel à télécharger..Juste celui de Bs contact, qui n'est pas lourd du tout !(J'ajoute que ce jeu est joué sur navigateur et les dev' sont français^^)

Pas de "kikoulol" et on joue avec des gens "matures" si je peux dire.Le fait que le jeu soit payant fait un bon tri dans le public et c'est pas plus mal ! En plus, il n'est pas cher, et le fait de pouvoir payer par téléphone est super pour ceux qui n'auraient pas d'autres systèmes de paiement.

Il est continuellement en développement et chaque semaine, nous avons des articles nous tenant au courant de tous les évènements/questions posées.
Le forum est très actif : dès qu'un poste se fait, il est rare de ne pas avoir de réponse dans l'heure qui suit !
Les développeurs sont très proches et à l'écoute des joueurs.

Le seul inconvénient seraient les bugs qui sont parfois un peu pénibles..(Il faut juste s'y faire^^)

Côté Game play : comme tous les jeux, ce n'est pas super facile au début, mais avec deux trois conseils, on s'y fait vite !
Le choix des compétence est assez vaste.
Le système de survie est bien fait : si on ne meurt pas, on gagne un jour de survie, ce qui nous permet d'acquérir des points de talents qui seront des éléments essentiels pour la survie.
Côté graphismes, je trouve que c'est vraiment bien pour un jeu sur navigateur.

Diagno
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est en constante évolution. Avoir essayé le jeu à ces début pousse à donné une mauvaise note, peu être. Il y a eu une MAJ il y a pas longtemps, le jeu est mieux. Moins de bug, une ambiance plus post-apo. LE jeu, pour moi, vaut 20

SLAITERS
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

J'ai participé a l'Alpha et donc a vu le développement se faire.Cependant,je suis d'accord avec ce qu'a dit JVC sur l'ensemble.Les idées sont nombreuses et bonnes,le côté RP est très présent et il y a une bonne fiche de personnage avec des compétences complètes et nombreuses.Cependant,même si le jeu est encore en Bêta,cela ne doit pas être payant pour autant alors qu'il n'est pas fini!L'idée que se soit par navigateur est sympa et prends pas de place.Côté graphique,il faut aimée le style BD.Mais la encore,je trouve les graphismes trop grossier et trop vide comme paysage.Il y a beaucoup de bonne choses comme beaucoup de défauts.10 est une bonne note.

Lord-Az
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Que dire, si ce n'est que Leelh est un petit bijou de l'originalité.
Les graphismes sont très immersifs et très agréables, le rendu BD très réussis.
Le gameplay est original, et, je suis surpris que le jeu propose de si bonnes expériences RP (surement meilleurs que tout les MMO aux quels j'ai joué).

Les kikoolol de JV.com, restez sur votre WOW, la communauté du jeu ne s'en portera que bien mieux ;)

titusiko
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

ayant participer a la béta test (comparer a certain kevin qui mette 1/20 comme sa)
Le jeux est magnifique originale acces coop.Ne faire confiance a personnes la mort nous guéte
(un allier peut vous tuer est récupérer le butin a tout moment)la mort est définitive (casiment)
Beau graphisme jeux a 5-6euro par mois que demander de mieux.. j'aurait noter le jeux 18 sur 20 mais sachant que la kevinitune de certain je mais 20/20.
A savoir que le rp est trés présent (pas comme wow ou autre)