14.1/20

Skipwoof
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Une petite révolution du monde du jeu vidéo. J'ai aimé cette nouveauté qui est de pouvoir jouer à un jeu 3D simplement grâce à notre Navigateur (et un plug-in dédié au jeu). La modélisation, sans être vraiment belle, est sympathique et nous offre un rendu BD des personnages et de l'environnement assez appréciable !! Un grand effort a été fourni par les développeurs pour nous sortir un jeu qui se veut immersif de par son RP de plus en plus présent. Il reste encore pas mal de travail à fournir pour peaufiner le jeu, mais avec ce qui s'y trouve déjà on peut s'amuser comme il faut ! Les points noirs étant un prix qui peut faire grimacer, et une petite communauté de joueurs "player killer" qui, grâce à leur équipement évolué, peuvent facilement tuer les nouveaux (qui sont eux sans défense.). La coopération est donc indispensable, et pourtant il n'est pas aisé de se former un groupe dès le début (à moins de venir dans le jeu en groupe d'amis IRL). Au final, un jeu intéressant pour ceux qui sont à la recherche d'un monde RP, sans avoir à télécharger de jeu, et qui aiment les univers post-apocalyptique.

Faust_Highwind
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Même si je ce présente de gros défaut, je met un 20 pour remonter la note de 14 que je trouve trop faible

Bad point:
-Bug collision fréquent... Mais si on fait :unstuck le problème est réglé...
-Mob trop dur pour un CaC bl, mais bon c'est un jeu RP, si IRL les bêtes mutent comme dans Leelh, ça m'étonnerai qu'il soit facile de les tuer sans entrainement
-Pour moi,le seul point noir est la deco sauvage mais dont le taux est fortement réduit avec le seul fait de ne pas allumer les feu de camp la nuit et les quelques kikoolol et troll qui se font ban de toute façon

Good point:
-Gratuit, ça fait trèèèès longtemps qu'il n'y a plus d'abo...
-L'histoire est juste éééééénorme... Sauf si vous êtes nul en RP ^^'''
-Les 3/4 des KikøøL0L pensent "Wesh le RP c tro pouri" ou "Pfff... c pa un fps, je retourn sur CoD... Wesh" (je ne suis pas en train de dire que 100% des joueurs de CoD sont des kikoolol). Du coup, il n'y en pas pas beaucoup sur Leelh
-La "personnalisation" des persos est juste... Mouah!!!
Entre la l'aspect physique, tenue vestimentaire ne servant presque qu'a ça (les vêtements se dégradant facilement...), coté caractéristiques c'est très complet (fin lame? Go sabre!, Sniper? Go arc!, Bourrin? Go débris! Pacifique? Go cueillette!...)...
-Coté combat c'est asses classique, sauf qu'il n'y a pas d'auto-hit, mais les joueurs de Leelh étant RP pour la plupart, les combat RP son très envisageable, surtout si on lag
-...

Bref, Leelh est un jeu qui a des défauts... Mais surtout des qualités qui les compense laaaargement.
Evidemment ne pas aimer ses graphisme est tout a fait compréhensible même si je ne partage pas cette avis.

PS: Je tient à rappeler que ce jeu, est un jeu PAR NAVIGATEUR, il ne peut donc pas avoir les qualité graphique et les correctifs de glitches d'un jeu avec un client téléchargeable.

GolgotMormon
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Comment peut on donner une note à un jeu quand on y a jamais joué ? C'est franchement ridicule. Honte à toi vil phaquin...

Ce jeu est excellent, immersif, beau (pour un jeu navigateur, le rendu BD est tout simplement génial). Et franchement original, pour une fois qu'on a un jeu qui change un peu des wow et consorts, où on ne fait que basher, looter, remplir des missions débiles et chatter avec des kikoos prépubaires de 12 ans incultes de la langue française, ça fait plaisir !

Leelh est vraiment une expérience à tenter, enfin un MMO adulte, intéressant et qui sort des expériences traumatisantes d'elfes roses et nains hirsutes débilo-fantastiques...

En plus, l'équipe du jeu est vraiment derrière les joueurs 24h/24. Jamais je n'avais joué à un jeu où les dev sont si proches de la communauté.

A essayer ! Rien que pour l'ambiance vraiment originale.

A noter que le jeu est encore en phase de beta, donc pas finalisé à 100%.

Di4bolik
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Navrant.
Tout dans ce jeu est mauvais, le design, le gameplay (vive les collisions avec les murs qui buggent dans tous les sens et les monstres qui n'ont pas d'IA), la 3D (on se croirait revenu il y'a 10 ans !)
Si c'est moche et que ca pue...ben c'est bel et bien du caca, pas la peine d'y gouter.

Jailion
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

5 minutes et poubelle. Lol effectivement l'on reste coincé dans des murs. Sans compter que ça lag même avec une bonne connexion.JV 10/20 je vous ai connu plus sévère lol pour des jeux moins pourris^^ Et en plus faut payer un abonnement...

Elpianistero
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu prometteur sur le papier est une énorme déception.
Les promesses des développeurs ne sont pas là. Les bugs, le gamedesign parfois limite, la réalisation bancale, les retards récurrents dans le développement, tout cela rend l'expérience frustrante. Pourtant le projet sur le papier était vraiment intéressant. Je suis de Lille même, et j'ai suivi de prêt l'histoire de ce jeu. J'avoue que je n'ai connu que des déceptions avec l'annonce des retards à foison et à la vue de la version finale. La note est rude, mais représente l'intérêt d'un tel jeu PAYANT. Gratuit, il aurait eu 12/20... Quand on sait l'argent investi dans le projet, j'espère que le studio ne va pas couler...

yohan59350
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Nul, franchement payer 6,49€ pour cette daube, les graphismes sont pas terrible ils auraient au moins dû faire des endroits glauques, en tous cas j'ai été très deçu. J'ai mis 1 tous simplement parce qu'on peut pas mettre 0

Posté le 01 janv. 2015 à 18:06

Je commencerais cette critique en disant que Leelh est le premier MMORPG Français par navigateur en temps réel. Les graphismes sont plutôt attachants, étant sous formes bandes-dessinés, cela nous immerge rapidement dans le style et l'ambiance du jeu qui est le Post-Apocalyptic.
Dans le coté immersion je rajouterais que la bande son fait par les développeurs eux même.
Leelh n'est pas parfait, loin de là, beaucoup de bugs par ci et par là, mais ayant fait partie de cette communauté, je peux vous garantir que les joueurs faisait avec, car Leelh nous laissait un ressentit, à chaque heures de jeu, qui nous force à rester plus longtemps ...

La perte de Leelh à été causé par deux facteurs principal :

La communauté se dégradait, plus en plus de joueurs utilisait le UseBug, et oubliaient le principe de Leelh qui était le RP, car Leelh était un jeu fait par des Rôlistes pour des Rôlistes.

Le deuxième problème était le financement, les serveurs étaient vieux et coûtaient très chères, mais de nos jours, 3DDuo n'ont plus se problème là ...

Loring77
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Bonjour a tous alors aujourdhui je placerais un petit commentaire dans cette section car les dernier avie date d’assez longtemps :hap: c'est un jeux qui se doit d'être RP il est vrais que nous connaissons de nombreux jeux ayant des graphisme bien plus elever et surtout avec moin de bug mais Le jeux est sur navigateur il est donc normale que cela ne soit pas un jeux si Rocanbolesque niveaux graphisme le jeux étant en pause les bug ne peuve pas être retiré même si au bout d'un moment il ne sont pus présent seul bémol c'est les Déconection Brutal du serveur qui sont fréquente quant l'on sort d'un avant post (quant on fait partit de l'une des deux faction proposé les neutre ne sont pas toucher par cela) j'adore se jeux pour ma part il est vrais que démarré est difficile au début mais on s'y fait très vite et on peux passer des centaine d'heur sans s'en rendre compte j'ai passer des nuit blanche a jouer et a faire passer des évent ou des rp dessus Le jeux étant passer gratuit je le conseille a tous ceux qu'il veule de le tester : ) Amuser vous bien (ah oui le sms est proscrit car il pourrais être... mortel pour vous :hap:!)

RichieSaw
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Leelh est le premier Jeux Role Play que je fait, et je suis surpris chaque semaine de l'évolution qu'il prend ! je joue depuis la béta...au début, il y avait beaucoup de bugs. aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, et demain sa sera le must, j'en suis sure!

skywormker
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

En voilà un bon jeu bien de chez nous! Dans Leelh, j'ai découvert ce qui me manquait dans la plupart des MMO : Un Background original; un univers post-apo et non pas rempli de mignons gnomes et autres elfes; un ambiance sombre, envoutante et addictive; une équipe de dev toujours à l'écoute des joueurs pour faire évoluer le jeu dans le bon sens, et enfin, une communauté de joueurs RP qui se prennent au jeu et qui vous font vivre des moments inoubliables. Certes il reste encore quelques bug, mais il s'agit des prémices d'un MMO dont on a pas fini d'entendre parler!

Elyandel
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un jeu de rôle plus proche d'un jdr papier que d'un MMO classique. Il a des défauts de jeunesse niveau Gameplay et design mais je pense que pour quelqu'un qui cherche vraiment une expérience RP c'est le jeu à tester.
L'un des avantages c'est aussi la vitesse de réaction des dév, ils s'adaptent rapidement aux joueurs et sont capable de faire évoluer le monde en fonction des actions de ceux-ci plutôt que d'une trame rigide.
De la même manière le jeu évolue vite et les devs sont à l'écoute des joueurs et de leur demande. Les défauts sont gommé petit à petit, il faudra du temps c'est la raison de ma note qui aurai été plutôt 16 sans les soucis techniques.
Même si vous avez testé n'hésitez pas à repasser quelques mois après car le jeu n'aura plus rien à voir.

Silence_Leelh
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Si je devais décrire Leelh en un mot... atypique.
Commençons par le commencement, voulez-vous.
"Identité nationale", ça vous parle ?
Et ouais, c'est une boite française. Et, en dehors du chauvinisme mal placé, c'est un vrai avantage : des Devs sympathiques, une communication facile.
Venons-en à l'atout principal du jeu : le Rp. Le role play, mon pote. Soyons franc, c'est l'intérêt numéro 1. Des boites sortent des millions pour créer du contenu encore plus WoWesque, avec des gonzesses encore plus dénudées et des calibres encore plus gros.
Ouais, je pense qu'au niveau du RP, Leelh n'est pas égalé. C'est vraiment le pied. Mais il ne suffit pas de dire qu'un jeu est Rp pour que cela le soit.
Il faut que la communauté suive derrière. Et elle remplit ici parfaitement son rôle, selon moi. Des gens souvent matures, pour la majorité agréables à côtoyer.
Je conclurai par cette citation de Marx : "L'histoire ne fait rien, c'est l'homme, réel et vivant, qui fait tout."

silling
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Leelh est une jeu totalement roleplay en 3d sur le web.
Rien que pour ça il mérite la moyenne. Savoir que en plus c'est une petite boite française qui bosse dessus, qu'il font une maj' toute les 3 semaines, que tu peu leur faire des demandes de personnalisation, qu'il y a 2 ou 3 events fait par des mj toute les semaines et que tu peu en faire toi même aussi, que le jeu va évoluer autant au niveau technique que au niveau du monde par rapport à l'histoire, et vraiment le point fort c'est la communauté qui est formidable, jamais on a vu ça autour d'un jeu.
Le test est un vieux test, est le jeu fait des bonds en 3 semaines de géant. Si le test était refait, la note changerait, 3 semaines plus tard encore, etc...
Il reste encore du travail, mais le jeu en vaut la chandelle.
Je vous le conseil pour les fan de roleplay, et qui on vraiment envie de participer à un jeu (et pas être simplement spectateur).

Razpungen
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Leelh est une petite révolution. Si la partie graphisme est celle qui vous interesse le plus, avec de beaux effets de lumières et des explosions en HD, vous trouverez tout ce que vous cherchez ...ailleurs. WoW, Aion que sais je encore. La majorité des MMO fonctionnent de la sorte.
Chez Leelh, vous trouverez un scénario original et en constante évolution, des devs a l'écoute comme jamais dans un jeu, une remise en question des habitudes (oui, on n'attaque pas les mobs a la chaine, les XP proviennent de la survie et de l'exploration), une gestion de la mort totalement nouvelle (oui incroyable faut réfléchir aux conséquences avant de combattre), une communauté mature et role-play et que sais-je encore.
Un jeu d'une rare profondeur.
A chacun de savoir ce qu'il recherche dans un jeu.

[tourista]
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Je suis assez d'accord avec l'avis du testeur, à ceci près que son temps de travail l'empêche de passer plus que quelques heures sur ce jeu. Alors bon si vous aimez WoW, l'action, ou la belle technique, passez votre chemin. Si par contre ça fait 10 ans que vous attendez un jeu RP digne de ce nom, et original de surcroit, ben le voila ! C'est mieux qu'un shard de UO, le scenario - plus qu'original - se dévoile aux plus curieux, les intrigues se mêlent, qu'elles soient mises en scène par les MJs, ou bien par les joueurs eux-même. Le monde change à chaque MAJ, et la survie n'est pas aisée, au début car il faut apprendre, et ensuite car... Vedasq est impitoyable ^^.
La communauté est chouette, plein de gens motivés qui discutent pas mal sur comment jouer ensemble. Vos actions ont des répercussions sur les autres, sur l environnement. Il reste cependant encore beaucoup de choses à mettre en place, et cet automne sera surement un test pour Leelh, les attentes des joueurs étant à la hauteur de l'engouement suscité.
Bravo à une équipe qui n'a pas peur de faire les choses différemment !
je mets 16, car pour moi tous ces aspects balancent fortement les problemes techniques, même si je suis sensible à ces questions.

TTC59
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Après quelques heures sur Jonas (serveur principal de jeu) on se prend vite au jeu. Les actions et interactions sont variés et permette de "RP" comme il faut. Le point fort ici c'est la communauté ! Les joueurs se donne corps et âme pour ce projet d'envergure qui a, comme la plupart de ce genre de projet, quelques bug de collisions et de commandes. Mais ne vous méprenez pas mes frères c'est mormal un enfant qui apprend a marcher doit perfectionner sa technique ^^.
En tout cas je comptais mettre un 15 mais comme pour les élèves qui prouvent leur envie de s'amelirer j'annonce un 17 avec cette remarque :
"A fait de gros progrès, est assidu en classe... nous attendons de voir la suite. En progression,à poursuivre"